Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
14 messages 1088 vues |
Code défaut P0344 et P0369 |
Aeric1972 | ![]() Bonsoir , j'ai une honda civic depuis janvier 2018 acheté neuve (moins de 2000Km) en concession , j'ai fais ma révision en décembre 2018 à 15700Km, actuellement elle a 38000Km je viens de faire faire la vidange chez Honda , j'ai manqué une révision que j'aurai du faire entre les 2 ( à 30 000km? ) le concessionnaire me dit que j'aurais du la faire en décembre 2019 ( mais à l'époque je n'avais pas encore 30 000Km ), bon j'ai été laxiste mais j'ai régulièrement controlé les niveaux d'huile quand même. Depuis samedi tous les voyants s'allument en orange ( phares , ACC , Changement de voies et moteur pour finir ). J'avais déjà remarqué que par temps de pluie le voyant orange des phares c'était allumé et le capteur d'obstacle se déclenchait en permanence ( j'ai du le couper ). Alors j'ai branché un appareil OBDII et il me sort les codes suivants : P0344 et P0369. Le problème c'est que le mécanicien me dit que ces problèmes ne sont pas électriques mais du au fait que je n'ai pas fait la 2ème révision, il m'a éteint les codes après la vidange , mais le lendemain apm ils se sont rallumés...Retour à la concession on me dit qu'ils ont eu une réponse d'Honda , la panne serait connue et effectivement liée à cette absence d'entretien ( pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de trés grave , aucun voyant ne s'est allumé durant cette période ) . Bon je dois la laisser une journée pour recherches approfondies mais ils ont commencé à me parler de moteur fendu, d'inspection de la transmission... Autant vous dire que j'ai le moral dans les chaussettes. Quelqu'un peut il me donner plus d'informations ? Merci Ps Ha oui , un des employés je sais pas si c'etait le chef d'atelier , m'a dit que je pouvait rouler dans l'intervalle du rdv et le mecanicien qui m'a fait la vidange m'a lui dit qu'il éviterait de rouler... La aussi si vous pouvez me donner votre avis Merci |
fabala-x | ![]() Essayes un autre garage sans rien dire du premier rdv, je pensd que la version sera différente. Par contre avec l'entretien loupé c'est mort pour obtenir quelque geste commercial que ce soit |
Aeric1972 | ![]() Merci , ok , je m'en doutais...j'ai bien déconné la... |
EenSayn | ![]() Ben là c'est sûr que pour toute prise en charge, c'est mort. Mais d'où le problème de phares vient d'une vidange sautée? |
Aeric1972 | ![]() En fait dimanche j'ai ts les voyants qui se sont allumés en orange, ACC, changement de voies , phares et pour finir le voyant moteur...les mecaniciens de chez Honda me disent que comme tout est lié , le fait qu'un defaut moteur se déclenche entraine ts les autres voyants... |
fabala-x | ![]() Mouai, je crois pas au diagnostic |
aviator56 | ![]() Tes défauts font référence à des problèmes de capteurs d'arbres à cames. Je regarderai de ce coté là. Il n'y a pas de symptomes moteurs ? Bruit particulier au démarrage ? perte de puissance ? Quelle est la motorisation ? Edit : https://www.civicx.com/forum/threads/cel-code-p0369.39274/ (CEL Code P0369 | 2016+ Honda Civic Forum (10th Gen) - Type R Forum, Si Forum - CivicX.com) https://www.civicx.com/forum/threads/emission-and-rev-match-system-problem.32117/ (Emission and rev match system problem | 2016+ Honda Civic Forum (10th Gen) - Type R Forum, Si Forum - CivicX.com) https://www.700r4transmissionhq.com/p0344-honda-civic/ (Honda Civic P0344: Camshaft Position Sensor → Circuit Intermittent | Drivetrain Resource) Dernière édition le 08/10/2020 à 18:39 par aviator56, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ouai les codes défauts sont pour les 2 capteurs d'arbre à cames mais cumulé aux autres défauts ça fait penser à un problème électrique. Dans tous les cas rien à voir avec une vidange retardée d'un an |
stinger | ![]() le seul rapport c'est que ce leur permet de ne rien prendre à leur charge... |
Aeric1972 | ![]() Effectivement j'ai eu une perte de puissance mais aprés la mise à zéro des defaut plus ce pb, aprés j'ai entendu un bruit bizarre qd je passais les vitesses , comme ci quelque chose voulait s'enclencher mais n'y arrivait pas, qt à ma motorisation c'est un 1.0 Vetec turbo.J'ai demandé plusieurs fois aux concessionnaires si ca ne pouvait pas être un pb électrique et ils me maintiennent qu'Honda connait ce pb et qu'il est lié au manque d'entretien. |
aviator56 | ![]() Ils connaissent le problème et ils sous-entendent que ce serait du a un manque d'entretien, cela signifierait qu'il y a eu un autre cas où une voiture aurait manqué un entretien et aurait eu le même problème : peu probable. Il y a vraisemblablement une panne connue sur le circuit des arbres à cames. Ils proposent quoi ? Ils ne font pas de diag ? Essai une autre concession de la marque sans mentionner le défaut d'entretien. |
Aeric1972 | ![]() J'ai rdv le 19 pour une visite approfondie , transmission moteur etc, on verra ce qu'ils me disent! un mécano m'a dit que je pouvais utiliser la voiture en faisant attention, le 2eme qu'il ne roulerait pas s'il etait à ma place |
stinger | ![]() visite approfondie chez qui ? le garage ou tu es allé la 1ere fois ? Vas faire un controle dans un autre garage de la marque sans rien dire... pour avoir un autre avis... |
Aeric1972 | ![]() Oui je vais prendre un autre avis , mais j'ai pris rdv chez le concessionnaire Honda je vais par correction aller jusqu'au bout ac eux pr voir ce qu'ils me diagnostiquent. Après si quelqu'un a un garage à me conseiller sur Marseille... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|