Casse moteur mustang 2.3 ecoboost 62000 km - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustangCasse moteur mustang 2.3 ecoboost 62000 km           Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
27 messages
1528 vues
Casse moteur mustang 2.3 ecoboost 62000 km
Mustang34000 le ven 6 nov 2020 à 22:14
Bonjour, propriétaire d’une mustang 2.3 ecoboost de 2015, le moteur a cassé à 62000 km deux semaines après un changement de pot catalytique et entretien en concession Ford. Un défaut de compression du cylindre numéro 2 . Au déculassage il s’avère que le cylindre 4 est aussi abîmé et l’huile pleine de limaille. ( pourquoi que ces deux cylindres sur les 4 ? ) Le pot catalytique a du être changé vers 60000km il était très endommagé selon la concession, je l’avais amenée car le voyant moteur restais allumé. Je fait très majoritairement de l’autoroute. La concession refuses pour l’instant toute participation financière, l’expert nommé me sembles un peu léger et ne proposes pas d’explication étayée sur cette casse moteur... avez vous entendu parler d’un tel désagrément moteur et de ses causes ? Question 2 connaissez vous un mécano compétent qui monterais un moteur d’occasion pour un tarif intéressant ?
thamomo007 le ven 6 nov 2020 à 22:16
Ton niveau d'huile a toujours correct ?
Mustang34000 le ven 6 nov 2020 à 22:22
Oui et elle sortais de révision deux semaines plus tôt.
maxz318is le ven 6 nov 2020 à 22:23
Chez eux ?
thamomo007 le ven 6 nov 2020 à 22:28
j veux dire avant la révision, lors de ton usage.

Si ton catalyseur est mort, il a surement bouffé de l'huile. Donc peut être que tu devais en rajouter tous les 2000 km de l'huile ?
Tu faisais des appoints entres vidanges ?
Mustang34000 le ven 6 nov 2020 à 22:29
Oui elle a été achetée chez Ford en occasion peu kilométrée (15000km) et toujours entretenue en concession Ford
maxz318is le ven 6 nov 2020 à 22:30
Mis à part si t'as fait de grosses conneries avec c'est pas très commerçant de leur part :/
Mustang34000 le ven 6 nov 2020 à 22:31
Non le niveau d’huile n’a jamais nécessité d’ajout d’huile avant la révision suivante
nico-20vt le ven 6 nov 2020 à 22:34
Désolé pour toi, et une de plus...

C'est arrivé à un ami aussi...
Il y a plein de témoignages de casses sur ce moteur.

https://www.mustangv8.com/fr/moteur-gen-6/recensement-casse-moteur-ecoboost/ (Recensement casse moteur Ecoboost - Moteur - Gén. 6 - ForumMustang.com)
https://www.mustangv8.com/fr/moteur-gen-6/casse-moteur-ecoboost/ (Casse moteur ecoboost - Moteur - Gén. 6 - ForumMustang.com)
Dernière édition le 06/11/2020 à 22:37 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le ven 6 nov 2020 à 22:35
il a une mauvaise réputation ce moteur niveau fiabilité je crois,

il me semble que @Toniciano en avait parlé pour la Focus RS...
Toniciano le ven 6 nov 2020 à 22:37
Des tonnes de casses là dessus c'est un bloc en carton.
Très probablement un problème de culasse ou joint de culasse: du coup passage d'eau dans les cylindres, et paf.

Même les dernières culasses version 6 ont encore des problèmes, sur le 2.3T des Mustang c'est de V1 à V4 donc les pires et la casse est courante.
nico-20vt le ven 6 nov 2020 à 22:38
La Focus RS n'a pas exactement le même bloc pourtant, il me semble qu'il est en closed deck contrairement à la Mustang.
Toniciano le ven 6 nov 2020 à 22:41
Ben non il est open deck aussi.
nico-20vt le ven 6 nov 2020 à 22:45
Oui t'as raison je viens de trouver des photos.
En revanche ça existe en seconde monte, moi je ferais ça !

https://www.mountuneusa.com/mountune-Closed-Deck-HP-2-3L-RS-Short-Block-p/6069-sb-230cd.htm (mountune Closed Deck High Performance 2.3L Rs Short Block)
Mustang34000 le ven 6 nov 2020 à 23:14
Toniciano, tu as des liens vers les infos /pbs que tu cites sur ce moteur ?
Fred le ven 6 nov 2020 à 23:21
Citation de Toniciano :
« Des tonnes de casses là dessus c'est un bloc en carton.»

@Toniciano Le bloc lui même est solide. Je n'ai jamais compris pourquoi avec Ford ce moteur était tout à coup pas fiable
Toniciano le sam 7 nov 2020 à 00:02
On trouve tout sur le net avec des recherches assez simples pourtant.
Fred le sam 7 nov 2020 à 01:06
Oui, je connais les problème du Ecoboost. Mais j'ai jamais entendu tous ces soucis chez Mazda, d'où mon interrogation.
nico-20vt le sam 7 nov 2020 à 09:04
Parce que tout le haut moteur différe de chez Mazda. C'est modernisé, optimisé, mais le joint de culasse semble notamment être le maillon faible qui engendre des casses comme l'a dit Toni.
maxz318is le sam 7 nov 2020 à 09:47
Il est peut être moins poussé aussi chez mazda ?
SuperZank le sam 7 nov 2020 à 13:05
En tout cas ça corrobore avec leurs réputations respectives, sont capables de sortir de belles merdes chez Ford, le meilleur comme l'Empire.
weber-dc40 le sam 7 nov 2020 à 13:07
Ils ont un grand nombre de moteurs aussi.
Fred le sam 7 nov 2020 à 13:11
Ben chez Mazda il faisait 260cv. C'était le moteur des Mazda MPS. Je le connais bien ce moteur, j'ai eu 2 Mazda 3 MPS, j'ai fait 90'000 km sur la première et 75'000 km sur la deuxième. Après effectivement, ça bouffait entre 9.5 et 10.5 litres/100 km.

Avec les nouvelles normes de pollution et d'efficience chez Ford ils ont dû changer pas mal de choses qui ne passent pas.

@SuperZank le nouveau patron de Ford l'a dit, il a 2 combats a mener. Le passage à l'électrique et surtout la montée en qualité de Ford
SuperZank le sam 7 nov 2020 à 13:50
De tout temps j'ai entendu des trucs bizarres chez Ford, des produits de qualité souvent, mais avec des défaillances aussi impromptues qu'hallucinantes, celle arrivée à Prez n'étant qu'une parmi une foultitude d'autres.
Et le plus pathétique c'est leur réponse à ces défaillances, ambiance on reste drapé dans notre dignité.
nico-20vt le sam 7 nov 2020 à 14:11
Les V8 aussi cassent sur les récentes.

Un témoignage du problème par un propriétaire touché si vous avez un peu de temps, c'est bien détaillé.

https://youtu.be/Qk-5ZifMLRo
YouTube 15:16
Faut-il vraiment prendre le risque d’acheter une mustang 2018/2020
President le sam 7 nov 2020 à 14:13
Ce qui était frustrant sur ma caisse, c'est que j'ai eu beaucoup de plaisir à m'en servir le peu de fois où elle n'était pas en panne.
Le truc c'est que derrière t'es vacciné contre la marque et tu fais plus confiance.
Thamomo007 le lun 8 fév à 14:08
https://tonmecano.com/des-voisins-en-colere-remplissent-lechappement-bruyant-de-sa-ford-mustang-de-mousse-expansible/ (Des voisins en colère remplissent l'échappement bruyant de sa Ford Mustang de mousse expansible - Ton Mécano) :love:
Auteur : avec
 1 
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustangCasse moteur mustang 2.3 ecoboost 62000 km             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Yaris Cross loi Volkswagen Taigo technologie Skoda Kodiaq SsangYong Lamborghini Huracán prix Volvo Ford Puma Volkswagen Honda HR-V Land Rover Range Rover
MarquesToyota Volkswagen Skoda SsangYong Lamborghini Volvo Ford Honda Land Rover Opel Hyundai Renault BMW Tesla Fiat Porsche Seat Nissan
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement