Ford Mondeo I bientôt morte ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMondeoFord Mondeo I bientôt morte ?           Répondre    
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
629 vues
Ford Mondeo I bientôt morte ?
MatFink le dim 30 janv à 19:45
Salut à tous !

Je possède fièrement une belle Ford Mondeo I phase II de 2000. (Version corbillard)

Mais voilà, petit souci.. elle a un léger jeu dans la crémaillère de direction.

Deuxième petit souci, dans quelques jours arrive la fameuse expertise, le CT Suisse, effectué bien sûr avec une rigueur tout à fait helvétique.

Ma question : ce jeu sur la crémaillère, c'est possible de le rattraper en serrant/desserant un truc ? Ou en regardant un autre machin ? Ma connaissance de la mécanique auto se résume à la vidange et changer les bougies, je suis plutôt branché véhicules à deux roues..

J'ai regardé avec un ami mécano et ça vient vraiment de la crémaillère, pas des rotules, ni des cardans ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses !
SuperZank le dim 30 janv à 19:58
ça se change une crémaillère
bedpp le dim 30 janv à 20:20
@MatFink
r
Citation de SuperZank :
« ça se change une crémaillère »

@SuperZank

Ok
Pas possible de rattraper le jeu sur la crémaillère, à vérifier le jeu sur les rotules axiales ( sous les soufflets ) aux extrémités de cette crémaillère souvent à l'origine de jeux
Opération de remplacement de la crémaillère ou des rotules axiales contraint à un réglage de parallélisme
MatFink le dim 30 janv à 20:44
Citation de SuperZank :
« ça se change une crémaillère »

Ouais, mais pour une bagnole qu'on m'a donnée, ça fait un peu ch*er de changer une crémaillère à 2000 balles ahaha
bedpp le dim 30 janv à 21:03
Sup
Dernière édition le 31/01/2022 à 06:31 par bedpp, édité 2 fois
SuperZank le lun 31 janv à 05:30
ça se trouve d'occase!
 1 
Ford Mondeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMondeoFord Mondeo I bientôt morte ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Prius Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Rocks-e Peugeot 408 Renault Captur Tesla Suzuki Across Nissan Qashqai Toyota C-HR BMW X5
MarquesToyota Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Peugeot Renault Tesla Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Ford Jaguar
Actuellement, il y a 160 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement