La Ceed est arrivée page 2! :D (avant "A la recherche d'une voiture pour fin février 2021...") - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaCeedLa Ceed est arrivée page 2! :D (avant "A la recherche d'une voiture pour fin février 2021...")   «   2            Répondre    
Kia Ceed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
83 messages
1236 vues
La Ceed est arrivée page 2! :D (avant "A la recherche d'une voiture pour fin février 2021...")
fujiyama le dim 7 fév à 19:02
J'ai pas mais je serais tenté de valider...

Sans.
Dernière édition le 07/02/2021 à 19:07 par fujiyama, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 7 fév à 19:03
@christophe_aut ouais sauf que si on regarde au minimum on est pas non plus à deux secondes qui est censé être le minimum.
Mais ouais je vois ce que tu veux dire. D'où le fait que vu les bouchons sur la A3 au Luxembourg je reste régulièrement tranquille sur la file de droite. :D
Dernière édition le 07/02/2021 à 19:03 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 7 fév à 19:07
Ya déjà tout sur celle que tu regardes.
maybachfan67 le dim 7 fév à 19:11
Cool, merci pour la confirmation :love:
christophe_aut le dim 7 fév à 20:17
La 250 irait bien avec ton pseudo, et cette classe...
maybachfan67 le dim 7 fév à 20:49
A/CLA j'ai du mal avec l'intérieur, et j'aime pas le combo de couleur, pour l'instant je pense me renseigner demain sur la Kia rouge.
Ce qui ne signifie pas forcément que je la prendrai, aux prix que j'ai vu je me dis que louer une voiture 2 mois chez Sixt est vraiment une solution de repli que je veux bien prendre (ou ailleurs si je trouve plus intéressant).
Par contre je vois pas le lien 250 et mon pseudo??
Dernière édition le 07/02/2021 à 20:49 par maybachfan67, édité 1 fois
maybachfan67 le lun 8 fév à 00:50
Sinon j'ai trouvé une autre caisse qui me plait bien... ouais je sais rien à voir avec la Kia rouge d'avant... mais c'est une Mercedes :love:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=313835817

Bon l'étoile est dans la calandre, le noir c'est un poil triste et il n'y a pas de toit ouvrant...
... mais franchement le reste de la config m'a l'air top, dans ces prix avec cet équipement y en a pas des masses je crois.
Généralement il manque le hud et/ou les sièges ventilés...

Bon par contre je suis pas fan des écrans partout, le jour où y a un souci tu jettes la voiture, enfin presque. :/
J'avais regardé combien coutait l'écran du GPS de ma F20 par curiosité, 2k€ je crois le pro non tactile alors le widescreen qui remplace le compteur là... ouille :D
maybachfan67 le sam 13 fév à 11:24
Bon sinon mes dernières hésitations ça varie entre une Kia Ceed GT et une Mégane TCe 160 RS Line les deux chez des mandataires en stock.
Vous pensez quoi de celle-ci https://www.garagesohm.fr/nos-vehicules/2148-kia-ceed-1-6-t-gdi-204ch-gt-dct7-my20/ (KIA CEED 1.6 T-GDI 204CH GT DCT7 MY20 - Ref:2148 - Année: 2021 - Kilométrage: 10 km - Carburant: Essence- Prix 26970 - Garage Sohm) ?
Je peux l'avoir à 28k€ carte grise et malus inclut.
Les Méganes ça serait https://www.aramisauto.com/voitures/renault/megane-4-nouvelle/finition/v237172 (Renault Mégane 4 Nouvelle - Berline Compacte - 5 portes - Essence - Tce 160 EDC FAP - Boîte automatique ou robotisée - Finition R.S. Line - v237172 -) ou https://www.starterre.fr/achat/renault/megane/tce-160-edc-fap-rs-line/214549 (Renault Megane IV Berline Nouvelle TCE 160 EDC FAP R.S. LINE - 214549 - Starterre)

Dommage en import on perd les sièges alcantara sur la Mégane, mais c'est pire sur la Kia...
De ce que j'ai vu en discutant avec le commercial et d'après les photos la Kia perd:
Le siège conducteur électrique, le système de surveillance des angles morts (les deux les plus dommages) et le combiné d'instrumentation 100% digital et les sièges arrière chauffants.

J'aurai bien envie de partir sur la Kia mais on m'a annoncé 15.000km ou 1 an entre deux révisions sur les essences (contre 30.000km ou deux ans chez Renault).
Cela m'embête un peu d'autant que je sens les révisions bien plus chères chez Kia que chez Renault...
Je veux dire que quand j'avais une Mégane III 1.6 dCi 130 je dépassais pas 150€ pour la révision classique.
Chez Kia de ce que je lis et entends de relations qui ont des Hyundai je me dis que j'en aurai au moins pour 300€ (bon ils ont des diesel mais ils sont à 400€ la révision annuelle...).
Et comme le garage Kia du coin n'était pas capable de me renseigner un samedi et que je n'ai pas trouvé de tarifs sur internet je suis dans le flou.

SI je cherche des tarifs d'entretiens c'est car à plus de 270€ il vaut mieux dans mon cas que je prenne un contrat d'entretien car c'est le coût qui sort du calcul prix du contrat divisé par le nombre d'entretiens prévisionnels... (même 240€ sur 48 mois).
Au final je me dis que c'est un véhicule (n'importe lequel) que je ne garderai peut être que 3 ou 4 ans suivant ce qui se fait d'ici là et comment ma situation aura évoluée :D
Autre possibilité de changement anticipé... si je trouve que ça consomme trop sur mes trajets pourris... (j'ai déjà regardé sur spritmonitor pour les deux, pas de souci ;) )
Dernière édition le 13/02/2021 à 11:25 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 13 fév à 12:09
La Kia, clairement, d'autant plus que celle là est une vraie 2020 avec les services connectés et le nouvel écran. Technologique lent, c'est un cran au dessus de la megane, et tout fonctionne.

En révision, c pas les moins chers, mais je vois pas trop comment ça peut coûter 400 balles une vidange :D

En Belgique, c'est autour de 270 la petite revision, 400-500 la grosse.
maybachfan67 le sam 13 fév à 14:30
Ah mais on est d'accord que ça ne peut pas coûter 400€, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne les facturent pas. :D
Sinon j'irai en Belgique pour les révisions, c'est pas loin...

Qu'est-ce que tu entends par une vraie 2020?
La mégane a aussi été restylée en 2020 justement avec par exemple le retour des vraies commandes de clim.
La question que je me pose c'est est-ce que sans l'avertisseur d'angle mort la Kia a quand même l'assistant autoroute.
A priori oui, mais je dépense pas autant sur des a priori. :D
weber-dc40 le sam 13 fév à 15:21
Je sais pas si c'est du pro/perso, mais je glisse l'idée que ça doit être super galère à revendre.
maybachfan67 le sam 13 fév à 15:37
C'est du perso car je n'aurai plus de véhicule pro.
Disons que si je la lourde dans 2 ou 3 ans c'est que je n'aurai pas grand chose à faire de perdre un peu avec une reprise. ^^
Non pas que ça ne me saoulera pas, mais plutôt que ce ne sera pas un réel problème.

De toute façon en généraliste il n'y a plus grand chose au dessus de 130-140cv je trouve (hors GTI par exemple), alors ne parlons même pas de disponible rapidement... surtout avec la Covid qui normalement empêche d'aller à l'étranger facilement.
Si j'avais su à l'avance quand je changeais de boulot j'aurai commandé dans les temps mais je ne voulais pas me retrouver sans véhicule ou avec un véhicule qui dort 3 mois dans mon garage.
En plus de base je partais pas du tout sur du neuf, mais pour les allemandes récentes c'est le devis de mon assureur (à base de cerises) qui m'a refroidit je ne m'attendais pas à autant en étant à un CRM de 0.5 et avec un garage.
Bon j'ai appris après que ma banque aurait été 15-20% moins cher par an pour une 320d mais bon autant rester un peu raisonnable et voir ce que ça va donner niveau consommation.
Carpe.diem le sam 13 fév à 16:09
Elle a le radar pour le regulo adaptatif et la caméra pour le maintient en file en tout cas.

Vraie 2020 par rapport à la rouge postée précédemment qui avait l'ancien écran.
maybachfan67 le sam 13 fév à 17:14
Bien vu merci!
J'avais pas noté la différence, j'en étais resté à elle a pas les compteurs digitaux. ^^
Un garage m'a répondu 250€ en moyenne la révision... tous les 15.000km ça pique l'écart avec Renault, facile de faire une garantie 7 ans comme ça. :D
Mais du coup je vais la prendre.
Dernière édition le 13/02/2021 à 17:20 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 13 fév à 22:04
T'as bien conscience que ce n'est pas une voiture de sport mais juste une compacte avec du coffre ?
maybachfan67 le dim 14 fév à 11:18
Oui oui ça j'en suis conscient. ;)
Je n'ai qu'un garage et je peux pas encore me permettre d'avoir une voiture de sport en daily :D
C'est sur j'aurai bien aimé une allemande avec 250-300cv (qui n'aurai d'ailleurs pas non plus été une voiture de sport), mais bon je me dis qu'il vaut mieux la jouer un peu safe, suivant comment se passent les 4-5 ans à venir j'ai d'autres projets prioritaires sur une voiture alors je me retiens.
Carpe.diem le dim 14 fév à 11:23
Alors c'est tout bon :good:
maybachfan67 le dim 14 fév à 13:00
Et merci à toi et tous ceux qui ont donné leur avis et idées, même si je ne les ai pas suivis ça aide pour remettre un peu en perspective certaines idées qu'on peut avoir. :)
maybachfan67 le sam 27 fév à 17:52
Bon ben après 1 semaine, voici enfin des photos de ma voiture! :D




Après environ 375km en une semaine je suis assez content du véhicule, en particulier du confort que je trouve pas mal du tout pour du 18".
Peut-être que je me fais un film sur ce confort mais bon voilà pour l'instant je le trouve meilleur que sur mon ancienne 118d UrbanLine en 16".
En voici d'ailleurs une petite photo à l'arrache en la rendant, mon chauffeur était déjà là et il pleuvait d'où la qualité...



Ca m'a quand même fait un peu bizarre j'aimais bien cette voiture même si pas "la mienne" au sens propriétaire c'était quand même ma config et reçue neuve.
J'avais fait environ 78.000km en 45 mois, forcément avec le télétravail depuis mars 2020 j'ai fait que dans les 12-13.000km les presque 12 mois passés.
Pour les curieux et le rappel de la petite histoire je la rendais avant ses 4 ans car je change d'employeur.

Sinon pour revenir à la Ceed il manque finalement plus que les quatre annoncés qui pour rappel sont:
- siège conducteur électrique,
- système de surveillance des angles morts (et donc j'imagine aussi la détection du trafic arrière),
- combiné d'instrumentation 100% digital,
- sièges arrière chauffants.

En effet je n'ai pas non plus:
- la charge smartphone sans fil (personnellement je m'en fiche, et il y a plusieurs normes, mais bon ça commence à faire une addition de détails quand même),
- j'ai un doute sur la reconnaissance des panneaux faut que je vérifie et ça je serai un peu plus vénère. Si on l'a elle est active par défaut ou pas?
Dernière édition le 27/02/2021 à 17:55 par maybachfan67, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 27 fév à 18:18
:good: Y a une sortie d'échappement factice ?
clionrj le sam 27 fév à 18:21
Sympa ta Cee'd Maybachfan67 :good:
F7R le sam 27 fév à 18:23
Pas mal cette Ceed :good:

Niveau motorisation ça donne quoi :?: :)
maybachfan67 le sam 27 fév à 18:31
@Weber-dc40 bonne question, j'ai eu l'impression qu'à froid une seule fumait, mais ça n'est pas totalement logique car c'est la gauche, le même côté que le réservoir...
Et il me semble bien avoir vu aussi un raccordement à droite, mais comme je crois savoir qu'il y a aussi des clapets... à vérifier.

@clionrj merci, c'est un peu un choix par défaut, non pas car rien trouvé de mieux d'autant plus qu'il y a moins bien, mais il me fallait un véhicule en stock pour livraison très rapide, et avec mes critères c'était pas forcément évident non plus. :D
Au final j'ai fais une croix sur le cuir, le head up, les sièges électriques et ventilés qui étaient dans les critères cités, mais rien de grave.

@F7R merci, je m'attendais à un peu moins bruyant au démarrage même si un voisin trouve que ça va, elle monte quand même quelques secondes à 1500 tours après le démarrage me semble. J'ai un doute aussi si cette impression de bruit vient de la ligne ou d'un faux son artificiel (beurk si c'est le cas).
Niveau moteur je dirai quand elle aura 1000-2000km vu qu'ils disent de pas dépasser 3000 tours avant les 1000km.

D'ailleurs en rentrant avec le weekend dernier c'était un peu limite car à 130 c'était déjà 2800 tours environ.
C'était chiant d'ailleurs car ils disent les 1000 premiers kilomètres de faire varier le régime moteur, quand t'as 150km d'autoroute pour rentrer c'est un peu casse pied si tu varie entre 100 et 130... zzzzzzz

Bon où est @Carpe.diem ? Il me semble qu'il trouvait scandaleux que j'ai pas encore mis de photos! :D
Dernière édition le 27/02/2021 à 18:32 par maybachfan67, édité 2 fois
Carpe.diem le sam 27 fév à 18:54
Ah ouais, elle fait vraiment du bruit?
maybachfan67 le sam 27 fév à 19:17
"Vraiment" je peux difficilement dire vu que j'avais un diesel avant, en plus pour moi les essences sont censées faire moins de bruit que les mazout...

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai fait un tour avec ma mère samedi dernier arrêté à un feu pour tourner à gauche, à notre droite passe une 307 HDI qui vibrait tellement que mes pédales vibraient aussi. :oh: :D
Après sur autoroute j'étais je crois dans les 2500 tours avec la 118d (merci la BVA8) ça aidait aussi à baisser le bruit.
Pour comparer un pote a une Mini Cooper S avec le THP en BVA 6 à 130 il est dans les 2800 tours donc comme moi avec la 7 sur la Ceed ce qui m'étonne un peu quand même.

Au chapitre bon point sur les 334 derniers kilomètres d'après Spritmonitor j'ai fait 6.99 alors que c'était varié et j'ai mis horreur du SP95-E10 y avait pas de SP98 à la Total Access où j'ai fait le premier plein.
Aujourd'hui elle a eu ce qu'il fallait au Lux, du SP98. :D
Dernière édition le 27/02/2021 à 19:21 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 27 fév à 19:24
C plutôt étonnamment bas comme COnso ouais !
F7R le sam 27 fév à 19:26
C'est 200 ch c'est ça :?:

Et niveau couple :?:
clionrj le sam 27 fév à 19:33
Kia n'a pas cédé à la mode des écrans en lieu et place des traditionnels compteurs :good:
maybachfan67 le sam 27 fév à 19:35
Citation de Carpe.diem :
« C plutôt étonnamment bas comme COnso ouais ! »


@Carpe.diem ouais surtout que y a 200km d'autoroute dans le tas, bon de Metz au Lux c'est 110-115 et plus 130 mais quand même.
Les trajets, même si ça m'étonne, devaient être trop idéaux parce que je viens de voir que c'est 6.8 WLTP. :D

@F7R 204cv et 265Nm de 1.500 à 4.500 tours d'après la brochure

@clionrj, si si c'est car c'est une import!
En France dès la GT Line (niveau 3 sur 5) tu as le combiné digital comme visible ici.
https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/global/en/assets/vehicles/ceed-cd-gt/discover/kia-cd-gt-my20-high-definition.jpg
Mais bon comme on voit déjà trop d'écran dans une journée. ^^
Dernière édition le 27/02/2021 à 19:36 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 27 fév à 19:40
Qu’est ce qu’on s’en bat les couilles de ça. T’as une bonne dct 200 bourrins, la conduite autonome de niveau 2, éclairage full led , pour le prix de deux options sur une allemande.
maybachfan67 le sam 27 fév à 19:46
T'as même la voiture au prix de trois options sur une allemande. :D
F7R le sam 27 fév à 20:42
204ch et 265 Nm ça ira bien en daily .... sauf peut être si la bagnole est très lourde mais je ne pense pas...
maybachfan67 le sam 27 fév à 21:09
Entre 1342 et 1442kg la GT selon équipement j'imagine, basé sur le moteur vu que seule la GT propose le 204cv.
Ce qui est assez marrant vu qu'en France il n'y a qu'une peinture en option et elle ne doit pas peser 100kg :D
De ce que j'ai vu dans la brochure la 118d devait faire 1450kg en 5p BVA avec réservoir rempli à 90%, de 68kg pour le conducteur et 7kg pour les bagages. (norme UE)

Sinon la Ceed est un peu plus large hors rétro 1.8m vs 1.765m.
La longueur en fait en GT c'est pareil à 4mm près (la GT fait 1.5cm de plus que les autres...)

Oui en daily c'est bien suffisant et au final si j'arrive à ne pas dépasser les 8L au 100 ça m'ira bien, au dessus ça commencera quand même à m'embêter.
Avec la 118d je devais être dans les 6L réel au 100 avant la Covid donc avec bouchons tout les jours matin et soir pour mes 23km jusqu'au Kirchberg.
Parce que si j'ai pas totalement foiré mon calcul avec 8L vs 6L ça me fait déjà environ 650€ d'écart en carburant sur une année normale (gasoil amélioré vs SP98).
Dans la théorie ça aurait pu se compensee par théoriquement moins de pannes, mais comme Kia est garanti 7 ans s'ils avaient fait un diesel 200cv j'aurai pu prendre ça du coup.
Reste les interdictions d'entrer en ville, mais ça à voir comment ça va évoluer.
Parce que interdire l'entrée en ville à un diesel, si Mercedes fait par exemple une C300de comme ils vont faire la C300e avec 100km WLTP en électrique il serait idiot de l'empêcher d'entrer en ville cette voiture.
Dernière édition le 27/02/2021 à 21:17 par maybachfan67, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Kia Ceed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaCeedLa Ceed est arrivée page 2! :D (avant "A la recherche d'une voiture pour fin février 2021...")   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCaterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement