Elevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX - Auto titre
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Elevage de vieux mixeurs : Integra Type R et CRX
Canou_ le mer 24 juil 2019 à 23:55
A ce qu'il paraît, présenter ses autos sur un forum de voitures, c'est un truc qui se fait :D alors voilà mon pedigree automobile pour raconter ma vie :D

J'ai commencé mon permis fraîchement en poche avec une toute simple Saxo 1.5d, avec la clim :cool: bolidée avec les moyens d'époque :D



Puis j'ai mis le pied dans le monde de la voiture sportive, sans trop m'éloigner toutefois, avec une Saxo VTS 1.6 8s



Une voiture que j'ai beaucoup apprécié, malgré le double changement de train arrière :arg: une bonne dose de fun adaptée aux routes qui m'entourent.
Ensuite, le hasard des rencontres ayant bien fait les choses :D je suis passé de l'autre côté du Rhin avec une 318is E30, choix de modèle pas du tout influencé :idee:



De quoi mettre un pied dans la propulsion en restant au plus près d'une petite GTI, et même si elle n'avait pas la "noblesse" du L6, elle était très agile, sobre, et ça restait une E30 (si si, le bruit des portes, le grincement de la malle, tout y était :D )
Le temps ayant un peu passé, je décide de tout revendre pour m'acheter un daily passe-partout et aller par la même occasion voir ce qui se fait loin à l'est, avec une Civic 1.4is



Bon, c'est un daily, mais la voiture la plus fiable que j'ai eue, et qui continue de l'être depuis que je l'ai donnée à mon cousin, à bien plus de 200k kms.
Mais c'était surtout pour pouvoir a côté m'offrir mon rêve de gosse : une M3 E30 :love: :love:



J'adorais cette caisse, le plan c'était de la perfectionner petit à petit, mais une erreur de parcours fera que je ne la garderais qu'un an et demi ;(
Un an plus tard, je remets le pied à l'étrier de la voiture sportive, et m'achète ce que j'ai trouvé de plus proche sur le papier à mon ex M3 : une Integra Type R, qui finira par la force des choses par devenir mon daily



Et y'a pas a dire, le moteur c'est quand même quelque chose, le déclenchement du VTEC jusqu'à 8700 tours :love: les Recaro d'origine :love: et le châssis en double triangulation partout :love:
Achetée à 145k kms avec pour "seules" modifications une ligne inox complète (parce qu'une Honda il faut bien que ce soit plus bruyant que ça n'avance quand même), le résonateur enlevé (parce que bon Broaap quoi) et tous les silent blocs changés par des Energy (mais genre tous, même ceux de la tringlerie de boîte...)
Elle a maintenant 193k kms, une ligne totalement d'origine et des silent blocs neufs OEM. Comme toutes les voitures que j'ai eues, c'est dépassé, mais c'est un plaisir :love:

Un an après, l'envie d'acheter un petit jouet pour la piste et une belle occasion feront que je deviens propriétaire d'une CRX ED9 totalement pas d'origine



Acheté à 252k kms, avec déjà une bonne liste de modifications (la seule chose que j'ai rajoutée personnellement ce sont les harnais) qui en font un petit kart assez performant mais faile à prendre en main.
Elle a maintenant 264k kms, presque 30 ans, ne fait quasiment que de la piste (Bresse, Nürburgring, HSO, MC Club) et accomplit toujours son devoir fidèlement !
Et en bonus, avec son capot carbone, ça me permet de contenter mon âme de bolideur :D

Entretemps, j'ai aussi fait l'acquisition d'une 206 S16 avec intérieur de RC et silencieux type RC, pour en faire un daily, a une époque ou je pensais déjà me séparer de l'ITR



Ayant changé de plan, je l'ai revendue quelque mois plus tard. Un daily sympa, mais je ne me serais jamais fait au temps de réponse de l'accélérateur électronique :bad:
Finalement j'ai gardé les deux Honda (que j'ai complétés par une troisième, mais à deux roues celle-ci) mais la propulsion me manque :idee: :!:
Voila voila pour ceux qui auront eu le courage la folie de tout lire :D
maxz318is le jeu 25 juil 2019 à 00:11
:cool: :good:
J'avais oublié ta civic alors que j'ai eu la mienne en même temps :D

Elle semblait parfaire cette 318is :love:
barbatacci le jeu 25 juil 2019 à 00:12
Punaise la M3!!:ouin: :love:
CaterHam_7 le jeu 25 juil 2019 à 00:14
:love: :good:

Mais oui la M3 :ouin:
carpe.diem le jeu 25 juil 2019 à 00:40
L'intégra :love:
weber-dc40 le jeu 25 juil 2019 à 08:23
Félicitations :love:
Oui la 206, c'est pas sensationnel même en ph1, comparé à une saxo ou une crx.
da_master le jeu 25 juil 2019 à 08:34
Joli historique, j’aime tout, surtout l’Integra, la 318 et le CRX (la M3 est évidente, je vous la laisse !)
jpcevol le jeu 25 juil 2019 à 08:52
J adore l itr et la crx , la m3 , je n'ai pas accroché
MadMax le jeu 25 juil 2019 à 08:54
HSO 2020 t'as intérêt de venir avec l'ITR! :love: :D :good:
maxz318is le jeu 25 juil 2019 à 09:15
Elle est à vendre :idee: :D
caraddict le jeu 25 juil 2019 à 09:18
Sympa ta présentation et tes tondeuses :love:
EenSayn le jeu 25 juil 2019 à 09:20
Agréable à lire, pas de fautes, parcours varié, bref, j'adore :D :good:
MadMax le jeu 25 juil 2019 à 09:24
ben il la vend pas épicétou! :D
carpe.diem le jeu 25 juil 2019 à 09:25
Ou à moi, 5k :D
Canou_ le jeu 25 juil 2019 à 09:45
maxz318is> Toute une époque :)

La M3, je la regretterais toujours, mais le bon côté des choses c'est que ça m'a permis d'aller voir ailleurs un peu ce qui se fait.
Ça reste très particulier, mais rien que le moteur avec les 4 papillons d'origine :love:
Et encore, c'était bien bridé par ce que savait faire Bosch à l'époque, un mix entre ça et l'électronique japonaise qui était à la pointe comme sur le B18, ça aurait sûrement été quelque chose.

weber-dc40> Franchement mis à part ça je l'aimais bien cette 206 elle était cool. Mais l'accélérateur électronique était vraiment trop lent à la détente ça gâchait tout. Quand tu as l'habitude de moteurs atmo à papillons mécanique, dont un avec volant moteur allégé et un autre à carburateurs, ça fait bizarre :D

MadMax> Si personne ne me l'achète ça peut se faire ;) mais il faudra que je m'occupe de 2-3 trucs mécaniques avant, à commencer par mettre autre chose que de la 5W40, vu le climat local et sa tendance à boire un peu d'huile, je vais pas tourner longtemps :D
MadMax le jeu 25 juil 2019 à 09:47
radia d'huile déjà? ah moins qu'il y'en ait déjà un?

sinon de la 10w60 ca devrait le faire....
Xxxthedevilxxx le jeu 25 juil 2019 à 09:56
Super jean-mi ! :good:
Kb993 le jeu 25 juil 2019 à 10:03
Elles sont bien tes voitures! :love: :)
Canou_ le jeu 25 juil 2019 à 11:39
Non pas de radiateur d'huile d'origine, comme bien des sportives "modernes", c'est mal équipé, pas de radiateur d'huile, pas d'infos sur la température/pression d'huile,...
Après c'est un moteur pointu qui a 192k kms, comme tu dis un changement de grade (15W50 ou 10W60, à voir), réglage du jeu aux soupapes, vérifier le joint de solénoïde VTEC, refaire le joint de carter d'huile correctement...

Peut être que ça me déciderait aussi a faire une modif que certains proprios d'ITR font, modifier les seuils d'engagement/désengagement VTEC et lisser un peu la courbe pour avoir un truc exploitable un peu plus facilement.
Car si l'engagement est réputé des plus marqués sur l'ITR, c'est parce que chez Honda ils nous ont fait un beau trou dans la courbe juste avant le seuil d'engagement (à 5900 tours, et en gros les 1000 tours d'avant t'as rien), l'ancêtre du torque dip des GT86 :D

Carpe> A ce prix la je peux te vendre la CRX, vu ce que tu fais déjà avec la Swift, tu pourrais certainement en tirer un bon temps :D
MadMax le jeu 25 juil 2019 à 11:41
...l'ancêtre du torque dip des BRZ steuplai, c'est du Soub! :arg:

:D
weber-dc40 le jeu 25 juil 2019 à 11:43
Ouais mais contrairement à la brz, le torque dip remonte pas en pente à 5 degrés après. :D
barbatacci le mer 14 août 2019 à 23:12
@Canou c'est ton intégra dans les photos de cette annonce?;)

Si oui, tu connais cette mx5?


;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649963175.htm
Dernière édition le 14/08/2019 à 23:16 par barbatacci, édité 1 fois
Canou_ le dim 19 janv à 23:07
Après quelques années a côtés de la marque au H, me voila officiellement sans Honda (et sans voiture tout court d'ailleurs :D).
La CRX vient de (re)partir en Isère cet après-midi, après que l'Integra soit partie dans le 77 le 3 novembre.

PS @barbatacci désolé je n'avais jamais vu ton message... :( :/
weber-dc40 le dim 19 janv à 23:12
Qu'est ce t'as fait ? :oh: :bad:
Maxz318is le dim 19 janv à 23:14
Du ménage :love: :D
Ça avance pour la prochaine ?
Bérangère le dim 19 janv à 23:15
OHMONDIEU mais pourquoi ?! :'l
Qu'as tu trouvé pour remplacer ?
Maxz318is le dim 19 janv à 23:30
Une prius :cool:
EenSayn le lun 20 janv à 07:11
:ouin:

Bon, j'ai confiance que tu vas dégoter un truc terrible... ;) :good:
Patala le lun 20 janv à 07:38
Des indices ?
petij71 le lun 20 janv à 08:43
Ça commence par gt et ça finit par 86 :?:
Canou_ le lun 20 janv à 09:07
J'ai fait une crise de pragmatisme.
Citation de petij71 :
« Ça commence par gt et ça finit par 86 :?: »
:idee:

@Maxz318is Ça avance rien du tout, le marché est bien morne :(
jujuleterrible le lun 20 janv à 09:24
Voici le code à copier/coller pour citer ce message
Citation de EenSayn :
« :ouin:

Bon, j'ai confiance que tu vas dégoter un truc terrible... ;) :good: »


Citation de Patala :
« Des indices ? »



Un gros indice :



La suite logique après une integra ;) :love: :cool:
petij71 le lun 20 janv à 09:26
THE Polo :love:
EenSayn le lun 20 janv à 10:52
:vomir:
da_master le lun 20 janv à 10:56
Le mec intégriste, qui refuse les turbos même en diesel, c'est beau !
Canou_ le lun 20 janv à 14:17
Je ne voudrais pas retourner à la propulsion, j'aurais bien lorgné du côté des Fiesta ST 182 malgré le fait que je suis un adorateur des atmos et que les tests de voiture que j'ai fait en turbo ne m'ont pas trop plu.
La suite logique en propulsion aurait été une S2000, mais c'est très cher actuellement, et les frais sont importants sur ces autos. Une NSX on en parle pas, c'est sur une toute autre sphère encore.
Bérangère le lun 20 janv à 17:10
Une s2000 oui ça fait sens après ce que tu as eu 🙂
Tu roules avec quoi en ce moment ?
weber-dc40 le lun 20 janv à 17:35
Généralement les gens qui ont fait les 2 préfèrent l'integra à la s2k de ce que j'ai lu.
Nickgtt le lun 20 janv à 17:58
La S2000 n'est pas très chère à faire rouler et entretenir.

Le seul truc qui peut coûter un peu, c'est la capote. Mais ça se change qu'une fois tous les 10/15 ans.

Le reste ne coûte pas plus cher qu'une Intégra.
Maxz318is le lun 20 janv à 19:40
Weber> c'est très différent à conduire. Les deux ont des avantages et inconvénients très éloignés
Canou_ le lun 20 janv à 23:41
Je roule avec la Swift Sport 125 de ma frangine qui a bien voulu me la prêter temporairement. Après j'ai menti :D il me reste une Honda mais elle a 4 cylindres, 4 carbus et... 2 roues :D

Weber> Pour la facilité d'exploitation peut-être ?

Nickgtt> Justement l'Integra j'ai déjà donné je sais très bien combien ça coûte ! :D
Une S2000 maintenant ça a en moyenne une quinzaine d'années. Et même sans avoir fait forcément beaucoup de kilomètres, les pièces ont vieilli, les trains, les périphériques,... sans oublier que le F20C est un moteur fragile qui demande un entretien très rigoureux, bien plus fragile que ne l'est le bloc B. Tout ça au prix des pièces Honda qui est tout sauf neutre, que ce soit en OEM ou pas.
Maxz318is aujourd'hui à 00:06
Toutes les guez Japonaises sont comme ça :ouin:
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