Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 1389 vues |
Chauffage webasto Fiat Scudo 2014 |
Giube | le sam 4 mars 2023 à 02:06
Bonjour Je découvre que mon Scudo panorama diesel 130 de 2014 il est équipé de un chauffage auxiliaire webasto. Je mise la voiture au garage sous un pont pour changer l'huile et je vu que à côté du réservoir de mazout il y avait un sisteme webasto avec les raccordements et son propre pot d'échappement, je pas trouvé des boutons ou autre chose à l'intérieur du véhicule pour activer se sisteme webasto. Je suis le premier propriétaire du véhicule acheté nouveau dans un garage fiat qui été mise en exposition. Vous avez des informations relatives à ce sujet s'il vous plait ? Je vous serais très reconnaissant. Merci. |
bedpp | le sam 4 mars 2023 à 10:24
@Giube tu vas devoir lever la tête : la commande du chauffage auxiliaire (arrière) est au pavillon . chauffage auxiliaire Webasto à circulation d'eau ( radiateur arrière ) |
bedpp | le sam 4 mars 2023 à 12:13
@Giube Rectificatif : le chauffage auxiliaire fonctionnement moteur du véhicule en marche, il doit avoir un interrupteur à coté du rétroviseur intérieur (si possible photo ). Débit/puissance commandées par ''boutons/manettes '' (en photo) et précitée au pavillon. voir page 46 notice en italien : |
Giube | le sam 4 mars 2023 à 15:09
bedpp Je ne parle pas de cette chauffage qui fonctionne avec le moteur de la voiture, je parle de un chauffage webasto au diesel avec son propre touyau d'échappement installé au dessus de la voiture,😒. Dans 2 semaines je vais mettre la voiture au garage, et je vais poster la photo de l'installation 🙂 |
Carpe.diem | le sam 4 mars 2023 à 15:17
C'est pas comme chez mercedes à l'époque, un simple réchauffeur d'eau? |
Giube | le sam 4 mars 2023 à 15:24
Je ne pense pas parce que il y a un tuyau d'échappement en métal et des tuyaux de raccordements. ET je pas vu un réservoir pour l'eau de chauffage. |
bedpp | le sam 4 mars 2023 à 16:29
@Giube C'est bien un chauffage auxiliaire à eau Webasto qui ne fonctionne que moteur du véhicule en marche en complément et sur le circuit d'origine du véhicule. Il y a un radiateur de chauffage en complément dans la partie arrière. il y a un échappement du fait que ce système fonctionne avec le carburant du véhicule . Ce chauffage est commandé par cet interrupteur ( dessin plus haut ) évidemment il ne fonctionne que si il y a demande de chauffage (par les commandes). Dernière édition le 04/03/2023 à 16:29 par bedpp, édité 1 fois |
Giube | le sam 4 mars 2023 à 18:52
Merci bedpp! |
Giube | le sam 4 mars 2023 à 21:53
Je pense que ils sont faites l'installation mais il sont pas mis de interrupteur pour. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|