Usure buté embrayage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaUsure buté embrayage           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
22026 vues
Usure buté embrayage
electribe le jeu 19 mars 2009 à 18:53
Salut
voila j'ai mon embrayage qui est vraiment mort ,ou plus exactement la butée (bruit position embrayé)

je vais le faire changer la semaine prochaine car la c'est urgent mais j'ai une frayeur quand j'etteinds le moteur en position embrayé j'entends un bruit, je ne pourrais pas dire si c'est un bruit métallique ou pas, c'est plus un bruit style crrrr...

mais quand je coupe le moteur en position débrayé il n'y a pas de bruit...
donc je fais appel à vos connaissances car j'ai peur d'avoir une très mauvaise surprise lors du changement de l'embrayage, du style volant moteur HS ou abimé

selon vous est ce ma butée qui fait ce bruit ou mon... halala je préfère même pas y penser!!!
merci de me rassurer si y a de quoi...
marko le jeu 19 mars 2009 à 18:56
Ca ne va pas repondre a tes questions, mais je crois que tu vas connaitre ta fiat de par coeur :good: :D
electribe le jeu 19 mars 2009 à 18:58
Pourquoi?
marko le jeu 19 mars 2009 à 19:00
Je crois que ce n est pas le premier post sur cette fiat, ou je me trompe ???
c est un td100 ????, ily a eut un soucis de cache culbuteur ??
remarque, c est comme ca qu on apprend la mecanique :good:
electribe le jeu 19 mars 2009 à 19:20
Oui le soucis de cache culbuteur tu m'as bien aider d'ailleurs,merci encore
mais la c'est pas moi qui vais faire l'embrayage je n'ai pas tout les outils et surtout le savoir!!!
donc je n'aimerais pas que le gars qui va me faire l'embrayage me dise "ba y a un souci"...
donc j'aimerais être fixé...
oui j'apprends la mécanique (du moins je continu à apprendre) mais y a des choses que je sais que je peux pas faire
stp tu peux me donner ton avis sur ce sujet? l'ancien du garage :good:
marko le jeu 19 mars 2009 à 19:34
Quel est le kilometrage de ta fiat ???
electribe le jeu 19 mars 2009 à 19:35
164000km me dis pas quelque chose qui va me tuer sur place mais si faut le dire dis le:/
electribe le jeu 19 mars 2009 à 20:02
Personne pour me rassurer?
je voudrais juste savoir si d'après les symptome évoqué si mon volant moteur peut etre touché
merci
Dernière édition le 19/03/2009 à 20:05 par electribe, édité 1 fois
vassim le jeu 19 mars 2009 à 20:18
Oué il y a de bonnes chances qu'il soit touché.
marko le jeu 19 mars 2009 à 20:32
Quand tu changeras l embrayage, tu changes le mecanisme, la butee et tout le tralala (le kit complet). tu regardes le volant moteur et si celui ci est creuse, tu le changes ;)
generalement, tu le vois quand tu as tomber la boite de vitesse et l embrayage. on va dire que c est la surprise du chef :/
electribe le jeu 19 mars 2009 à 20:50
C'est pas qui vas le changer "y a de bonne chance" ça veut dire qu'il peut ne pas avoir été touché?
est ce que la butée peut provoqué ce bruit lors de la coupure moteur et je le repete ça le fait que quand la pedale d'embrayage n'est pas enfoncé
electribe le ven 20 mars 2009 à 13:34
Salut
après quelques recherches sur le net j'ai vu que les vibrations était un des symptomes d'un volant moteur abimé, hors moi je n'est pas de vibrations ni dans l'habitacle ni en roulant...
donnez moi vos avis SVP
marko le ven 20 mars 2009 à 13:37
Je crois que tu auras une reponse plus rapide en fesant tomber la boite de vitesse. comme ca, c est tres dur de determner une panne ou une cause de panne :/
electribe le ven 20 mars 2009 à 13:48
Je me sens pas capable de tomber la boite
j'insiste car je vais faire faire l'embrayage par un gars mais avant il faut la piece (le kit) et l'usure de tel ou tel piece ne se vera qu'a ce moment mais la piece sera acheté et j'ai pas envie d'acheté un volant moteur si il a recu car il vaut minimum 450ers (neuf)
donc j'aimerais avoir des avis
electribe le ven 20 mars 2009 à 13:52
J'ai oublier de préciser ma pédale est très dure et je patine....
marko le ven 20 mars 2009 à 13:58
J'ai oublier de préciser ma pédale est très dure et je patine....
embrayage HS
j'ai pas envie d'acheté un volant moteur si il a recu car il vaut minimum 450ers (neuf)
ca fait mega cher le volant moteur :oh:
electribe le ven 20 mars 2009 à 14:10
Volant moteur bi masse c'est les plus chère
tu peux me dire tout les symptomes d'un volant moteur abimé voir HS
merci marko(ça me rapel taxi 1 le film)
electribe le sam 21 mars 2009 à 00:43
Merci marko d'avoir été la mais c'est bon mon volant moteur est un bloc d'après le RTA donc je flippe moins demain je fais changer mon embrayage et j'espere pas ravoir de blem avec ma brava sans ça je te ferai encore un interrogatoire perso:D
quand aux gens qui s'amuse à faire peur ou encore raconter n'importe quoi avant même de s'interresser au problème :allé chatté ailleurs y a des fofos pour ça... ou des fofos spécial P4 "psychologie"...:p
car mon frero à eu un blem avec sa 406, il s'est dirigé vers un forum et il m'as parlé de ce genre de mec qui non rien à faire...
à vous de faire le trie concerné ou pas concerné:?: :?: :?:
electribe le dim 22 mars 2009 à 13:41
Salut embrayage changer plus aucun bruit!!!!
merci quand même (pour tout;) )
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaUsure buté embrayage             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 208 Tesla Porsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB logo
MarquesPeugeot Tesla Porsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti Audi
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales