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Voiture électrique |
Nickgtt | le lun 25 oct 2021 à 18:03
Oui, mais il y aura pas moins de grève Tu es dépendant des horaires du train, de sa ligne, tu dois attendre pour monter et descendre du train... |
thamomo007 | le lun 25 oct 2021 à 18:18
Ouai mais ca marche dans d autres pays |
erwann | le ven 29 oct 2021 à 15:45
ça y est Toyota livre des détails sur son électrique : https://www.automobile-propre.com/toyota-bz4x-le-nouveau-suv-electrique-en-detail (Toyota bZ4X : le nouveau SUV électrique en détail) "Toyota indique que la batterie ne perdra que 10 % de sa capacité au bout de 10 ans ou 240 000 km." => Cela me semble pas mal |
Nickgtt | le ven 29 oct 2021 à 15:49
A voir si c'est une garantie contractuelle ou juste une promesse commerciale. |
Ben_92 | le ven 29 oct 2021 à 16:00
c'est marrant on a abandonné des milliers de kilometres de voie ferrée sous pretexte de rentabilité (bon en vrai c'est surtout que comme les camions payaient pas leurs infrastructures du coup ils etaient moins chers...) et maintenant on veut electrifier les autoroutes on a inventé le mouvement perpétuel |
ItalianDriver | le ven 29 oct 2021 à 16:45
C'est vraiment du n'importe quoi cette idée. Paie ton usine à gaz. |
canaille | le dim 31 oct 2021 à 00:30
Classements BEV Carwow.co.uk Classement Carwow Classement autonomie/efficience Plus grosse autonomie |
Kri | le sam 6 nov 2021 à 13:12
avec un abonnement classique EDF monophasé, on peut mettre plusieurs boitier de recharge? Et recharger 2 voitures en meme temps? |
Mr.Ele | le sam 6 nov 2021 à 13:25
Tu chargeras sans problème, mais lentement |
Kri | le sam 6 nov 2021 à 13:28
c'est a dire? |
Mr.Ele | le sam 6 nov 2021 à 13:31
Tu ne pourras pas charger plus que ce que ton abonnement permet. Donc tu divisé la capacité totale-la consommation de la maison par le nombre de point de charge. |
starter | le sam 6 nov 2021 à 13:33
Ce sera dépendant de ce que tu consommes à coté mais si t’es pas en chauffage élec et que t’as pas un cumulus qui pompe toute la nuit en HC, tu peux espérer faire 2x3,7kW sans trop de souci avec un abo 12kVA Je me demande si à terme, avec 2 VE à recharger au quotidien, on ne va pas voir fleurir le principe du multi-compteurs pour un même logement. Un compteur pour les VE et un autre pour le reste du logement Je me demande quelle puissance peut supporter en standard un cable de raccordement d’abonné? Si, par exemple, tu souhaites diviser une maison en 2 pour la louer et mettre 2 compteurs distincts, t’es obligé de faire modifier ton raccordement par Enedis ou tu peux directement prendre 2 abonnements 12kVA? Quelqu’un comme @359 a peut être ce genre de notions en tête? |
freemen | le sam 6 nov 2021 à 13:34
@Kri C'est quoi la puissance? Tu chauffes comment ta maison? |
Nickgtt | le sam 6 nov 2021 à 13:57
C'est quoi l'abonnement max en monophasé ? |
Kri | le sam 6 nov 2021 à 14:36
c'est pas ma maison, c'est du pro. Donc recharge en journée. |
freemen | le sam 6 nov 2021 à 14:38
J'imagine qu'en France comme en Belgique, ça dépend de où tu trouves. Ici, ils acceptent 63A maximum en résidentiel, 50A en générale si tu demande rien. En Triphasé, ils ont du mal à accepter plus de 23A, mais les compteurs peuvent monter à 39A. Je suis en 3x400v+N 21A, j'ai donc 14,5kVA. C'est bien d'avoir le Tri, car je peu accéder à la charge 11kw. Mais en Mono je suis bloqué en 3,7kw (16A), vu que je n'ai que 21A/phase. @Nickgtt Il faudrait savoir quel est l'ampèrage de ton installation. Dernière édition le 06/11/2021 à 14:47 par freemen, édité 3 fois |
Kri | le sam 6 nov 2021 à 14:42
c du pro donc ca doit etre jusqu'a 36 kVA |
freemen | le sam 6 nov 2021 à 14:48
Ca dépend. Au boulot, on est à 27kVA...c'est le max. Si on veut plus, on doit faire installer une borne haute tension dédiée à 25.000eur. |
Nickgtt | le sam 6 nov 2021 à 14:57
Pour répondre à ta question, oui c'est possible. Tu peux mettre 2 Green-Up(3kW) ou 2 WallBox en 32A monophasées(7.4kW), par exemple. |
CLA69 | le sam 6 nov 2021 à 15:43
Je suis dans le sud en ce moment du côté de Sète. C’est quand même assez problématique les gens qui ne respectent pas les bornes de recharges. Quelques exemples de comportements qui m’ont empêchés de recharger mon véhicule : - véhicules thermiques garés sur les places VE - VE garés sans recharge en cours - VE qui prend les deux places de la borne de recharge Il faut faire quoi quand on rencontre ce type de cas ? C’est quand même la cata, si t’as vraiment besoin de recharger t’es foutu |
fabala-x | le sam 6 nov 2021 à 15:56
T'appelle la municipale |
jujuleterrible | le sam 6 nov 2021 à 16:06
Pas mieux |
samolo | le sam 6 nov 2021 à 16:08
Après avoir rayé les caisses quand même. |
thamomo007 | le sam 6 nov 2021 à 17:05
" T'appelle la municipale " Chez moi ils bossent genre 9h - 17h et pas le samedi bonne chance... |
starter | le sam 6 nov 2021 à 17:11
C’est le problème des PHEV qui demandent à être branchées après chaque trajet. Ça marche bien en boulot/dodo (et encore) mais pour l’usage famille/loisirs, faut pas trop compter dessus vu que les infra sont peu développées et qu’on est au pays de l’absence de savoir vivre En BEV, idem, faut pas compter dessus mais t’as assez d’autonomie pour faire le trajet retour donc tu t’en fous un peu En clair, les points de charge publiques, tu peux difficilement les considérer autrement que du bonus Mais parfois c’est du bon bonus, gratuit ou juste le cout du parking (souvent moins cher que l’autonomie récupérée) et souvent des places idéalement situées façon places handicapées |
CLA69 | le sam 6 nov 2021 à 17:21
Mouais pas trop en phase avec toi sur l’utilisation d’un PHEV. Si je branche pas tant pis je consomme plus et puis voilà (je suis en vacances). L’important c’est d’avoir la batterie chargée à 100% pour le quotidien. Dans ce cas c’est plus du bonus qu’autre chose. Je me mettais surtout à la place d’un VE en vacances qui doit absolument recharger. Laisse tomber la neige |
ItalianDriver | le sam 6 nov 2021 à 17:21
Les PHEV si tu sais que tu auras un trajet long qui dépasse l’autonomie elec, tu roules en hybride, et tu consommes pas trop (comme une hybride classique). |
viktor | le sam 6 nov 2021 à 17:40
Pour les PL, la réglementation impose 45 minutes de repos après 4h30 de conduite, en multipliant des superchargeurs assez puissants pour rajouter 500 km en 45 minutes, le système avec caténaire en roulant me semble être une fausse bonne idée. Certains bus de Nantes se rechargent par caténaire pendant les attentes aux terminus. |
mimi74 | le sam 6 nov 2021 à 17:46
Pour la ville et le bus, il y a comme à Genève le système des supercapacités qui se rechargent à chaque arrêt... Pour les poids lourds, il faudrait plutôt développer le système à hydrogène |
CLA69 | le sam 6 nov 2021 à 17:54
Il va falloir vite trouver comment on le fabrique sans énergie fossile alors (l’hydrogène). Dernière édition le 06/11/2021 à 17:55 par CLA69, édité 2 fois |
mimi74 | le sam 6 nov 2021 à 17:58
De la même façon qu'on recharge les voitures électriques peut-être ? Dernière édition le 06/11/2021 à 17:58 par mimi74, édité 2 fois |
CLA69 | le sam 6 nov 2021 à 20:09
Non pas tellement |
thamomo007 | le sam 6 nov 2021 à 20:14
Ben si avec de l elec nucleaire on peut faire de l’hydrogene. |
freemen | le sam 6 nov 2021 à 20:14
Un PHEV, tu roules en électrique sur les trajets quotidien, en chargeant au boulot la journée et la maison la nuit et le week-end. Si tu dépasses ta capacité, tu passes en thermique. Et ça ne sert à rien de faire la ventouse sur une borne, car tu ne vas pas récupérer grand chose. |
CLA69 | le sam 6 nov 2021 à 20:17
Je sais pas si vous vous rendez bien compte de la quantité d’électricité pour faire de l’hydrogène…. Freemen> complètement d’accord |
freemen | le sam 6 nov 2021 à 20:22
Le problème de l’hydrogène, c'est que tu va consommer beaucoup d'énergie, solaire/éolien/gaz, pour produire quelque chose, que tu vas devoir déplacer par camion et/ou stocker dans un système qui va consommer de l'énergie. Pour ensuite le mettre dans le réservoir d'un véhicule qui va ensuite le transformer en électricité avec au passage une grosse perte de rendement. En gros...pourquoi ne pas directement prendre l'électricité dévolue à la production d’hydrogène pour la mettre directement dans des véhicules avec batterie et l'utiliser pour des moteurs électriques avec une perte de rendement bien moindre...pour ne pas dire quasi nul face à la perte d'une pile à combustible ou d'un moteur thermique? |
thamomo007 | le sam 6 nov 2021 à 20:36
Et le transport de l'électricité en haute tension dans les pylônes y a combien de rendement ? edit : 2.5% Dernière édition le 06/11/2021 à 21:53 par thamomo007, édité 1 fois |
Nickgtt | le sam 6 nov 2021 à 21:23
L’intérêt de l'hydrogène est de pouvoir être produit quand le renouvelable tourne et qu'il y a aucune demande. (Par exemple des éoliennes qui tournent à 03h du mat) Une fois produit, c'est de l’énergie stockable quasi-indéfiniment. Peu importe si le rendement n'est pas bon, c'est produit à partir d'une énergie qui serait "perdue" sinon. |
fabala-x | le sam 6 nov 2021 à 21:53
Ça n'existe pas les périodes où il n'y a aucune demande, le problème c'est la cohabitation entre le renouvelable qui produit quand ça veux et le nuc qu'il est difficile de faire varier pour consommer tout le renouvelable en priorité |
thamomo007 | le sam 13 nov 2021 à 22:31
https://www.youtube.com/watch?v=SQJK2E3jidc YouTube - - |
aviator56 | le sam 13 nov 2021 à 22:43
Je viens de voir un "link & co" je ne connaissais pas. Esthétiquement il est travaillé, pour le reste je ne sais pas (qualité, autonomie, prix) |
weber-dc40 | le sam 13 nov 2021 à 22:57
C'est du volvo avec un autre badge je crois. |
viktor | le dim 14 nov 2021 à 00:40
Ce qui est remarquable c'est qu'un moteur électrique peut faire générateur. Un mci qui remet du carburant dans le réservoir j'attends de voir. Au final le bilan est peut-être négatif quand même mais ça n'est pas négligeable. De même on peut alimenter qque éléments satellite avec des panneaux solaires. |
ItalianDriver | le dim 14 nov 2021 à 00:50
Un ICE aussi ça fait générateur… d’électricité… Dernière édition le 14/11/2021 à 00:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
viktor | le dim 14 nov 2021 à 04:41
Quand tu lui rajoutes une courroie et un alternateur ouais. Ce qui dit perte et augmentation de la conso. Si on va part là, autant utiliser un groupe électrogène pour recharger si on trouve pas de prises. Dernière édition le 14/11/2021 à 04:43 par viktor, édité 2 fois |
thamomo007 | le dim 14 nov 2021 à 09:00
le bilan ne sera jamais négatif, y'a des pertes hein. |
canaille | le jeu 18 nov 2021 à 12:18
Cette chinoiserie donne plus envie que les Kia Niro et Hyundai Kona https://www.youtube.com/watch?v=gi-6NuH8ORo&t=12s YouTube - - |
weber-dc40 | le jeu 18 nov 2021 à 12:19
50k le morceau aussi |
canaille | le jeu 18 nov 2021 à 12:25
38'990 la version de l'essai en version Luxury avec le bonus de 6K déduit ! |
canaille | le jeu 18 nov 2021 à 12:26
On peut même la prendre en blanc ! @turbo1980 |
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