Aide/Conseil achat C-Max 1.8 TDCi 115ch Ghia - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxAide/Conseil achat C-Max 1.8 TDCi 115ch Ghia           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
23307 vues
Aide/Conseil achat C-Max 1.8 TDCi 115ch Ghia
Ed84 le jeu 18 mars 2010 à 13:29
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin d'avis de connaisseurs !
Je suis actuellement enceinte et j'aimerai donc investir dans un CMAX.
Après quelques recherches dans ma région j'ai trouvé ce modèle :
- FOCUS C-MAX 1.8 TDCI 115ch Ghia
- Décembre 2005
- 117 758 km
- Diesel
- Garantie FORD 6 mois
Prix de vente : 9900e.

L'état général est très bon. Juste un poc sur une porte arrière.
Quelques petites rayures mais rien de catastrophique.
Pneus neuf. Galette neuve. Intérieur Nickel.

Je leur ai dit touver des véhicules au meme prix mais avec 90000km.
Ils m'ont baissé le prix 9100e clefs en mains. (carte grise & plaque comprises).

Qu'en pensez vous ?

Après quelques recherches, la cote est estimée à 8470e +320e de carte grise + 50e de plaques soit un total 8840e
Différence de 260e...

D'après le commercial, la courroie de distribution se change à 160 000 km ou 10ans...
Je me dis que je peux peut etre négocier ça....

J'attend vos réponses avec impatience....

Merci d'avance !
IbizaTDI130 le jeu 18 mars 2010 à 14:04
Salut,
Mon frere a acheté exactement la meme il y'a 6 mois.
Il ne regrette pas son choix, à part que l'alternateur a claqué quelques temps après l'achat.
Après recherche, ca semble etre un mal connu sur les TDCI115, et la pièce est très chere: il s'en est prit pour 800euros piece et MO chez ford (mais on pouvais trouver moisn cher sur le net).
Evidemment, c'est le genre de piece qui est "hors garantie".
Donc a surveiller de ce coté là.

Hormis ca, j'avais fait quelques recherche, et c'est un moteur qui semble plutot fiable, avec une bonne "peche" pour seulement 115ch, surtout à cause de son effet "turbo d'antan" = très mou en dessous de 2000tr/min (au risque de caller d'ailleurs), puis "coup de pied aux fesses" au déclenchement du turbo (les nostalgiques des TDI à injecteurs pompes apprécient je pense :D )
Zorgol le jeu 18 mars 2010 à 16:46
Le moteur tdci 115 est fiable, par contre il semble que le Cmax ai souffert de pas mal de problèmes électroniques... toutefois probablement corrigés sur un 2005...

Zlackie pourra peut-êter t'en dire plus
dTect le jeu 18 mars 2010 à 16:48
Oui normal plus de problème en 2005 ... attention à l'état des plaquettes arrières qui peuvent s'user très rapidement avec le frein à main électrique.
zlackie le jeu 18 mars 2010 à 16:58
Je trouve le prix cher.
On trouve des 2007 au même kilometrage voir un peur moins, pour ce prix, avec remise.

Pas de soucis particulier à partir de 2006.

Le plus gros problème avant 2006, était le volant moteur, qui avait tendance à abimer le démarreur en début de symptôme.

Donc, je conseille un millésime supérieur à 2005, pour être plus tranquille avec les diesel.

De mémoire, le 2 lit, est équipée d'un chaine et non d'une courroie.

Le 1800 est un bon choix économique, et fiable, mais avec courroie de mémoire.
Ed84 le ven 19 mars 2010 à 12:48
Merci à tous les 4 pour vos renseignements. Cela me sera très utile....;)

Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxAide/Conseil achat C-Max 1.8 TDCi 115ch Ghia             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales