Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
9 messages 1631 vues |
Honda Accord |
franlio | ![]() "Cette semaine, la nouvelle Accord 2.2 i CTDi Honda a établi pas moins de 19 records de vitesse internationaux et elle a atteint une consommation de seulement 3,07 litres/100 km. L'équipe qui a établi ces records se composait de journalistes et de pilotes de course d'Europe et du Japon. Parmi les records de vitesse établis, qui ont tous été obtenus avec une voiture de production de catégorie B III (diesel 2000 2500 cm³), citons 214,228 km/h (1000 m départ lancé), 117,928 km/h (1000 m départ arrêté) et une vitesse moyenne de 209,824 km/h sur une période d'endurance de 24 heures. Ces records ont tous été établis sur la piste d'essai ovale à grande vitesse de Papenburg dans le nord-ouest de l'Allemagne les 1er et 2 mai derniers et sont tous soumis à l'homologation de la FIA. Deux voitures de production, choisies au hasard par les officiels de la FIA, ont servi pour établir les records de vitesse. À part le montage d'arceaux de sécurité, de harnais de compétition et d'un équipement radio reliant les voitures au stand, aucune autre modification n'a été apportée aux voitures. Après les essais de record de vitesse, les deux mêmes véhicules ont alors parcouru 675 kilomètres, de la piste d'essai de Papenburg jusqu'à Wiesbaden, près de Francfort, pour un essai de consommation de carburant. Le parcours comprenait des portions d'autoroutes et de routes nationales. Une des Accord a réalisé une moyenne remarquable de 3,067 l/100km. C'est Kenichi Nagahiro, ingénieur en chef responsable du développement du moteur i- CTDi qui a eu l'idée de ce projet, pour démontrer les performances et la faible consommation de l'Accord i-CTDi. Il déclare : « En proposant un tel événement, mon objectif était de démontrer aux clients que le premier moteur diesel de Honda est fiable, endurant, très performant et économe en carburant. Les résultats des épreuves d'endurance à vitesse élevée et de l'essai de consommation de carburant ont largement dépassé mes attentes. Je suis très satisfait et je tiens à remercier vivement les journalistes, la FIA et l'équipe de support qui nous ont aidé à le réaliser. » Le pilote de course britannique, Robin Liddell, qui a déjà participé aux 24 heures du Mans, ainsi qu'aux courses Le Mans américaines et au championnat GT britannique, ajoute en guise de commentaire: « Le style, l'ergonomie et le design intérieur de la nouvelle Accord ont beaucoup évolué et Honda propose maintenant un modèle qui rivalise sans peine avec les meilleures voitures de sa catégorie. " Paru dans le Moniteur Automobile belge ce jour (site Web) Décidement quand Honda décide de réaliser des moteurs diésel,... vont pas par 4 chemins... Sacrés motoristes. Chapeau bas... Salut à tous. |
SUBALASHI | ![]() déja posté. |
clionrj | ![]() ![]() |
samolo | ![]() De la vraie bagnole. ![]() |
PS-Coaching | ![]() Mets un midpipe Active Autowerke equal length sur ta M2 au lieu de perdre ton temps avec ça |
samolo | ![]() Elle est sous garantie la M2 ! A la limite une ligne là-dessus why not |
PS-Coaching | ![]() Arf |
SuperZank | ![]() J'aime bien Honda ya toujours un petit caractère, comme les bm de la grande époque, c'est un peu le seul motoriste à pouvoir les contrer à l'époque Et cette fiabilité c'est quand même bien cool pour profiter sans sourciller |
bagaço | ![]() Belle bagnole en break ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|