Forum Hyundai N  >  Essais Ioniq 5 N - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N   «   3            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
115 messages
5066 vues
Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N
weber-dc40 le sam 9 déc 2023 à 23:19
Je suis pas fan non plus de la ioniq 5. Trop grosse en vrai.
C'est presque dommage qu'ils aient pris cette base pour sortir ce truc qui a l'air génial. Mais ils ont rien d'autres pour l'instant, le groupe est dans un trip de caisses toutes plus énormes les unes que les autres en ce moment en électrique.
J'imagine tous ces artifices sur un truc à la r5 alpine Wow.
caraddict le lun 11 déc 2023 à 00:00
Ils ont l'air de vouloir faire une N électrique plus compacte :good:

https://www.carscoops.com/?p=2872191
weber-dc40 le ven 22 déc 2023 à 18:39
https://youtu.be/qDNloyZLeIA?t=838
YouTube 32:48
Thrashing Hyundai's 650hp IONIQ 5 N w/ Drift King Keiichi Tsuchiya

Sympa l'essai de toute la gamme.

Le mec plante une ioniq 5 d'ailleurs, mais il s'éclate pendant les 30s avant le mur. :D
maxsub le dim 24 déc 2023 à 09:34
Le vrai apport c’est la grosse regen à 0,6g par rapport à d’autres voitures elec sportives.
Le mode simulant une thermique je suis plus dubitatif, même si c’est rigolo de l’avoir développé.
Elle est quand même dans les prix d’une i4 M50, et 20k€ au dessus d’un Y perfo finalement assez proche dans ses prestations hormis freinage et sièges mais bcp plus léger.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 09:49
Mouais apparemment rien à voir à la conduite quand même avec ces caisses d'après les retours.
maxz318is le dim 24 déc 2023 à 10:32
Je viens de regarder la vidéo d'automobile propre et sur le papier ça semble bien sympa :good: Après, c'est dommage effectivement d'avoir une base si grosse mais la caisse a le mérite de vouloir combiner la volonté actuelle du tout électrique et de donner quand même la possibilité au conducteur d'ajouter un peu de fun :love:
maxsub le dim 24 déc 2023 à 10:38
Je vois mal des journalistes et influenceurs invités en grandes pompes dirent le contraire 😁. je suis sûr que la voiture est excellente, même la ioniq htrac est une très bonne électrique. Mais on sent qu’il y a un gros battage médiatique et marketing autour qui fait qu’on mesure mal de décalage avec la concurrence. Mais ça viendra ce n’est qu’une question de temps. L’avis de Soheil Ayari sera intéressant car il n’a pas de langue de bois et a un super car control.
caraddict le dim 24 déc 2023 à 10:43
Je vois pas comment ça pourrait être une bonne idée vu que Tesla le fait pas. C'est quand même vachement plus utile d'avoir une caisse qui pète ou qui fait coin coin quand on l'a verrouille
maxsub le dim 24 déc 2023 à 10:54
oui et c’est plus heureux que le faux son de la i4.

Marrant de voir que quand c’est sorti sur les diesel tout le monde criait au scandale alors que c’était bien moins fake que ce système. C’était du reste pas si mal car en accord avec les coupures des passages de vitesses.

Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que les mecs bossent sur des voitures rigolotes même si le contexte est pas facile et ça c’est top.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 10:58
En quoi c'était moins fake ?
Kri le dim 24 déc 2023 à 10:59
la voiture qui pete ou qui fait coin coin c'est clairement debile.
J'aimerais bien essayer pour me faire ma propre idée, je vais d'ailleurs tenter un essai des que possible, mais ce que je vois en video ne me fait pas envie. le son a l'air tout droit sorti d'un jeu de console d'il y a 10 ans.
maxsub le dim 24 déc 2023 à 11:01
c’était des bruits de boîte de vitesses et de moteur à explosion sur une voiture équipée comme telle.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 11:04
Citation de maxsub :
« c’était des bruits de boîte de vitesses et de moteur à explosion sur une voiture équipée comme telle. »

@maxsub

Ah ouais. Ca ratisse large le moteur à combustion.

Ici ça va de pair avec toute une gestion moteur imaginée par le constructeur et mise en place par personne auparavant parce que tout le monde a la tête sur les performances et que les performances.
T'as l'air de parler d'une 500e abarth alors que c'est pas juste un bruit.
Dernière édition le 24/12/2023 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois
maxsub le dim 24 déc 2023 à 11:09
Mais le développement est ouf je ne le nie pas.
caraddict le dim 24 déc 2023 à 13:24
Perso j'avais bien aimé le faux bruit des SQ5 TDI déjà, même si je sais qu'il était de bon ton ici de cracher dessus. Après à l'époque le contexte était différent, il était encore possible d'acheter des moteurs essence sympa sans payer 60 000 € de malus donc l'intérêt d'avoir un diesel avec un bruit de V8 était pour le moins discutable. Même si ça pouvait déjà se justifier pour les gros rouleurs
 Page précédente    1    2    3 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoaide Renault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement