Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 2047 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2047            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2038    2039    2040    2041    2042    2043    2044    2045    2046     2047  
102336 messages
727788 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Rod350Z le mer 27 avril à 10:48
Par ici, les Amis ne sont conduites que par les jeunes, de familles "à l'aise" et trouvant le scooter trop dangereux (ou trop ZUP, ou les 2): j'en ai dénombré 14 rien que sur le parking de l'école bilingue de Marcq-en-Baroeul, et l'autoécole la plus proche, située sur Mouvaux, en a aussi pris une, histoire de faire passer le petit stage obligatoire, qui semble cartonner chez eux.
Toniciano le mer 27 avril à 12:08
J'ai un peu de mal aussi avec l'idée comme quoi la sécurité active ne sauve pas de vies !
Rien que les distances de freinage, c'est de la sécurité active qui en a sauvé un paquet de miches.
Une Clio moderne freine aussi court qu'une 996 Turbo malgré des pneus éco et des freins rikikis !

Sinon pour les Amerde ici aussi que des gamins/gamines ou des très vieux.
caraddict le mer 27 avril à 17:25
C'est le souci de Jean Savary, ancien rédac' chef du magazine Auto Moto (papier uniquement à l'époque) qui n'est pas réputé pour apprécier particulièrement l'automobile... y a beaucoup de ses analyses que j'approuve, et beaucoup d'autres qui me font bondir aussi, comme sa défense assez systématique des radars face aux autres mesures de sécurité :/ Par contre faut avouer que c'est toujours très bien écrit et assez personnel :good:
turbo1980 le mer 27 avril à 18:38
A se demander pourquoi il travaille dans ce domaine 😅
teuschi le dim 1 mai à 15:37

Après avoir procrastiné pendant plus d'un mois parce que je redoutais cette étape, j'ai bouché les trous de la 106 :love:
teuschi le dim 1 mai à 15:38
C'est pas de la colle à pare brise hein bande de connards, c'est de la colle structurale et des rivets aéronautiques de la NASA que m'a fourni sous le manteau Elon Musk @canaille
xtr2 le dim 1 mai à 15:39
:good: :good:

Tin j'allais dire que tu avais mis de la colle à pare-brise dégueulasse :D
Dernière édition le 01/05/2022 à 15:39 par xtr2, édité 1 fois
teuschi le dim 1 mai à 17:23
Bon j'ai présenté les tuyaux rigides de frein, ils sont pas trop courts :D mais je peux pas les préparer +, il faudra les "flairer" en présentant le train arrière.
Quitte à avoir le réservoir par terre j'en profite pour faire passer les durits de carburant par leur cheminement d'origine. J'ai pris de la durite diamètre intérieur 5 et 6 et il me faut de la 8.
Je dois commander les freins arrières, la durite de carburant et les colliers qui vont avec et on sera pas mal :good:
Dans la semaine qui arrive je devrai souder les renforts du train arrière (là aussi j'ai procrastiné, j'ai mis mes SB neufs avant de penser à souder et j'ai pas envie de les cramer ni de les défoncer en les enlevant, j'en ai marre d'être con :D )
Canaille le dim 1 mai à 17:59
Acheté chez Leroy Merlin ?

:D
teuschi le dim 1 mai à 18:11
Non, autodistribution euh pardon NASA distribution :cool:
Canaille le dim 1 mai à 18:12
Application soignée :good:

:D
Dernière édition le 01/05/2022 à 18:21 par Canaille, édité 1 fois
Rod350Z le lun 2 mai à 11:09
Une fois repeint, les futures acheteurs n'y verront rien. :cool:
teuschi le sam 14 mai à 19:38
@jpcevol @toniciano @aurelien951 j'ai 2 questions sur les boîtes MA:
-passer d'une boîte avec des axes de diff de 14 à une boîte avec des axes de diff en 16, ça implique quelle modif ?
-il y a des MA sur lesquelles l'info vitesse est prise par un capteur et d'autres par un câble. Convertir une boîte du système à capteur au système à câble, ça se fait bien ? Comment ?

Merci :)
Dernière édition le 14/05/2022 à 19:39 par teuschi, édité 1 fois
jpcevol le sam 14 mai à 19:46
Je ne sais pas 🙂
fabala-x le sam 14 mai à 20:00
Laisse tomber ça pue:D
teuschi le sam 14 mai à 20:26
T'aimes pas ça ? :D
fabala-x le sam 14 mai à 20:32
Quand ça pue ? Ça dépend ce que c'est :D
teuschi le sam 14 mai à 20:36
Je vais regarder sur servicebox lundi quand même.
Romane me dit que son mec lui dit que la boîte pèse plus de 40 kg, auquel cas ça rentre pas dans le coffre de la semi. Je sens que personne n'a envie de m'aider sur ce dossier, c'est peut être un signe :idee: :D
Toniciano le sam 14 mai à 21:22
Pour changer les axes j'en sais rien mais doit falloir usiner les paliers d'axes non ??? Y'a assez de matière pour ça ?
Pour l'info vitesse les deux prennent une cible sur un pignon donc la seule contrainte doit être d'aligner le capteur à la même position que sur une version "à capteur", je ne sais pas si ça se fait bien car au pire ça peut demander un support spécifique pour le capteur voire refaire un trou à un autre endroit.

Pourquoi ne pas mettre une BE ? :D
40kg ça me parait beaucoup pour ce couple mais ça se peut, c'est vieux après tout.
teuschi le dim 15 mai à 00:35
Axes 14 vs 16, faut juste mettre une transmission gauche de saxo vts.
L'info vitesse, je demande lundi à un collègue.
teuschi le dim 15 mai à 00:35
Jamais de la vie ça pèse 40 kg, je porte ces boites à une main
Dernière édition le 15/05/2022 à 00:36 par teuschi, édité 1 fois
PackM le dim 15 mai à 02:03
Citation de teuschi :
«
Après avoir procrastiné pendant plus d'un mois parce que je redoutais cette étape, j'ai bouché les trous de la 106 :love: »

@teuschi

Un vrai ouf !!! :oh:
Toniciano le dim 15 mai à 08:59
C'était bien troué :D
Toniciano le dim 15 mai à 09:32
Vendue la petite Alfa sinon ! C'était la journée leboncoin / tournée de l'IdF hier :D
A une petite jeune antillaise très sympa.
fabala-x le dim 15 mai à 09:52
Il a pecho Tony :D
Toniciano le dim 15 mai à 10:23
C'est leboncoin pas meetic, j'ai vendu surtout :cool:
Jujuleterrible le dim 15 mai à 10:27
Soirée accra & Ti-punch en prévision !!!!!! :D

C’est mieux que les pasta-box :love:
caraddict le dim 15 mai à 10:28
Voilà une piste d'amélioration que je vais pouvoir donner aux développeurs du bon coin :good:
teuschi le dim 15 mai à 14:42
@PackM tu achètes ?

https://youtu.be/dIF2dUyS3rk
YouTube 1:01
elle est nickel !
teuschi le dim 15 mai à 14:48
Y a un changement quand même !
https://youtube.com/shorts/zLL8pnemU3U?feature=share
YouTube 0:34
crusty rusty galette 106
teuschi le lun 16 mai à 12:35
Citation de teuschi :
« il y a des MA sur lesquelles l'info vitesse est prise par un capteur et d'autres par un câble. Convertir une boîte du système à capteur au système à câble, ça se fait bien ? Comment ?

Merci :) »

PackM le lun 16 mai à 22:12
@teuschi

Ah ouais 👍🏼 jolie boulot …
:oh:
Une Xsi ? 😎
teuschi le lun 16 mai à 23:57
Oui ;)
Elle prend pas beaucoup de km en ce moment.:D
Jpcevol le mar 17 mai à 06:49
Elle ne donne pas de w mais prends des ampères 😁
teuschi le mer 18 mai à 21:23
Même pas d'A, j'ai tout collé !
Par contre ce soir j'ai pointé ça

90€ une OMP, faut arrêter la pignole.
Demain midi je la soude (j'ai un poste à fil fourré, les soudures sont pas super jolies), demain soir je mets un coup d'apprêt époxy et pour la peinture ça me fait chier de préparer du noir juste pour ça et les flasques de tambours :bad:
Je prendrai ça vendredi midi inch'allah
Dernière édition le 18/05/2022 à 21:23 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le mer 18 mai à 21:24
C'est marrant comme elle est cintrée sur la photo, IRL c'est droit et à l'équerre quand on ferme un oeil, je vous jure !
Dernière édition le 18/05/2022 à 21:24 par teuschi, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2038    2039    2040    2041    2042    2043    2044    2045    2046     2047  
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2047              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Niro Nissan Hyundai Tucson Renault Austral Toyota Aygo X Concept prévision Lexus RX Renault Scénic Lucid Audi A8 Vinfast autonome
MarquesKia Nissan Hyundai Renault Toyota Lexus Lancia Lucid Audi Vinfast Skoda Volkswagen Tesla Mazda Mercedes BMW Land Rover SsangYong
Actuellement, il y a 243 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement