Odeur d'essence en roulant et dans le coffre - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaOdeur d'essence en roulant et dans le coffre           Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
4 messages
1808 vues
Odeur d'essence en roulant et dans le coffre
barchet le sam 13 juin 2020 à 23:00
bonjour a tous,
heureux quoique possesseur d'une Barchetta depuis 1 semaine
une Riviera de juillet 99 avec 80000km
j'ai une odeur abondante d'essence
c'est en tapant odeur d'essence Barchetta dans Google que je me suis aperçu que c’était assez récurent
mais quoi faire pour résoudre ce problème
ce recyclage des vapeurs d'essence pour répondre aux normes antipollution semble très complexe
quoi changer ou se procurer les pièces
je commence a désespérer
il n'y a pas de solutions pour shunter ce système et mettre comme au "bon vieux temps " un simple bouchon d'essence mention aéré avec un trou quoi pour que les vapeurs partent direct
surement que quelqu’un d’entre vous a eu ce problème
je ne me doutais pas que ce beau cabriolet était au creux de la vague
merci de m'avoir lu
a bientôt barchet62

200ktm le mar 11 janv 2022 à 15:29
J’ai la même chose pour mon modèle 99
Il suffit de ne pas faire le plein à ras bord pour éliminer cette odeur d’essence
vadorlhooq le mar 8 mars 2022 à 19:23
Oui j ai aussi le soucis sur la mienen sortie d'usine fin 97 et immatriculée début 98 en Allemagne .

Apparemment svt la soupape de dégazage dans l'aile avd qui merde ,
et fait exploser les clapets du réservoir .

parfois c est simplement la goulotte plastoc fissurée ou mal vissée à l'embase .

mais l'accès au réservoir est compliqué ! !! !!!

http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-667428-828886-109333-1-Loire-42-Youngtimer-La-Derniere-Fiat-Maggiora.html#topic5836609 ([ Loire 42 ] Youngtimer : la dernière Fiat Maggiora :: Forum de VadorLhooq)
Dernière édition le 08/03/2022 à 19:24 par vadorlhooq, édité 1 fois
vadorlhooq le mar 8 mars 2022 à 19:27
Citation de barchet :
«

je ne me doutais pas que ce beau cabriolet était au creux de la vague

»

Un creux, un creux ...

http://www.classictrends.eu/fr/fiat/barchetta.php (Evolution de la cote Fiat Barchetta (1994 - 2005) en France)

... examine la courbe !!!
Dernière édition le 08/03/2022 à 19:27 par vadorlhooq, édité 1 fois
 1 
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaOdeur d'essence en roulant et dans le coffre             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace Mini Mini Volkswagen Touran
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 447 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement