Ici c'est le forum des pro FERRARI - Page 62 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   62   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61     62     63    64    65    66   Page suivante 
3274 messages
97443 vues
Ici c'est le forum des pro FERRARI
patala Le sam 17 fév 2018 15h27
@caraddict oui il y a quelques temps Atom nous demandqit s'il valait mieux une Ferrari ou une Mac Laren pour son activite professionnelle. ;)
Turbo1980 Le sam 17 fév 2018 15h34
N y aurait il pas mieux fallu qu elle soit rouge d ailleurs?
Rod350Z Le sam 17 fév 2018 16h53
Chouette tout-terrain. :good:
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 11h58
Celle-ci je l'ai loupé à 24 heures près. Je me suis fais griller par la concession Ferrari de Bordeaux qui l'a revendu 10 jours après avec une marge de 30 000. C'était l'affaire du siècle cette auto.
Dernière édition le 18/02/2018 à 12:04 par ATOM245, édité 1 fois
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 12h02
Je suis en négo pour celle-là, j'aimerais bien que ça aboutisse. Elle n'est pas rouge (sauf à l'intérieur) mais magnifique également avec quasi toutes les options du catalogues y compris la ligne de bagages à 5 000€:D
weber-dc40 Le dim 18 fév 2018 12h03
Les sièges sont pas les mêmes :louche:
Turbo1980 Le dim 18 fév 2018 12h04
Un client qui en a une me disait que les rouges valent 10k de plus.
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 12h07
Quels sièges ?:louche: Sur la grise c'est sièges Daytona, sur la noire c'est siège Racing avec coque carbone.
10 k de plus pour le rouge, c'est un fantasme. Le rouge n'a pas tant la côte que ça auprès des proprio, il suffit de voir les annonces, elles ne sont pas en majorité.
Turbo1980 Le dim 18 fév 2018 12h08
Il voulait la vendre mais je vois pas l annonce.

Sympa la cg depuis janvier !
Zorgol Le dim 18 fév 2018 12h16
La config gris/marron est autrement plus classe! :love:
kseedee Le dim 18 fév 2018 12h16
Je plussoie. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Zorgol Le dim 18 fév 2018 12h17
Certe!
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 14h27
C'est vrai que la grise avec l'intérieur IROKO était "SUBLISSIME":love:
La noire avec intérieur Cuir noir et Alcantara rouge est plus "M'as-tu vu":D
Dernière édition le 18/02/2018 à 14:27 par ATOM245, édité 1 fois
Meher Le dim 18 fév 2018 16h35
Ça doit être le pied de chercher à acheter une 458 Spider ! :) Enjoy it ATOM ! :love:

La grise est superbe oui ! :good: :good: :good:
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 16h44
Détrompe-toi ! Entre les voitures "fantômes" qui sont on ne sait où, celles ou l'historique est douteux et les fous furieux qui en demandent 10 à 20% de plus que ce qu'elles valent, c'est très dur de trouver la belle auto au juste prix. Sans compter que je recherche un modèle avec TVA récupérable de préférence. Ca fait plus de deux mois que je fouille un peu partout. J'ai d'autant plus les boules d'avoir loupé la grise qui était à priori un très bel exemplaire, peu kilométré et à un prix très raiso:D
Meher Le dim 18 fév 2018 16h48
Ferrari ne vend pas des occasions certifiées ?
Turbo1980 Le dim 18 fév 2018 16h59
C pas le même prix à mon avis :D
ATOM245 Le dim 18 fév 2018 17h57
Oui, c'est ce qu'ils appellent "APPROVED" mais là c'est carrément 20 à 30 000€ au dessus de la réalité. Ils prennent les clients pour des sacrés pigeons.... et ils ont raison, ça marche !!!!:D
Turbo1980 Le dim 18 fév 2018 18h00
:D
ItalianDriver Le dim 18 fév 2018 20h13
Enzo est né il y a 120 ans.

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=24562 (Formule 1 : Enzo Ferrari est né il y a 120 ans)
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 14h28
çà y est c'est officiel ! elle s'apelle 488 pista....

en gros, de l'efficacité, des turbos, du rouge, des records a Fioriano et toujours cette prise d'air dégeulasse sur les flancs...



Edit Autotitre : Ferrari 488 Pista :


weber-dc40 Le mar 20 fév 2018 14h31
Elle est plus grosse cette prise d'air non ?
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 14h32
j'en ai peur
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 14h38
V8 3.9l biturbo.... plus de 700 ch


https://fr.motor1.com/news/233561/ferrari-488-pista-fuite/ (Ferrari 488 Pista - La tueuse de la Porsche 911 GT2 RS fait surface)
Turbo1980 Le mar 20 fév 2018 15h33
C chelou la prise.d air :louche:
caraddict Le mar 20 fév 2018 15h59
Oui comme sur la normale... Mais je préfère l'avant de celle ci ;)
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 17h00
j'avoue, l'avant est top
ferrariste Le mar 20 fév 2018 17h34
Topissime de A à Z, je la trouve très équilibrée. :love:
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 18h25
:oh: :oh: :oh: équilbrée ? on va la refaire :

çà c'est équilibré :




çà c'est agressif mais "maitrisé" :



çà c'est pas mal mais c'est horriblement plombé par une prise d'air absolument mal inégrée cassant completmetn ce qui faisait le charme de cette voiture :


çà, une fois de plus , çà aurait été parfait s'ils n'avaient pas gardé cet espèce de furoncle qu'est cette prise d'air dégueullasse qui casse l'harmonie de la ligne et pire encore, participe à un déséquilibre visuel qui allourdis considérablemet...




En même temps, depuis que Ferrari c'est séparé de Pininfarina, les modéles deviennent de plus en plus "lourds" et maladroit...

La superfast en est l'exemple.. il y a des bonnes idées par ci par là, mais l'ensemble est vraiment pas maitrisé...
ItalianDriver Le mar 20 fév 2018 18h33
Ca reste plus "maitrisé" qu'une GT2 Fulguropoing...

Et la prise d'air est bien mieux intégrée cette fois sur la Pista.
Finalement ce qui choque le plus sur la GTB, c'est l'appendice horizontal en plein milieu de cette prise d'air.
patala Le mar 20 fév 2018 18h38
Il est enlevable, non ?
ferrariste Le mar 20 fév 2018 18h40
C'est marrant que tu fustiges contre cette prise d'air latérale, elle n'est pas décriée pourtant sur une 288 GTO, qui l'intègre de manière similaire. :D
Thierry123 Le mar 20 fév 2018 18h42
Je trouve que la prise d’air ne gâche absolument rien
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 18h49
Justement ce n'est pas similaire... sur la GTO c'est dans le prolongement naturelle du flanc et c'est surtout dessiné avec un grand talent par Fioravanti qui en est l'inventeur (sur le proto Dino de 1966).. Cette prise d'air est dynamique et suggère le vent. (Et mis en grand talent sur la Testarossa de 1984)

Sur la 488,, ils ont étés "obligé" de la rajouter. on à l'impression qu'ils ont du le faire à la truelle. et qu'on vienne pas me dire qu'un designer ne sais pas faire çà, j'ai fait 5 ans d'études de design et on nous apprends aussi à intégrer une contrainte sur une forme tout en respectant l'intégrité du style. Par exemple la 355 est une 348 assez bien optimisée (la prise d'air de la 355 est parfaitement intégrée au style carré de la 348 .
La forme de la 488 ne se prete pas du tout à ce type de prise d'air et encore moins à un gimmick néo retro rappelant la 308 ou la Dino...

A mon sens, ils auraient du faire une prise d'air mieux intégré pour ne pas casser les flancs de la 458 qui étaient magnifiques...
un peu comme çà :
Dernière édition le 20/02/2018 à 18:51 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Q19 Le mar 20 fév 2018 18h51
D'accord c'est plus joli mais en réduisant de 80% l'apport en air, elle va moins bien marcher maintenant.
Meher Le mar 20 fév 2018 18h53
Y a sûrement une utilité technique derrière leur choix.
weber-dc40 Le mar 20 fév 2018 18h54
L'entrée d'air pourrait être intégrée à la deuxieme vitre latérale comme sur l'alpine.
carpe.diem Le mar 20 fév 2018 18h56
La bagnole de fou qu'on pourrait créer ici avec tous les techniciens et les pilotes qu'on a :love:
bensoltane Le mar 20 fév 2018 18h59
Et elle serait tellement chère que même notre CSP+++++ de compagne ne pourrait y prétendre :ouin: :D
caraddict Le mar 20 fév 2018 19h00
Mais non, en plus on a des pros du marketing donc elle vaudrait le prix d'une Twingo :good:
ItalianDriver Le mar 20 fév 2018 19h01
C'est aussi un appendice aero à part enitère. Ca n'a pas que la fonction de prise d'air. :!:
ferrariste Le mar 20 fév 2018 19h06
@maxou-w8tt, la 348 et la Testa ont le même type de prise d'air "grille pain", la 355 est la transition avec les futures plus discrètes dans le bas de caisse (360 et 430). La 458 l'a déplacée sur l'arrière. La 488, de par le passage aux turbos, nécessite un apport d'air plus conséquent, et donc elle revient aux endroits "habituels" pour capter un maximum d'air. Si elle fait cette taille et pas moins, c'est pas par hasard.
Vu comme l'avant est chargé aérodynamiquement parlant, laisser un flanc vide comme le suggère ton montage ferait tache à mon sens. La 458 était fine dans le dessin donc ça lui allait bien, la 488 est plus agressive dans les détails.
weber-dc40 Le mar 20 fév 2018 19h09
C'est quand même bien vulgaire ces dernières ferrari je trouve.
Dernière édition le 20/02/2018 à 19:36 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 Le mar 20 fév 2018 19h10
C moches les bandes qui descendent
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 19h20
Ferrariste, j'ai très bien compris l'utilité de ses prises d'air et d'une certaine manière elles sont archi importantes, j'en fustige juste le design. Quand Ferrari à une histoire aussi riche en terme de design, il est incompréhensible de voir à quel point il se sont plantés sur le dessin d'une prise d'air. Si l'on prends la F12 par exemple, l'intégration de l'aero sur les flancs est juste magnifiquement exécuté...
Pourquoi alors autant d'amateurisme...
Dernière édition le 20/02/2018 à 19:28 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Meher Le mar 20 fév 2018 19h31
Que dire du design de la 812 alors.. Pitié fais revenir Pininfarina..
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 19h31
Weber c'était déjà le cas sur la 458 (prise d'air derrière les vitres) Je trouve dommage de ne pas l'avoir reconduit sur la 488
maxou-w8tt Le mar 20 fév 2018 19h32
Meyer, la 812 est juste horrible. Ils ont tué tout l'équilibre de la F12 et même de la TDF qui était pourtant pas un exemple de finesse...
Thierry123 Le mar 20 fév 2018 19h43


Donc c’est elle « l’horreur » en question? :etourdi: 🧐😍
Dernière édition le 20/02/2018 à 19:47 par Thierry123, édité 1 fois
caraddict Le mar 20 fév 2018 19h46
Je déteste l'arrière utérus de la F12 :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61     62     63    64    65    66   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   62   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Polo, pollution, loi, Concept, équipementier, Taxi, Volvo XC40, Volkswagen, Hyundai Ioniq, Tesla Model 3, Mini Mini, Ford Mustang, Emission Turbo
MarquesVolkswagen, Fiat, Chrysler, Volvo, Hyundai, Tesla, Mini, Ford, Citroën, BMW, Alpine, Land Rover, Renault, Peugeot, Ferrari, Jeep, Mercedes, McLaren
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales