C-max31140 |
le jeu 12 sept 2019 à 20:03
Bonjour à toutes et à tous,
Pour me présenter, voici ma petite histoire, j'ai acheté récemment une Ford Focus C-Max 1.8 TDCI de 2007 avec 212000 km. Le témoin "incident moteur" s'est allumé le lendemain de l'achat. Je retourne voir le vendeur qui est un professionnel, il branche sa valise et me dit "c'est les bougies" ... ??? ... Il test donc les bougies, et là ... SURPRISE !!! toutes les bougies sont bonnes. Je branche donc mon petit boîtier OBD, il n'y a aucun code défaut mais le test d'émission de la vanne EGR n'est pas achevé. Je prend donc RDV avec lui pour un décalaminage de cette vanne. Je récupère la voiture, et a peine ai-je fait 100 mètres, rebelote, toujours les mêmes infos. Ce qui est bizarre, c'est que quand je met la marche arrière pour me garer, le voyant s'éteint, IDEM quand je met la clim, mais le diag du boîtier ne change pas. J'ai bien évidemment contrôler les durites, elle aussi sont bonnes mais suite au remplacement du kit de distri, elles étaient mal remontées, fuite au raccord, je les ai remisent correctement, mais rien y fait. Ltémoin de la batterie est apparût 3 / 4 fois cette semaine, que ce soit avant ou après mon trajet travail de 20 minutes sur la rocade. Est-ce que la batterie pourrait avoir un lien ? sur l'ordi de bord, batterie à 12.3V à l'arrêt, 11.2V au démarage, puis elle stagne à 13.4V moteur tournant au ralenti et 14V en roulant.
Si qlq un pouvait m'apporter une soluce, un grand merci pour m'avoir lu et un autre grand merci d'avance pour vos réponses. |