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Probleme JEEP Cherokee
pagowa le dim 7 fév 2010 à 14:04
Bonjour, J'ai un problème avec ma Cherokke, 2.8 CRD & BVA, qui a actuellement 52'000. Lorsques les problèmes ont commencés 45'000. Le concessionaire est incapable de trouver l'erreur. J'ai envoyé un courrier, voir ci-dessous à Chrysler France, 78153 LE CHESNAY Cedex.
A ce jour aucune réponse !!!!!!!!!

Depuis le mois d’août 2009 c'est-à-dire déjà cinq mois, j’ai des soucis avec mon véhicule (copie de la carte grise en annexe 1). Voici un bref résumé de l’historique :
 une révision a été faite le 13/08/2009 (voir annexe 5).
 Depuis cette date j’ai constamment des problèmes :
1) Début septembre 2009 lorsque j’ai voulu me rendre sur mon lieu de travail, il s’est produit une secousse lors d’un passage automatique de rapport et le voyant « moteur » s’est allumé. J’ai déposé le véhicule dans un garage Chrysler (voir annexe 6) et on m’a remplacé une bougie de préchauffage. J’ai demandé des explications à vos collaborateurs car je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait dû à une bougie de préchauffage. La voiture démarre normalement, sans problème et l’incident est survenu après avoir parcouru 25 km !?
2) Après environ 20, jours encore le problème identique. On me change la bougie de préchauffage n° 2 (voir annexe 7), et toujours des explications qui ne tiennent pas la route.
3) Après une dizaine de jour encore le même problème, mais on me répond que la panne n’a pas été localisée. Donc remise à zéro de la partie électronique pour éteindre la voyant. Une vérification de l’huile de la BVA a été faite et il y avait trop d’huile (alors que la voiture a été acheté chez ce concessionnaire qui en a fait l’entretient.et toutes les révisions).
4) Et cela continue ainsi avec le voyant qui à présent s’allume et parfois s’éteint. Par contre une aggravation au niveau du changement automatique des rapports, avec des secousses plus fréquentes.


 Début Janvier 2010, lors d’un déplacement en Suisse alémanique, à nouveau des secousses et le voyant allumé. Je me suis rendu chez un concessionnaire Chrysler-Jeep à proximité. Voici les résultats de son analyse :
o aucun lien entre la « panne » et les bougies de préchauffage et de plus le montant de la main d’œuvre est nettement exagéré (voir annexes 6 et 7)
o autre remarque : à son avis cela vient de la BVA et il faudrait la changer. La voiture n’ayant que 47'000 kms lors du premier incident, cela est tout à fait anormal. Si la voiture avait été achetée dans son pays il aurait proposer de changer la BVA en utilisant le fond de garantie (le terme exact en allemand : Coolanz Garantie) mais comme la voiture a été achetée an France il faut que cette demande soit faite dans le pays d’origine.
o Autres remarques :
o l’échappement n’était pas accroché correctement !!!!
o selon les résultats indiqués par l’ordinateur : il y a eu un « recall F23 » effectué le 28/02/2008 : changement de rotules. Pourquoi dans ce cas un changement de rotules a été facturé en août 2009 (annexe 5) alors qu’en février 2009 elles on été changées !?
o le 28/02/2008, Changement F37 : convertisseur de BVA. Cette révision était gratuite car proposée par le concessionnaire lors de l’achat du véhicule. Malgré mes demandes, aucune papier indiquant la nature des travaux effectués n’a été délivré ! Alors pourquoi n’ais je pas été informé de ce changement de convertisseur ????


J’espère que vous comprendrez ma grande insatisfaction et mes doutes concernant la qualification de ce concessionnaire ; car ce n’est pas la première fois que je me trouve dans une telle situation. Il y a cinq ans je possédais un Grand-Cherokee limited. La véhicule avait environ 60'000 kms, la voiture ne montait soudainement plus en régime au point d’être dans des situations inconfortables lors de dépassement d’autres véhicules et une fumée noire était nettement visible à l’arrière du véhicule. J’ai donc laissé le véhicule chez ce concessionnaire mulhousien. Après quelques jours on me signale que cela provient des pneus car l’usure à l’arrière est nettement plus importante qu’à l’avant ! J’ai repris le véhicule et je me suis rendu en Allemagne : le problème a été réglé rapidement : changement de catalyseur : 1’100 €. Selon ce garagiste, Il semblerait que l’entretient du véhicule effectué en France n’avait pas été fait correctement. Le concessionnaire mulhousien n’a pas voulu reconnaitre ses torts et mon courrier adressé à Chrysler est à ce jour toujours sans réponse !

Dans la cas présent il ne s’agit plus de 1’100€ mais d’un montant nettement plus élevé.

Je tiens à vous signaler que j’ai besoin du véhicule mi février 2010 afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de vacances dans les Pyrénées (trajet d’environ 2'500 kms). C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir traiter cette demande rapidement et de trouver une solution à cette situation inacceptable. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.


Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
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