Bonjour 540i xDrive Luxury Touring, bye bye Ceed GT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBonjour 540i xDrive Luxury Touring, bye bye Ceed GT   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
139 messages
3369 vues
Bonjour 540i xDrive Luxury Touring, bye bye Ceed GT
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 22:26
Bonsoir,

Pour faire court, il me faut un véhicule d'ici la fin du mois.

Pour détailler et mettre du contexte...
J'écume les annonces depuis quelques temps pour voir le marché, principalement en Allemagne car plus de choix dans les options et les moteurs un peu plus sympas.
Entre temps c'est validé que je change de travail pour début mars, donc je rends mon véhicule professionnel surement au 26 février ou au 1er mars.
Ensuite même si je reste frontalier luxembourgeois je ne serai plus prestaire de service donc plus de leasing via mon employeur.

Donc me voilà à la recherche active d'un véhicule pour dirons nous au plus tard le 25 février.

Comme indiqué de base je regardais pas mal en Allemagne.
D'autant plus que mobile.de est un site où on peut choisir facilement ses critères d'équipements...
... et d'autre part punaise (restons polis) les sites français sont franchement pourris sur ce point! :ouin:
Quand on sait un peu ce qu'on veut comme équipements les sites français sont *censuré par moi même*! :arg:
Entre la recherche texte libre, les sites qui ne proposent que 4-5 équipements ou d'autres avec zéro possibilité d'indiquer des équipements, c'est franchement honteux.
Sauf peut être automobile.fr qui m'a l'air d'être la vf de mobile.de, pourtant il est un peu moins bien.
C'est comme les sites BMW Premium Selection, l'allemand est top, le belge ça va et le français naze.
Comment appeler autrement un site où on ne peux pas rechercher parmi tous leurs véhicules mais que par gamme (1 ou 3 ou 4, etc)
Ou alors je n'ai pas trouvé, mais comme il n'est même pas possible d'ouvrir les résultats dans une nouvelle fenêtre je pense que c'est le site le problème.
C'est peut-être fait exprès pour éviter qu'on compare entre eux garages?

Sauf que forcément la Covid étant passé par là, de ce que j'ai compris (je peux me tromper et dès fois ça change) il n'est plus question d'aller acheter un véhicule en Allemagne et le ramener, ni en Belgique d'ailleurs.
Effectivement je concède qu'en soi-même le motif n'est pas spécialement impérieux. ;)
Du coup je me retrouve le bec dans l'eau, sauf peut être pour la Belgique car mon futur chef est belge (c'est aussi mon actuel, en gros je passe de prestataire à interne) et m'a proposé de me le ramener si je trouve en Belgique.

Voilà le contexte est je crois à peu près posé, si je remarque un gros manque je corrigerai.
Du coup je recherche trois choses et je choisirai entre:
- soit des adresses de sociétés important un véhicule depuis l'étranger (je peux me déplacer du 57 au 67/68, sauf si ça reconfine) puisque eux pour le travail peuvent franchir la frontière,
- soit des annonces de véhicules en France correspondant à mes critères.
- ou alors si vous connaissez de bon loueurs au mois je loue et à partir de début mars j'achète... mais en neuf (avec remise "xxx" mais selon la marque ça ne vaut pas forcément la peine et même avec un véhicule livré en 3 mois ça va faire de l'argent jeté par la fenêtre).

Et du coup mes critères sont les suivants.
Vitaux:
- budget maximum 30-32k€ en occasion,
- pas de SUV, zéro négociation sur ce critère,
- BVA,
- ACC+ avec stop & go (merci les bouchons vers Lux ville, j'ai et ne veux pas m'en passer), dommage ça élimine toutes les Méganes 4 ph. 1 ou Talisman ph. 1,
- Cuir,
- sièges chauffants,
- pas d'éclairage halogène, j'avais du xénon sur une Mégane 3 perso et j'ai du full led sur la BMW c'est quand même du confort,
- performances du même ordre ou mieux que la BMW (du coup je pars à priori sur minimum 170-180cv),
- grand GPS si dispo, par exemple le Pro chez BMW ou le Command chez Mercedes,
- climatisation automatique (pas forcément le cas en Allemagne...),
edit:
- véhicule fabriqué dans l'UE (exit par exemple les dernières Clio fabriquées en Turquie, surtout vu le dirigeant du pays) [remonté en vital],
- maximum 40-50.000km,
- pas de citadine.

Souhaités:
- garantie valable en France du coup si import en général il faut une garantie premium genre BPS ou Junge Sterne, plus on s'approche des 30k€ plus ce critère pèsera lourd et inversement,
- head up,
- sono améliorée,
- TOE,
- sièges ventilés,
- sièges à réglages électriques,
- un vrai réservoir à carburant... pas juste 35L (coucou certaines PHEV pour lesquelles j'étais prêt à agrandir le budget).

Les positifs, du bonus:
- DAB,
- pouvoir connecter deux téléphones simultanément en Bluetooth,
- alarme,
- accès main libre,
- vitres teintés,
- volant chauffant.
Dernière édition le 15/10/2023 à 02:32 par maybachfan67, édité 7 fois
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 22:29
Bref, tu veux une ceed gt neuve :D
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 22:33
Si je parle de la possibilité de société faisant de l'import pour un véhicule qu'on a déjà trouvé c'est car j'ai par exemple vu en France une Mini Clubman Cooper S 192cv de 2017 avec 23.000km, Mini Next 24 mois etc pour 30k€ (29.900 = 30k faut pas déconner).
A côté de ça en Allemagne j'ai vu un pro vendant le même modèle, certes 40.000km, mais avec le malus ça fait 22k€ et en plus toit ouvrant panoramique et grosse sono, et aussi une peinture moins classique que noir ou blanc.
Quand carte grise incluse il y a 8-9k€ d'écart... ça commence à piquer sévère.

Pareil pour "à peine plus cher" que la Clubman française en Belgique j'ai vu une 320d de 2019 bien équipée (manque surtout le toi ouvrant) pour 32k€ et BMW Premium Selection 4 ans si achetée avant le 14 février.
Je sais que ça signifie qu'il ne reste qu'une semaine mais ma précédente voiture perso j'avais achetée sans la voir à Toulouse et j'étais descendu en avion et mon leasing pro j'ai fais ma config sans passer au garage car je n'avais pas le temps.

Tout ça pour appuyer que les prix français... laissent un peu à désirer. :D

@Carpe.diem c'est fabriqué en Europe? et je pense pas que les délais rentrent dans ma quadrature du cercle sauf en stock. ^^
Dernière édition le 06/02/2021 à 22:34 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 22:33
C'est juste souhaité ! 😁
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 22:35
Disons que celui là c'est un souhait très fort vu que c'est le contribuable qui va payer "directement" mon salaire. ;)
Je trouve que ça serait plus décent. :)
Dernière édition le 06/02/2021 à 22:35 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 22:36
Et hop une vente pour carpe en 9 minutes chrono. :good:
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 22:37
@christophe_aut, ça dépend tu compte pas le temps que j'ai mis à écrire, mettre en forme, refaire le premier post du topic, sinon tu rajoutes 45 minutes. :D
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 22:39
Pour me bouzer dans les embouteillages, je voudrais clairement un truc avec les technos les plus récentes et le max de garantie.
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 22:47
Pour comparer la Mini Clubman que j'ai essayé aujourd'hui https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107826168.html (MINI MINI CLUBMAN III CLUBMAN 2.0 COOPER S 192 ALL4 EXQUISITE BVA 2017 ESSENCE occasion - Terville - Moselle 57)
Et celle vu en Allemagne https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=316779356 (en plus radar avant aussi en plus du TOE et du HK)
OK pas de garantie comme la Mini Next mais je me dis (peut-être à tort) qu'à ce kilométrage je devrai pas être trop embêté dans les deux ans avec une essence .
Surtout que avec la Covid sur les 12 derniers mois j'ai du faire 14.000km au lieu de 23-24.000km donc si on imagine encore 6 mois mini de télétravail en deux ans je vais faire quoi, 40.000km maxi ça fera même pas 80.000 pour celle d'Allemagne.
Et puis 8-9k€ d'écart ça permet de voir venir certains soucis...

Sinon la 320d que j'avais vu c'était ça https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-serie-3-320_30145.html (BMW 320d Berline Luxury Line - Juma Leuven)
Bon je passe sur le fait que le pare-choc avant est laid en "Luxury" et qu'elle a pas de TOE, et le fait que ça doit être des jantes hiver car ça ne correspond pas vraiment aux "jantes en alliage léger à rayons multiples style 781 bicolores" indiquées...

@Carpe.diem tu trouves que 2017 c'est pas encore assez récent?
La C qui m'étais passé sous le nez avait aussi l'assistant directionnel actif ça aurait été top dans les bouchons...
En gros je fais frontière franco-luxembourgeoise (mais côté français) jusqu'au Kirchberg.

D'ailleurs dans l'absolu je me dis qu'une essence c'est mieux... mais en même temps ça va surconsommer encore plus qu'un diesel dans les bouchons non?
Dernière édition le 06/02/2021 à 22:50 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 22:50
C une hybride qu'il te faut. :/
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 22:56
Ca te plairait ça?

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/vehicle-search.html/u/used-vehicles/d/details/?id=15129b1e9fd1a5aefe670dc9fc61c44c (Achat de véhicules d’occasion Mercedes-Benz - Moteur de recherche de véhicules)
weber-dc40 le sam 6 fév 2021 à 22:58
https://www.leboncoin.fr/voitures/1849016381.htm?ac=206978287
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 23:02
@christophe_aut elle n'a pas le Distronic je le vois à l'étoile dans la calandre :D
Et non pas de A/CLA, j'arrive pas même si je suis un grand fan de Mercedes.
(ceux qui ne font pas le lien, Wilhelm Maybach était un super ingénieur qui a bossé avec Gottlieb Daimler)
Ah oui j'ai oublié un critère important, signe que je suis fatigué, maximum 40-50.000km...

@weber-dc40, oui elle est fabriquée en France même, mais non pas de citadine, et pas assez costaud niveau moteur. ;)

@Carpe.diem .diem ouais idéalement PHEV même non?
Figure toi que j'y ai bien pensé car à priori en traversant la ville (ce que je fais d'habitude) 23km le matin et pareil ou un poil plus le soir donc aller-retour plié en moins de 50km...
Sauf que je n'ai rien trouvé dans mes critères principaux qui correspondent.
J'avais bien zieuté un modèle mais trop récent, l'octavia iV (la normale pas la RS) les perfs sont pas dégueu, mais ça m'embête car ils réduisent tous le réservoir et 40L sur une Octavia j'ai du mal.
C'est peut-être psychologique mais je crois que j'arriverai tout juste à faire l'aller retour dans la famille sans faire le plein et en partant le vendredi soir du boulot j'ai pas envie de contingences bassement matérielles.
Mais ouais si elle entrait dans mon budget ça serait top.
Typiquement un véhicule où si je trouve une solution de location de voiture pour 3 mois à un tarif correct je pourrai envisager de voir ce que ça donne, mais je ne sais pas si Skoda fait des remises diplomatiques. :D
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 23:04
Tu dois faire 800 bornes avec 40 litres en phev. Et t’as même le droit de prendre 5 minutes pour faire le plein 😁
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 23:06
800 bornes tu crois? c'est full autoroute le trajet.
Bon c'était plutôt mon côté rapace à faire le plein le lundi matin sur le trajet du taff... mais je viens de regarder et en faisant le plein à Schengen c'est juste sous les 500km l'aller-retour, ça passe. :D
Vendu une PHEV ferait l'affaire si elle fait ça, par contre je bombarde sur l'autoroute allemande quand c'est no limit. :D
Dernière édition le 06/02/2021 à 23:07 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 23:13
https://www.2ememain.be/a/autos/kia/m1652856166-kia-ceed-sportswagon-1-6i-plug-in-hybrid-navi-camera-full.html?previousPage=lr (② Kia CEED SPORTSWAGON 1.6i Plug In Hybrid Navi/Camera/Full - Kia | 2ememain)
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 23:20
Ah mais je pensais même pas que c'était fabriqué en Europe, bien vu merci! :D
Bon par contre c'est un vrai veau, 11s le 0-100 c'est trop mou je trouve :(
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 23:21
C’est pas du tout fabriqué en Europe.
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 23:24
C'est assemblé à Žilina en Slovaquie, qui est membre de l'Europe depuis 2004...
weber-dc40 le sam 6 fév 2021 à 23:25
Une Polo gti ?
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 23:27
@christophe_aut ah ouî je pensais que toutes les hev/phev de chez eux venaient de Corée.
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 23:31
@Carpe.diem moi aussi, je me suis dis attends vérifie avant de dire une connerie. :D
@weber-dc40, ça reste une citadine du coup c'est moins confortable qu'une compacte non?
Le point d'interrogation car à force de grossir et grossir encore je ne sais pas si c'est encore vrai.

Avant la 118d j'avais une Mégane 3 ph 2 Bose en 1.6 dCi 130 et encore avant une Clio 3 en 1.2 16V et au début je roulais sur les véhicules de mes parents donc mon seul point de repère en citadines c'est la Clio3.
Mais bon ça reste des voitures avec des petits coffres les polo et compagnie, d'où aussi le fait que je veux pas sous les compactes (sauf en cas de location intermédiaire mais je me dis argent jeté par la fenêtre).
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 23:31
Pas de souci ;)
"Le site de production européen de Žilina en Slovaquie, couvre à lui seul près de 47 % de la demande européenne en faveur des nombreux modèles de la marque. L’usine assure la production européenne du Sportage, du Venga, de la famille Ceed."
weber-dc40 le sam 6 fév 2021 à 23:33
Citation de maybachfan67 :
« @weber-dc40, ça reste une citadine du coup c'est moins confortable qu'une compacte non? »

@maybachfan67

Je pense que ça vaut une compacte maintenant. @caraddict l'a conduite je crois.

Et au moins, y a de l'offre, ça a la pêche, ça a l'air sobre et y a tout ce que tu souhaites je crois.
Carpe.diem le sam 6 fév 2021 à 23:34
https://www.autoscout24.fr/offres/kia-ceed-cee-d-ceed-gt-1-6t-gdi-dct-7-glasdach-navi-komfort-204-essence-bleu-4d6c4486-6ad4-402e-bb83-b0ca34ca3b99?cldtidx=9&cldtsrc=listPage (Kia Ceed / cee'd Neuf Essence à Wehretal de € 29.490,-)
caraddict le sam 6 fév 2021 à 23:37
J'ai conduit vite fait cette Polo, vraiment pas aimé car ça a pas grand chose d'une sportive, mais c'est plus confortable que pas mal de compactes comme l'ancienne Classe A
christophe_aut le sam 6 fév 2021 à 23:41
Jolie en bleu
maybachfan67 le sam 6 fév 2021 à 23:53
Tiens une question qui rejoint une de mes possibilités de départ pour retarder l'achat de 2-3 mois éventuellement et profiter des remises diplomatiques, quelqu'un a déjà testé sixt+ leur service d'abonnement?
Comme actuellement c'est plutôt 80% de télétravail, et quand je vais au bureau c'est pas pour la journée du coup j'arrive à éviter les bouchons, ça me parait pas si dégueulasse non?
Bon la base c'est 500km par mois.

@caraddict merci pour l'avis, et surtout la comparaison classe A.

Faut aussi dire qu'à la base les sièges ventilés c'était plutôt souhaité ++ du coup tout ce qui est compacte ça dégageait, même les séries 3 actuelles ne l'ont pas...
... alors qu'on peut tourner les doigts dans le vent pour changer le volume alors qu'on a la commande au volant! :D
Depuis c'est devenu un plus normal pas vital.

@christophe_aut +1

@Carpe.diem je kiffe le bleu en plus. Ça ne veut pas dire que je prendrai ça mais c'est top merci. :)
Bon 1300€ la carte grise... mais j'ai découvert la 160cv qui ferait le taf pour une carte grise de 425€ :)

Edit: par contre ton dernier exemple remet bien en avant mon souci d'origine!
Elle est en Allemagne et à l'heure actuelle c'est pas possible d'y aller pour acheter une voiture donc j'en reviens au fait qu'il faut que je trouve une boite qui la ramène en France.
Si je trouve une société qui fait ça à un tarif décent (que je ne connais d'ailleurs pas), sans vouloir offenser personne je pense qu'en Allemagne j'arriverai à trouver seul un véhicule qui me convienne. ;)
Ça en revient en fait un peu à la question d'origine, trouver une boite qui ramène d'Allemagne en France (ou trouver un véhicule en France car là je peux me déplacer).

Bon allez faut aller dodo sinon je serai toujours autant fatigué lundi. ^^
Dernière édition le 07/02/2021 à 00:03 par maybachfan67, édité 3 fois
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 00:06
https://www.2ememain.be/a/autos/mercedes-benz/m1652300603-e200d-avantgarde-led-gps-camera-360-cuir-full.html?previousPage=lr (② E200d "AVANTGARDE"LED,GPS,CAMERA 360,CUIR FULL - Mercedes-Benz | 2ememain)
Carpe.diem le dim 7 fév 2021 à 09:14
Kia à des stocks de barge ds tous les pays justement pour livrer vite.
le.gaumais le dim 7 fév 2021 à 10:26
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/mercedes-e-350-cdi-elegance-7g-tronic.html?id=1135892 (Mercedes E 350 Cdi Elegance 7G-Tronic Noir d'occasion, moteur Diesel et boite Automatique, 31.500 Km - 34.900 € | LuxAuto.lu)

C'est un peu au dessus du budget mais au moins tu peux aller la voir et l'essayer
le.gaumais le dim 7 fév 2021 à 10:29
Sinon, tjs au lux

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/kia-optima-sw-20-hybride-phev-sense-auto.html?id=1049195 (Kia Optima SW 2.0 Hybride PHEV Sense Auto. Bleu foncé d'occasion, moteur Hybride et boite Automatique, 29.900 € | LuxAuto.lu)
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-330-e-pack-sport-m-iperformance.html?id=1135733&page=1 (BMW 330 e Pack Sport M iPerformance Noir d'occasion, moteur Hybride et boite Automatique, 54.700 Km - 32.399 € | LuxAuto.lu)
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 13:23
@christophe_aut pas d'ACC avec stop & go. ;)

@Carpe.diem ça je ne savais pas, d'autant plus que les modèles fabriqués en Europe il doit pas falloir 30 ans pour les livrer non?
Ou alors comme ils vendent forcément moins ça mettrait trop de temps à remplir les camions pour aller à l'endroit E et du coup ils préfèrent les avoir en stock.

@le.gaumais je surkiffe la E350Cdi, surtout que l'intérieur clair avec le volant bois :love: (même si les hp noirs c'est laid ^^)
Hélas pareil que celle de christophe_aut, pas de distronic.
Pareil la 330e pas d'ACC et sur cette génération le bouton pour régler la vitesse en mode limiteur ou régulateur est pourri en plus.
Par pourri j'entends que je m'en sers vraiment tellement que sur ma F20 le bouton a été changé sous garantie à peut être 60.000km car la gomme se barrait. :arg:
Bon le fait que je mette à +5 par rapports au limitations car le compteur indique 3 ou 4km de plus que le GPS n'a pas du aider car la faut à chaque fois y aller 1 par 1 une fois qu'on est à la bonne dizaine.

L'Optima par contre ça me semble pas mal, un peu mou mais pas mal quand même, merci (et pour les autres aussi même si elles me vont pas ;) )
Je trouvais pas grand chose sur Luxauto mais ça fait un bout de temps que j'ai pas été alors je vais retourner y faire un tour.
Dernière édition le 07/02/2021 à 13:24 par maybachfan67, édité 1 fois
le.gaumais le dim 7 fév 2021 à 13:58
@maybachfan67 dans la description de la Mercedes ils parlent de régulateur adaptatif
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 14:18
Magnifique la E350 :love:
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 14:30
Citation de le.gaumais :
« @maybachfan67 dans la description de la Mercedes ils parlent de régulateur adaptatif »

@le.gaumais sauf que je ne vois pas le plastique noir brillant vertical dans la calandre sur la première image.
Pareil sur l'image 10 j'ai l'impression qu'il n'y a pas les boutons qu'il faut à gauche du volant pour l'assistant directionnel actif mais surtout pas les dessins sur le commodo du bas
Néanmoins sur l'antépénultième on dirait bien que ça y est, donc ça vaut le coup que je creuse quand même. :)
J'avoue j'ai déjà vu tellement de descriptions erronées que je regarde dès fois surtout les photos d'autant plus que de nos jours la qualité est souvent assez bonne pour zoomer. :)
edit: j'ai regardé sur leur site ça ressemble à un reflet image 10, no way qu'elle l'ait.
Dernière édition le 07/02/2021 à 14:32 par maybachfan67, édité 1 fois
le.gaumais le dim 7 fév 2021 à 14:34
Fais le détour par Esch demain, tu sera fixé
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 15:16
Moi je n'hésiterais pas... :love:

Dernière édition le 07/02/2021 à 15:17 par christophe_aut, édité 2 fois
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 15:26
Citation de le.gaumais :
« Fais le détour par Esch demain, tu sera fixé »

@le.gaumais ça tombe bien faut que j'aille au bureau demain PM :D
Mais d'abord je téléphone.
Mais je l'ai trouvée sur mobile.de et en grand on voit bien sur l'image 10 qu'elle n'a pas le distronic elle n'a que le bouton pour couper l'aide au parking et activer/désactiver le hud, autrement elle aurait 2 ou 3 boutons de plus (3 je crois, un pour l'assistant directionnel actif, un pour l'assistant d'angle mort et un pour l'assistant de franchissement de ligne).
Dernière édition le 07/02/2021 à 15:33 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 15:53
Vu la config on s'en branle du distro :D
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 16:51
Moi non hélas...
J'ai que 23km pour aller bosser ce que je considère encore comme privilégié (quand on voit le temps que perdent certains à Paris) mais hors Covid c'est dès fois 15-20km de stop and go du coup et pour l'avoir actuellement c'est quand même un sacré confort.
Je vais me forcer demain et les autres jours cette semaine (si j'y retourne) à voir comment c'est sans, mais bon même s'il y en a moins actuellement ça ne sera pas trop à l'heure des bouchons au moins pour l'aller. :/
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 17:11
Le distronic c'est le régulateur de vitesse adaptatif qui freine ta voiture selon la vitesse du véhicule devant toi ?
Quel intérêt dans les embouteillages ? :louche:
En plus il me semble qu'il faut au moins rouler à 30km/h pour l'activer ?
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 17:37
Non justement avec stop & go ça va jusqu'à l'arrêt et si l'arrêt dure trop longtemps (généralement 3 ou 5 secondes) un appui léger sur l'accélérateur ou le bouton au volant et elle repart
Je ne sais pas depuis quand exactement chez BMW mais en 2010 ça allait déjà de 0 à 180 et ma Série 1 F20 du boulot de 2017 l'a de 0 à 210km/h (j'ai vérifié sur F20 c'est depuis le LCI de 2015, la 3 F30 depuis le début, oui oui avec stop & go!)
Sur la E90 je ne sais pas s'il allait jusqu'à l'arrêt mais disponible sur les 6 cylindres, mais sur la Série 5 E60 dans la brochure FR de 2008 ils parlent déjà de version stop & go.

OK le prix était plus élevé qu'aujourd'hui, mais ce que je veux montrer là c'est que hélas une fois de plus les marques françaises sont en retard et pas qu'un peu.
Renault les Talisman et Mégane n'ont la fonction stop and go que depuis le restylage de 2020... Peugeot aussi c'est très récent, les français ont donc ici au moins 10 ans de retard!
Une partie de l'explication est peut être que ça oblige la BVA quand souvent les françaises étaient aussi à la traine de ce côté là! :(

Pour les 30km/h oui et non, je peux l'activer dessous, par contre il programmera minimum 30km/h.
Du coup impossible de s'en servir dans une zone de rencontre à 20, d'ailleurs là je mets plutôt le limiteur au minimum.

Le plus gros problème dans les embouteillages vient des idiots (pour rester gentil) qui croient que parce que tu essaie de garder un minimum de distances de sécurité ça veut dire insert toi.
Mais bon ça va avec les idiots qui te doublent par la droite à Gasperich quand c'est limité à 90 et que tu roule déjà à cette vitesse, t'empêchant de te rabattre alors que tu viens de la Luxembourg ville...
Sur les constats il est marqué de rester calme mais le jour où je me fais accrocher par un mec comme ça je crois pas que je saurai le conserver.
Si j'ai mon trépied d'APN dans la voiture il risque de se finir sur sa tête si le mec l'ouvre trop.
J'ai déjà été accroché 2 fois non responsable, les mecs étaient corrects et surtout pour des petits trucs qui peuvent arriver, mais certains se croient vraiment tout permis sur la route...
Par contre si devant toi t'as une voiture qui roule à 10 ou 20, si tu as l'ACC+ avec stop & go il va le suivre à la même vitesse.
Dernière édition le 07/02/2021 à 17:46 par maybachfan67, édité 3 fois
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 18:33
A me parler de Kia Ceed j'ai vu celle là... https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107643386.html
En plus ça fait un bout de temps qu'elle est là, elle est vraiment trop chère ou ça semble quoi le souci?
Chez un mandataire je la sors 5k€ plus chère en neuf (avec le malus) du coup ça semble pas choquant pour moi mais comme je connais pas trop la marque...
Oui je sais rien à voir avec BMW ou Mercedes mais bon voilà quoi...
Dernière édition le 07/02/2021 à 18:35 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 7 fév 2021 à 18:36
C’est un modèle 2019, rouge. :D
weber-dc40 le dim 7 fév 2021 à 18:38
La 308 gt sinon elle a pas le stop&go ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918775071.htm?ac=206978287
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 18:53
@Carpe.diem ça change grand chose? Sur les 2020 je crois que l'ACC+ avec stop & go est de série sur les GT ainsi que le centrage dans la voie mais en 2019 je sais pas.

@weber-dc40, nop pas en série, c'est apparut en option au facelift de 2017.
Sinon elle aurait un carré noir en bas dans la calandre comme celle de cette vidéo:
http://www.feline.cc/videos/7564-peugeot-308-2017-facelift-regulateur-vitesse-adaptatif-officiel/ (Présentation Régulateur de Vitesse Adaptatif Peugeot 308 restylée – Vidéos officielles (2017) - Vidéos Féline)
Et quand je vois le commodo à 58s sur la vidéo il est moisi je trouve je me dis quand voulant changer le gap entre véhicule on risque de baisser la vitesse de consigne...
Dernière édition le 07/02/2021 à 18:54 par maybachfan67, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 7 fév 2021 à 18:54
@maybachfan67 oui, conduite autonome de niveau 2 et tout ce dont tu peux rêver comme aide à la conduite. C'est ultra up to date ET efficace.

Après, avec ton budget, je me prends un PHEV neuf. C plus mou, oui, mais plus approprié
maybachfan67 le dim 7 fév 2021 à 18:57
@Carpe.diem tu veux dire que les 2019 n'ont pas la conduite autonome de niveau 2 sur les Ceed GT ou j'ai mal compris.
Je sais que le PHEV serait le plus adapté, mais je peux pas m'empêcher de me dire que j'aimerai prendre une voiture avec un peu de pêche car je me dis que comme on est de plus en plus emmerdé la prochaine ça sera trop tard.
En effet je prévois plutôt de garder le véhicule le plus longtemps possible.
christophe_aut le dim 7 fév 2021 à 18:59
J'ai déjà l'ACC sur ma Daimler et mon ex SV8 je déteste ça, en fait ça freine automatiquement en laissant trop d'espace devant (pourtant je règle la distance au plus près) et effectivement une fois sur deux un abruti s'insère et du coup ma voiture freine encore plus pour remettre un écart avec la voiture qui vient de se mettre devant...

C'est un réel souci ces technologies censées déstresser avec tous ces cons ! :oh:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBonjour 540i xDrive Luxury Touring, bye bye Ceed GT   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 783 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement