Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 6987 vues |
Fiat uno fire |
alcapole | ![]() Bonjour a tous, alors moi j'ai une fiat uno-fire (1l-Ess 218320 km et péte la forme) et ma corroie vient d'éclater, j'etait a peu prés à 30kmh et je voulait savoir quel son les signe pour savoir si mon moteur doit être changer. merci d'avance. |
vroum45 | ![]() L'ouvrir en ôtant la culasse. |
alcapole | ![]() faut regarder l'arbre c'est sa? |
alcapole | ![]() ,,,, ???? |
Roms | ![]() Les moteurs Fire Fiat sont non-interférentiels. Ça veut dire qu'en cas de casse de distribution, les soupapes ne peuvent pas venir embrasser les pistons. Remonte un kit de distrib' neuf en recalant ta courroie et ton problème sera résolu. |
caiada | ![]() meme opinion que Roms |
Cliocampus | ![]() Petite parenthèse en passant, c'est l'un des rares moteurs à résister en cas de casse gràce à cette particularité. Je me suis toujours posé la question sur les autres blocs à courroie, pourquoi ne pas les avoir conçu en les rendant tous non interférenciels ? Cost-kill ? j'menfoutisme ? volonté de faire de la mécanique kleenex ? |
mugatu | ![]() ça doit avoir à voir avec les cotes des cylindres peut être (course / diamètre) ? |
vroum45 | ![]() La contrepartie est le rendement. Parce que le Fire, il boit pour ce qu'il produit ! Faut dire qu'il faut lui taper sévèrement dans la tronche pour lui extirper quelque chose ! Je garde des souvenirs particulier d'un Fire ie 45 ch |
Roms | ![]() Exactement |
Cliocampus | ![]() Citation de vroum45 : « La contrepartie est le rendement. Parce que le Fire, il boit pour ce qu'il produit ! Faut dire qu'il faut lui taper sévèrement dans la tronche pour lui extirper quelque chose ! Ok pour le rendement. Je reste persuadé qu'avec la R&D actuelle sur le downsizing, y aurait moyen quand même de faire un bloc et économique, et résistant à ce genre de casse (dans ce cas, bye les chaines un poil plus bruyantes et énergivores). Les 3 cylindres actuels chez Renault ou Ford, je leur donne au mieux 10 ans de vie, voitures kleenex... ![]() |
vroum45 | ![]() On pourrait prévoir la résistance à cette casse. En effet. Mais combien de moteur casse par an à cause d'une rupture de courroie ? Qui serait prêt à accepter de payer une surcoût de quelques centaines d'euros pour parer un risque hypothétique qui se produit très, très rarement si on suit les préconisations ? |
Cliocampus | ![]() Si on fabriquait de série tous les blocs avec un système anti-casse, je ne pense pas que le surcoût serait si élevé. ![]() Nombre d'andouilles ne suivent pas les préco... Je discutais le mois passé avec un collègue, sa 206 1.9D a 9 ans, il ne savait même pas ce que c'était de faire une distribution et sa caisse a dû être vidangée 3 fois depuis l'achat neuf |
mugatu | ![]() Comme quoi c'est du solide ! Et ces gens là ils partent en tirant tous les rapports à froid en sortant du boulot, et ils ont pas un blème, la baraka !!! ![]() ![]() |
alcapole | ![]() bref, ok je change tout les systèmes de distribution. Quel, son les point de calages du moteur? |
clionrj | ![]() Bon anniversaire la Fiat Uno, 40 ans aujourd'hui, présentée le 18 janvier 1983 > ![]() Je ne lui en veux plus d'avoir ravi le titre de Voiture de l'Année 1984 à la Peugeot 205 |
Jut20 | ![]() Ma 1ere caisse, une série Targa Bianca 😁 |
clionrj | ![]() @Jut20 > un peu comme cette dernière ![]() ![]() |
Jut20 | ![]() Exactement ! Enjoliveurs blancs et liserés bleu 😊 J'avais bricolé l'autoradio à la zob, il y avait des fils qui pendaient, la moquette pied passager avait pris feu dans un rond point 😆🔥 |
SaluC1 | ![]() Ma 1ère voiture neuve en août 1983 ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|