Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
21 messages 4637 vues |
Achat Fiat stilo |
guess-73 | ![]() Bonjour à tous Voilà je compte changer ma peugeot 307 dans 2 mois car elle commence à avoir pas mal de km, j'ai un budget de 5000€ pour une voiture, et la fiat stilo m'interesse pas mal, j'ai regarder sur les annonces et j'en trouve a partir de 2001 avec 130/150000 km Donc avant de l'achetez je voudrais me renseigner pour savoir qu'elle moteur choisir (diesel/essence), la finition, etc.... J'ai vue qu'il etait préférable de prendre un model d'après 2001 car il y à eu pas mal de problèmes electrique/electronique. Pour le moteur, je pense prendre un JTD 115 en finition dynamique car le 80 doit être vraiment trop juste Voila si quelqu'un peut m'en dire plus sur la fiat stilo ça serait sympa merci |
Lionel | ![]() Je ne pourrais pas spécialement te conseiller, mais pour d'autres, ce serais mieux d'indiquer ton kilométrage annuel et si tu compte la garder longtemps |
guess-73 | ![]() Je fait environs 20000km annuel, et je change de voiture tout les 24 mois environs Pour 5000€ je ne peux pas trouver mieux qu'une fiat stilo, déjà pour le look, l'équipement/fiabilité moteur JTD enfin je pense.... Je ne connait pas trop les moteur diesel, j'ai toujours roulé a l'essence sauf pour la 307. Dernière édition le 11/03/2009 à 07:16 par guess-73, édité 1 fois |
onix5692 | ![]() Salut guess, j'ai eu une Fiat Stilo JTD, 1,9L JTD 115CH, 5 portes, finition dynamique, modèle millésime 2002, pendant 1 an. (en 2005) Points + : Moteur sympa et puissant pour gabarit du véhicule, plein de gadgets électroniques, voiture peu commune, consommation. -------------- Points - : Moteur bruyant, finition aléatoire tout comme l'electronique, entretien Fiat pas donné parfois... -------------- Moi je m'en suis séparé car toute la voiture tombait en ruine niveau electronique et finition interieur alors qu'elle avait que 3 ans, le seul truc qui tenait bon et serait allez très loin était le moteur qui est sans doute un des meilleurs moteurs Diesel à rampe commune... J'ai fais en un an 45 000 kilomètres avec une ardoise chez Fiat d'environ 1300 euros concernant les divers soucis électroniques immobilisant le véhicule parfois plusieurs jours voire plusieurs semaines en fonction de la gravité des pannes... A toi de voir mais tu peux trouver mieux et plus fiable... Dernière édition le 11/03/2009 à 09:00 par onix5692, édité 2 fois |
guess-73 | ![]() Salut et merci pour ta réponse Alors je sais que je veux une fiat stilo Je pense que tout les problèmes électronique ont était resolu pour les modèles fin 2002/2003, je pense prendre un model 2004 si je trouve. Vue que c'est un vehicule qui décôte très vite. Ma mere à une fiat stilo qui date de fevrier 2002, elle n'a jamais eu le moindre problème avec la voiture que ça soit électronique où mécanique. Elle a bientot 240000km en 1,6 16v 103cv De toutes façon je pense qu'il a du y avoir des rapels ? pour changer les pièces deffecteuse en période de garantie. Avec 5000€ je pense pas avoir mieux déjà niveau look et équipement, et je veux plus de voiture française |
guillaume7693 | ![]() C'est sûr que les stilo, tu dois bien les toucher vu leur mauvaise réputation. Et cela reste une voiture correcte ![]() La 307 HDI, c'est pas vraiment représentatif de la voiture française, je crois bien que c'est une des voitures les moins fiables de la production de ces dernières années, surtout si tu as les anciens HDI. Bonne chance dans ta recherche. |
sebgizmo | ![]() Papapolka va pouvoir te filer des infos je pense |
guess-73 | ![]() Ma 307 date d'avril 2004 et j'ai 230000km déjà, j'ai eu pas mal de problème avec le volant moteur, j'ai les essuies glace auto qui déconne pas mal Oui je trouve des fiat stilo pour presque rien, j'ai trouver des modèle de fin 2002 en JTD 115 avec 130000km pour 4200€, avec comme option, clim auto bizone, ESP, ASR mais je pense que c'est de serie..., bref je reste sur une Fiat stilo pour le moment, soit un JTD 115 qui à l'air très fiable, ou alors un 1,8 16v 133cv. |
guillaume7693 | ![]() J'avais regardé à une époque sur la centrale les stilo. Pour trouver une essence, faut se lever de bonne heure |
guess-73 | ![]() C'est vrais que je tombe plus souvent sur des modèles en diesel soit en JTD 80/115, mais je trouve quand meme pas mal de 1,8 16v Bon après je ne connait pas la fiabilité du 1,8 16v mais il à pas l'air mauvais, par contre je connait très bien le 1,6 16v 103cv, il est pas trop mal ce moteur, mais je trouve qu'il est pas assez puissant pour le poid de la stilo |
lerot | ![]() voir www.stilo-club.com tu auras tous les avis possibles.... |
guess-73 | ![]() Merci je connait déjà ce site, mais je trouve plus d'avis positif que négatif ![]() |
lerot | ![]() J'ai eu une Stilo 115 dynamic 3 portes pendant 3ans et demi , 70 000 kms , sans soucis ....à part un rappel pour une action au niveau des amortisseurs. Je l'ai revendue car ça décote vite ... |
Papa_Polka | ![]() J'en ai une, version 3P de mi 2003. A part les suspensions réglées trop confort c'est pas une mauvaise bagnole, on lui pardonne sa direction électrique qui finalement à ma surprise n'était pas si mauvaise (pas de zone de flou au milieu). Quant au moteur vu le Km prends une essence. j'ai le 1.6, manque de couple dans le bas mais bonne montée en régime avec un son sympa, la conso est contenue si on respecte les limitations et qu'on accèlère pas comme un bourrin (genre pas titiller les 7000trs/min). Le 1.8 outre ses 30ch de plus a surtout plus de couple, idéal pour les reprises et surtout il est placé plus bas. Si tu es seul ou à 2le 1.6 suffit, si tu as une tite famille le 1.8 avec tout ce que j'ai dit plus haut est parfait (la conso est plus élevée). Quant à la fiabilité je n'ai eu qu'à nettoyer le boitier papillon et remplacer une bobine pour le moment, aucun soucis d'électronique. Niveau finition ils se sont chiés dessus sur les portières, c'est dommage le reste est bon. (aucun rossignol à ce jour). Équipement généreux. Comme je n'ai pas l'intention de changer, je vais bientôt rentrer dans la vie active, j'ai juste l'intention de changer les amortos en priorité, je compte la garde un moment (bien équipée, suffisamment puissante pour la dailylife, belle gueule car bien optionnée) Dernière édition le 11/03/2009 à 12:02 par Papa_Polka, édité 1 fois |
rastafari110 | ![]() Celle ci n'est pas chère et rudement bien équipée ![]() http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Fiat-Stilo-1-9-Mjtd-Emot-98171p1.htm#v6[url][/url] |
guess-73 | ![]() Alors merci pour vos avis Je vais donc me tourné vers un modèle de 2003/2004 en 1,8 16v car je connait bien le 1,6 16v et je le trouve trop juste. Pour la finition je la trouve pas si mauvaise quand meme, bon sur les annonces c'est vrais que les panneaux de porte ont pas l'air très costaud |
Papa_Polka | ![]() Costaud ça l'est, moche c'est certain |
guess-73 | ![]() Bon ![]() J'éspere que c'est plus fiable que cette merde de 307 |
sebgizmo | ![]() A ce prix la tu trouve des S16 |
guess-73 | ![]() Ah bon ![]() Tu as des lien stp ?? Mais c'est pas si mal un "petit" 1.6 16v |
sebgizmo | ![]() Http://www.leboncoin.fr/li?q=206+s16&ca=22_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=4&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=1 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 751 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|