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Forum Hyundai N > 1ers essais Ioniq 5 N
weber-dc40 le ven 15 juil 2022 à 10:04
Après les 2 GTI développées par d'anciens de bmw motorsport qu'on a eu en France, la i30N,



qui a cédé sa place à la i20n, tout en continuant sa carrière à l'étranger, avec ses dérivés Elantra N (berline), Veloster N (coupé) et Kona N (suv).



:love: :love: :love:

La marque continue son développement avec la présentation de 2 concepts, tout en continuant ses engagements en sport auto, avec la i30TCR et les i20N de rallye notamment.
Un préfigurant la Ioniq 6N, la RN22e, et une sportive à moteur central, la Vision 74.

https://www.youtube.com/watch?v=hbDnmZT8wk4
YouTube 3:43
Hyundai N | RN22e & N Vision 74 Driving Footage
Dernière édition le 18/03/2023 à 22:03 par weber-dc40, édité 3 fois
weber-dc40 le ven 15 juil 2022 à 10:06
La RN22E :



Citation de https://www.topgear.com/car-news/electric/hyundai-rn22e-shows-what-ioniq-6-n-could-look (The Hyundai RN22e shows what an Ioniq 6 N could look like | Top Gear) :

« Like the 5, the RN22e works with 568bhp and 546lb ft of torque.

[...]

Hyundai says the RN22e would allow drivers to change how much torque is being sent to either the front or rear wheels

[...]

The N division is also developing something called N Sound+ with the RN22e, which will apparently provide an ‘emotional driving experience for electrified models’. Essentially it’s just a performance-based sound that Hyundai can pump through internal and external speakers. However, there’s also ‘N e-shift’ that works with the sound to provide the feel and vibrations normally associated with a gear shift. Interesting. »


La Vision 74 :love:

Beaucoup plus ambitieuse mais à la commercialisation incertaine :( , elle utilise une hybridation hydrogène pour baisser le poids, avec l'utilisation d'une plus petite batterie.



https://www.motortrend.com/news/hyundai-n-vision-74-first-look-build-now (Hyundai N Vision 74 First Look: Build It Now)

Dernière édition le 15/07/2022 à 10:13 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le ven 15 juil 2022 à 10:49
Nickgtt le ven 15 juil 2022 à 12:31
La vision 74 ! :love:
Micka38 le ven 15 juil 2022 à 13:26
OMG la Vision 74 !! :good:

Ça fait nettement plus rêver que les BMW M "dents de lapin" à la vulgarité débridée et assumée.
turbo1980 le ven 15 juil 2022 à 13:41
:good:
weber-dc40 le ven 15 juil 2022 à 13:43
Ouais bon, c’est un peu le même adn au final, les N sont pas des voitures très élégantes non plus.

J'aime bien ce concept quand même, et techniquement ça change de voir un intérêt porté sur le poids.
turbo1980 le ven 15 juil 2022 à 13:56
Micka38 le ven 15 juil 2022 à 14:50
Magnifique !!! :good:
caraddict le ven 15 juil 2022 à 22:58
Elle me fait un peu penser à une DeLorean la vision 74
ctncrsp le ven 15 juil 2022 à 23:00
Pareil oui, on voit bien l'inspiration
Micka38 le ven 15 juil 2022 à 23:08
C'est avant tout une actualisation de la Pony coupé concept de 1974 ;)

La DeLorean n'est apparue qu'en... 1981.

turbo1980 le ven 15 juil 2022 à 23:09
Mais les 2 voitures sont du même auteur ;)

https://www.leblogauto.com/photo/a,2406,les-concepts-italdesign-hyundai-pony-coup-1974-1.html (Diaporama - Les concepts ItalDesign : Hyundai Pony Coupé (1974) 1 - Le Blogauto)
Micka38 le ven 15 juil 2022 à 23:21
:good: "Quelques détails rappellent la Medici I et la Hyundai Pony, deux prototypes que John Z.DeLorean remarqua sur le stand Italdesign au Salon de Turin en 1974, et ces détails le poussèrent à choisir Giugiaro pour la conception de sa nouvelle voiture."

La Medici :

turbo1980 le ven 15 juil 2022 à 23:23
:good:
weber-dc40 le dim 17 juil 2022 à 23:43
@Canaille
S970277 le lun 18 juil 2022 à 09:01
Le look rétro de la Vision 74 est a tomber :love:

La RN22e, c’est une péniche de 5m pour plus de 2m de large. Ça parle de réduction de poids mais elle sera plus lourde que la Ioniq 6 qui n’a pas l’air d’une ballerine. J’ai l’impression que pour les sportives électriques, il va falloir patienter encore un peu :/
weber-dc40 le lun 18 juil 2022 à 09:03
C'est clair. L'idée de la vision 74 est intéressante pour ca peut être.
Turbo1980 le dim 28 août 2022 à 10:01
S970277 le dim 28 août 2022 à 12:40
On dirait une M1
weber-dc40 le ven 23 sept 2022 à 18:55
https://www.evo.co.uk/hyundai/205200/hyundai-rn22e-concept-review-forebear-to-the-ioniq-6-n

Le passage sur la "boite de vitesse" est intéressant. Ca degrade les perfs mais j'ai l'impression que ça va être le genre de gimmicks bienvenus sur les sportives électriques.
weber-dc40 le lun 24 oct 2022 à 23:15
Citation de https://www.motortrend.com/news/2022-hyundai-elantra-n-loud-exhaust-police-california/ (Cop Nails Unmodified 2022 Hyundai Elantra N for Loud Exhaust) :

Cop Nails Unmodified 2022 Hyundai Elantra N for Loud Exhaust



« Unfortunately for the owner, this nightmare bureaucratic situation will continue until a solution presents itself. We will update this story as things develop. »


:oh: le gars qui est dans une vraie galère. 😅
Dernière édition le 24/10/2022 à 23:16 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le lun 24 oct 2022 à 23:41
J'ai vu passer ça oui, je sens qu'avec la multiplication des radars sonores, ça va arriver chez nous ce genre de situation...
weber-dc40 le sam 18 mars à 22:02


Citation de https://www.motortrend.com/reviews/2024-hyundai-ioniq-5-n-prototype-first-drive-review/ (2024 Hyundai Ioniq 5 N Prototype First Drive Review: Something Special) :

« Switching stability control off completely and toggling a virtual switch on the N Mode screen actuates the N Drift Optimizer. This does exactly what it says on the tin, programming the Ioniq 5 N's stability control, e-LSD, and front-to-rear torque distribution systems to allow effortless, easily controlled drifts. Though the 2024 Hyundai Ioniq 5 N rotates nicely on turn-in, when you lift off the accelerator or dab the brakes, if needed you can keep your foot on the accelerator and toggle both the left and right paddles on the steering wheel simultaneously. This initiates a simulated pro-drift-style "clutch-kick" to get the car sideways on corner entry.

[...]

Keeping the stability control off and setting the torque split to 20-percent front and 80-percent rear gave much the same feel as Drift mode (which works on a 25/75 front/rear torque split), but you need quicker hands and feet to deal with the instant-on response of the Ioniq 5 N's electric powertrain. If you're in the zone, though, the Ioniq 5 N feels at once slightly sharper and freer, its cornering attitude and speed more able to be finessed by steering, acceleration, and braking.

[...]

The 2024 Hyundai Ioniq 5 N prototype has production versions of the virtual engine noise and virtual dual-clutch transmission features we experienced in the Ioniq 6-based RN22e "Rolling Lab" concept car we drove in Germany last year. The engine noise—there will be a choice of three—is surprisingly convincing as it rises and falls in conjunction with wheel speed. The fake gear shifts—created by software that interrupts and changes the torque at the wheels, just as happens when you shift gears in a gasoline-engine car—are actuated via the steering-wheel paddles that otherwise control the levels of energy regen. You may activate both features independently in any of the drive modes. »


Ca promet d'être vraiment sympa ça et avec des sensations de thermique pour la première fois. :good:
starter le sam 18 mars à 23:16
Simuler une boite de vitesse :louche:
Zorgol le dim 19 mars à 08:13
Je pense que ces son et simulation de boîte sont vraiment des trucs qui vont disparaître très vite. A la base ce sont des défauts des thermiques auxquels on a fini par s’attacher (et c’est vrai que tant qu’à avoir un bruit, un v8 est plus agréable qu’un L4 diesel)…. Mais c’est un peu comme si on avait ajouter une odeur de crottin aux premières voitures…
Turbo1980 le dim 19 mars à 08:40
Parce que c était agréable le crottin ? :D
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