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Problème Warning comment démonter le contacteur |
run95 | ![]() Bonjour, voilà, je vous explique. le liquide d'un désodorisant que l'on place sur le grilles d'aération s'est vidé et juste en dessous se trouve le contacteur des warning. depuis les warning se déclenchent de façon aléatoire. Je pense que c'est un faux contact sur le bouton des warning. Je ne vois pas comment retirer la façade qui est autour pour pouvoir le démonter. Je ne sais pas si elle est clipsée ou vissée ou bien le deux et j'ai peur de la casser en forçant. Quelqu'un aurait-il un idée ? C'est un doblo multijet 1,6 105ch de 2011. Merci d'avance |
mura03 | ![]() il y a de grande chance qu'il se dépose en poussant de par derrière il doit y avoir 2 pattes de maintien qu'il faut serrer pour le repousser |
stinger | ![]() @ItalianDriver le pape de l italienne ;-) |
ItalianDriver | ![]() Je ne suis pas mécano... ![]() Je ne pourrais pas aider là... |
bedpp | ![]() @run95 Dans ce genre de demande c'est un plus d'avoir une photo. Ces interrupteurs doivent être montés sur une platine commune et à voir si il sont démontables individuellement sans casse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense que tu vas devoir enlever tout le cadre en plastique qui entoure l'autoradio les aérateurs et ces interrupteurs pour pouvoir les retirer, évite d'utiliser des outils trop agressifs pour faire levier . ( je ne connais pas cette auto ) |
bedpp | ![]() @run95 Je pense qu'il va falloir commencer par démonter l'autoradio, cela me semple impossible autrement pour démonter cette pièce. ![]() |
run95 | ![]() Merci beaucoup pour vos réponses et vos photos Oui c'est le cadre en plastique qui entoure les aérateurs et l'autoradio qui me pose problème. Je vais essayer de l'enlever en m'aidant d'une petite spatule genre couteau de peintre en espérant qu'il ne soit que clipse. Je vous tiendrai au courant |
Turbo1980 | ![]() Bravo @bedpp pour le coup de main ![]() |
mura03 | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Citation de run95 : « Merci beaucoup pour vos réponses et vos photos Oui c'est le cadre en plastique qui entoure les aérateurs et l'autoradio qui me pose problème. Je vais essayer de l'enlever en m'aidant d'une petite spatule genre couteau de peintre en espérant qu'il ne soit que clipse. Je vous tiendrai au courant » @run95 ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() @run95 pour démonter l'autoradio il faut les fourches DIN ( si bonne version ) ![]() ![]() |
run95 | ![]() Merci bedpp pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et démonter l'autoradio en 1er. Je vais voir si je peux trouver le fourches DIN chez Norauto ou chez feu vert. Je te tiendrai au courant . ![]() Merci encore A+ |
run95 | ![]() Bonjour à Tous, Sur les conseils et le photos envoyées par bedpp, j'ai pu enfin démonter la rampe de l'interrupteur des warning. Il a fallu que je démonte l'autoradio avec les fourches DIN que j'ai payé 4,99€ chez Norauto afin de pouvoir retirer la console qui entoure la rampe de l'interrupteur. Comme je le présentait, il doit y avoir un faux contact car le contacteur est couvert du liquide du désodorisant qui s'est vidé sur la console. Maintenant, je vais passer commande pour un contacteur. Merci beaucoup bedpp pour tes précieux conseils ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() @run95 au moins cher: Tu peux essayer de le nettoyer avec un dégraissant contacts électrique en aspergeant copieusement coté touches, orientées vers le bas au dessus d'un chiffon avec ( du style ) FACOM - 006 064 ou autres en recherches net : nettoyant de contact électrique Dernière édition le 19/01/2021 à 16:44 par bedpp, édité 2 fois |
run95 | ![]() Merci bedpp, Il me restait un petit peu de nettoyant contacts mais je je pense pas suffisamment pour que ça fasse effet. Je vais racheter une bombe demain et réessayer. Je te tiendrai au courant. Sinon je vais racheter la rampe mais c'est pas donné entre 60 et 80 € sur les différents sites de pièces auto style oscaro mais si je n'ai pas le choix.... Bonne soirée Xavier |
turbo1980 | ![]() Super, ça avance ![]() |
run95 | ![]() Voilà tout est rentré dans l'ordre. J'ai à nouveau suivi les conseils des bedpp. Ce matin j'ai acheté la bombe de nettoyant pour contacts, j'ai ouvert la rampe et sorti le circuit imprimé et je l'ai nettoyé une 1ère fois. C'était un peu mieux, j'ai pu faire fonctionné plusieurs fois les warning à partir du bouton de la rampe (avant ça ne fonctionnait pas du tout) mais à un moment les warning se sont à nouveau déclenchés tout seuls. J'ai renettoyé le circuit imprimé, je l'ai fait trempé 30mn dans nettoyant à contacts et j'ai frotté délicatement avec une brosse à dents et je l'ai fait sécher avec un sèche cheveux. J'ai tout tout remonté et à présent ça fonctionne nickel !! Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à mon post et principalement bedpp pour ses précieux conseils. J'ai aussi un problème récurrent depuis 2ans avec le voyant moteur. J'ouvrirai un nouveau post prochainement à ce sujet, peut-être que quelqu'un aura une idées... Merci encore ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() c'est agressif ces liquides désodorisant j'en avais un sur la grille d'air de la mégane hé bien une goutte a du fuire et attaqué le bandeau plastique qui maintenant a un rond tout mat et non plus brillant plus jamais de ces trucs |
run95 | ![]() Oui, tu as raison, pour moi aussi, ça m'a servi de leçon, c'est terminé. |
turbo1980 | ![]() c de la merde oui. |
Kanter | ![]() bien joué @bedpp ![]() ![]() |
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