Isuzu arrête les 4X4 de loisir - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoIsuzu arrête les 4X4 de loisir   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
100 messages
3260 vues
Isuzu arrête les 4X4 de loisir
basile le sam 3 mai 2003 à 23:50
En effet en juin ils vont arreter la production de 4X4 .Seul les pick up seront maintenus dans une usine en Thaïlande.Pour se recentrer sur les véhicules lourds et la fourniture de moteurs (de Vel Satis?)
Caterham_7 le sam 3 mai 2003 à 23:54
il était temps !!!!!!!! on frisait la catstrophe !! en fait ils devraient arrêter de faire des voitures !! mais ils s'en rapprochent !... encore un effort !
turbo1980 le dim 4 mai 2003 à 00:23
mais ils font des voitureS????:louche:

ben de tte façon c leur spécialité les moteurs ( 3.0 tid aussi sur la saab meme moteur que VS ;) °
basile le dim 4 mai 2003 à 00:26
Faut pas pousser quand même leurs 4X4 sont largement plus fiable que la plupart des voitures faites en Europe.Bon la tenue de route du Trooper laisse un peu à désirer(roulis très désagréable) mais c'est une tres belle auto en Limited et d'occasse pas tres chere.
ramses2 le dim 4 mai 2003 à 02:14
puis en franhissement le trooper est pas trop mal non?
epine43 le mar 8 déc 2015 à 18:29
tiens qui va causer des pick up actuellement vendus. ?...ça m'interesse pour un usage "raid" , pas pour l'usage " terrasse de café , viens voir ma grosse...caisse ,( ou pneux )"
Jice le mar 8 déc 2015 à 21:42
Moi je suis la pour discuter PU!:D
Surtout Isuzu!
Tu veux savoir quoi???:cool:
epine43 le mer 9 déc 2015 à 10:59
des avis....intelligents et structurés.....
je suppose que ça roule 200 000kms sans souci majeur!
ce qui m'ennuie c'est le volume , ça devient pachyderme , les derniers modeles! ....et poutant!
au depart je pensais utiliser la benne pour camper , en fait ça ne marche pas : les cellules sont ruineuses et empeche le vrai TT , les hard top trop bas et pissent l'eau ( vu 2 hier , benne comme un étang ! ) alors s'il faut une tente , autant prendre mon Jimny ou mon Toy MR , en plus ils sont payés depuis 12 ans !
on me dit que c'est pratique pour transporter une moto d'enduro , je ne me vois pas seul descendre en marche arriere de 1metre de haut !
on me dit que c'est pratique pour transporter un Polaris , je ne me vois pas descendre 630 kilogs en marche arriere d'un metre de haut !
avis et opinions bien venus !
Jice le mer 9 déc 2015 à 11:59
Pour le coup, oui un DMax est fiable!
J'ai le miens depuis 160000 km et ras hormis les vidanges.
Pour la benne, en double cab c'est court (150cm même pas) mais ça reste facile à charger.
Je montais mon quad (petit car c'était un mxu) sans problèmes avec les rampes. Pour descendre aussi car un Quad c'est stable et ça a 4 roues... J'ai des collègues qui montent les motos dedans et en effet je trouve que c'est vraiment se faire chier pour rien.
Par contre à une époque j'utilisais pour bosser un flight-case d'environ 2 m3 et presque 300kg, j'avais monté un treuil en fond de benne pour que ça monte sans forcer! ;)
En simple cab ou Space, pour moi, tu peux envisager de camper sous un hard-top. Il en existe des rehaussés et pour l'étanchéité RAS si c'est posé correctement!
Le problème vient du fait que la plupart des HT sont posé sur un bac de benne (avec rebord) ou avec un simple joint mousse! Avec un vrai joint (type caoutchouc) direct de benne à HT ca assure l'étanchéité a ce niveau. La seule infiltration possible sera via la ridelle mais y a pas de raison que l'eau rentre par là sinon a passer des gués profonds!
Après un PU est un pachyderme certes, ce n'est pas un franchisseur pur mais un pistard.
Les avantages pour moi ne se limitent pas à la benne mais a la capacité de traction et à la CU avec un prix limité et une ficalité avantageuse par rapport aux gros SW tels un HDJ ou un disco!
Enfin pour avoir eu un Jimmy pendant quelques années, je constate que je pousse beaucoup moins loin avec le DMax en TT par contre je gagne en confort et je pars loin avec!;)
Après avoir pour moi le PU présenté l'avantage de pouvoir (à peu près) tout faire avec un seul véhicule et c'est donc un compromis!
Un compromis idéal pour moi!
epine43 le mer 9 déc 2015 à 12:50
tes conseils sont...parfaits et judicieux , et c'est exactement mon questionnement!
pour le hard top , n'oublie pas que je met tous l'impedimenta dans la benne , 30 cm de haut sans parler d'un jerrycan d'eau , et le plafond devient chambre a la japonaise que je ne pense pas supporter ! l'idéal serrait un toit relevable , mais je n'ai RIEN vu dans ce style !
sinon je suis partisan d'avoir un véhicule par usage , mais je n'ai plus de place pour cet engin volumineux , sauf dans la grange de la belle mere !
Jice le mer 9 déc 2015 à 13:35
Si ton hard top est à hauteur classique, avec 30 cm de chargement et un matelas il te restera environ 60 cm ce qui est peu en effet. Maintenant avec un hard top rehaussé pas de soucis.
Ne pas oublier aussi le sur mesure. Je fais faire plein de trucs par un chaudronnier dans mon coin et je fais souvent de belles économies pour des réalisations bien plus robustes et personnalisées. De plus les hard top restent cher à la base!;)
phastaz le mer 9 déc 2015 à 13:40

Jice le mer 9 déc 2015 à 13:44
La tente de toit ne nécessite pas d'avoir un PU donc dans ce cas pour Épine, je pense que s'il envisageait la tente il ne lorgerait pas sur un PU.
La cellule c'est bien mais ça tient de la place et ca modifie effectivement énormément le comportement en TT!
phastaz le mer 9 déc 2015 à 13:50
Donc le Dmax ne lui convient pas. CQFD ?
Jice le mer 9 déc 2015 à 13:52
Peut être! C'est d'ailleurs ce qu'il avance dans son premier message! La solution est de dormir dans la benne! Mais le ratio confort/espace est faible
phastaz le mer 9 déc 2015 à 13:55
Ca parait sympa la "mini" cellule, c'est vraiment lourd ?
jacquesvabre le mer 9 déc 2015 à 14:11
T'as intérêt à bien arrimer la vaisselle
phastaz le mer 9 déc 2015 à 15:12
Une heure de silence embarrassé :D
ramses2 le mer 9 déc 2015 à 15:34
En PU y a aussi le L200 et l'Amarok non? Le D-Max n'est pas le seul sur le marché!
Jice le mer 9 déc 2015 à 17:09
Oui y a aussi le hilux et le navara ainsi que le Ranger.
Tous ont des cartes a faire valoir.
L'avantage du DMax est indéniablement son rapport qualite/prix/fiabilité.

Pour la cellule, c'est pas forcément lourd, car on trouve des cellule aux alentour de 500kg, c juste que c'est encombrant et que ca modifie pas mal le centre de gravité!
phastaz le mer 9 déc 2015 à 17:15
A propos de la tente de toit, est ce qu'il y a des 4x4 classiques qui offrent le meme rapport prix/prestations/fiabilité que ces PU ?
Jice le mer 9 déc 2015 à 17:20
Ben non... C'est d'ailleurs pour cela que le marché du PU se développe tant.
La tente de tout est une super solution.
Maintenant pour épine, si un PU est un engin trop gros, techniquement il peut monter une tente de tout sur son Jimny...
Le Jimny est aussi un cas à part finalement.;)
phastaz le mer 9 déc 2015 à 17:22
Ya assez de place dans un Jimny pour emmener le nécessaire pour un long voyage ?
Jice le mer 9 déc 2015 à 17:24
Sans les sièges arrières y'a de la place de stockage dans un Jimny! C'est assez cubique!:good:
epine43 le mer 9 déc 2015 à 17:26
l'ennui de mon Jimny , c'est se taper 1500kms pour Almerias , ou Bari ou Trieste....j'ai conduit des ISUZU ça se fait plus facile....
la tente de toit fait que le véhicule dépasse les 2 metres : parking , ballant , péages....et le risque de se casser la gueule la nuit n'est pas nul....
mon idée , ce serrait un couvre benne rigide et d'y poser carremment la tente dessus , mais c'est un peu trop juste tel quel....
je phosphore...
Jice le mer 9 déc 2015 à 17:32
Sur le couvre benne alu tu peux. Sur mon MountainTop je charge sans soucis et on est déjà monté à 3 dessus pour lever une poutre de bois bien lourde. L'inconvénient c'est que dans ce cas tu ne pourras pas lever le couvre benne (à moins de fixer la tente sur rail pour qu'elle coulisse vers l'arrière.
Enfin si tu opte pour une tente sur un couvre tonneau, opte pour un modèle souple qui une fois plié ne dépasse pas de la benne!
epine43 le mer 9 déc 2015 à 19:20
non , une tente classique qui se monte rapidement ....bon a savoir le mountain top !
une fois j'ai couché dans un transporter par moins 6 , avec une petite tente a l'intérieur , on gagne 5 de grés , plus duvet et couverture , ça le fait !
ramses2 le jeu 10 déc 2015 à 15:38
le gain n'est pas négligeable!
epine43 le mar 29 déc 2015 à 16:53
bon , j'ai vendu facile ma Civic qui me prenait la place dans le garage,et voila mon avis : le Hilux est trop cher avec une boite 5 "only"
l'Isuzu semble le mieux , on les trouve a 23 000 neufs....alors mettre 17 a 20 000 sur un de 3 a 4 ans , ça se discute!
le choix pour moi , cest pas le hard-top , mais le mountain-top , avec la tente "oasis" dessus , ça doit le faire , mais j'ai le temps , pour ce deuxieme niveau des opérations !
je suis donc en chasse d'un engin !:idee:
ludovic le mar 29 déc 2015 à 19:23
oui les isuzu sont très intéressants en neuf .... et hors de prix en occasion , j ai jamais compris ca ...
en plus les neufs sont exemptes de malus ecolo comme tout pick up
ca descends leur prix direct de 6 à 8 000 € par rapport à un 4x4 classique pareillement motorise !
epine43 le mar 29 déc 2015 à 20:52
c'est ma conclusion , et suis acheteur ....en bon Auvergnat , je suppute , calcule et cherche au mieux , mais quand c'est "tope la " je raque!
Jice le mar 29 déc 2015 à 23:14
Et oui, un PU reste un investissement très rentable... comparativement à la décote du reste du marché auto!
J'ai acheté le miens en 2010 (3,0L crew LS) de moins d'un an avec 10000 km pour 23k€ avec attelage lourd et chape mixte.
Aujourd'hui je peux le revendre encore 13k€ au moins avec 180000km et 6 ans d'utilisation.
Perdre 10k€ en 6 ans c'est raisonnable je trouve.:D
epine43 le mer 30 déc 2015 à 09:22
je confirme tes chiffres !
juste une question : avantages et inconvénients du 3L par rapport au 2,5 ,?
j' hésite entre un 3L a 19000 (60 000kms et 4 ans )ou un neuf a 24 000....
concombremaske le mer 30 déc 2015 à 10:10
Tu ouvre la benne et tu mets un swag dedans, ici ils font souvent ça.
Bon, après c est rustique hein...
epine43 le mer 30 déc 2015 à 11:54
j'ai cherché le sens du mot "swag" et je ne vois pas le rapport ? :etourdi:
ramses2 le mer 30 déc 2015 à 15:31
C'est parce que t'es pas Swag!

OK je sors :D
epine43 le mer 30 déc 2015 à 18:54
je ne pense pas ! mais c'est le rapport avec un PU ???
moi je suis un TBPAMJVQM !!!!!
concombremaske le jeu 31 déc 2015 à 02:38
@epine43 un swag c est une tente avec matelas Intégré.
concombremaske le jeu 31 déc 2015 à 02:40
http://www.kulkyne.com/au/Single-Swag-BM.html?gclid=Cj0KEQiAno60BRDt89rAh7qt-4wBEiQASes2tbtMwUO6Tg4qv2-fdyfShTqy0FZfAWomKo9KDpGIqOMaAsKC8P8HAQ (Single Dome Swag)

Majjjjjjjkjjkkkkkjjjjjj
epine43 le jeu 31 déc 2015 à 09:30
le pire c'est ce que je cherche ! le tente Oasis est donc un swag !!!
autre conclusion : internet n'est pas parfait , j'avais tapé "swag" et eut des réponse...curieuses...
millem;) lerci et bonnes fetes !
concombremaske le jeu 7 janv 2016 à 05:03
En vrai voilà ce que ça donne.
Si tu ne trouve pas ton bonheur en France, je peux t en envoyer une, mais j ai un peu peur des coûts de transport ...
epine43 le jeu 7 janv 2016 à 11:08
merci , mais c'est un peu petit pour 2 , avec LBC on trouve du quasi neuf a 1/3 du prix.
je suis en chasse de l'engin , mais quand on voit les occases a 90% du prix neuf , et meme plus avec des "options" de frimeur !
pour mémoire j'ai acheté mon Transporteur 16 000euros , prix neuf (acheté avec facture ) 32 000, pour 2 ans et 23 000kms!!!!!;)
ramses2 le jeu 7 janv 2016 à 15:00
Comcombre :good:
epine43 le sam 9 janv 2016 à 12:32
j'en ai vu 2 bien , mais a des centaines de kms....cette aprem , on cause avec un mandataire , les prix les plus bas apparemment, 25KF pour un "crew" neuf...et il est pas loin!
epine43 le mer 13 janv 2016 à 08:48
je vais finir par acheter du neuf , au final je vais prendre un "crew" avec des vrais sieges a l'arriere....pouvez vous me confirmer que je n'aurais pas de malus avec cet engin ?merci
Jice le mer 13 janv 2016 à 14:47
Oui je confirme, aucun malus avec un crew!
La seule différence fiscale entre le crew et les Space et single cab c'est que dans le cadre d'un achat pro tu ne peux pas récupérer la tva sur le crew alors que si sur les autres!
epine43 le mer 13 janv 2016 à 17:49
je me demande qu'est ce qui est le plus compliqué: comprendre les regles fiscales ou comprendre les regles pour tracter !
merci !
Jice le mer 13 janv 2016 à 19:26
Pour tracter je peux t'expliquer aussi si tu veux!
Attention, car les constructeurs annoncent depuis quelques temps des valeurs de tract âge mate ignobles que sous conditions (ce qu'ils ne précisent pas...)
epine43 le mer 13 janv 2016 à 19:42
exemple : mon Transporter a un poids total maxi de 2, 6 tonne , donc je peut tracter 1 tonne, donc une remorque 750 kilogs .OK ?
L'isuzu : poids total:3 tonnes ...donc je ne peut tracter que....500kilogs !!! ça me semble débile....:etourdi:
minifire le mer 13 janv 2016 à 19:47
il faut regarder le PTRA et pas le PTAC

Le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est le poids maximal d'un véhicule (véhicule tracteur ou remorque), alors que le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) est le poids maximal d'un véhicule articulé, d'un ensemble de véhicules ou d'un train double (véhicule + remorque). Dans les deux cas, la charge du véhicule est comprise dans son poids.

après avec un permis B ("3T5"), tu ne peux pas dépasser de toute façon 750 kgs remorqués
si supérieur il te faut le E(B)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoIsuzu arrête les 4X4 de loisir   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement