Bruit de pièces qui se touche lorsque je passe sur des bosses ou des nids de poule - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordKaBruit de pièces qui se touche lorsque je passe sur des bosses ou des nids de poule           Répondre    
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
142 vues
Bruit de pièces qui se touche lorsque je passe sur des bosses ou des nids de poule
audreyuiop123 le jeu 2 juil à 15:16
Bonjour, 

je possède une Ford Ka de 2011 qui a 103 000 km et depuis 9 mois, elle fait un bruit comme si des pièces métalliques se touchaient entre elles ("klac/klac") lorsque que passe dans des nid de poule ou des bosses. Le bruit ne se produit pas toujours mais il est largement plus présent lorsque les nids de poule sont dans des virages et que j'ai donc les roues légèrement tournées. Le bruit est également plus présents lorsque mes roues sont tournés vers la gauche. J'ai de la peine à savoir si le bruit se trouve à la gauche ou à la droite de la voiture et j'ai l'impression que je vais perdre le dessous de ma voiture quand le bruit apparait ... 

Je me suis rendue dans un garage qui a regardé partiellement si il y avait des pièces qui bougeaient sous ma voiture mais n'a rien trouvé de préoccupant et m'a donc laissé repartir. 
Mon papa qui connait pas mal de choses en mécanique a changé les Silentbloc avant et arrière ainsi que les amortisseurs avant et arrière mais rien n'y fait, le bruit est toujours la.
Malheureusement le bruit devient de plus en plus présent et de plus en plus fort et étant étudiante je n'ai pas forcément les moyens de payer des heures et des heures de garages. J'ai également besoin de ma voiture tout les jours pour me rendre à mes cours car j'habite à la campagne sans transport en publique... 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème ! Merci d'avance ! 

mura03 le jeu 2 juil à 21:12
plusieurs problèmes possible
1 - les tètes d'amortisseur parties tournante qui se fixe sur la coque
mais les amortisseurs ayant été changé normalement il n'y a plus de problème
2 - la barre stabilisatrice ces fixations caoutchouc sur les triangles et sur la coque
3 - une rotule de direction qui a pris du jeu
4 - possible un cardan si roue braquée a gauche tac tac tac tac c'est le droit
pour savoir braquer complètement a gauche et tourner heu il faut un peut de place
si tac tac tac tac tac c'est le cardan droit
vice versa en tournant a droite s'il y a le bruit c'est le cardan gauche
a savoir si un est mort il vaut mieux changer les deux
Auteur : avec
 1 
Ford Ka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordKaBruit de pièces qui se touche lorsque je passe sur des bosses ou des nids de poule             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 97 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales