Fumée blanche & odeur suspecte après vidange Brava Ess 2000 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaFumée blanche & odeur suspecte après vidange Brava Ess 2000           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
13916 vues
Fumée blanche & odeur suspecte après vidange Brava Ess 2000
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 19:27
Bonjour,
J'ai une Fiat Brava essence de 2000 (c'est pas ça mon soucis lol).
Voila le soucis : Je viens de terminer ma vidange (j'ai les mains bien dégueu, et maintenant le clavier aussi :D ) et en démarrant de la fumée blanche et (j'ai parcouru le forum et plusieurs personnes ont déja eu ce soucis, mais) une odeur de cramé sortent du pot.
J'imagine qu'il n'y a rien d'alertant, que la fumée est dû au décrassage par l'huile neuve.
Mais l'odeur m'inquiète un peu.
Bon, niveau quantité d'huile, je pense être bon. A la fin, une fois tout rangé et nettoyé, la quantité d'huile crade a rempli le bidon vide d'huile propre (soit 5L), donc ça devrait aller.
Si mon mécano était pas en vacances, je lui aurait bien fait faire, la vidange. Mais faut bien se reposer un jour que même :D
Nico

Dernière édition le 10/08/2009 à 21:58 par nicovoiron, édité 2 fois
Mr.Ele le lun 10 août 2009 à 20:01
5l d'huile, ca me semble un peu beaucoup pour une vidange , quoi comme moteur?fitre a huile aussi changé?
kawasaki3mach le lun 10 août 2009 à 20:05
4,3 litres, avec le filtre

voir ici:

http://www.autopratique.com/fiche.php?num_fiche=418
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 20:22
Filtre changé aussi.

D'après ton lien kawasaki3mach, le moteur concerné est un 1.4 12V. Mr.Ele : Ma Brava à un moteur 1.6 16V, et l'huile qu'il faut pour mon moteur est la 10W40 (contre 15W40 pour celle du lien), mais dans le cas où ça a aucun rapport, 700ml d'huile en "trop", c'est mauvais ?

Edit ; je viens de lire la fiche technique du moteur concerné, et c'est pire : 3,8L au lieu de 4,7L pour le 1.4 12V.
Aïe, aïe, aïe... 1,2L d'huile en trop, c'est grave ? Sachant que mon garagiste a mis cette quantité à la dernière vidange.

Dernière édition le 10/08/2009 à 20:30 par nicovoiron, édité 3 fois
Mr.Ele le lun 10 août 2009 à 20:32
Ca commence a faire beaucoup oui, comment est ton niveau par rapport a la jauge?
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 20:45
Je vais voir, rdv d'ici 10mn ;)
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 20:51
Me revoilà : le niveau est à environ 2cm au-dessus du max.
Demain je dois partir pour Lyon. Aller-retour Voiron-Lyon, si je dois tomber en rade sur l'autoroute au moins ça laissera le temps d'admirer le paysage :D
azorbate le lun 10 août 2009 à 20:58
Ah ouai quand même :D :bad:
marko le lun 10 août 2009 à 21:00
Ca te prends 30 secondes de passer sous l auto, desserrer l ecrou et vider un peu. n oublies pas de resserrer l ecrou :D
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 21:03
Bah, euh y a les voisins dans le parc à 10m de ma voiture. Ils vont me voir... :/
Mr.Ele le lun 10 août 2009 à 21:08
Fait ca proprement, bache carton bassine etc
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 21:10
Le bruit d'aspiration au moment de remplir le carter me faisait penser qu'elle avait soif et besoin d'un p'tit verre... :ouin:

EDIT : je m'en occupe demain matin, même en plein été à 21h il fait plus assez jour :D

EDIT 2 : je me suis permis d'ajouter, pour information, une photo du carter vu de dessous. La photo est libre de droit, et peut être réutilisée sur d'autres supports. Aucun copyright donc :)
Dernière édition le 10/08/2009 à 21:59 par nicovoiron, édité 2 fois
kawasaki3mach le lun 10 août 2009 à 22:01
Je t'ai donné ce que j'ai trouvé en 30 secondes, d'après les quelques indications fournies. ;)
Après, il est facile de trouver mieux, avec les toutes les caractéristiques de ta voiture: c'est ce que tu as fait. :good: :D
nicovoiron le lun 10 août 2009 à 22:30
Et je t'en remercie. Sans toi, je n'aurai pas pu trouver cette page d'infos :good: :)
spilner le mar 11 août 2009 à 00:07
nicovoiron le mar 11 août 2009 à 00:13
1ère recommandation : 0W40 ?!!
caiada le mar 11 août 2009 à 12:26
Faut etre tarree de rouler avec le moteur remplie a babord d'huile.. mais bon chaque un sont truc.

moi j'aurais devisser le bouchon recuperer le huile et doucement faire l'appoint dans les regle de l'art.

remarque.. 3.8 L .. c'est que dalle.

dans une de mes caisses.. il y apres de 7 litres d'huile ( 6.8L) :D si je la fait aussi deborder.. j'arrive a lui futre a mon avis 10 Litres d'huile. :D :good:
tex le mar 11 août 2009 à 14:16
Sinon, tu te procures une seringue gros calibre, et un tube fin, long de la longueur de la jauge, et tu l'insères ds la partie de jauge, et tu aspires par là le surplus...

comme ca pas besoin de démonter, et c'est discret...

ou trouver une seringue me diras tu... :D

j'en sais rien, ou une seringue de garagiste... à toi de trouver le tube :D

KalleAnka le mar 11 août 2009 à 14:38
Une seringue ça se trouve en pharmacie, non ?

tex le mar 11 août 2009 à 14:42
Normalement...

un gros calibre et un tube style tube à perfs, aussi d'ailleurs.. et ca rend toujours service !!!
KalleAnka le mar 11 août 2009 à 14:44
Ou alors, il y a aussi des pistolets/fusils à eau (pour jouer avec les enfants) sur lesquels il y a un réservoir que tu rempli en pompant de l'eau par le canon. Ca peut toujours servir... :D

tex le mar 11 août 2009 à 14:56
Mouais :D

après, tu dis quoi à ton gamin??? :D

papa en a eu besoin, je te le rends moisi d'huile :D ??
thamomo007 le mar 11 août 2009 à 15:02
Non tu le grondes parcequ'il l'a perdu :D
EenSayn le mar 11 août 2009 à 15:04
Ou parce-qu'après la dernière bataille d'eau, il était tout gras :D
KalleAnka le mar 11 août 2009 à 15:16
Tu dois bien pouvoir trouver de quoi siphonner le trop plein, c'est pas si compliqué. Quite à utilier un tuyau et siroter.

nicovoiron le mar 11 août 2009 à 18:01
Citation de caiada :

«Faut etre tarree de rouler avec le moteur remplie a babord d'huile.. mais bon chaque un sont truc.»

Ça s'emballe pour pas grand chose sur ce forum...

Bon, retour à la fosse du beau-frère pour mini-vidange d'un litre.
A peine le temps de dévisser le bouchon du carter, chercher le bouchon au fond de la bassine d'huile chaude et le revisser : 1L d'huile en moins :good: :)

Aller-retour Voiron-Lyon en 1/2 journée : r.a.s. (et là, cauchemar : demain matin en allant chercher le pain, le moteur serre... arg ! :D )

Merci pour vos conseils.
Nico

Dernière édition le 11/08/2009 à 18:05 par nicovoiron, édité 2 fois
tex le mar 11 août 2009 à 18:04
No soucy

pour ce qui est de la reactivité d'autotitre, c'est clair qu'il envoie ce forum :D :D :D
Auteur : avec
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaFumée blanche & odeur suspecte après vidange Brava Ess 2000             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB logo Renault Arkana Ford Mustang
MarquesPorsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Peugeot Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales