Plaquettes collées par le froid...que faire ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéPlaquettes collées par le froid...que faire ?           Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
44926 vues
Plaquettes collées par le froid...que faire ?
alex71 le dim 11 janv 2009 à 10:26
Bonjour à tous,

J'ai un ptit soucis :

J'ai laissé mon coupé fiat dans mon garage, mais j'ai eu la bêtise de laisser le frein à main serré...résultat,1 semaine après, impossible d'avancer car les freins arrière sont collés.

Comment je peux remédier à ça sachant qu'elle ne veux plus avancer ni reculer...elle se cabre comme si le frein à main été resté tiré.

Je ne veux pas insister au risque de casser quelque chose...et je pense que le fait de faire couler de l'eau tiède sur les disques ne fera rien,non ?

Merci d'avance car j'en ai besoin urgament pour mardi au plus tard.:!:
kseedee le dim 11 janv 2009 à 10:32
J'ai fait la même bêtise il y a quelques années sur mon vieux Land Rover Discovery et j'ai décollé le tout en passant un sèche cheveux près des étriers.

C'est assez long et le sèche cheveux de ma femme a passé l'arme à gauche du même coup, mais ça a fonctionné.
xenon le dim 11 janv 2009 à 11:09
C'est collé par le froid ou parce que l'humidité a engendré de la rouille entre le disque et le splaquettes?

j'opte pour la seconde hypothèse ... remède= demontage de la roue ... mettre des coups de marteau ... ça va tout décoller
sp1d3r le dim 11 janv 2009 à 11:21
Xenon> t'as fais un stage chez MIDAS ou quoi, il suffit simplement d'operer comme si tu changes une plaquette, ouvrir l'etrier, le faire pivoter, acces aux plaquettes puis legere pression sur les oreilles des plaquettes pour les decoller, passer un petit coup de papier de verre ou de brosse métalique pour enlever la rouille sur le disque, remonter le tout et le tour est joué....et surtout ne pas recommencer !!!!!!!

Sacré :idee:

Sp1
jtd175 le dim 11 janv 2009 à 11:23
Ca peut être aussi coincé parce que la cable a gelé dans la gaine (embout de gaine pas étanche, infiltration d'humidité et crac gel avec les basses températures) et du coup c'est comme si ton frein à main restait tiré en permanence, ça m'était arrivé sur ma 146. Un bon coup de décapeur thermique sur ton étrier et ta gaine (pas trop près hein :D ) devrait résoudre le problème.
alex71 le dim 11 janv 2009 à 12:19
Problème résolu !!! :D

jtd175 avait la bonne réponse.;) Un bon coup de sèche-cheveux sur le tuyau du cable de frein vers les plaquettes aura suffit;) :good:

Merci encore à tous pour votre rapidité.;)
Rom1One le dim 11 janv 2009 à 12:21
Ça m'est arrivé l'année dernière (sur 807 :bad:)
La voiture à du être emmenée au garage pour remplacer le câble qui a gelé dans la gaine justement ...
 1 
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéPlaquettes collées par le froid...que faire ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 667 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement