Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
46 messages 6443 vues |
![]() |
familleroller | ![]() Bonjour, Vous possèdez une Honda Insight ? Je suis tenté...mais pas encore convaincu. Ma philosophie de la conduite aujourd'hui m'amène à conduire pépére et j'en suis fier. Mon usage : 50¨%ur routes dép en plaine, 30% en villes de campagne et 20%sur autoroute en respectant 50, 90, 110 et 130 ! Que puis-je espérer consommer dans ces conditions ? A l'usage quel est votre avis sur cette voiture ? Merci de votre concours Fred |
Zorgol | ![]() Pas d'avis perso, mais tu peux déjà regarder ce post: http://www.autotitre.com/forum/Honda-Insight-97664p1.htm#v62 (Honda Insight - Auto titre) |
Toniciano | ![]() L'économie se fera essentiellement en mode urbain et sur les endroits où on peut freiner comme les petites routes de campagne sinueuses, bref là où on peut régénérer et exploiter le maximum du bloc électrique... Sur autoroute ça n'aura pas grand intérêt, enfin l'auto à un très bon SCx donc ça consommera peu, comme une petite Jazz 1300 essence du coup... ![]() A mon avis faut essayer déjà, pour se faire une idée ! ![]() A noter que le châssis basé sur la Jazz est très bon, et malgré le typage confort, assez incisif. Argument donc non-décisif mais amusant ! ![]() ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=fNhxI3vu_TY ![]() ![]() YouTube - - Bref une Honda, donc très achetable. |
phastaz | ![]() Elles font ça sur le moteur électrique ? |
ZyeuxBleus | ![]() A priori, la prius est plus aboutie pour un hybride, mais le fait payer assez cher. |
avantime75 | ![]() L'Insight est une excellente voiture, moderne dans sa technologie et son design. C'est une voiture très ludique avec des délirs dont seuls les Japonais ont le secret (les fleurs que la voiture offre sur un écran lorsque notre conduite est "écolo!!!"...). Bref une voiture vraiment attachante qui vaut le détour! ![]() |
xenon | ![]() Mdr le tsukuba battle |
spilner | ![]() Phastaz> Apparemment la Prius fume tout le monde au démarrage grace à son moteur électrique mais une fois celui ci vide elle se traine ![]() |
jap_addict | ![]() Malgré un prix plus accessible pour l'Insight, je continue à préférer la Prius, beaucoup plus aboutie. Et esthétiquement, je trouve l'Insight encore plus moche que la Prius, c'est dire... ![]() |
bidasse | ![]() Moi aussi je prefere la prius esthetiquement |
familleroller | ![]() Merci à vous pour ces différentes réponses malheureusement elles ne correpondent pas vraiement à mes interrogations ! La Prius ne correspond pas à mon budget ce qui n'enlève rien à ses qualités. J'ai bien saisi que la Honda était différente de la Prius et inversement. J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs Insight essentiellement pour valider les consommations exactes réalisées et non celles fournies par l'ODB; Merci d'avance. Fred |
ZyeuxBleus | ![]() Je ne suis pas sur qu'il y ai des conducteurs d'insight ici ... |
Toniciano | ![]() S'il y en avait, ici ils l'emmenneraient sur circuit, d'où ma réaction ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Question HS. Pourquoi un dalmatien pour illustrer ce topic ? |
spilner | ![]() Y'avait un comparo Insight - Golf V tdi dans un 5thgear sur un parcours type ils consomment la meme chose |
Toniciano | ![]() Sur autoroute principalement, il ne faut pas s'attendre à des miracles ! ![]() ![]() Ca n'est pas un full hybrid, sur un parcours autre qu'urbain ou sinueux ça donnera les même relevés de conso qu'une autre compacte au poids proche, et ça ne consommera pas moins que ma vieille Civic 1600... ![]() Reste l'avantage de l'habitabilité par rapport à une citadine ou compacte, et surtout le coût d'entretien moindre qu'un mazout. |
chtitlolo | ![]() J'ai découvert cette voiture par hasard en faisant le tour des concessions. J'ai bientôt fait 1000km avec. Pourquoi ce choix: - Même prix d'achat qu'un diesel equivalent (et même un peu moins chère qu'une 308 HDI) alors que ceux ci sont en boite manu. - Même conso qu'un Diesel équivalent (5.2L/100 pour moi). C'est en ville et dans les bouchons (le plus gros de mes trajets tous les jours) que le gain est le meilleur. Sur autoroute à vitesse constante ca consomme un peu plus et l'hybride ne sert pas à grand chose mais l'aerodynamique et les pneus ont été étudiés. - Moins de pollution (legerement moins de CO2, Un peu plus de Hc, beaucoup moins (5x-) de NO2 et (10x-) de particules surtout à chaud. - Moins d'entretien qu'un mazout - Plus de fiabilité (connaissant Honda et vu que la mecanique est plus simple) - Silence du moteur (sauf peut être sur l'autoroute) mais quand même quelques bruits et vibrations parasites - Agrément de la boite auto qui est trés bien même si elle n'est pas parfaite. En plus, il y a du frein moteur grace à l'electrique. - J'aime bien le design. - Y a de la place à l'intèrieur et dans le coffre (plus grand que sur une 308) sauf pour la hauteur à l'arrière. - Faut juste s'habituer à la boite auto et à l'hybride mais c'est assez rapide. Toutefois, la boite auto, l'electrique et le freinage meriterait d'être optimisé |
chtitlolo | ![]() J'ai fait maintenant 3500km. Toujours content de la voiture et ma conso est descendue autour de 4,9L-5,0L/100km. |
chtitlolo | ![]() Aprés 1 an et 15000km, j'en suis toujours content. Ma conso varie entre 4,5 et 5,6l/100 réelle (+0,2l par rapport à l'ODB). En moyenne sur un an je suis à 5,2l/100 réel (5.0 à l'ODB) |
alfamateur | ![]() Tu l'avais acheté d'occase? Elle a cb de km/de quelle année? |
chtitlolo | ![]() Je l'avais acheté neuve il y a un an. Elle a maintenant un peu plus de 15000km |
gpxpn | ![]() Je suis en train de me poser la question du remplacement de la voiture diesel de madame par une insight de 90000km Elle est vouée desormais a de petits parcours pour emmener les enfants a l'école les courses ou la gare ... Quelques parcours de 80km dans le mois D'autres avis fiabilité sur cette hybride? |
Da_master | ![]() Up! Elle donne quoi cette caisse (la version actuelle), par rapport à sa concurrente que j'imagine être l'Auris? @nethil tu y avais pensé j'imagine ? @phastaz toi qui connais tous ces trucs bizarres japo-américains ? |
dTect | ![]() De l'avis qu je me suis fait, c'est moins performant qu'une Auris tant par le système d'hybridation que par sa polyvalence. L'agrément du moteur thermique qui ne tourne pas en permanence est un plus indéniable du HSD de Toyota. |
phastaz | ![]() De ce que j'ai entendu c'est assez moisi. La construction est légère (au mauvais sens du terme), c'est bruyant et inconfortable et l'ensemble hybride est inférieur à celui de Toyota. |
Da_master | ![]() Ok, merci pour vos avis éclairés ! On attend le modo breton pour boucler la consultation. |
president | ![]() C'est pour un ami, je suppose ? |
Da_master | ![]() Le père d'une amie plus précisément ![]() |
spilner | ![]() Y'a les Civic hybrides FD2 replica aussi ![]() |
caraddict | ![]() Y a que @phastaz qui s'y intéresse ![]() |
phastaz | ![]() ![]() |
nethil | ![]() L'insight n'est clairement pas au niveau de l'auris/prius, en terme d'integration de l'hybridation Le moteur thermique tourne tout le temps sur la honda, avec juste un systeme de stop&start Il n'y a pas moyen de rouler à l'electrique seul, sur la honda. Niveau bruit à bord, avec le moteur thermique, je n'ai pas noté de difference, mais l'essai de la honda n'a pas été très long voila voila et Da, tu as grillé ma couverture, merci ![]() |
Da_master | ![]() Je n'ai jamais dit que c'était toi, le modo breton. On attend peut-être encore son avis ! |
nethil | ![]() oui, dénonce toi le modo breton (ils sont partout) Sinon l'auris et le prius 3 sont le choix de la raison Ma femme a eu un certain succes avec, et au moins 2 de ses collegues sont passés à l'hybride après l'avoir essayé |
SuperZank | ![]() Et puis un modo est forcément un peu breton. |
Da_master | ![]() Bon, sans attendre la réponse de Godot, le monsieur dit que d'accord, il n'achètera pas d'Insight, mais que comme il adore Honda, il prendra une Civic ou une Accord. Merci pour vos avis ![]() |
EenSayn | ![]() Autant prendre une Accord, alors ![]() |
SuperZank | ![]() Faut pas enterrer l'insight si rapidement, avec l'idée simpliste de l'assimiler à l'importance de son hybridation. C'est un choix assumé de Honda, la caisse est bien née, meilleur marché ; faut juste voir le moteur électrique comme un bonus. |
EenSayn | ![]() en occase ça vaut rien. |
Alfisteforever | ![]() Après différents essais d'hybridation, j'ai fait acheter la jazz à mes parents, certes il n'y a pas moyen de rouler en 100% électrique, mais j'ai trouvé l'agrément moteur supérieur (en fait ça dépend de ce qu'on cherche, ça reste personnel), l'électrique agissant comme un boost, l'ensemble, sous 3000tours est super agréable et plein tout le temps ! Toyota propose du 100% oui, mais faut conduire comme un papy et très souvent les deux sont en phase quand on conduit normalement, à cause de ce mode 100% électrique, l'autonomie électrique est finalement "moins bonne", sachant que dans les deux marques le 100% thermique est bof |
jujuleterrible | ![]() Tout a été dit je pense ![]() Dommage qu'elle ne soit pas sortie avec le bloc de la CRZ (qui existe aussi en cvt) ![]() La CRZ faut que j'en essaye une ![]() ![]() Alfiste > un truc chiant sur la Prius, en ville quand la batterie est pleine (verte) la voiture privilégie le full elec même si on veut pas, faut appuyer fort pour forcer le thermique a entrer en action....du coup la batterie qui prend pas mal de temps a se charger a 100% va vider son 1er quart super vite ![]() Dernière édition le 03/12/2014 à 19:01 par jujuleterrible, édité 1 fois |
alfisteforever | ![]() oui c'est ce j'avais remarqué, mais je pensais que c'était ma conduite de goret ! avec la Jazz, sur une semaine d'essai, la batterie était toujours fonctionnelle, donc agrément moteur assez sympa ! mes parents sont ravis ![]() |
olcheval | ![]() Je regardais par hasard (pour un ami ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() ol(d)cheval ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 169 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|