Airbag à 800€? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordGalaxyAirbag à 800€?           Répondre    
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
43 messages
21689 vues
Airbag à 800€?
ann le jeu 25 fév 2010 à 07:14
Bonjour,
Je possède un ford galaxy 5 portes, 7 sièges, essence, 130000km, essence, toujours entretenu régulièrement chez Ford . Depuis qq jours le voyant "airbag" s'allumait. Visite chez le garagiste qui commence par changer plaquettes et disques car usure prononcée. Pas de devis, mais 450€.OK .Securité avant tout.
Pour ce qui est du voyant air bag, il se renseigne et me dit une semaine plus tard qu'il m'en coutera 680€ de pièce pour changer l'air bag conducteur, + la main d'oeuvre, donc environ 750à 800€. je souhaiterais avoir votre avis, car le prix me semble excessif, vraiment. De plus, j'estime qu'il aurait dû m'avertir que j'aurais 1200€ à débourser pour ces réparation sur une voiture de 10 ans . Je suis "déboussolée" car je ne connais rien à la mécanique automobile et suis du genre à faire confiance aux professionnels. il s'agit en l'occurence d'un nouveau garagiste que je ne connais pas car le concessionnaire Ford a changé. J'ai déjà payé les freins , faut-il donner 800€ por un air bag?
Que me conseillez-vous? merci par avance!
ann le jeu 25 fév 2010 à 07:16
Oops j'ai oublié de dire que mon galaxy Ford est de l'année 2000.
zlackie le jeu 25 fév 2010 à 07:19
C du n'importe quoi ces prix ! :bad:
ann le jeu 25 fév 2010 à 07:56
Merci pour votre réponse, mais à votre avis que dois-je faire? Est-ce normal de changer un airbag pour un voyant allumé? Doit-on le faire par sécurité? Faut-il au contraire ne pas s'en soucier? la voiture a 10 ans , peut-être l'airbag est-il arrivé à "usure"? Je ne sais pas quoi faire, merci de me donner des arguments car je suis tout à fait novice dans ce domaine
blucobalt le jeu 25 fév 2010 à 08:03
Il faut changer de garage
arcona le jeu 25 fév 2010 à 10:24
car je ne connais rien à la mécanique automobile et suis du genre à faire confiance aux professionnels

ca malheureusement je suis certain qu'il le sait très bien ton garagiste...:D

va voir ailleurs et surtout fais des devis, 450€ pour les plaquettes et disques c'est déja de l'arnaque s'il t'avait pas prévenu avant
arcona le jeu 25 fév 2010 à 10:25
D'ailleurs juste une remarque, un garage qui mets une semaine a se renseigner pour te trouver une panne.... j'appelle pas ça un professionnel
OLi54000 le jeu 25 fév 2010 à 18:13
Est-ce normal de changer un airbag pour un voyant allumé? Doit-on le faire par sécurité? Faut-il au contraire ne pas s'en soucier?

Le contrôle technique risque de ne pas aimer
359 le jeu 25 fév 2010 à 18:19
Je cautionne pas, mais un petit billet de 20 et le problème est règlé
zlackie le jeu 25 fév 2010 à 18:25
Ann>tu es au courant de la panne, donc , c'est de ta propre responsabilité .

tu peux enlever le code défaut chez un garagiste, via la prise diagnostique .

Certains, le font, mais il n'y aura pas de facture !

L'ideal , serait de réparer, mais il y a beaucoup de voitures qui roulent aujourd'hui , et concu sans airbag !

la ceinture de sécurité !
ann le jeu 25 fév 2010 à 18:45
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite. je vais emmener ma voiture chez un autre garagiste afin d'avoir un 2ème avis, mince ça fait cher le voyant, mais je ne veux pas non plus me tuer sur la route ni faire courir des risques à un éventuel acheteur... De toute façon je pense que ce pb ne passera pas au contrôle technique, donc, il va bien falloir trouver une solution. Merci encore pour votre aide.
sventchik le jeu 25 fév 2010 à 19:03
Ann.... voyant airbag allumé = remarque sur le CT, pas de contrevisité !



;)
Mr.Ele le jeu 25 fév 2010 à 21:09
Ann, si ca se trouve, ton voyant airbag allumé, c'est juste des faux contacts sous les sieges de la voiture, une petite soudure et le probleme est reglé.
J'ai deja rencontré cela sur ma voiture (megII) et sur celle de mon beau pere (xsara), dans les 2 cas, connecteur viré et soudure.Voyant eteint.
concombremaské le jeu 25 fév 2010 à 21:21

exact, sur ma miata l'air bag est allumé, c'est juste noté sur le CT.
BENDER le ven 26 fév 2010 à 18:38
Faux contact venant aussi du fil tirée autour de la colone de direction probleme connu meme sur les modeo de ces années la ;) l argument de changer l airgab est commercial pourr ex renault le coseille apres 10 ans ,mercedes ayant testé des airbag de 23 ou 25 ans qui marchent ;)
Hasta le ven 26 fév 2010 à 19:54
Faut pas s'emmerder a changer des airbags sur une bagnole qui a dix ans, ça coûte trop cher et vu que ça passe au CT......

ouais faut faire éteindre le voyant et pis voilà
OLi54000 le ven 26 fév 2010 à 22:01
C'est comme la ceinture, c'est pas la peine de la changer sur une caisse de 10 ans, ça coute trop cher.
sventchik le sam 27 fév 2010 à 00:19
Oli.... j'aime bien le ton de la dérision :good:
BENDER le sam 27 fév 2010 à 02:36
C est pour cela qui il y a toujours le meme conducteur :D :D :D
niglou le sam 27 fév 2010 à 03:20
450€ plaquette et frein, y'en à qui doute de rien, tu allait chez Speedy c'était moitié prix.

Ah les garagistes arriveront toujours à m'étonner avec leur tarifs arnaques, et dire que les gens arrivent encore de nos jours avec tout ce que l'on entend à payer des sommes pareils.

Je bosse dans l'informatique et je fait de la clientèle privée, dans ce domaines j'ai entendu des clients me dires aussi beaucoup d'anecdote concernant certains guignol prétendu professionnel qui prenait 100€ pour réinstaller skype car il ne fonctionnait pas et le pire c'est qu'ensuite il ne fonctionnait toujours pas.
olib21 le sam 27 fév 2010 à 06:45
C'est le prix des disques et plaquettes de ma 911 .... et pieces porsche origine ..... sinon, c'est 2 x moins cher .....
faudrait les foutre en taule ces garagistes voleurs!
Hasta le sam 27 fév 2010 à 07:09
C'est comme la ceinture, c'est pas la peine de la changer sur une caisse de 10 ans, ça coute trop cher.

la ceinture va fonctionner elle au bout de 10 ans, pas forcément les airbags, certains vont tenir 10 ans d'autres 15 donc un conseil ne compte pas trop dessus si t'a une vieille voiture équipée d'airbags sinon faut tous les changer au bout de 10 ans, le problême c'est le coût surtout quand y a plusieurs airbags, pas évident de claquer 3/4000€ pour changer les airbags quand on a une bagnole qui vaut plus grand chose
ann le dim 7 mars 2010 à 10:27
Je rentre de vacances (où je n'aurais pas du aller étant donnée la facture qui m'attend chez le garagiste!). Merci à tous pour vos messages à propos du voyant allumé d'air bag. Je vais discuter demain avec le garagiste , lui dire que je ne paierai pas les 800€ demandés pour changer l'air bag et faire s'éteindre le voyant. Ah mais. Je le remercierai également de m'avoir fait un prix d'ami (env 450€) pour changer plaquettes et freins sur mon galaxy de 2000. Le pb c'est que je n'ai d'autre solution que de vendre cette vieille voiture, qui m'a rendu de fiers services et n'est jamais tombée en panne. il est vrai qu'elle a bénéficié d'un entretien trés régulier, et fort cher, lol. Puis je la vendre ainsi, voyant allumé? passera-telle au CT? d'autre part, est-ce dangereux de rouler avec ce voyant allumé? en cas d'accident, cela signifie-t-il que l'air bag est HS? merci !
nickgtt le dim 7 mars 2010 à 10:42
C'est partout pareil...

J'ai un collègue qui a raqué +350€ pour changer 2 pneus en 225/45/17 sur sa caisse. :vomir:
Le pire c'est qu'il est convaincu que c'est normal :D
aviator56 le dim 7 mars 2010 à 12:32
Nickgtt> cela depend de la marque du pneu ca fait 175€ le pneu, pour un achat en concession ca me choque pas.
zlackie le dim 7 mars 2010 à 17:18
L'airbag vient en complément de sécurité, la vraie sécurité c'est la ceinture !

Un accident sans ceinture, le résultat est presque fatal, un accident avec ceinture sans airbag, est moins mortel je pense !
OLi54000 le mar 9 mars 2010 à 07:40
Oui enfin vaut mieux payer 800€ que d'avoir une dentition à refaire après avoir embrassé le volant ;) L'expression "ramasses tes dents" prend tout son sens quand t'as pas d'airbag :D

Et encore, si c'est que les dents c'est un moindre mal, ça peut être la tête complète à refaire :D

A chacun de voir. Pour ma part je pense que c'est un élément de sécurité indispensable l'airbag, au moins aussi important que la ceinture.
Bon après, il est clair que remplacer 10 airbags c'est absurde. Mais le conducteur + passager si on a régulièrement quelqu'un en passager, je crois que c'est un minimum.
dTect le mer 22 nov 2017 à 14:39
Une idée pour éteindre un voyant d'airbag sur un magnifique Galaxy de 1997 ?
spilner le mer 22 nov 2017 à 14:51
T'as branché ton pc obd2 dessus? :D
Concombremaske le mer 22 nov 2017 à 15:04
L'éteindre ou réparer le soucis?
dTect le mer 22 nov 2017 à 15:12
Merci concombre !
Oui Spilner :D ! Ça doit être dans les 1ers obd2 ... enfin j’ai juste mis torque faudrait que j’essaye avec mon pc
Concombremaske le mer 22 nov 2017 à 15:29
Sur le Z3, j'ai juste mis un coup de valise, et ça l'a éteins. (siège enlevé sans débrancher la batterie...)
Sur le mx5, c'était le boitier de commande hs, plus de1000€ de pièces, j'ai viré l'ampoule :D
spilner le mer 22 nov 2017 à 15:40
Virer l'ampoule ca doit passer QUE si le controleur fait pas gaffe :D
Dernière édition le 22/11/2017 à 16:25 par spilner, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 22 nov 2017 à 15:41
+1 pète l'ampoule ;)
dTect le mer 22 nov 2017 à 16:24
Vais finir par faire ça oui ...
Un seul airbag dans cette voiture et il MCLC :D !!

Si je change le volant ... (parce que j'ai aussi le bouton de klaxon qui est cassé), vous croyez que ça vire le voyant ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait de "centrale" sous le siège vu l'unique airbag ...
spilner le mer 22 nov 2017 à 16:25
Oui enfin si le voyant airbag s'allume pas avec les autres voyants quand tu fous le contact, un controleur pointilleux va le voir non? :D
fujiyama le mer 22 nov 2017 à 16:25
Un "bouton de klaxon" :good: :D
dTect le mer 22 nov 2017 à 16:27
Bah oui ... c'est la coque du bouton qui a cassé, comment tu veux que j'appelle ça :arg: :D ?!
spilner le mer 22 nov 2017 à 16:28
Change la caisse en entier :D
fujiyama le mer 22 nov 2017 à 16:30
:D

Un centre volant. Je sais pas moi. Tu vois le mot AIRBAG, t'appuies dessus et ça fait biiiip !

Edit : j'ai connu ça. Sur une 504 TI. Autres temps autres....
Dernière édition le 22/11/2017 à 16:36 par fujiyama, édité 1 fois
dTect le mer 22 nov 2017 à 18:26
Faut pas appuyer sur le volant mais sur deux boutons sur les branches, c’est pour ça ! Le bouton me sautait régulièrement à la tronche, j’ai viré le ressort mais du coup il est super sensible :D !

Pour le changement j’y songe mais je viens juste de le réparer (en changeant bobine + faisceau), j’suis trop fier de moi alors je le garde encore un peu !
Dernière édition le 22/11/2017 à 18:27 par dTect, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mer 22 nov 2017 à 18:39
Belle bagnole dis donc Seb :D
dTect le mer 22 nov 2017 à 18:44
Trop :love:
 1 
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordGalaxyAirbag à 800€?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesFiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement