Entretient d'une Cupra Tdi 150 ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEntretient d'une Cupra Tdi 150 ?           Répondre    
 1 
16 messages
880 vues
Entretient d'une Cupra Tdi 150 ?
speedoox Le mer 29 mai 2002 22h42
Je vais bientôt recevoir ma Cupra (l'une des dernières semble-t-il) et j'aimerai avoir des infos sur l'entretient de cette voiture.

En vrac :
- km avant première vidange
- km entre vidanges intermédiaires
- km entre révisions
- qualité de l'huile préconnisée par Seat
- doit-on passer par un garage Seat pour l'entretient sous peine de perdre la garantie ?
- ...

Merci pour les réponses des Cupra-istes !
C'est vraiement le pied cette caisse...
Miguel Le mer 29 mai 2002 22h48
Moi je compte peut-etre prendre une Top Sport 1.8T 180 avec la magnifique robe de la Cupra et toutes inos est la bien venue !

Au fait les sièges de la cupra sont cuir/alcantara ?
Sur les photos on dirait cuir/tissu :louche:
speedoox Le mer 29 mai 2002 22h58
cuir tissus, mais nous nous éloignons du sujet.

Où est passé la Cupra Team ????
speedoox Le jeu 30 mai 2002 13h23
up
baraquin Le jeu 30 mai 2002 13h32
Ah croire que personne ne veut de TDI 150:D :D :D
ramses2 Le jeu 30 mai 2002 13h37
j'en ai vu une ce matin elle est superbe
gilcoyote Le jeu 30 mai 2002 13h52
moi j'en ai une mais une sport
la premiere vidange a 5000 mais je voulais la faire avant
surveille bien ton niveau d'huile pdt le rodage
si tu tires un peu dessus, il baisse dangereusement
surtout ne jamais depasser le niveau max sous peine de casse moteur
pour l'entretien ca sera une vidange tous les 10000 avec filtre
et plus souvent si je ne fais que de la ville
la qualite, y'en a pas 36, c'est l'huile homologuee par vw pour les tdi IP (attention chere)
la garantie, ca doit passer la 1ere annee si tu vas pas chez seat, mais apres pas sur, par contre, l'assistance c'est mort

Decalcoman Le jeu 30 mai 2002 14h15
Pour bénéficier de la garantie Seat, la première révision doit avoir lieu à 15000 km (vidange comprise). et ensuite tous les 15000 km dans des garages agréés.

Néanmoins, tu peux demander une vidange à 7500km qui est conseillée mais pas obligatoire.
speedoox Le jeu 30 mai 2002 20h13
up
Mac_Timber Le ven 31 mai 2002 00h46
Moi j'ai une Cupra 4 TDI gris artic depuis 2 mois et environ 3600 Kms.
J'ai fait une 1ère vidange & filtre à huile à 2500Kms et la 1ère révision sera à 10000 Kms.
De quelle couleur as-tu pris la tienne ?
(moi, j'ai beaucoup hésité entre rouge et noir, puis récente disponibilité de la teinte gris métallisé qui ne m'a pas fait hésiter)
Mac_Timber Le ven 31 mai 2002 00h51
pour Miguel :
Sur la finition Cupra les sièges (Av comme Ar) sont des Recaro cuir+tissus tandis que sur la nouvelle finition Top Sport ce ne sont plus des Recaro, mais en cuir+alcantara.
J'avoue avoir du mal à comprendre la nouvelle gamme proposée par seat sur la leon, pas toi ?
Decalcoman Le ven 31 mai 2002 10h43
La mienne est noir, et pour moi, la seule couleur pour une voiture c'est le noir !
Non, là je déconne, c'est M Ford qui disait ça au début du siècle dernier..... N'empêche que je n'ai eu que des voitures noires, je trouve ça super classe !
oliv Le ven 31 mai 2002 10h50
Et super galère à garder propre. :bad: :bad: :bad:

Mon Ibiza est noir, mais c'est la dernière car pour moi qui suis maniac avec la propretée, je pleure à chaque fois que je la regarde, des fois seulement quelques heures après l'avoir lavé et ciré.
gilcoyote Le ven 31 mai 2002 10h52
oui pareil pour moi, c'est magnifique, mais il faut qu'elle couche ds un garage et rester dedans qd il pleut
Decalcoman Le ven 31 mai 2002 12h21
C'est vrai. Mais je la bichonne, je la lave quand il faut. J'ai un très grand garage, alors j'y ai installé un karcher et les accessoires de lavage. De temps en temps le soir en rentrant du boulot, je passe 2mn à lui refaire une beauté, et comme ça elle n'est jamais sale.
oliv Le ven 31 mai 2002 12h35
T'as quoi comme accessoires de lavage ?
Contre les trace de calcaire, tu fait comment ?

Pour ma part, je ne l'utilise quasiment que le week-end (le reste du temps, elle est dans son box), mais je doit passer au lavage toute les semaines, car 48 heures dehors suffisent à la dégueulasser, et je ne parle même pas si je doit rouler sous la pluie. :ouin: :ouin: :ouin:
Un week-end sur 2, je lui fait la totale : Lavage main, sechage à la peau de chamois, et cirage (GS 27), mais ca prends plusieurs heures. Le deuxième, je vais en station de lavage, mais ca coûte chère (2€ par lavage, avant 10 francs suffisaient. Merci l'Euro :bad:)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoEntretient d'une Cupra Tdi 150 ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 89 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales