Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
7 messages 44926 vues |
Plaquettes collées par le froid...que faire ? |
alex71 | ![]() Bonjour à tous, J'ai un ptit soucis : J'ai laissé mon coupé fiat dans mon garage, mais j'ai eu la bêtise de laisser le frein à main serré...résultat,1 semaine après, impossible d'avancer car les freins arrière sont collés. Comment je peux remédier à ça sachant qu'elle ne veux plus avancer ni reculer...elle se cabre comme si le frein à main été resté tiré. Je ne veux pas insister au risque de casser quelque chose...et je pense que le fait de faire couler de l'eau tiède sur les disques ne fera rien,non ? Merci d'avance car j'en ai besoin urgament pour mardi au plus tard. |
kseedee | ![]() J'ai fait la même bêtise il y a quelques années sur mon vieux Land Rover Discovery et j'ai décollé le tout en passant un sèche cheveux près des étriers. C'est assez long et le sèche cheveux de ma femme a passé l'arme à gauche du même coup, mais ça a fonctionné. |
xenon | ![]() C'est collé par le froid ou parce que l'humidité a engendré de la rouille entre le disque et le splaquettes? j'opte pour la seconde hypothèse ... remède= demontage de la roue ... mettre des coups de marteau ... ça va tout décoller |
sp1d3r | ![]() Xenon> t'as fais un stage chez MIDAS ou quoi, il suffit simplement d'operer comme si tu changes une plaquette, ouvrir l'etrier, le faire pivoter, acces aux plaquettes puis legere pression sur les oreilles des plaquettes pour les decoller, passer un petit coup de papier de verre ou de brosse métalique pour enlever la rouille sur le disque, remonter le tout et le tour est joué....et surtout ne pas recommencer !!!!!!! Sacré ![]() Sp1 |
jtd175 | ![]() Ca peut être aussi coincé parce que la cable a gelé dans la gaine (embout de gaine pas étanche, infiltration d'humidité et crac gel avec les basses températures) et du coup c'est comme si ton frein à main restait tiré en permanence, ça m'était arrivé sur ma 146. Un bon coup de décapeur thermique sur ton étrier et ta gaine (pas trop près hein |
alex71 | ![]() Problème résolu !!! jtd175 avait la bonne réponse. ![]() Merci encore à tous pour votre rapidité. |
Rom1One | ![]() Ça m'est arrivé l'année dernière (sur 807 ![]() La voiture à du être emmenée au garage pour remplacer le câble qui a gelé dans la gaine justement ... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 667 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|