Voiture électrique - Page 86 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   86   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89      222    223   Page suivante 
11118 messages
202841 vues
Voiture électrique
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 11:40
J'ai pas regardé mais c'est l'idée oui:D
ludovic le mar 11 janv 2022 à 11:44
Citation de Bigx :
« Quand on observe les gens conduire, je pense qu'adopter une électrique nécessite une vraie volonté.
Tu dois changer ta conduite et si tu ne le fais pas, ben t'es loin des consos normalisées forcément. »


@Bigx ah c'est pour ça que je dois m'arreter tout les 250 km sur autoroute avec ma Tesla donnée pour 510 km wltp :arg: :D
Si c'est pour rouler a 110 sur autoroute autant prendre son bon vieux mazout, sérieusement :etourdi:
weber-dc40 le mar 11 janv 2022 à 11:53
Même les essences maintenant, la micra je suis à 150 croisière je vois guère plus de 6l à l'arrivée. Et des que t'empruntes d'autres routes tu passes en dessous.
Si c'est pour rouler à 110 et mettre l économie dans un café ou sandwich eco+ en attendant ta charge bof ouais.
Bigx le mar 11 janv 2022 à 12:08
@ludovic : je pensais essentiellement à anticipation, optimisation du régénération et conduite plus coulée.

L'autoroute, ça reste le sujet complexe. J'ai déjà pas un profil idéal pour une PHEV (mais l'entreprise joue l'optimisation), alors pour une VE ... oui je pense que si on fait des grandes transhumance régulières, un gazoul reste une bonne solution ... Tant qu'il n'y a pas la revente à gérer.

Mais si on recherchait vraiment une conso basse, les voitures hautes ne devraient pas s'être imposées, et en VE reste encore à savoir si on veut retrouver des 800-1000km d'autonomie non stop et il faudra soit du poids soit des nouvelles technos ou alors un nouveau mode d'organisation du trajet qui conviennent à tout le monde (vitesse de charge ? Batteries de remplacement? tender de batterie ponctuel ?
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 12:11
Citation de fabala :

« Les wltp électriques ne sont pas si loin de la vérité »


Euh en hiver par -10 sur autoroute aussi ? :D
Bigx le mar 11 janv 2022 à 12:21
[url]https://eptender.com
Accueil — EP Tender[/url]

On en est encore au stade où plusieurs pistes sont explorées, chacun espérant être celle qui sera adoptée (et qui ne sera pas forcément le meilleur compromis techno-economique)
ludovic le mar 11 janv 2022 à 12:23
les electriques ne sont pas loin des chiffres WLTP hors autoroute et hors période hivernale
alors forcement quand tu fais de l'autoroute en plein hiver, ça fait un choc l'autonomie réelle dans ce contexte :/
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 13:08
Citation de thamomo007 :
«
Citation de fabala :

« Les wltp électriques ne sont pas si loin de la vérité »


Euh en hiver par -10 sur autoroute aussi ? :D »


@thamomo007

En même temps le wltp c'est pas vraiment a -10 sur autoroute les conditions du test. Et en thermique tu auras aussi une différence significative dans ces conditions
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 15:25
significative ?

Boh tu rigoles, j'ai quasi les mêmes consos en été qu'en hiver.
LE seul truc où c'est le drame c'est en ville. Mais tu fais pas bcp de kilomètres donc ca change pas grand chose.

L'électrique, je trouve que c'est le drame l'autoroute et le froid.
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 15:32
Quasi c'est donc qu'il y a une différence.

Pour rappel il y a 8.9kWh par litre d' essence, donc si ta conso augmente de 0.5L/100 elle augmente de 4.5kWh/100, tient donc:idee:
starter le mar 11 janv 2022 à 16:22
Et sur ces 5kWh de plus, il y en a 3 qui n’arrivent pas aux roues :D
Mr.Ele le mar 11 janv 2022 à 16:56
@jeje35 , tu habites où pour consommer 15kwh/100 avec ta répartition de trajet ?
On tourne aussi a 12/13 en été mais en ce moment avec des températures<5° on est plus a 20
jeje35 le mar 11 janv 2022 à 17:03
Dans les Bouches du Rhône.

Trajet entre La Ciotat et Aix en Provence.
Température jamais négative au départ l'hiver mais sur le trajet et sur Aix oui (mais Max -5 et pas souvent).

L'été en Corse sur 15 jours, c'est 11,5 kw (du coup 541kms d'autonomie) :.
Dernière édition le 11/01/2022 à 17:08 par jeje35, édité 1 fois
thamomo007 le mar 11 janv 2022 à 18:13
Citation de fabala-x :
« Quasi c'est donc qu'il y a une différence.

Pour rappel il y a 8.9kWh par litre d' essence, donc si ta conso augmente de 0.5L/100 elle augmente de 4.5kWh/100, tient donc:idee: »


@fabala-x

Ouai sauf que pour mon autonomie globale j'en ai rien à foutre :D

Et du coup, 525i : 72 litres d'essence : 640KW :love: :love: :oh:
fabala-x le mar 11 janv 2022 à 18:19
Je dis pas que t'en ai à foutre ou pas, je dis que ça agit également. J'en ai aussi rien à foutre de l'autonomie 350j par an:D
canaille le mar 11 janv 2022 à 18:22
@thamomo007 mais tu as 60-70 % de pertes sur un Ice contre environ 10 - 20 % pour un BEV

:D
olcheval le mar 11 janv 2022 à 18:27
Je viens de faire 16,5 kwh aux 100 de moyenne sur 600 bornes avec 1/3 autoroute a 130, 1/3 4 voies a 110 et 1/3 nationale a 100-110….

A un moment on a fait 20 bornes en file indienne à 75-80 j’étais à 10,5 de moyenne …

Cet hiver sur des températures négatives et trajets de 30kms à froid je suis plutôt à 18-19
Nickgtt le mar 11 janv 2022 à 18:36
En hiver, à froid, ça bouffe énormément.

La semaine dernière 63km de petits trajets étalés sur plusieurs jours = 25% de la batterie consommée. :D :bad:
A contrario, en septembre, j'arrivais à faire mes 18km de trajet domicile/travail en consommant 4% de batterie :love:
caraddict le dim 16 janv 2022 à 11:15
Une étude qui démonte certains préjugés

https://www.carscoops.com/2022/01/hybrid-drivers-face-the-greatest-risk-of-car-fire-ev-drivers-the-smallest/ (Hybrid Owners Face The Greatest Risk Of Car Fire, EV Owners The Smallest, Study Finds | Carscoops)
starter le dim 16 janv 2022 à 11:22
Sur mon trajet boulot de 40km j’arrive à rester à 17-17,5 même en hiver autour de 0, c’est rare de monter au-dessus. Contre 14 en octobre

En revanche sur autoroute j’ai pas encore réussi à saisir toutes les subtilites. En hiver, un coup tu fais du 22, un coup du 20, un coup du 17….
Trajets différents mais température proche
bidule1972 le dim 16 janv 2022 à 11:31
Vous faites un départ programmé ?
turbo1980 le dim 16 janv 2022 à 11:41
Caraddict > ça dit quoi En résume ?
caraddict le dim 16 janv 2022 à 11:44
Que proportionnellement il y a eu l'an dernier beaucoup plus d'incendies sur des voitures hybrides ou même sur des thermiques que sur des pures électriques ;)
turbo1980 le dim 16 janv 2022 à 11:46
Ok merci ;)
canaille le lun 17 janv 2022 à 13:58
https://insideevs.fr/reviews/555779/autonomie-voiture-%C3%A9lectrique-classement-meilleure/ (Autonomie réelle de 12 voitures électriques)
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 13:59
Le truc est totalement bidon quand on connaît quelques conso réel. La base de comparaison n'est pas bonne
canaille le lun 17 janv 2022 à 14:09
Bien sûr :D
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 14:14
Ah non je croyais que c'était le lien inside de cette semaine sur les comparaisons wltp moisies , pas l'essai italien d'il y a un mois bien plus réaliste effectivement.

T'as pas à la pointe de la news canaille pour le coup
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 14:15
Je pensais que c'était cette daube

https://insideevs.fr/features/560706/voiture-%C3%A9lectrique-qui-consomment-moins/ (Voici les voitures électriques qui consomment le moins !)
canaille le lun 17 janv 2022 à 14:21
:D
canaille le lun 17 janv 2022 à 14:24
Moi qui pensait que KIA avait les voitures les plus efficientes du marché et qu'ils allaient mettre tout le monde d'accord avec leur plateforme spécifique BEV !

:D
maranello le lun 17 janv 2022 à 14:39
Entre 30/40% de différences réel vs WLPT
Et ça gêne personne…
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 14:42
Qui a dit ça ? On dit tous que l'ev6 comsomme plus qu'un Niro.

En même temps l'ev6 rwd n'est pas dans le test donc difficile d'extrapoler avec ewd et le ioniq5 mais en attendant qui fait mieux que les kia/Hyundai pour 45k€?
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 14:43
@maranello le wltp c'est pas un trajet autoroute à 130km/h comme ce test donc logique
canaille le lun 17 janv 2022 à 14:53
Les BEV c'est l'inverse des Ice en consommation. Car pas de boite de vitesse. Les hautes vitesses sont atteintes à très haut régime....
weber-dc40 le lun 17 janv 2022 à 14:58
Ils n'ont qu'à en mettre. 🤷‍♂️
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 14:59
Perso je préférerais avoir un rapport unique comme aujourd'hui mais plus long avec un zéro a cent plus moisi (m'enfin pas trop non plus) plutôt que de complexifier la mécanique avec un changement de rapport qui va amener un risque de pannes supplémentaire
maranello le lun 17 janv 2022 à 15:02
Ah oui c’est l’autoroute donc c’est normal :D

Faudrait une petite étoile en dessous

« Hors autoroute ou prenez le train ça consomme moins »
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 15:03
C'est de la physique de base, que veux tu y faire contre ça ?
maranello le lun 17 janv 2022 à 15:05
L’indiquer :good:

Que le mec qui achète une voiture qui indique 500km
Pense pas faire Paris-Lyon avec sans charger
fabala-x le lun 17 janv 2022 à 15:10
Effectivement ça pourrait, même si l'info se trouve quand même facilement avec un peu de recherche. Recherche de toute façon nécessaire pour acquérir quelques pré requis à l'acquisition d'un véhicule avec de nouveaux fonctionnements
Nickgtt le lun 17 janv 2022 à 15:16
Il faudrait revenir aux anciennes indications : urbain/mixte/autoroute.
ItalianDriver le lun 17 janv 2022 à 15:26
Le cycle WLTP c’est 52% ville, 48% route.

Avec les 2 données (WLTP mixte et ville), parfois données par les constructeurs, on peut extrapoler l’autonomie routiere/autoroutière sur le plat.
ItalianDriver le lun 17 janv 2022 à 15:45
Pour une 500e, qui donne 460 en ville pure et 320 en mixte, ça donne ~170km d’autonomie sur route/autoroute. Ce qui est plutôt conforme à ce qu’on peut s’attendre en réel.
Carpe.diem le lun 17 janv 2022 à 16:03
En plein hiver.
weber-dc40 le lun 17 janv 2022 à 16:23
Citation de Nickgtt :
« Il faudrait revenir aux anciennes indications : urbain/mixte/autoroute. »


@Nickgtt


J'ai pas compris pourquoi ca ne se fait plus.
Dernière édition le 17/01/2022 à 16:23 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 17 janv 2022 à 17:18
Le WLTP le fait (ville, route, mixte), mais la plupart des constructeurs ne l’utilisent pas dans les données officielles.
Nickgtt le mer 26 janv 2022 à 16:14
https://www.autonews.fr/green/essai/essai-du-peugeot-e-rifter-nos-mesures-d-autonomies-et-de-consommations-de-la-ville-a-l-autoroute-104661 (Essai du Peugeot e-Rifter : nos mesures d’autonomies et de consommations de la ville à l’autoroute)

30,8 kWh/100km à 130 km/h :D
weber-dc40 le mer 26 janv 2022 à 16:27
Mais surtout, 40 000 balles le berlingo. :D
Nickgtt le mer 26 janv 2022 à 16:27
C'est le prix à payer pour l'exclusivité. :cool:
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89      222    223   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   86   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement