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Ford Focus ST [officiel] |
jtd175 | ![]() niveau tarif on en trouve d'occase, j'ai revendu le mien pour 250 euros, en neuf il faut compter le double : http://www.dreamscience-automotive.co.uk/shop/products/ford-focus-st225-mk2/focus-st225-mk2-tuning.html (Tuning - Ford Focus ST225 (mk2) - dreamscience Automotive) |
pin's | ![]() Tu es limité en quantité d'utilisation aussi non? |
jtd175 | ![]() oui, ceux de la génération que j'avais étaient limités à 5 véhicules différents, sur un même véhicule c'est utilisation illimitée. |
pin's | ![]() D'accord... |
pin's | ![]() De retour de l'essai de la grise...Je ferai un petit CR un peu plus tard... |
xu19tdi | ![]() alors? |
pin's | ![]() 2 secondes!! en tout cas le doute m'habite... ![]() |
xu19tdi | ![]() ta bite? |
pin's | ![]() c'est ça ... |
barbatacci | ![]() Bouge! |
ambre | ![]() Elle a l'air pas mal sur l'annonce Après 8500 balles la Focus de 200 000,bornes faut être motivé quand même! Il aura du mal a la vendre ce prix même a un passionné c'est pas un collector non plus ou du moins pas encore..... |
pin's | ![]() Bonne lecture aux courageux... donc il s'agit d'une ST de 2009(je ne me souviens plus du mois je crois septembre) avec effectivement 205 000kms *Premier abord l'extérieur, y'a des choses à refaire, je pense qu'elle n'a jamais eu un détailling dans les règles: les 4 jantes ont morflées, il avait prévu de les faire refaire, 300€ corrigées,sablées, peintes; le PC avant a ramassé aussi forcément vu le kilométrage, au black je ne connais pas trop les tarifs, le capot aussi mais un peu moins ça pourrait attendre; le PC arrière, je dirai qu'il a déjà été repeint, la découpe pour l'attelage y'a pire mais y'a mieux aussi, démontage rapide avec 2 clés plates le passage de roue arrière gauche frotté(c'est dingue le nombre de bagnoles avec le même type d'accrochage) et très légèrement enfoncé, passage en carrosserie obligé, tarif sachant qu'il faut quasiment repeindre le coté pour que ce soit homogène apparement, 2-3 petits pocs mais rien de bien méchant, un petit point de rouille au niveau de la jonction du bas de caisse et du bas de l'aile avant gauche; j'ai remarqué que la coque du rétro gauche était un peu mal branlée peut être à refixer ou changer; les optiques avant sont un peu ternes,passage au 3M ou autre kit pour ravoir tout ça; je n'ai peut être pas tout vu mais c'est ce qui m'a interpellé déjà... ![]() ![]() *l'intérieur maintenant: honnêtement hormis un bon décrassage/nettoyage je pense que ça rendra sa jeunesse surtout aux siège avant qui, malgré les 200 000kms ne sont pas "tassés" au niveau des maintiens ni percés ni déchirés ce qui m'a bien surpris, la planche de bord, les inserts alu sont plus que corrects, même le volant cuir n'est pas bouffé/usé comme on peut le voir sur certaines caisses même avec largement moins de kms; ![]() ![]() le compartiment moteur, pas très propre mais je n'ai pas vu de traces suspectes apparentes c'est déjà ça... ![]() il m'a montré toutes les factures de la première à ce qu'il a fait faire en sa possession, la distri à été faite aux environs des 100 000kms alors que c'est préconisé 200 000kms ou 10 ans, les entretiens ont été fait correctement, carnet d'entretien tamponné jusqu'à 165 000kms (en 2015 je n'ai plus la date exacte), de son coté il a changé les bougies tous les filtres, une vidange de faite, 2 pneus neufs à monter à l'avant; j'ai regardé les freins hormis peut être les plaquettes avant à faire d'ici quelques milliers de kms le reste est bien sachant que tout a été changé une fois déjà, à 200 000kms le contraire m'aurait étonné...les bielettes ont été changées, une rotule ou les 2 à l'avant je ne sais plus, les amortisseurs sont d'origine apparemment tout comme l'embrayage... Il a installé aussi un cata sport non homologué et changé la sonde lambda(il fournit le cata d'origine avec la voiture), il lui affiche un défaut au TDB de temps en temps, ça fait chanter un peu plus le T5; Après ce tour vite fait du véhicule, il me propose un essai, pas de problème allons-y... démarrage, déjà là presque une DME ça chante bien un T5, je me lance...je ne suis pas un pro de la mécanique alors je vais essayer d'expliquer simplement...l'embrayage est bien pas de pédale trop dure ou trop molle(quasi identique que sur la léon),je m'engage sur l'autoroute les rapports passent très bien sans acoups et accroche, la direction aucune vibration, le moteur chante de plus en plus sans rechigner, par contre vu l'heure et le jour l' A31 impossible de trop rouler c'est hyper chargé, dommage...au risque de me faire engueuler j'avoue que ça ne pousse pas comme la Leon reprogrammée, un peu plus de temps de réponse mais ça me plait bien surtout quand on commence à monter dans les tours avec le T5 de retour sur le parking je laisse tourner le moteur, je vérifie si les xénons et les feux arrière fonctionnent bien, par contre je lui dit qu'il n'y a que le 3e feu stop qui focntionne, il pense que c'est suite au lav'automatic ![]() Comme le dernier CT date de février 2016 il ne le refera pas pour la vente je crois, mauvais point...par contre bon (point ou pas) il a un petit boitier "Bluefin" qui était avec la ST mais il ne l'avait pas là... voilà mon ressenti; malgré les défauts constatés et à régler pour certains je me suis bien senti avec cette ST,le courant est bien passé en plus avec le vendeur,nous avons des connaissances en commun chose que je n'ai su qu'après en avoir discuter avec un collègue,le monde est petit 8000€ dans l'état ou 8300€ en négociant un des soucis de carrosserie je serais capable de faire une bétise |
Greg.4551 | ![]() je trouve ça cher. |
pin's | ![]() à négocier c'est clair, il a une autre personne qui vient la voir demain, il me tient au jus... |
Greg.4551 | ![]() il me semble en avoir vu dans les 7k des kilométrées. Dernière édition le 20/05/2016 à 22:39 par Greg.4551, édité 1 fois |
ambre | ![]() Bilan plutôt positif! Elle.me ferait envie a ta place mais c'est clair en baissant le prix franchement |
ambre | ![]() A 8k si tu te tapes 1k voir plus de frais dans l'année qui suit autant en prendre une a 10k avec 80 000 bornes de moins .... |
ambre | ![]() C'est peut-être 90% d'autoroute mais quand même..... Laisse venir son autre client potentiel ça m'étonnerait qu'il acheté a 8k |
Greg.4551 | ![]() Et puis pourquoi faire une distri avant le terme ?? |
ambre | ![]() C'est plutôt un bon point ça faut pas forcément chercher une raison vicieuse |
Greg.4551 | ![]() je connais personne qui va au garage depenser un billet de 800 et plus si y'a pas besoin. |
nico-20vt | ![]() Je vois pas le problème, y en a beaucoup qui psychologiquement vont se dire que ça va péter à 100000 et préfèrent faire du préventif. Surtout que c'est bien le cas sur de nombreuses caisses et que parfois le carnet d'entretien espace exagérément les échéances. Quand on voit des vidanges parfois tous les 30000 franchement ça parait beaucoup... Donc une courroie qui a 10 ans et 200000, franchement je ne serais pas tranquille non plus. Dernière édition le 20/05/2016 à 22:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
Greg.4551 | ![]() si c'est ça tant mieux. ![]() |
pin's | ![]() pour les amortisseurs et l'embrayage je n'ai rien vu de particulier dans les factures,après y'en a quelques unes des factures j'ai peut être loupé certaines... @ambre oui à 10000€ avec 110 000-130 000kms mais des phases 1 et encore des phase 1 en 5 portes déjà ça ne court pas les rues, y'en a quelques unes au dessus de 11000€ ...des frais il y en aura de toutes manières avec un ordre de priorité... |
Greg.4551 | ![]() oui tu as pas tord. A ta place je ferais le forcing pour l'avoir à 7k€. Même si elle se vend tu n'as rien à perdre. |
ambre | ![]() Bien sur y aura toujours des frais.... Clair y.a rien a perdre! 7k et monter éventuellement si discussion il y a a 7,3/7,4 k |
pin's | ![]() 7000€ ça va être sport, d'emblée il est d'accord de baisser de quelques centaines d'euros, plus ça va se négocier dur...si ce qu'il m'a affirmé est vrai il l'aurait payé 8500€ il y a 5mois |
Greg.4551 | ![]() on s'en fout combien il l'a payée. |
ambre | ![]() C'est pas ton problème il l'a payé trop cher ! Il a fait combien de bornes ? |
jujuleterrible | ![]() le gars a pas réfléchi de t'avoir dit à quel prix il l'avait touché...... à une époque je changeais tous les 6mois, je revendais au même prix que j'avais acheté, je perdais juste la CG et éventuellement un entretien il fait surement la même chose mais là va falloir qu'il se fasse à l'idée de devoir lâcher du lest. 8K c'est trop là, essaye de te rapprocher le + des 7K |
jtd175 | ![]() C'est carrément trop cher ..... |
fabala-x | ![]() Meme a 7k c est bien trop chere. Elle a plus de 200000km et on est en france. Il y a zero marché pour une SPORTIVE ESSENCE GLOUTONE DE 200KKM sans logo premium |
pin's | ![]() calmez vous! c'est bien beau tout ça mais avant tout faudrait déjà que je passe le CT et que je mette en vente la Leon, sachant que la vente ne me rapportera qu'une petite plus valus,et oui en tant que bon PDDP j'ai un petit crédit à remboursé! ça me payerait déjà la CG qui pique bien et suivant ce qui resterait on aviserait... |
duduche60 | ![]() Beau compte rendu ! Pour les sièges, cet exemplaire a effectivement les Recaro à l'arrière, ce qui le met en 4 places. J'ai du mal à lui donner un prix. D'un côté les phase 2/5 portes (en plus avant dernière année de production) sont parmi les plus recherchées car plus rares (pour les ventes en neuf, le malus avait déjà sévi avec les 235 g de CO2 là dessus) et d'un autre côté il y a beaucoup de bornes. 205000 km en moins de 7 ans c'est effet forcément qu'il y a eu pas mal d'autoroute. Dès lors, pas étonnant qu'amortisseurs et embrayage soient en bon état puisque très peu sollicités ! De même que les freins. Le moteur est très solide. A négocier probablement mais pas sûr que certains exemplaires de 120000 km bien sollicités par de nombreuses mains soient en meilleur état Dernière édition le 20/05/2016 à 23:07 par duduche60, édité 1 fois |
pin's | ![]() va falloir batailler alors...à part si un gars lui lâche 8000 balles ou plus! |
ambre | ![]() Mouai faut être réaliste pas grand monde serait prêt a mettre 8k et plus là dessus.... |
pin's | ![]() je viens d'aller voir sur la centrale pour la cote juste avec le kilométrage, ça fait très mal et pourtant ça surcote normalement la centrale... http://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-focus-ii+2.5+t+225+st+5p-2009.html (Argus Ford Focus 2009 Ii 2.5 T 225 St 5p) |
duduche60 | ![]() S'il a des visites c'est déjà que le couple 205000 km/8500€ n'effraie pas complètement et/ou pas tout le monde. Personnellement j'ai toujours du mal à imaginer qu'un vendeur va lâcher 1000€ (ou plus !) sur 8500€. Surtout aussi peu de temps après la mise en ligne. Mais ça se tente... En tout cas, de mémoire je n'ai jamais vu de phase 2 à moins de 11-12000€. Ce n'est pas encore un collector c'est vrai mais les cotes se stabilisent vraiment arriver autour de 10-12000€. Comme souvent sur les modèles un peu sympas et pas trop produits. |
ambre | ![]() Bah ça vaut plus rien avec ce kilométrage façon de parler...... Elle vaut ce qu'un acheteur veut bien lui donner |
pin's | ![]() pas certain comme dit duduche qu'il lâche aussi facilement, ça se tente on verra bien, je vais en causer avec mon collègue(qui est mon mécano quand j'ai besoin) qui le connait plutôt bien,sait-on jamais |
Greg.4551 | ![]() soit patient. C'est plus facile d'être acheteur patient que vendeur patient. |
ambre | ![]() C'est compréhensible qu'il voudra sans doute pas lâcher tout dépend ses motivations de vente Il peut aussi la garder encore 1 an et la revendre pour le coup autour des 7k |
pin's | ![]() oui! maintenant j'ai le week end pour ficeler l'annonce la leon... Demain il me recontacte pour savoir ce qu'a donné la 2e visite... Vente car il va rouler plus donc acaht d'un petit diesel, trop gourmand le T5 |
duduche60 | ![]() Une fois encore, on ne peut pas se fier à la Centrale. Qui surcote souvent... mais pas toujours. Je viens d'halluciner de la cote donnée pour ma ST : 11940€ (09/2010, 15 kkm) Si c'était à faire demain, je la mettrais à 16k€ mini. |
pin's | ![]() Ça va être difficile je pense... Il ne veut pas la brader ce que je peux comprendre, après je lui ai parlé de la "cote" avec ce kilométrage et que 8000€ semble encore un peu haut...Je voudrais la revoir pour bien regarder les factures entre autre...lui oudrait savoir quel prix je pense mettre clairement... |
xu19tdi | ![]() à la place de la leon? |
duduche60 | ![]() @pin's, si vraiment elle te plait, que tout colle (factures...) et qu'il y a un peu de monde dessus, ça serait dommage de rater la transaction à 300€ près ? |
pin's | ![]() Elle me plaît relativement même avec les travaux à faire dessus,je prends peut-être aussi un risque vu le kilométrage... J'ai fait à froid, une offre à 7500€ j'attends la réponse... |
duduche60 | ![]() Je te comprends bien Le kilométrage m'impressionne aussi. Mais des trajets réguliers de quelques centaines de kilomètres sur autoroute n'usent pas beaucoup la voiture |
pin's | ![]() Pas de nouvelle peut-être demain, attendons. . . |
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