Moteur sofim refuse de démarrer - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatDucatoMoteur sofim refuse de démarrer           Répondre    
Fiat Ducato ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
262 vues
Moteur sofim refuse de démarrer
Doudbt le jeu 13 août à 08:06
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un fiat ducato 2.8d de 1999, donc pas de turbo pas de common rail un bon vieux diesel atmo avec pompe rotative.

J'ai acheté ce véhicule en panne, d'après l'ancien proprio il serait tombé en panne en roulant, au départ plus d'accélérateur puis le moteur s'est arrêté et n'as jamais redémarré...

Pensant que ça devait pas être bien méchant je l'ai acheté pas pour l'euro symbolique mais pas loin.

Je précise qu'il "tousse" et fume à l'echapement mais ne démarre pas, de temps en temps le moteur se lance et se tue immédiatement, lors de ses phases assé rare je ne constate pas de claquements anormaux et il semble bien tourner sur ses 4 cylindres.

Ce que j'ai essayé

J'ai remplacé le filtre à gazole et la pompe injection, anti-demarrage supprimé, électrovanne de pompe branchée en direct sur la batterie pour les essais de démarrage, vérifié le calage de la distribution, démonté et nettoyé la vanne egr, ouvert le puit de jauge et nettoyé la crépine, installé un poire de réamorcage, réservoir ouvert le temps des essais de démarrage, purgé le circuit de gazole en ouvrant sortie de filtre puis entrée de pompe puis retour pompe et enfin entrée injecteurs, la poire à tendance à rester plus ou moins dure même quand j'essaye de démarrer... et rien n'y fait il ne veut rien savoir et j'avoue commencer à être à court d'idée... j'en ai bien une mais je voudrais avoir des avis extérieur pour valider ou invalider ma piste...
Xtr2 le jeu 13 août à 16:59
Tester les compressions ?
juva60 le jeu 13 août à 17:22
Le capteur de point mort haut.:?:
Doudbt le jeu 13 août à 18:20
Je ne suis pas sur qu'il y ai un capteur pmh, pompe injection rotative sans injecteur pilote, les 4 injecteurs sont 100% mécaniques... je vérifie demain, pour les compressions pas encore fait mais j'avais un peu ça dans l'idée, soit un soucis de segmentation soit côté soupapes... j'ai commencé à préparer le déculassage et selon l'état d'usure et les potentielles casses que je risque de découvrir une fois ouvert je procéderait peut-être à la réfection complète du moteur... la culasse est plutôt très propre par rapport au bloc et l'alu n'est pas maté par l'oxydation, je soupçonne qu'elle ai été refaite ou remplacée donc soit les travaux ont été mal fait soit un soucis sur le bas moteur...
Xtr2 le jeu 13 août à 18:33
Bon courage :/
Doudbt le jeu 13 août à 21:37
Si certains sont intéressés je peux faire part de mes travaux même les sofim sont déjà très connus...
Auteur : avec
 1 
Fiat Ducato ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatDucatoMoteur sofim refuse de démarrer             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 71 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales