Essai Fiat Stilo SW 115 ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEssai Fiat Stilo SW 115 ch           Répondre    
 1 
25 messages
3063 vues
Essai Fiat Stilo SW 115 ch
Emily le ven 7 mars 2003 à 14:36
bilan: à part le moteur, rien d'exceptionnel du tout :!:

- les plastiques d'intérieur de porte et de planche de bord sont très différents mais tout aussi bas de gamme et affreux
- console centrale triste
- il y a un bouton pression ainsi qu'un scratch sur l'habillage du levier de vitesse .... on se demande bien pourquoi :etourdi:
- les lignes anguleuses à l'arrière :vomir:
- la sellerie tissu = bien ... sans +
- la direction: très bien dans les grands virages, un peu floue en ligne droite (ne répond pas immadiatement aux petits mouvements de volant)
- suspensions = :good:
- position de conduite haute (il faut aimer)
- embrayage pas génial, passage de vitesses + brutal qu'il ne devrait
- bruit du diesel = très prononcé
- tremblement de la pédale d'embrayage à l'arrêt
- moteur = :good: :good: :good: ... ça pousse bien
- reprise = pratiquement pas :bad:

sentiment général: pas suffisamment en confiance pour réellement pousser la voiture
oz.1 le ven 7 mars 2003 à 14:43
bref, c'est une Fiat !:D

ça m'étonne que le moteur soit si bien que ça par contre, il me semble pas exceptionnel le JTD 115 :louche:
ramses2 le ven 7 mars 2003 à 14:43
lool
emapeel le ven 7 mars 2003 à 14:47
ouais mais peut etre qu"elle va tomber en panne dans 2 jours...
Emily le ven 7 mars 2003 à 14:49
ba écoute, c pas l'essai que j'attendais absolument de faire ... c clair ... :etourdi:
c'était à lessai donc j'ai essayé .... mais bon ... c'était juste pour voir koi.
ramses2 le ven 7 mars 2003 à 15:02
emapeel le jtd est tès fiable comme moulin!

perso la stilo G pas encore essayé mais j'avoue que je serais bien curieux de voir
gilcoyote le ven 7 mars 2003 à 15:08
sans doute une voiture plus fiable que certaines de ses concurrentes.
en tous cas, a part sa mauvaise reputation qui traine, si je me souviens bien, je n'ai pas entendu depuis bien longtemps de mega rappel fiat ou de pb chroniques, contrairement a rino psa et meme vw ou bmw
elle-&-lui le ven 7 mars 2003 à 15:49
Je suis d'accord avec gicoyote.
La remarque d'emapeel m'ENEEEEEEEERVE ! :arg:
Cette satané réputation qui colle au cul bordel !
Les FIAT sont aussi fiables que les autres bagnoles, voire plus que certaines...
Scratch, bouton pression ? :etourdi: Keske c'est cette remarque. Y a ça sur les Alfa aussi. Bouton pression, forcément pour maintenir le "sac" autours du levier et le scratch comme joint car il faut laisser un grande ouverture si tu veux enlever le "sac" sans enlever le pommeau. J'ai toujours connu les caisses comme ça.
Pour les plastiques, je suus tout à fait d'accord (c'est la grosse erreur de FIAT sur sa dernière production)
Ils ont l'air d'avoir compris (car les prod à venir, je pense à l'IDEA, ont l'air pas mal du tout de ce côté)
emapeel le ven 7 mars 2003 à 16:39
vous enervez pas
dans mon post j'ai oublié un "pas ", du coup ç a donne :ouais mais peut etre qu"elle va PAS tomber en panne dans 2 jours...

je faisais référence à ma marque préféree qui est renault mais qui déconne grave en ce moment.

je sais que le jtd est un bon moulin
ramses2 le ven 7 mars 2003 à 16:40
lol comment il se rattrape
emapeel le ven 7 mars 2003 à 16:51
:D
non je me rattrape, vous qu'à voir ce que j'ai mis sur renault ces derniers jours
kiki le ven 7 mars 2003 à 18:00
j'en ai essayé une hier soir et ce matin pour ma femme et voici ce que j'en pense:

les plastiques ne sont pas terribles, le tableau de bord couinait déja, et les plastiques sous les fauteuils partent tout de suite si on a le malheur de les prendre pour la poignée de déplacement du fauteuil,
Par contre j'ai trouver le moteur sympa même si c'est pas un foudre de guerre, il est un peu moins silencieux que le HDI,
Moi je n'ai eu aucun pb avec l'ambrayage et le levier de vitesse, au contraire j'ai trouvé que ca passait comme une lettre à la poste, de plus pas de pb de tremblement..
La tenue de route est sympa et ca colle bien dans les virages.
La sono est plutôt bonne, les fauteuils confortables et le coffre est grand.
Je pense que C une bonne voiture si on peut avoir une bonne remise dessus. Reste à voir si l'intérieur tiens bien dans la durée....
fiftie le ven 7 mars 2003 à 18:03
J'ai détesté cette voiture:arg: :arg: . Au salon de l'auto de Paris, je me suis mis au volant et je me suis coincé le doigt dans cette putain de manette de merde de réglage du volant:arg: :arg: :ouin: :ouin: :ouin:

:D :D :D :D :D
olivier25 le ven 7 mars 2003 à 18:23
Maladroit va :D :D
fiftie le ven 7 mars 2003 à 22:04
:D :D :D :D :D
Phoenix le ven 7 mars 2003 à 22:05
tu aurais pu mettre une tof....elles savent rien faire ces filles :D
monte-christo le sam 8 mars 2003 à 10:02

ramses2 le sam 8 mars 2003 à 10:18
moi je le trouve élégant se brak
guillaume343ch le sam 8 mars 2003 à 10:22
Je lui trouve pas beaucoup de qualités à la Stilo !

Et encore un flop pour Fiat.....1 !!!! :D :D :D :D :etourdi:
ramses2 le sam 8 mars 2003 à 10:24
:D
xu19tdi le sam 8 mars 2003 à 11:34
mouais...c'est pas une caisse de rallye...

et dire que "le moteur pousse bien mais qui y a pas de reprises" me fait bien rire...
ramses2 le sam 8 mars 2003 à 11:42
c vrai que se serait plutot l'inverse en général mais le jtd 115 est assez vigoureux est doit avoir bien plus de reprise que le hdi 110 sur la 307 break
xu19tdi le sam 8 mars 2003 à 11:47
non, il na pas des reprises bien meilleures...le couple est quasiment le meme et le stylo est encore plus lourd!:oh: :(
ramses2 le sam 8 mars 2003 à 11:55
ha autant pour moi
ZyeuxBleus le jeu 8 mai 2003 à 12:50
:good:
 1 
AutotitreForum AutoEssai Fiat Stilo SW 115 ch             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 813 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement