Elevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaIntegraElevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX           Répondre    
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
735 vues
Elevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX
Canou_ le mer 24 juil à 23:55
A ce qu'il paraît, présenter ses autos sur un forum de voitures, c'est un truc qui se fait :D alors voilà mon pedigree automobile pour raconter ma vie :D

J'ai commencé mon permis fraîchement en poche avec une toute simple Saxo 1.5d, avec la clim :cool: bolidée avec les moyens d'époque :D

Puis j'ai mis le pied dans le monde de la voiture sportive, sans trop m'éloigner toutefois, avec une Saxo VTS 1.6 8s

Une voiture que j'ai beaucoup apprécié, malgré le double changement de train arrière :arg: une bonne dose de fun adaptée aux routes qui m'entourent.
Ensuite, le hasard des rencontres ayant bien fait les choses :D je suis passé de l'autre côté du Rhin avec une 318is E30, choix de modèle pas du tout influencé :idee:

De quoi mettre un pied dans la propulsion en restant au plus près d'une petite GTI, et même si elle n'avait pas la "noblesse" du L6, elle était très agile, sobre, et ça restait une E30 (si si, le bruit des portes, le grincement de la malle, tout y était :D )
Le temps ayant un peu passé, je décide de tout revendre pour m'acheter un daily passe-partout et aller par la même occasion voir ce qui se fait loin à l'est, avec une Civic 1.4is

Bon, c'est un daily, mais la voiture la plus fiable que j'ai eue, et qui continue de l'être depuis que je l'ai donnée à mon cousin, à bien plus de 200k kms.
Mais c'était surtout pour pouvoir a côté m'offrir mon rêve de gosse : une M3 E30 :love: :love:

J'adorais cette caisse, le plan c'était de la perfectionner petit à petit, mais une erreur de parcours fera que je ne la garderais qu'un an et demi ;(
Un an plus tard, je remets le pied à l'étrier de la voiture sportive, et m'achète ce que j'ai trouvé de plus proche sur le papier à mon ex M3 : une Integra Type R, qui finira par la force des choses par devenir mon daily

Et y'a pas a dire, le moteur c'est quand même quelque chose, le déclenchement du VTEC jusqu'à 8700 tours :love: les Recaro d'origine :love: et le châssis en double triangulation partout :love:
Achetée à 145k kms avec pour "seules" modifications une ligne inox complète (parce qu'une Honda il faut bien que ce soit plus bruyant que ça n'avance quand même), le résonateur enlevé (parce que bon Broaap quoi) et tous les silent blocs changés par des Energy (mais genre tous, même ceux de la tringlerie de boîte...)
Elle a maintenant 193k kms, une ligne totalement d'origine et des silent blocs neufs OEM. Comme toutes les voitures que j'ai eues, c'est dépassé, mais c'est un plaisir :love:

Un an après, l'envie d'acheter un petit jouet pour la piste et une belle occasion feront que je deviens propriétaire d'une CRX ED9 totalement pas d'origine

Acheté à 252k kms, avec déjà une bonne liste de modifications (la seule chose que j'ai rajoutée personnellement ce sont les harnais) qui en font un petit kart assez performant mais faile à prendre en main.
Elle a maintenant 264k kms, presque 30 ans, ne fait quasiment que de la piste (Bresse, Nürburgring, HSO, MC Club) et accomplit toujours son devoir fidèlement !
Et en bonus, avec son capot carbone, ça me permet de contenter mon âme de bolideur :D

Entretemps, j'ai aussi fait l'acquisition d'une 206 S16 avec intérieur de RC et silencieux type RC, pour en faire un daily, a une époque ou je pensais déjà me séparer de l'ITR

Ayant changé de plan, je l'ai revendue quelque mois plus tard. Un daily sympa, mais je ne me serais jamais fait au temps de réponse de l'accélérateur électronique :bad:
Finalement j'ai gardé les deux Honda (que j'ai complétés par une troisième, mais à deux roues celle-ci) mais la propulsion me manque :idee: :!:
Voila voila pour ceux qui auront eu le courage la folie de tout lire :D
maxz318is le jeu 25 juil à 00:11
:cool: :good:
J'avais oublié ta civic alors que j'ai eu la mienne en même temps :D

Elle semblait parfaire cette 318is :love:
barbatacci le jeu 25 juil à 00:12
Punaise la M3!!:ouin: :love:
CaterHam_7 le jeu 25 juil à 00:14
:love: :good:

Mais oui la M3 :ouin:
carpe.diem le jeu 25 juil à 00:40
L'intégra :love:
weber-dc40 le jeu 25 juil à 08:23
Félicitations :love:
Oui la 206, c'est pas sensationnel même en ph1, comparé à une saxo ou une crx.
da_master le jeu 25 juil à 08:34
Joli historique, j’aime tout, surtout l’Integra, la 318 et le CRX (la M3 est évidente, je vous la laisse !)
jpcevol le jeu 25 juil à 08:52
J adore l itr et la crx , la m3 , je n'ai pas accroché
MadMax le jeu 25 juil à 08:54
HSO 2020 t'as intérêt de venir avec l'ITR! :love: :D :good:
maxz318is le jeu 25 juil à 09:15
Elle est à vendre :idee: :D
caraddict le jeu 25 juil à 09:18
Sympa ta présentation et tes tondeuses :love:
EenSayn le jeu 25 juil à 09:20
Agréable à lire, pas de fautes, parcours varié, bref, j'adore :D :good:
MadMax le jeu 25 juil à 09:24
ben il la vend pas épicétou! :D
carpe.diem le jeu 25 juil à 09:25
Ou à moi, 5k :D
Canou_ le jeu 25 juil à 09:45
maxz318is> Toute une époque :)

La M3, je la regretterais toujours, mais le bon côté des choses c'est que ça m'a permis d'aller voir ailleurs un peu ce qui se fait.
Ça reste très particulier, mais rien que le moteur avec les 4 papillons d'origine :love:
Et encore, c'était bien bridé par ce que savait faire Bosch à l'époque, un mix entre ça et l'électronique japonaise qui était à la pointe comme sur le B18, ça aurait sûrement été quelque chose.

weber-dc40> Franchement mis à part ça je l'aimais bien cette 206 elle était cool. Mais l'accélérateur électronique était vraiment trop lent à la détente ça gâchait tout. Quand tu as l'habitude de moteurs atmo à papillons mécanique, dont un avec volant moteur allégé et un autre à carburateurs, ça fait bizarre :D

MadMax> Si personne ne me l'achète ça peut se faire ;) mais il faudra que je m'occupe de 2-3 trucs mécaniques avant, à commencer par mettre autre chose que de la 5W40, vu le climat local et sa tendance à boire un peu d'huile, je vais pas tourner longtemps :D
MadMax le jeu 25 juil à 09:47
radia d'huile déjà? ah moins qu'il y'en ait déjà un?

sinon de la 10w60 ca devrait le faire....
Xxxthedevilxxx le jeu 25 juil à 09:56
Super jean-mi ! :good:
Kb993 le jeu 25 juil à 10:03
Elles sont bien tes voitures! :love: :)
Canou_ le jeu 25 juil à 11:39
Non pas de radiateur d'huile d'origine, comme bien des sportives "modernes", c'est mal équipé, pas de radiateur d'huile, pas d'infos sur la température/pression d'huile,...
Après c'est un moteur pointu qui a 192k kms, comme tu dis un changement de grade (15W50 ou 10W60, à voir), réglage du jeu aux soupapes, vérifier le joint de solénoïde VTEC, refaire le joint de carter d'huile correctement...

Peut être que ça me déciderait aussi a faire une modif que certains proprios d'ITR font, modifier les seuils d'engagement/désengagement VTEC et lisser un peu la courbe pour avoir un truc exploitable un peu plus facilement.
Car si l'engagement est réputé des plus marqués sur l'ITR, c'est parce que chez Honda ils nous ont fait un beau trou dans la courbe juste avant le seuil d'engagement (à 5900 tours, et en gros les 1000 tours d'avant t'as rien), l'ancêtre du torque dip des GT86 :D

Carpe> A ce prix la je peux te vendre la CRX, vu ce que tu fais déjà avec la Swift, tu pourrais certainement en tirer un bon temps :D
MadMax le jeu 25 juil à 11:41
...l'ancêtre du torque dip des BRZ steuplai, c'est du Soub! :arg:

:D
weber-dc40 le jeu 25 juil à 11:43
Ouais mais contrairement à la brz, le torque dip remonte pas en pente à 5 degrés après. :D
barbatacci le mer 14 août à 23:12
@Canou c'est ton intégra dans les photos de cette annonce?;)

Si oui, tu connais cette mx5?

;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649963175.htm
Dernière édition le 14/08/2019 à 23:16 par barbatacci, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaIntegraElevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Superb Voiture de l'Année Bonus-Malus Emission Turbo prévision World Solar Challenge Kia XCeed Mazda Hyundai Ford Focus routes TomTom Honda Civic
MarquesSkoda Volvo Kia Mazda Hyundai Ford Honda Mercedes Toyota Volkswagen BMW Nissan Renault Peugeot Tesla Citroën Mitsubishi McLaren
Actuellement, il y a 462 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales