Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
46 messages 6932 vues |
Honda Insight, vos avis ? |
familleroller | le mar 20 oct 2009 à 10:24
Bonjour, Vous possèdez une Honda Insight ? Je suis tenté...mais pas encore convaincu. Ma philosophie de la conduite aujourd'hui m'amène à conduire pépére et j'en suis fier. Mon usage : 50¨%ur routes dép en plaine, 30% en villes de campagne et 20%sur autoroute en respectant 50, 90, 110 et 130 ! Que puis-je espérer consommer dans ces conditions ? A l'usage quel est votre avis sur cette voiture ? Merci de votre concours Fred |
Zorgol | le mar 20 oct 2009 à 10:26
Pas d'avis perso, mais tu peux déjà regarder ce post: http://www.autotitre.com/forum/Honda-Insight-97664p1.htm#v62 (Honda Insight - Auto titre) |
Toniciano | le mar 20 oct 2009 à 10:35
L'économie se fera essentiellement en mode urbain et sur les endroits où on peut freiner comme les petites routes de campagne sinueuses, bref là où on peut régénérer et exploiter le maximum du bloc électrique... Sur autoroute ça n'aura pas grand intérêt, enfin l'auto à un très bon SCx donc ça consommera peu, comme une petite Jazz 1300 essence du coup... Et ce sera toujours plus agréable qu'un diesel, pas de bruit au démarrage ni de relents divers. A mon avis faut essayer déjà, pour se faire une idée ! A noter que le châssis basé sur la Jazz est très bon, et malgré le typage confort, assez incisif. Argument donc non-décisif mais amusant ! Elle peut poutrer la Prius 3 sur piste http://www.youtube.com/watch?v=fNhxI3vu_TY YouTube - - Bref une Honda, donc très achetable. |
phastaz | le mar 20 oct 2009 à 10:47
Elles font ça sur le moteur électrique ? |
ZyeuxBleus | le mar 20 oct 2009 à 11:22
A priori, la prius est plus aboutie pour un hybride, mais le fait payer assez cher. |
avantime75 | le mar 20 oct 2009 à 11:34
L'Insight est une excellente voiture, moderne dans sa technologie et son design. C'est une voiture très ludique avec des délirs dont seuls les Japonais ont le secret (les fleurs que la voiture offre sur un écran lorsque notre conduite est "écolo!!!"...). Bref une voiture vraiment attachante qui vaut le détour! |
xenon | le mar 20 oct 2009 à 11:44
Mdr le tsukuba battle |
spilner | le mar 20 oct 2009 à 13:22
Phastaz> Apparemment la Prius fume tout le monde au démarrage grace à son moteur électrique mais une fois celui ci vide elle se traine |
jap_addict | le mar 20 oct 2009 à 13:28
Malgré un prix plus accessible pour l'Insight, je continue à préférer la Prius, beaucoup plus aboutie. Et esthétiquement, je trouve l'Insight encore plus moche que la Prius, c'est dire... |
bidasse | le mar 20 oct 2009 à 13:50
Moi aussi je prefere la prius esthetiquement |
familleroller | le mar 20 oct 2009 à 14:39
Merci à vous pour ces différentes réponses malheureusement elles ne correpondent pas vraiement à mes interrogations ! La Prius ne correspond pas à mon budget ce qui n'enlève rien à ses qualités. J'ai bien saisi que la Honda était différente de la Prius et inversement. J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs Insight essentiellement pour valider les consommations exactes réalisées et non celles fournies par l'ODB; Merci d'avance. Fred |
ZyeuxBleus | le mar 20 oct 2009 à 14:43
Je ne suis pas sur qu'il y ai des conducteurs d'insight ici ... |
Toniciano | le mar 20 oct 2009 à 14:44
S'il y en avait, ici ils l'emmenneraient sur circuit, d'où ma réaction |
guillaume7693 | le mar 20 oct 2009 à 14:46
Question HS. Pourquoi un dalmatien pour illustrer ce topic ? |
spilner | le mar 20 oct 2009 à 15:02
Y'avait un comparo Insight - Golf V tdi dans un 5thgear sur un parcours type ils consomment la meme chose |
Toniciano | le mar 20 oct 2009 à 15:06
Sur autoroute principalement, il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Ca n'est pas un full hybrid, sur un parcours autre qu'urbain ou sinueux ça donnera les même relevés de conso qu'une autre compacte au poids proche, et ça ne consommera pas moins que ma vieille Civic 1600... Du 6 litres en mixte en conduisant bien avec ce type de trajet... Reste l'avantage de l'habitabilité par rapport à une citadine ou compacte, et surtout le coût d'entretien moindre qu'un mazout. |
chtitlolo | le ven 20 avril 2012 à 10:36
J'ai découvert cette voiture par hasard en faisant le tour des concessions. J'ai bientôt fait 1000km avec. Pourquoi ce choix: - Même prix d'achat qu'un diesel equivalent (et même un peu moins chère qu'une 308 HDI) alors que ceux ci sont en boite manu. - Même conso qu'un Diesel équivalent (5.2L/100 pour moi). C'est en ville et dans les bouchons (le plus gros de mes trajets tous les jours) que le gain est le meilleur. Sur autoroute à vitesse constante ca consomme un peu plus et l'hybride ne sert pas à grand chose mais l'aerodynamique et les pneus ont été étudiés. - Moins de pollution (legerement moins de CO2, Un peu plus de Hc, beaucoup moins (5x-) de NO2 et (10x-) de particules surtout à chaud. - Moins d'entretien qu'un mazout - Plus de fiabilité (connaissant Honda et vu que la mecanique est plus simple) - Silence du moteur (sauf peut être sur l'autoroute) mais quand même quelques bruits et vibrations parasites - Agrément de la boite auto qui est trés bien même si elle n'est pas parfaite. En plus, il y a du frein moteur grace à l'electrique. - J'aime bien le design. - Y a de la place à l'intèrieur et dans le coffre (plus grand que sur une 308) sauf pour la hauteur à l'arrière. - Faut juste s'habituer à la boite auto et à l'hybride mais c'est assez rapide. Toutefois, la boite auto, l'electrique et le freinage meriterait d'être optimisé |
chtitlolo | le jeu 5 juil 2012 à 10:00
J'ai fait maintenant 3500km. Toujours content de la voiture et ma conso est descendue autour de 4,9L-5,0L/100km. |
chtitlolo | le lun 11 mars 2013 à 14:23
Aprés 1 an et 15000km, j'en suis toujours content. Ma conso varie entre 4,5 et 5,6l/100 réelle (+0,2l par rapport à l'ODB). En moyenne sur un an je suis à 5,2l/100 réel (5.0 à l'ODB) |
alfamateur | le lun 11 mars 2013 à 22:02
Tu l'avais acheté d'occase? Elle a cb de km/de quelle année? |
chtitlolo | le mer 13 mars 2013 à 09:39
Je l'avais acheté neuve il y a un an. Elle a maintenant un peu plus de 15000km |
gpxpn | le lun 27 janv 2014 à 07:59
Je suis en train de me poser la question du remplacement de la voiture diesel de madame par une insight de 90000km Elle est vouée desormais a de petits parcours pour emmener les enfants a l'école les courses ou la gare ... Quelques parcours de 80km dans le mois D'autres avis fiabilité sur cette hybride? |
Da_master | le mer 3 déc 2014 à 10:29
Up! Elle donne quoi cette caisse (la version actuelle), par rapport à sa concurrente que j'imagine être l'Auris? @nethil tu y avais pensé j'imagine ? @phastaz toi qui connais tous ces trucs bizarres japo-américains ? |
dTect | le mer 3 déc 2014 à 10:33
De l'avis qu je me suis fait, c'est moins performant qu'une Auris tant par le système d'hybridation que par sa polyvalence. L'agrément du moteur thermique qui ne tourne pas en permanence est un plus indéniable du HSD de Toyota. |
phastaz | le mer 3 déc 2014 à 10:36
De ce que j'ai entendu c'est assez moisi. La construction est légère (au mauvais sens du terme), c'est bruyant et inconfortable et l'ensemble hybride est inférieur à celui de Toyota. |
Da_master | le mer 3 déc 2014 à 11:24
Ok, merci pour vos avis éclairés ! On attend le modo breton pour boucler la consultation. |
president | le mer 3 déc 2014 à 11:32
C'est pour un ami, je suppose ? |
Da_master | le mer 3 déc 2014 à 11:33
Le père d'une amie plus précisément |
spilner | le mer 3 déc 2014 à 11:39
Y'a les Civic hybrides FD2 replica aussi |
caraddict | le mer 3 déc 2014 à 11:40
Y a que @phastaz qui s'y intéresse |
phastaz | le mer 3 déc 2014 à 11:40
|
nethil | le mer 3 déc 2014 à 12:16
L'insight n'est clairement pas au niveau de l'auris/prius, en terme d'integration de l'hybridation Le moteur thermique tourne tout le temps sur la honda, avec juste un systeme de stop&start Il n'y a pas moyen de rouler à l'electrique seul, sur la honda. Niveau bruit à bord, avec le moteur thermique, je n'ai pas noté de difference, mais l'essai de la honda n'a pas été très long voila voila et Da, tu as grillé ma couverture, merci |
Da_master | le mer 3 déc 2014 à 12:19
Je n'ai jamais dit que c'était toi, le modo breton. On attend peut-être encore son avis ! |
nethil | le mer 3 déc 2014 à 12:22
oui, dénonce toi le modo breton (ils sont partout) Sinon l'auris et le prius 3 sont le choix de la raison Ma femme a eu un certain succes avec, et au moins 2 de ses collegues sont passés à l'hybride après l'avoir essayé |
SuperZank | le mer 3 déc 2014 à 12:22
Et puis un modo est forcément un peu breton. |
Da_master | le mer 3 déc 2014 à 12:24
Bon, sans attendre la réponse de Godot, le monsieur dit que d'accord, il n'achètera pas d'Insight, mais que comme il adore Honda, il prendra une Civic ou une Accord. Merci pour vos avis |
EenSayn | le mer 3 déc 2014 à 12:53
Autant prendre une Accord, alors |
SuperZank | le mer 3 déc 2014 à 13:03
Faut pas enterrer l'insight si rapidement, avec l'idée simpliste de l'assimiler à l'importance de son hybridation. C'est un choix assumé de Honda, la caisse est bien née, meilleur marché ; faut juste voir le moteur électrique comme un bonus. |
EenSayn | le mer 3 déc 2014 à 13:15
en occase ça vaut rien. |
Alfisteforever | le mer 3 déc 2014 à 13:24
Après différents essais d'hybridation, j'ai fait acheter la jazz à mes parents, certes il n'y a pas moyen de rouler en 100% électrique, mais j'ai trouvé l'agrément moteur supérieur (en fait ça dépend de ce qu'on cherche, ça reste personnel), l'électrique agissant comme un boost, l'ensemble, sous 3000tours est super agréable et plein tout le temps ! Toyota propose du 100% oui, mais faut conduire comme un papy et très souvent les deux sont en phase quand on conduit normalement, à cause de ce mode 100% électrique, l'autonomie électrique est finalement "moins bonne", sachant que dans les deux marques le 100% thermique est bof |
jujuleterrible | le mer 3 déc 2014 à 19:00
Tout a été dit je pense Dommage qu'elle ne soit pas sortie avec le bloc de la CRZ (qui existe aussi en cvt) La CRZ faut que j'en essaye une un jour mais bon 2 places only...... Alfiste > un truc chiant sur la Prius, en ville quand la batterie est pleine (verte) la voiture privilégie le full elec même si on veut pas, faut appuyer fort pour forcer le thermique a entrer en action....du coup la batterie qui prend pas mal de temps a se charger a 100% va vider son 1er quart super vite Dernière édition le 03/12/2014 à 19:01 par jujuleterrible, édité 1 fois |
alfisteforever | le mer 3 déc 2014 à 19:04
oui c'est ce j'avais remarqué, mais je pensais que c'était ma conduite de goret ! avec la Jazz, sur une semaine d'essai, la batterie était toujours fonctionnelle, donc agrément moteur assez sympa ! mes parents sont ravis |
olcheval | le dim 2 avril 2017 à 09:58
Je regardais par hasard (pour un ami ) les annonces et le bon coin m'a tué |
Toniciano | le dim 2 avril 2017 à 10:00
Ca y est, google t'as catalogué plus de 80 ans |
caraddict | le dim 2 avril 2017 à 10:01
|
Navigator84 | le dim 2 avril 2017 à 14:42
ol(d)cheval |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 479 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|