Embrayage porsche boxster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEmbrayage porsche boxster   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
53 messages
1926 vues
Embrayage porsche boxster
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 20:51
voilà, cette aprem j'ai étais essayer une porsche boxster 2.5 (j'ai jamais conduit de porsche de ma vie), et l'embrayage etait vachement dur !!

Alors ma question : Est ce que c'est normal, ou c'est son embrayage qui avait des problèmes ? :oh:
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:00
personne peut m'éclaircir? c'est peut etre mon futur achat!! :)
Bohemian le jeu 17 mars 2005 à 21:02
A mon avis c'est normal... m'enfin "l'embrayage etait vachement dur !!" > tout dépend quels sont tes références automobiles jusqu'a présent.

Sinon, j'avoue qu-un Boxster 2.7 me plairait assez, de par sa "pureté" (légéreté, pas de course a la puissance aveugle, cylindrée raisonnable....) mais le 2.5 doit etre vraiment tres tres juste au niveau des perfs avec "seulement" 200 ch :louche:
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:06
actuellement je roule en audi s3.
j'ai déjà eu des 406 coupé v6, bmw 850 cia v12, m3 e36... donc je connais un peu.
et je t'assure la 2.5 m'a quand meme bien étonné pour un 200cv! je pensais pas que ca poussait aussi bien, et le bruit !!!!!! que du bonheur! terrribleeeee :good: :good: :good:

Enfin bon, si c'est normal que chez les porsche boxster les embrayages sont durs, ca rassure, c'est que sa porsche avait rien a signaler! mais ca ma étonné car j'avais jamais eu autant de mal pour embrayer sur une voiture lol :love: ;)
caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:10
Heijo= c'est tout a fait normal .., il faut meme une petit acceleration avant d'avancer sinon ca cale presque...

Bohemian .. le 2.5 et un sacree moteur il marche super bien pour cette cilindree
avec 6.7 sec le 0-100 c'est pas n'importe quoi ., on parle toujours d'un 2.5.

J'ai rouler des centaines de fois avec le 2.5 il y a quelques annees... une voiture pas negligable... maintenant faut voir le prix.. .si le prix et presque au prix d'un 2.7 .. prend le 2.7 plus homogene a bas regime.
;)
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:12
ben écoute la j'ai trouvé une 2.5 de 02/98 avec 85 000KM pour 22 000€ en allemagne

clim/cuir chauffant electrique/jantes 17/alarme etc...

donc je pense que c'est assez intéressant.

Sinon on si fait vite sur l'embrayage??? car ca ma géné au début lol :oh:
Bohemian le jeu 17 mars 2005 à 21:12
Tu le toucherait a combien si c'est pas indiscret, et avec quels équipements majeurs?
Bohemian le jeu 17 mars 2005 à 21:12
oups, nos posts se sont croisé Hiejo ;)
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:13
lol excellent :good:
Bohemian le jeu 17 mars 2005 à 21:14
C'est intressant.... encore faut-il etre sur du kilométrage :)

6.7 de 0 à 100 c'est pas mal en effet, je le voyait bien plus anémique ce moteur.
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:16
ya le carnet d'entretien, premiere main, donc a voir rien de très bizarre, enfin je vais voir.

Sinon on si fait vite sur l'embrayage ?? ;)
caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:17
204 ch

voici tout les details

http://weaky.free.fr/fiches/de/porsche/986_Boxster_97.htm
Bohemian le jeu 17 mars 2005 à 21:26
Sympa les perfs tous comptes faits :good: et seulement 1250 kilo :good:

caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:26
heijo = non seulement tu t'y feras qu'on plus tu vas comprendre coment ca marche..

il faut la lacher des que tu mets le raport et la ta un coup de pied au cul suivi dans bruit du 6 a te dresser les poils...

je peut te dire que tu auras un sourrire de satisfait quand tu pousseras dessus...

des amis a moi eteint trop negatif concernent cette voiture en 2.5 je les ai tous fait essaier .. des 6 gars tous ete etonner des perf .. aucun ne revenais pas que ca marchait comme ca.

tu a plaisir sencation vitesse etc .. dans une seule caisse.

concernent les km ne t'inquite, chez porscheils verifient ca dans la boite .. donc tu peut avoir le couer net .. mais la chance que ce soit trafiquer c'est de une par 1000 .. en general les gens que on ces voitures ne s'amuse pas a faire du trafique.

tu peut aussi voir i elle a ete entretenue.

je pense qu'elle fait dans les 253 chrono.. je poussez le 2.5 a 260 en allant a frankfurt... parcontre alme sensible s'abstenir de regarder a la consu a ces vitesse.. ca descent de 10 km d'autonomie tout les 7 a 10 seconds.

sinon jusqu'a 130kmh ca reste vraiment economique.. apres ca comence a boire.... a rouler calme tu sort avec un 10 litres au 100 pas plus... mais si tu depasse les 130 assez souvent la ca monte ...

caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:26
heijo = non seulement tu t'y feras qu'on plus tu vas comprendre coment ca marche..

il faut la lacher des que tu mets le raport et la ta un coup de pied au cul suivi dans bruit du 6 a te dresser les poils...

je peut te dire que tu auras un sourrire de satisfait quand tu pousseras dessus...

des amis a moi eteint trop negatif concernent cette voiture en 2.5 je les ai tous fait essaier .. des 6 gars tous ete etonner des perf .. aucun ne revenais pas que ca marchait comme ca.

tu a plaisir sencation vitesse etc .. dans une seule caisse.

concernent les km ne t'inquite, chez porscheils verifient ca dans la boite .. donc tu peut avoir le couer net .. mais la chance que ce soit trafiquer c'est de une par 1000 .. en general les gens que on ces voitures ne s'amuse pas a faire du trafique.

tu peut aussi voir i elle a ete entretenue.

je pense qu'elle fait dans les 253 chrono.. je poussez le 2.5 a 260 en allant a frankfurt... parcontre alme sensible s'abstenir de regarder a la consu a ces vitesse.. ca descent de 10 km d'autonomie tout les 7 a 10 seconds.

sinon jusqu'a 130kmh ca reste vraiment economique.. apres ca comence a boire.... a rouler calme tu sort avec un 10 litres au 100 pas plus... mais si tu depasse les 130 assez souvent la ca monte ...

caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:29
2 fois ? :louche:
hiejo le jeu 17 mars 2005 à 21:33
merci beaucoup pour ces infos!!! vachement cool :D

Sinon quelqu'un aurait des sites allemand/belge pour voir ce qu'ils proposent ??
caiada le jeu 17 mars 2005 à 21:33
2 fois ? :louche:
Sylvester le jeu 17 mars 2005 à 22:51
ça fait partie du charme de la conduite :D
caiada le jeu 17 mars 2005 à 23:09
www.mobile.de :D
DjValentinik le ven 18 mars 2005 à 02:57
<mais le 2.5 doit etre vraiment tres tres juste au niveau des perfs avec "seulement" 200 ch >

Quand même pour maitriser une caisse de 200ch sur route ouverte je pense kil y a de koa s'amuser.Faut pas faire la fine bouche.
;)

Pour l'embrayage je n epeux pas trop te dire j'ai une Porsche mai pas un Boxster donc euh c'est un peu plus dur qu'une voiture classique pour moi rien de méchant.
olcheval le ven 18 mars 2005 à 07:36
en tout cas moi c'est une voiture qui me plairait. les perfs sont comme ma clio, c'est un cabriolet et c'est une porsche "moderne"...

Le seul pb c'est que c'est une deux places donc pour les enfants pas top. J'espère qu'un jour j'en aurai une. En serrant bien la ceinture je pourai en acheter une d'occas mais j'ai d'autres priorités pour le moment.
daimos le ven 18 mars 2005 à 08:25
Hé ben, dirigeant d'entreprise et autant de "grosses" cylindrées et pas encore 22 ans :etourdi:
Dernière édition le 18/03/2005 à 08:27 par daimos, édité 1 fois
Da_Master le ven 18 mars 2005 à 11:04
Sa petite entreprise
Ne connaît pas la crise
duffman le ven 18 mars 2005 à 11:09
daimos>il faut pas t'étonner, dans ce forum il y a des étudiants qui ont + de sous que mes deux parents réunis.
au début ça fait drôle...
daimos le ven 18 mars 2005 à 11:14
Da_Master >
...
Qui fait que je bosse
Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube
Une partie de la matinée
Et les vacances
...

C'est sûrement ça le secret :D ;)
ambre le ven 18 mars 2005 à 11:38
olcheval> "en tout cas moi c'est une voiture qui me plairait. les perfs sont comme ma clio"

Tu pousses pas un peu là non :etourdi: C 2 moteurs complètement différent, déjà à bas régimes tu serais largué.................
ambre le ven 18 mars 2005 à 11:41
Pour répondre au sujet, perso moi j'ai eu le S en main, effectivement embrayage dur mais bon normal quoi pour une sportive :good: On s'y fait très vite, en tout cas moi ça m'a pas gêné lol :D

Sur le coupé fiat 20V turbo l'embrayage est quasi aussi dur à titre de comparaison...........
olcheval le ven 18 mars 2005 à 12:27
désolé mais à bas régime ça métonnerait que je sois largué...la porsche fait 24.5 mkg de couple max mais 200 kg de plus aussi.

C'est pas parce que ya écrit porche dessus que c'est forcément mieux dans tous les domaines !
ambre le ven 18 mars 2005 à 12:32
Un 2.5L contre un 2L pas de différence à bas régimes y a comme un hic là non :louche: T'as déjà roulé une porsche une fois dans ta vie :?:
Dernière édition le 18/03/2005 à 12:34 par ambre, édité 1 fois
olcheval le ven 18 mars 2005 à 12:36
j'ai pas dit qu'il y a pas de diff juste que faut tenir compte d'autres parametres que la "taille" du moteur. Arrêtez de vous palucher sur auto plus...

Et je maintiens qu'en 4 à 80 ça métonnerait que le boxter dépose la clio...
ambre le ven 18 mars 2005 à 12:37
J'ai rien contre ta clio au fait c une très bonne caisse jamais dis le contraire lol :etourdi:
Et c pas parce que c marqué porsche que,je dis que c mieux, simplement y me semble que c quand même bien différent ces 2 caisses.........
ambre le ven 18 mars 2005 à 12:39
" Arrêtez de vous palucher sur auto plus.."

Non pas du tout.................... :bad: Je sais ce que c une boxster lol c pas dans mes rêves :D
olcheval le ven 18 mars 2005 à 12:40
80 à 120 km/h(4e/5)
8s4/12s2 pour le boxter

7s et 11.5s pour la clio...

J'adore le boxter et je l'échangerai volontiers contre ma clio mais la réalité des chiffres est là...

le rapport poids puissance est à peu près équivalent. Bien sur le 6 à plat est autrement plus mélodieux que le simple 2 l de la clio mais sur la route en perfs pures ça se vaut vraiment...(je parle en connaissance de cause je connais qqun qui a une clio qui a déjà testé contre un boxter)

Après plaisir de conduire cheveux au vent et propulsion je reconnais que c'est pas la même philosophie... ;)
ambre le ven 18 mars 2005 à 12:46
80 à 120 km/h(4e/5)
8s4/12s2 pour le boxter

Tu les sors d'où ces chiffres :?: Ca veut pas dire grand chose ces chiffres de journalistes d'autoplus :D

Faut voir en conditions réelles, parce que les reprises de 80/120 bof bof ;)
olcheval le ven 18 mars 2005 à 12:49
ha oui bof bof...tu vas dire que je parle trop de ma clio mais bon faut bien un élément de comparaison...

sinon je prends le 100-140 que je fais en moins de 5s en 3 ça m'arrange.

la 4 de la boxter va à 195 je crois et celle de la clio 185 donc ya pas une grosse diff de démultiplication donc pour moi ça représente bien les reprises à bas régimes...
ambre le ven 18 mars 2005 à 12:55
"tu vas dire que je parle trop de ma clio mais bon faut bien un élément de comparaison..."

Mais non t'inquiètes pas va elle me plait bien la clio RS :good: :D ;) Je m'en prendrai bien une aussi pour m'amuser sur circuit :good:
olcheval le ven 18 mars 2005 à 12:57
c'est pas pour mettre en avant ma clio car je préfèrerai de loin rouler en boxter c'est juste pour relativiser les perfs qui sont juste honnêtes sans pouvoir être qualifiées d'extraordinaires.
ambre le ven 18 mars 2005 à 13:00
Bah c que le 2.5..............je peux te dire que le S marche très fort!!!!!!!!!!!!!!
olcheval le ven 18 mars 2005 à 13:04
ça par contre je n'en doute pas on rentre là dans un autre registre
vassim le ven 18 mars 2005 à 15:27
Non ce n'est probablement pas normal.
ambre le ven 18 mars 2005 à 15:31
vassim> :louche:
ambre le ven 18 mars 2005 à 15:31
Développe :D
vassim le ven 18 mars 2005 à 15:35
Pas normal que l'embrayage soit dur, il est précis mais pas dur, doit y avoir une couille, et un embrayage de boxster n'est pas gratuit a changer...
Da_Master le ven 18 mars 2005 à 15:37
Ben il parle du sujet, quoi ; ça peut surprendre, c'est vrai, mais à la base la question concerne la dureté de l'embrayage.
ambre le ven 18 mars 2005 à 15:43
Enfin tout est relatif, ça dépend ce qu'on appelle dur :etourdi: :D
DjValentinik le ven 18 mars 2005 à 18:05
<Et je maintiens qu'en 4 à 80 ça métonnerait que le boxter dépose la clio...>

Tu roules souvent en 4 à 80 quand t'es aps en ville et que ta caisse est chaude? :louche:
:D

Sinon l'embrayage dur de toute façon c'est dur à dire comme ça car comme dit ambre qu'est ce que l'on appelle dur?
Faudrait l'essayer.Moi apres je pense qu'il est forcément un peu plus dur que dans une voiture "normale" genre clio/Golf mais bon apres... :D
olcheval le ven 18 mars 2005 à 21:28
désolé mais à 80 je vais pas rouler en 2 rien que pour être dans la plage où ça pousse le mieux...
caiada le dim 20 mars 2005 à 22:40
vassim = roule une 307 et apres prend la boxter .. tu verras.. il faut bien appuyer par raport a la 307 ( la pigot ce n'est qu'un exemple) c'est claire qu'apres on prend vite l'habitude.

mais ca surprend toujours a premiere fois.

un autre point .. tu sent l'embrayage dans les porsche en general quand elle comence a etre foutu...c'est un odeur assez particulier, chez porsche dans la monte derreire le garage un mecano rouler une S et ca puer et il ma dis que l'embrayage ete foutu... parcontre elle prennez encore.. la voiture roule assez bien a chaque raport mais encore quelques centaines de km et elle comence peut etre a patiner.. cela dis le pedal reste pareille, la seule chose qu'i change.. la vitesse prend que quand la pedale et presque en haut " tres unconfortable pour rouler" j'aime quand la pedale prend a pres un centimetre du tapis de sol quand je relache.

caiada le dim 20 mars 2005 à 22:42
petit chose elle avait 165000km.

1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoEmbrayage porsche boxster   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3 prévision Tesla prix EuroNCAP technologie Peugeot Cupra Raval ADAC drogue Nissan X-Trail Porsche Kia EV2
MarquesBMW Tesla Peugeot Citroën Audi Cupra Lucid Nissan Porsche Kia Volkswagen Ford Ferrari MG Toyota Lancia Renault Honda
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement