POPGOM - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMondeoPOPGOM           Répondre    
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Marcos ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
16390 vues
POPGOM
FDR le jeu 13 déc 2012 à 19:39
J'ai commandé des pneus chez POPGOM
+ géométrie
Le centre sélectionné sur le site de POPGOM n'a pas fait la géométrie ni le montage des pneus ( ils ont abimé un écrou de roue car ils n'ont que des douilles de 19) ils m'ont rendu la voiture sans reien faire
POPGOM doit donc me rembourser la différence . C'est a POPGOM de se débrouiller avec le centre de montage et de me rembourser
Depuis plus d'un mois
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile !
Carpe.diem le jeu 13 déc 2012 à 19:41
Encore une fois, un gars qui s'en prend au fournisseur alors que c le monteur qui fait de la merde :louche:
romain59 le jeu 13 déc 2012 à 19:42
Déjà, bonjour (:D )

Tu confond un peu je pense. POPGOM vend les pneus. Le centre de montage les monte. Ici, popgom a fait son boulot puisque les pneus ont été livrés, le souci est donc entre toi et le centre de montage, popgom n'a plus rien à voir là dedans :louche:
FDR le jeu 13 déc 2012 à 19:55
La facture est a entête de POPGOM qui prend la responsabilité juridico commerciale
Je paye POPGOM pas le centre de Montage !
romain59 le jeu 13 déc 2012 à 20:05
Même si les centres de montage et Popgom sont partenaires, ce sont 2 entités différentes.

Popgom = une entreprise qui vend des jantes et des pneus.
Garage XXX (Centre de montage) = une entreprise qui monte les pneus.

Le souci vient de la fourniture des pneus, ou de leur montage ?
vroum45 le jeu 13 déc 2012 à 20:07
J'ai fait un tour sur le site Popgom.

Il emploie le terme partenaire, mais ne mentionne jamais expressément une séparation. On peut donc assimiler le monteur à un sous-traitant. C'est donc en effet à Popgom de gérer le problème.
Carpe.diem le jeu 13 déc 2012 à 20:08
Si ils facturent, effectivement.
FDR le jeu 13 déc 2012 à 20:12
Les pneus sont parfait mais la prestation vendue par POPGOM n'a pas été faite ( montage et géométrie) .
Et la facture de POPGOM mentionne cette prestation. Le truc c'est que POPGOM doit me rembourser les choses non faites sinon j'ai payé quoi ? du vent ? ==> c'est une fausse facture ?
vroum45 le jeu 13 déc 2012 à 20:13
Non, ce n'est pas une fausse facture.

Tu as suivi la procédure mentionné dans les conditions générales pour signaler l'incident ?
Carpe.diem le jeu 13 déc 2012 à 20:13
Tt de suite les grands mots! :D

Le sous traitant, il en dit quoi?
aviator56 le jeu 13 déc 2012 à 20:14
Tu as demandé au centre de montage de faire les travaux ?
FDR le jeu 13 déc 2012 à 20:17
J'ai appelé deux fois le SAV POPGOM : ils me disent qu'ils vont me rembourser mais je ne vois rien arriver

J'ai laissé des messages sur leur site

Le centre de montage me renvoie vers POPGOM car ils disent que j'ai payé POPGOM et que c'est POPGOM qui doit me rembourser !
FDR le jeu 13 déc 2012 à 20:19
Le centre de montage a refusé de démonter mes roues après avoir abimé les écrous ( sur une Forrd l'ecrou fait 19 avec un capuchon quand le capuchon est perdu il faut utiliser une douille de 18.5 ( un petit garage FORD me l'a fait gracieusement )
Ils m'ont rendu la voiture sans rien y faire
romain59 le jeu 13 déc 2012 à 20:23
"Toute notification devra être adressée par le client à la société TYREDATING soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : TYREDATING - 31 rue de Cuire - 69004 LYON ou par courrier électronique à l'adresse suivante : serviceclient@popgom.fr." Envoie leur un mail depuis ta boite mail (au moins tu le garde dans ton historique), et si pas de répose tu envoie un RAR ;)
KalleAnka le jeu 13 déc 2012 à 20:30
C'est Popgom qui vend et facture la prestation de montage, donc c'est a eux de te rembourser. D'ailleurs, ils n'ont sans doute jamais payée le sous-traitant (le monteur) puisque la prestation n'a pas été réalisée.

C'est assez scandaleux qu'ils mettent autant de temps a rembourser je trouve.
FDR le lun 17 déc 2012 à 23:16
POPGOM m'a contacté et va me rembourser après avoir eu confirmation par le centre qu'ils n'ont pas réalisé les prestations facturées.
Donc si ça se passe comme cela 1 bon point pour POPGOM un très mauvais pour le centre de montage.
Pour ma part je pense que je procèderai d'une autre manière pour mes prochains Pneus. En effet le centre de montage m'avait abimé un écrou de roue et c'est un petit garage qui m'a dépanné ( changement de l'écrou) et a accepté de me monter mes pneus pour un tarif raisonnable donc la prochaine fois je pense que je ferai appel a ce petit garage
VW_Polo le lun 17 déc 2012 à 23:31
Sympa d'être revenu pour donner des nouvelles :good: ;)
FDR le sam 29 déc 2012 à 20:40
Salut à tous
Finalement POPGOM m'a remboursé le 18/12/12.
Au final je conseille a tous de vraiment bien choisir le centre de montage avec soin.
Bonne année
Auteur : avec
 1 
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Marcos ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMondeoPOPGOM             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales