Fiat Ulysse 2 ne démarre pas - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatUlysseFiat Ulysse 2 ne démarre pas           Répondre    
Fiat Ulysse ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
4242 vues
Fiat Ulysse 2 ne démarre pas
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 09:49
Bonjour; j'ai un fiat Ulysse 2e génération de 2006 175000 km2.2 jtd 130 chevaux (la je suis pas sur).
Voici le problème, depuis 1 mois j'avais des fois du mal à démarrer à chaud comme à froid et même des fois je devais m'y reprendre à 2 3 fois pour que le moteur se lance (les fois avant j'entendais un bzbzbz électrique mais le moteur ne donnait rien pas de broutement ou de greu greu greu comme lorsque la batterie est rincée!!!.
hier mon épouse est rentrée de course puis le temps de décharger elle a voulu repartir et là plus rien , un tac et rien de chez rien.
ce matin j'ai tenté ma chance et rien de rien à part un ptit tac et keudallll.....
les voyants sont ok la voiture se ferme et s'ouvre nickel klaxon et feux fonctionnent.
Je ne peux essayer de la pousser vu son poids.
Je penche pour ce put... de démarreur quand pensez vous?
j'arrive pas à le situer il n'y a rien sur la rta pour le changement de démarreur, si cela est ca pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et sa localisation (les photos sont bienvenues!!
Bon déjà je vous remercie pour vos réponses et je voudrais tenter de le faire moi même car questions banque c'est sans commentaire :non: !!! donc le garagiste j'aimerais éviter sauf si cela s'avère trop compliqué!!!!!
Cordialement
ps j'ai sans grande conviction mis les cables mais pas un bruit donc c'est pas la batterie (je n'en douté pas mais j'ai quand meme tenté!!!).
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 09:54
Les bougies de préchauffage sont OK aussi?

De toute façon, si le démarreur ne se lance pas....
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 10:20
oui je n'ai pas de bruit du tout donc je pense vraiment au demarreur de plus je ne sais pas où il est situé si quelqu'un pouvait m'eclairer car rien dans la rta!!
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 10:32
Un truc que tu peux faire, c'est d'aller dans un garage Fiat et leur demander où se situe le démarreur ;).
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 11:04
oui, enfin j espere que c'est pas la courroie de distri je ne sais pas les symptômes donc....
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 11:17
Tu l'a déjà changée cette courroie?
fabala-x le lun 13 avril 2015 à 11:22
Comment on peut hésiter entre les symptômes d un démarreur mort et une distrib cassé et vouloir réparer sa voiture sois même?:louche:

Appel un garage tu feras des économies;)
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 11:24
Je ne pense pas à une courroie cassée. Par contre, si qui m'inquiète c'est qu'il se pose la question, ce qui peut laisser à penser qu'elle n'est pas toutes jeune...
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 11:26
Là dessus c'est des 2.2 HDI PSA non? parce que si c'est le cas c'est 160 000 ou 5 ans....
fabala-x le lun 13 avril 2015 à 11:30
Oui c est le 2.2hdi qu on retrouve sur 807 et c8 pour le montage équivalent et sur toutes les grosses psa de l époque
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 11:55
j hesite car j'ai vu sur un forum que c'était arrivé j'ai la voiture depuis 2 ans et la courroie a été faites avant l'achat pour info mais comme le garage a mis la cle sous la porte....
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 11:59
de plus en effet je ne connais pas les symptômes d'une casse courroie lorsque cela arrive sinon je ne me poserai pas la question!
quand au demarreur je penche honnêtement vers lui encore faut il etre sur et le situer (fiat à 40 km me demande de ramener l'auto pour me faire voir!!! c'est ballot il ne peut m'expliquer qu'en voyant le modele!!!!):ouin:
fabala-x le lun 13 avril 2015 à 12:16
Tu sais à quoi ressemble un démarreur? Si oui glisse toi sous la voiture tu devrais vite trouver;)
lolotaz91 le lun 13 avril 2015 à 13:19
démarreur Hs ou tout simplement une cosse de masse desserrer ou une cosse du démarreur desserrer vérifie tout et resserre bien tout ;)
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 13:56
leonce2 demande à Pigeot ou Citroën :D . 90% de chance que ça soit le même montage :D
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 14:10
bon merci les gars je crois que j'ai trouvé l'animal (pas facile l'acces il est derriere au moins toutes les durites que peut compter le fiat c'est vous dire!!!! j'ai déblayé doucement la foret de tuyau pour voir enfin le graal. j ai verifié le boulon qui maintient la masse et plus serré tu meurs!! pas trouvé d'autre fil (en regardant sur les sites de vente il n y a pas de connectique comme sur Twingo ou autre.) j'ai tapoté dessus mais rien sauf clic clic. quand pensez vous je tente de le changer (il faut le retirer pour compter le nombre de dents, voir si possible le voltage et le kwh car ils en vendent des dizaine de modele différent à tous les prix (de 70 à 300 euro ben voyons!!!!!.
j'espère pouvoir le dégager avec les durites qui font ch.... quand pensez vous? est ce que je tente de demarrer en tractant ou en poussant ou cela peut flinguer autre chose car si c'est le démarreur je devrait demarrer en seconde non?????
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 14:17
Si c'est me démarreur en poussant tu devrais pouvoir lancer le moteur...
lolotaz91 le lun 13 avril 2015 à 16:19
;) :good:
romain59 le lun 13 avril 2015 à 16:23

A moins d'être pote avec un rugbyman, va pousser ça tiens :D
Dernière édition le 13/04/2015 à 16:23 par romain59, édité 1 fois
legend41 le lun 13 avril 2015 à 16:26
il cherche des volontaires??
fabala-x le lun 13 avril 2015 à 16:26
Puis une fois qu il roule tu saute dedans pour enquiller une vitesse et espérer démarrer avant le bas de la pente:love:
ramses2 le lun 13 avril 2015 à 16:27
:love: :good:
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 18:11
bon je vous stoppe tout de suite je ne suis pas hercule ok j'avoue mais je vais faire pousser ma femme hihihi, puis si je ne demarre pas je remorque la bete sur 200 metres avec l a Twingo calmement ca devrait le faire en esperant que cela demarre. puis si c'est cela je reviens vers vous pour savoir si vous voulez un reportage photo pour les troud.. comme moi qui sont peu mecano mais qui se lance pour apprendre!!!!
a ce soir les ptits bras!!!!!!!! Haaaaa j'ai mal au dos en plus tant pis....
Floopii38 le lun 13 avril 2015 à 18:14
Tu veut tirer avec ta Twingo? La pauvre :ouin:

Sinon pour ta voiture , un briquet , de l'essence ... et c'est bon! :D
lolotaz91 le lun 13 avril 2015 à 19:12
Et après tu appel Floopii et il viendra chercher l'épave et te facturera 600 balles :D
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 20:30
bon ok jsuis pas mister t je l ai vérifié ce soir et fiat ma dit ptits bras , bras de bibache, moucheron.... elle m'a gonflé je lui est mis la Twingo au cul elle faisait moins la maligne je l"ai poussé avec supertwingo et hop dame Ulysse s"est empressée dard dard de demarrer, c'est qui le patron????
y a plus qu'à dégager la salop.... de démarreur (enfin de antidémarrage) car avec lui impossible de me faire piquer la bestiole.
est ce que cela vous intéresse quelques photos pour un topic????
une fois en main je reviendrai sans doute vers vous pour le choix si j'ai un doute sur le demarreur.
dites moi quoi avant demain matin jvais lui faire ca peau des 7h du mat......
Xtr2 le lun 13 avril 2015 à 20:41
Dans le doute, t'as vérifié la tension de la batterie ?
leonce2 le lun 13 avril 2015 à 20:54
pourquoi reverifier, j'ai rien meme quand je branche mes pinces cela ne change rien juste un clic et en la poussant elle a demarre! par contre j ai ressayé de demarrer sans pousser et rien non plus.
Xtr2 le lun 13 avril 2015 à 21:20
J'avais pas lu ton 'Ps'...Ouai donc possiblement charbons collés.
Floopii38 le lun 13 avril 2015 à 22:20
Non c'est pas 600 pour enlever une cramer :D
lolotaz91 le mar 14 avril 2015 à 08:42
mais si Floopii prix "d'ami" :D

Ps Leonce>pense à débrancher ta batterie avant pour ne pas faire des "étincelles" et claquer le boitier électronique ;)
Dernière édition le 14/04/2015 à 08:45 par lolotaz91, édité 1 fois
ramses2 le mar 14 avril 2015 à 10:25
:good:

Un reportage photo serait utile ;)
Auteur : avec
 1 
Fiat Ulysse ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatUlysseFiat Ulysse 2 ne démarre pas             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement Peugeot 508
MarquesAlfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot BMW Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 499 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales