Problèmes embrayage ford focus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusProblèmes embrayage ford focus           Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
435 vues
Problèmes embrayage ford focus
Dav-Choco le sam 10 août à 16:17
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème je me suis retrouver sur l autoroute avec ma pédale d embrayage qui allai dans le vide soite je la ramene je remarque du liquide au niveau de la pedale d embrayage un ami me dit que c est l émetteur d embrayage je regarde demonte en effect je la change je purge une première pour moi je fait pas mal de route minimum 150km puis rebelotte plus d embrayage on la ramene on purge beaucoup d air sort la pedale durci mais pas moyen de mettre la vitesse on continue la purge mais plus de résistance dans la pedale et pourtant plus d air a la purge un mecano me dit que c est peut etre cette foi ci le récepteur mais pour le changer il faudrai deposer la boite a vitesse car le recepteur est dedans

Ma question es ce vrai que le recepteur est dans la boite ou c est juste pour se faire un peux d argent et combien cela reviendrai max pour le faire je suis vraiment novice je me debrouille mais il y a des limites a mes capacité c est vraiment urgent je suis perdu merci pour votre aide

J ai une ford focus 1 de 2004 18 tddi 90ch 150.000km
bedpp le sam 10 août à 17:28
@Dav-Choco
Si tu considères que c'est l'origine de la panne: Tu vas être obligé de démonter (retirer) la boite ( pas d'autre solution ) pour remplacer cette butée d'embrayage hydraulique
Meme principe sur de nombreuses marques d'autos

Récepteur de butée d'embrayage hydraulique

voir principe de fonctionnement : butée axiale d'embrayage hydraulique

https://youtu.be/mrAMzqJMV5o (Embrayage hydraulique diy by Niko Sim Racing - YouTube)
Dernière édition le 10/08/2019 à 18:37 par bedpp, édité 2 fois
Dav-Choco le sam 10 août à 19:35
Je ne sais pas on ma conseiller de faire une purge a l envers donc je vais essayez on me.demande 400e pour le faire es ce resonable??
bedpp le sam 10 août à 20:15
Tu peux faire une purge a l'envers avec une seringue
pour le remplacement du récepteur c'est pour cela que j'ai précisé : ''Si tu considères que c'est l'origine de la panne''

400 euros :?: sans les imprévus :?:
Dav-Choco le sam 10 août à 20:19
Ok d accord je vais essayez de trouver un bon tuto pour faire une purge a l envers car jamais fait merci beaucoup
bedpp le sam 10 août à 20:27
Recherche sur purge inversée

Ici c'est sur une moto c'est le même principe
https://youtu.be/VcQiZJtugc0 (Purge inversée embrayage hydrolique - YouTube)
Dav-Choco le sam 10 août à 21:01
Super merci
bedpp le sam 10 août à 21:20
@Dav-Choco
Si tu fais avec une seringue
une fois remplie ( la seringue:D ) tuyau raccordé a la vis de purge ( coté boite ) seringue raccordé au tuyau tu ouvre la vis de purge et tu injecte le liquide sans aller au bout de la seringue avant d'enlever tu referme ta vis de purge
:!: bien sur avant ouvrir bocal de liquide hydraulique coté emetteur

Dernière édition le 10/08/2019 à 21:21 par bedpp, édité 1 fois
Dav-Choco le sam 10 août à 21:23
Vais tester sa vais deja allez chercher une seringues par contre le tyau heu je sais pas trop ou trouver sa ainsi je verrai pas evident quand on ne connais pas
bedpp le sam 10 août à 21:28
un truc transparent d'aquarium magasin de bricolage ... c'est pas prévu pour supporter le produit pour le temps cela ira
pour la seringue ( une copine au CH :?: )

ou : pour ex Amazon Nicebuty Seringue 100 ml avec tuyau pratique de 80 cm

Dernière édition le 10/08/2019 à 21:34 par bedpp, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusProblèmes embrayage ford focus             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang
MarquesPorsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales