Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 466 vues |
Changement de catalyseur sur fiat scudo 2.0 16v EL de 2002 |
Shaba08 | le mer 20 janv 2021 à 19:35
Bonjour, je suis l'heureux (de temps en temps) et malheureux (trop régulièrement ces temps ci) propriétaire d'un Scudo 2.0L 16 EL de 2002, 155 000kms au compteur. Avant moi il a servit chez les pompiers puis chez un gars qui s'en servait pour tous les jours. Le voyant moteur s'est allumé en orange, passé à la valise, il semble réclamer un nouveau catalyseur selon le garage. Le garagiste m'annonce un devis de 600euros avec 480 euros uniquement pour la piece. - Est-ce que cela vous semble normal comme prix pour la piece ? - Est-ce que c'est quelque chose que je peux essayer de récupérer en occasion/casse ? Je n'ai aucun probleme a faire bosser le mecanicien mais payer un tel prix pour la piece, ça me fait plus mal. Je n'avais pas anticipé cette dépense, ni un prix aussi costaud d'autant que sur oscaro je trouve la piece à 262 euros... Je suis un peu perdu. Connaisseurs, quel est votre avis ? Merci pour vos lumieres. |
bertrandtop | le mer 20 janv 2021 à 20:36
Bonjour, oui vous pouvez mettre une pièce d'occasion mais ce n'est pas garantie et surtout vous ne connaissez pas l'état d'encrassement de ce nouveau catalyseur. Si vous voulez payer moins cher peu être pouvez vous le changer vous même si vous êtes un peu bricoleur. Cordialement |
Shaba08 | le mer 20 janv 2021 à 22:10
Merci pour votre reponse. Oui c'est le probleme de la piece d'occasion, quitte ou double.. Concrètement c'est surtout le prix de la piece en garage qui m'interpelle en comparaison à ce que je vois sur le net. Parce que 80 euros pour la main d'oeuvre, ça me semble correct. |
jpcevol | le jeu 21 janv 2021 à 07:03
Passe ton cata au karsher eau chaude et Remonte le |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|