Témoin "incident moteur" C-Max 1.8 tdci - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxTémoin "incident moteur" C-Max 1.8 tdci           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
2445 vues
Témoin "incident moteur" C-Max 1.8 tdci
C-max31140 le jeu 12 sept 2019 à 20:03
Bonjour à toutes et à tous,

Pour me présenter, voici ma petite histoire, j'ai acheté récemment une Ford Focus C-Max 1.8 TDCI de 2007 avec 212000 km. Le témoin "incident moteur" s'est allumé le lendemain de l'achat. Je retourne voir le vendeur qui est un professionnel, il branche sa valise et me dit "c'est les bougies" ... ??? ... Il test donc les bougies, et là ... SURPRISE !!! toutes les bougies sont bonnes. Je branche donc mon petit boîtier OBD, il n'y a aucun code défaut mais le test d'émission de la vanne EGR n'est pas achevé. Je prend donc RDV avec lui pour un décalaminage de cette vanne. Je récupère la voiture, et a peine ai-je fait 100 mètres, rebelote, toujours les mêmes infos. Ce qui est bizarre, c'est que quand je met la marche arrière pour me garer, le voyant s'éteint, IDEM quand je met la clim, mais le diag du boîtier ne change pas. J'ai bien évidemment contrôler les durites, elle aussi sont bonnes mais suite au remplacement du kit de distri, elles étaient mal remontées, fuite au raccord, je les ai remisent correctement, mais rien y fait. Ltémoin de la batterie est apparût 3 / 4 fois cette semaine, que ce soit avant ou après mon trajet travail de 20 minutes sur la rocade. Est-ce que la batterie pourrait avoir un lien ? sur l'ordi de bord, batterie à 12.3V à l'arrêt, 11.2V au démarage, puis elle stagne à 13.4V moteur tournant au ralenti et 14V en roulant.

Si qlq un pouvait m'apporter une soluce, un grand merci pour m'avoir lu et un autre grand merci d'avance pour vos réponses.
caiada le jeu 12 sept 2019 à 23:04
Mais TDCI ces diesel non?

Le mécano parle des bougies prechauffage?:louche:
C-max31140 le ven 13 sept 2019 à 11:17
Effectivement c'est bien un diesel, hihi.
J'ai pris rdv pour lundi avec un autre mécano agréer Ford à 2 min de chez moi, il va me faire un diag valise pour 30€ et me tester la batterie à tout hasard
C-max31140 le dim 22 sept 2019 à 09:47
bonjour,

Problème résolu, diag valise chez ford : bougie de préchauffage !!!
Je change donc les 4, bien noir sur les résistances. Et comme j'avis un doute, je démonte la batterie, je contrôle le niveau de liquide : 3 puits en dessous du niveaux des plombs, complément d'eau déminéralisé, essais sur route, ... Toute la patate de la voiture est revenue, plus de témoin moteur.
Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxTémoin "incident moteur" C-Max 1.8 tdci             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales