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4 banger forever |
Canou_ | ![]() A ce qu'il paraît, présenter ses autos sur un forum de voitures, c'est un truc qui se fait J'ai commencé mon permis fraîchement en poche avec une toute simple Saxo 1.5d, avec la clim ![]() Puis j'ai mis le pied dans le monde de la voiture sportive, sans trop m'éloigner toutefois, avec une Saxo VTS 1.6 8s ![]() ![]() ![]() Une voiture que j'ai beaucoup apprécié, malgré le double changement de train arrière Ensuite, le hasard des rencontres ayant bien fait les choses ![]() ![]() ![]() ![]() De quoi mettre un pied dans la propulsion en restant au plus près d'une petite GTI, et même si elle n'avait pas la "noblesse" du L6, elle était très agile, sobre, et ça restait une E30 (si si, le bruit des portes, le grincement de la malle, tout y était Le temps ayant un peu passé, je décide de tout revendre pour m'acheter un daily passe-partout et aller par la même occasion voir ce qui se fait loin à l'est, avec une Civic 1.4is ![]() Bon, c'est un daily, mais la voiture la plus fiable que j'ai eue, et qui continue de l'être depuis que je l'ai donnée à mon cousin, à bien plus de 200k kms. Mais c'était surtout pour pouvoir a côté m'offrir mon rêve de gosse : une M3 E30 ![]() ![]() J'adorais cette caisse, le plan c'était de la perfectionner petit à petit, mais une erreur de parcours fera que je ne la garderais qu'un an et demi ;( Un an plus tard, je remets le pied à l'étrier de la voiture sportive, et m'achète ce que j'ai trouvé de plus proche sur le papier à mon ex M3 : une Integra Type R, qui finira par la force des choses par devenir mon daily ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et y'a pas a dire, le moteur c'est quand même quelque chose, le déclenchement du VTEC jusqu'à 8700 tours Achetée à 145k kms avec pour "seules" modifications une ligne inox complète (parce qu'une Honda il faut bien que ce soit plus bruyant que ça n'avance quand même), le résonateur enlevé (parce que bon Broaap quoi) et tous les silent blocs changés par des Energy (mais genre tous, même ceux de la tringlerie de boîte...) Elle a maintenant 193k kms, une ligne totalement d'origine et des silent blocs neufs OEM. Comme toutes les voitures que j'ai eues, c'est dépassé, mais c'est un plaisir Un an après, l'envie d'acheter un petit jouet pour la piste et une belle occasion feront que je deviens propriétaire d'une CRX ED9 totalement pas d'origine ![]() ![]() Acheté à 252k kms, avec déjà une bonne liste de modifications (la seule chose que j'ai rajoutée personnellement ce sont les harnais) qui en font un petit kart assez performant mais faile à prendre en main. Elle a maintenant 264k kms, presque 30 ans, ne fait quasiment que de la piste (Bresse, Nürburgring, HSO, MC Club) et accomplit toujours son devoir fidèlement ! Et en bonus, avec son capot carbone, ça me permet de contenter mon âme de bolideur Entretemps, j'ai aussi fait l'acquisition d'une 206 S16 avec intérieur de RC et silencieux type RC, pour en faire un daily, a une époque ou je pensais déjà me séparer de l'ITR ![]() ![]() Ayant changé de plan, je l'ai revendue quelque mois plus tard. Un daily sympa, mais je ne me serais jamais fait au temps de réponse de l'accélérateur électronique ![]() Finalement j'ai gardé les deux Honda (que j'ai complétés par une troisième, mais à deux roues celle-ci) mais la propulsion me manque ![]() Voila voila pour ceux qui auront eu Dernière édition le 22/07/2022 à 18:19 par Canou_, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() ![]() J'avais oublié ta civic alors que j'ai eu la mienne en même temps Elle semblait parfaire cette 318is |
barbatacci | ![]() Punaise la M3!! ![]() |
CaterHam_7 | ![]() ![]() Mais oui la M3 ![]() |
carpe.diem | ![]() L'intégra |
weber-dc40 | ![]() Félicitations Oui la 206, c'est pas sensationnel même en ph1, comparé à une saxo ou une crx. |
da_master | ![]() Joli historique, j’aime tout, surtout l’Integra, la 318 et le CRX (la M3 est évidente, je vous la laisse !) |
jpcevol | ![]() J adore l itr et la crx , la m3 , je n'ai pas accroché |
MadMax | ![]() HSO 2020 t'as intérêt de venir avec l'ITR! ![]() |
maxz318is | ![]() Elle est à vendre ![]() |
caraddict | ![]() Sympa ta présentation et tes tondeuses |
EenSayn | ![]() Agréable à lire, pas de fautes, parcours varié, bref, j'adore ![]() |
MadMax | ![]() ben il la vend pas épicétou! |
carpe.diem | ![]() Ou à moi, 5k |
Canou_ | ![]() maxz318is> Toute une époque La M3, je la regretterais toujours, mais le bon côté des choses c'est que ça m'a permis d'aller voir ailleurs un peu ce qui se fait. Ça reste très particulier, mais rien que le moteur avec les 4 papillons d'origine Et encore, c'était bien bridé par ce que savait faire Bosch à l'époque, un mix entre ça et l'électronique japonaise qui était à la pointe comme sur le B18, ça aurait sûrement été quelque chose. weber-dc40> Franchement mis à part ça je l'aimais bien cette 206 elle était cool. Mais l'accélérateur électronique était vraiment trop lent à la détente ça gâchait tout. Quand tu as l'habitude de moteurs atmo à papillons mécanique, dont un avec volant moteur allégé et un autre à carburateurs, ça fait bizarre MadMax> Si personne ne me l'achète ça peut se faire |
MadMax | ![]() radia d'huile déjà? ah moins qu'il y'en ait déjà un? sinon de la 10w60 ca devrait le faire.... |
Xxxthedevilxxx | ![]() Super jean-mi ! ![]() |
Kb993 | ![]() Elles sont bien tes voitures! |
Canou_ | ![]() Non pas de radiateur d'huile d'origine, comme bien des sportives "modernes", c'est mal équipé, pas de radiateur d'huile, pas d'infos sur la température/pression d'huile,... Après c'est un moteur pointu qui a 192k kms, comme tu dis un changement de grade (15W50 ou 10W60, à voir), réglage du jeu aux soupapes, vérifier le joint de solénoïde VTEC, refaire le joint de carter d'huile correctement... Peut être que ça me déciderait aussi a faire une modif que certains proprios d'ITR font, modifier les seuils d'engagement/désengagement VTEC et lisser un peu la courbe pour avoir un truc exploitable un peu plus facilement. Car si l'engagement est réputé des plus marqués sur l'ITR, c'est parce que chez Honda ils nous ont fait un beau trou dans la courbe juste avant le seuil d'engagement (à 5900 tours, et en gros les 1000 tours d'avant t'as rien), l'ancêtre du torque dip des GT86 Carpe> A ce prix la je peux te vendre la CRX, vu ce que tu fais déjà avec la Swift, tu pourrais certainement en tirer un bon temps |
MadMax | ![]() ...l'ancêtre du torque dip des BRZ steuplai, c'est du Soub! |
weber-dc40 | ![]() Ouais mais contrairement à la brz, le torque dip remonte pas en pente à 5 degrés après. |
barbatacci | ![]() @Canou c'est ton intégra dans les photos de cette annonce? Si oui, tu connais cette mx5? https://www.leboncoin.fr/voitures/1649963175.htm ( - ) Dernière édition le 14/08/2019 à 23:16 par barbatacci, édité 1 fois |
Canou_ | ![]() Après quelques années a côtés de la marque au H, me voila officiellement sans Honda (et sans voiture tout court d'ailleurs La CRX vient de (re)partir en Isère cet après-midi, après que l'Integra soit partie dans le 77 le 3 novembre. PS @barbatacci désolé je n'avais jamais vu ton message... |
weber-dc40 | ![]() Qu'est ce t'as fait ? ![]() |
Maxz318is | ![]() Du ménage Ça avance pour la prochaine ? |
Bérangère | ![]() OHMONDIEU mais pourquoi ?! :'l Qu'as tu trouvé pour remplacer ? |
Maxz318is | ![]() Une prius |
EenSayn | ![]() ![]() Bon, j'ai confiance que tu vas dégoter un truc terrible... ![]() |
Patala | ![]() Des indices ? |
petij71 | ![]() Ça commence par gt et ça finit par 86 |
Canou_ | ![]() J'ai fait une crise de pragmatisme. Citation de petij71 : « Ça commence par gt et ça finit par 86 ![]() @Maxz318is Ça avance rien du tout, le marché est bien morne |
jujuleterrible | ![]() Voici le code à copier/coller pour citer ce message Citation de EenSayn : « ![]() Bon, j'ai confiance que tu vas dégoter un truc terrible... ![]() Citation de Patala : « Des indices ? » Un gros indice : ![]() La suite logique après une integra |
petij71 | ![]() THE Polo |
EenSayn | ![]() ![]() |
da_master | ![]() Le mec intégriste, qui refuse les turbos même en diesel, c'est beau ! |
Canou_ | ![]() Je ne voudrais pas retourner à la propulsion, j'aurais bien lorgné du côté des Fiesta ST 182 malgré le fait que je suis un adorateur des atmos et que les tests de voiture que j'ai fait en turbo ne m'ont pas trop plu. La suite logique en propulsion aurait été une S2000, mais c'est très cher actuellement, et les frais sont importants sur ces autos. Une NSX on en parle pas, c'est sur une toute autre sphère encore. |
Bérangère | ![]() Une s2000 oui ça fait sens après ce que tu as eu 🙂 Tu roules avec quoi en ce moment ? |
weber-dc40 | ![]() Généralement les gens qui ont fait les 2 préfèrent l'integra à la s2k de ce que j'ai lu. |
Nickgtt | ![]() La S2000 n'est pas très chère à faire rouler et entretenir. Le seul truc qui peut coûter un peu, c'est la capote. Mais ça se change qu'une fois tous les 10/15 ans. Le reste ne coûte pas plus cher qu'une Intégra. |
Maxz318is | ![]() Weber> c'est très différent à conduire. Les deux ont des avantages et inconvénients très éloignés |
Canou_ | ![]() Je roule avec la Swift Sport 125 de ma frangine qui a bien voulu me la prêter temporairement. Après j'ai menti Weber> Pour la facilité d'exploitation peut-être ? Nickgtt> Justement l'Integra j'ai déjà donné je sais très bien combien ça coûte ! Une S2000 maintenant ça a en moyenne une quinzaine d'années. Et même sans avoir fait forcément beaucoup de kilomètres, les pièces ont vieilli, les trains, les périphériques,... sans oublier que le F20C est un moteur fragile qui demande un entretien très rigoureux, bien plus fragile que ne l'est le bloc B. Tout ça au prix des pièces Honda qui est tout sauf neutre, que ce soit en OEM ou pas. |
Maxz318is | ![]() Toutes les guez Japonaises sont comme ça ![]() |
Bérangère | ![]() Pas évident |
spilner | ![]() Putain j'avais loupé la Saxo bordeaux de mamie avec des bandes spork, t'as du bien te faire chier pour la calandre |
Canou_ | ![]() Bérangère> Vraiment pas spilner> J'avais du temps à perdre à l'époque |
Maxz318is | ![]() Trop jeune ![]() |
turbo1980 | ![]() J avais pas vu le sujet La Saxo a bandes je ne connaissais pas non plus ![]() |
spilner | ![]() par contre la R11 tuning ca tu connaissais |
Canou_ | ![]() Y'a un peu de retard là dedans dis-donc... Depuis le temps, quelques véhicules sont passés ! Je suis passé par l'achat début 2020 d'une certaine GT86 bleue : ![]() Un super souvenir, très agréable et bien polyvalente, je pensais la garder plus que ça, mais une envie de changer a fait que je m'en suis séparé à l'été 2021, pour rechercher autre chose. J'ai ensuite fait l'acquisition d'une SSS2 en tant que daily, ayant bien apprécié la SSS1 de ma soeur. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu, car elle est plus aseptisée que la 1, et en perd un peu son côté "kart". Alors après ça reste une bonne voiture sympa et polyvalente, et beaucoup mieux équipée que la 1, juste que je m'en faisais une autre idée. L'idée après la GT86 en voiture secondaire était de profiter d'un V8, moi qui n'ai eu que des 4 cylindres (voire 3), tant que je pouvais encore le faire. J'ai donc lorgné sur les Corvette C6 qui me plaisent beaucoup et que je trouvais encore assez raisonnable en prix. Seulement voilà, une inflation généralisée étant passée par là, difficile d'en trouver une à bon prix. Et un jour, au détour d'une recherche LBC sur quelque chose sur lequel j'ai toujours lorgné, j'ai trouvé une Elise S2 111S RHD, prix raisonnable, jolie couleur et sans trop d'hésitation je me suis laissé tenter : ![]() Alors oui, rien à voir avec la recherche d'origine, c'est même aux antipodes, mais dans l'absolu ça correspond bien plus à ce que j'aime. Tant pis pour le V8, je resterais un éternel rouleur de 4 cylindres ! J'ai plus bricolé dessus que roulé avec pour le moment depuis son achat fin mai (#roulerenanglaise), courroie de distribution (merci le système VVC avec ses deux courroies), vidange moteur, boîte, changement de bougies, de l'IACV, du vase d'expansion, des silent bloc de tringlerie de boîte, courroie accessoire, plaquettes arrière, puis dernièrement d'alternateur, et c'est sûrement pas fini Mais le peu que je roule avec, franchement c'est chouette, et sans regrets ! Reste à voir si un jour je change de boîte, la actuellement j'ai la boîte longue, sur HSO c'était un peu chiant j'étais toujours en bout de rapport sur toute la section entre épingle et parabolique, faut voir sur route ouverte. Après coup je regrette de ne pas être monté dans celle d'AGSB qui a la boîte courte pour voir ce que ça donne. En tous cas en bilan sur la piste, ça freine fort, c'est plus joueur que ce que je pensais mais ça fait quand même hyper stable (ma première auto en central arrière), je peux pas encore parler sur l'endurance par contre Et aussi réfléchir à si je garde la SSS en daily ou si je trouve autre chose ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
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