Voiture électrique - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   36   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
1811 messages
33004 vues
Voiture électrique
Petij71 le ven 5 juin à 19:46
Voitures pouvant bénéficiant des primes de l’Etat, donc même pour un diesel!
caraddict le ven 5 juin à 20:20
Ça sort d'où cette histoire des 12 000 km ? :louche:
Petij71 le ven 5 juin à 20:41
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

C’est dans les barèmes de l’ancienne version... mais est-ce que ça marche encore?

Édit:
Quand on fait le test sur le site du gouvernement.
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ (Prime à la conversion des véhicules | Ministère de la Transition écologique et solidaire)

Dernière édition le 05/06/2020 à 20:45 par Petij71, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 5 juin à 20:49
:cool:
bObAl le ven 5 juin à 21:49
Ça n’a pas été mis à jours les gars.
@maxz318is est en week-end
bObAl le ven 5 juin à 21:51
La 2nde question aurait dû vous aiguiller quand même :D

Dernière édition le 05/06/2020 à 21:53 par bObAl, édité 2 fois
Aviator56 le mer 10 juin à 00:54
A installer Sur une Tesla :D

https://youtu.be/h0o4a4XaN_8
YouTube 3:27
Emula test bench
thamomo007 le mer 10 juin à 07:51
Comment ca sonne faux, c'est limite plus moche que dans un jeu vidéo. :/
weber-dc40 le ven 12 juin à 18:21

Dans le prochain épisode de top gear uk apparemment.
Raminagrobis le lun 22 juin à 14:12
Parti en week-end samedi matin dans le Lot (2h30 de route grosso modo) et revenu dimanche soir, avec diverses detours, et la voiture qui aura au final bu quelque chose comme 1.5 pleins, alternance de petites routes sympathiques, et autoroute (A89, A20) a 140, je me suis demande comment on aurait fait en electrique.

A l'hotel, pas de borne (evidemment), sur le trajet j'ai du en voir une dans un random village, sans doute une borne a Zoe. Conclusion : on ne s'en serait sans doute pas sorti facilement en electrique, du moins pas sans serrer les fesses je pense. Ou alors charge autoroute en priant pour que ca marche, aille vite, etc. ou sur Brive je suppose. Bref sur un voyage de grosso modo 33h, minimum 2h de perdu je dirais ? Comment ca se gere un scenario comme ca en electrique ?
Nickgtt le lun 22 juin à 14:15
Avec une Tesla, hormis une perte de 1h-1h30 ça serait formalité.

Pour les autres, c'est un peu plus compliqué. Il fait planifier son trajet :/

Après tu as fait combien sur le WE ? 1000km, c'est pas encore énorme.
spilner le lun 22 juin à 14:36
Le retard que j'ai sur les TG UK à part Chris Harris les autres présentateurs je les ai jamais vus :D :bad:
Zorglub007 le lun 22 juin à 14:49
pareil, mais les saisons avec Chris Evans et le black insupportable m'avait un peu refroidi de TG UK
fabala-x le lun 22 juin à 14:57
Citation de Raminagrobis :
« Parti en week-end samedi matin dans le Lot (2h30 de route grosso modo) et revenu dimanche soir, avec diverses detours, et la voiture qui aura au final bu quelque chose comme 1.5 pleins, alternance de petites routes sympathiques, et autoroute (A89, A20) a 140, je me suis demande comment on aurait fait en electrique.

A l'hotel, pas de borne (evidemment), sur le trajet j'ai du en voir une dans un random village, sans doute une borne a Zoe. Conclusion : on ne s'en serait sans doute pas sorti facilement en electrique, du moins pas sans serrer les fesses je pense. Ou alors charge autoroute en priant pour que ca marche, aille vite, etc. ou sur Brive je suppose. Bref sur un voyage de grosso modo 33h, minimum 2h de perdu je dirais ? Comment ca se gere un scenario comme ca en electrique ? »

@Raminagrobis

J'aurais choisi un hôtel avec borne et je me serais pas fait chier à aller à la pompe pendant mon week-end, je me demande comment on peut perdre ce temps sur un si court week-end :D

Je troll mais c'est dans le même veine que ton poste, je ne connais pas ton parcours, mais si tu details, je me ferais un plaisir de voir si je tombe dans une impasse. A ce jour, je n'ai aucun trajet impossible ni chiant à faire sur de si courtes distances, 2h30 de route, si c'est de la nationale/départementale c'est même pas une demi batterie. ;)
Dernière édition le 23/06/2020 à 12:31 par fabala-x, édité 2 fois
Raminagrobis le lun 22 juin à 16:39
@fabala-x : ouais donc choisir des hotels perraves parce qu'ils ont une borne, super. :-)

Je veux bien que tu me montres si c'est possible de ne pas perdre 2h sur un week-end de 33h ?

C'est un trajet a plus ou moins 500 kilometres (sans doute plus on a pas du faire au plus court), et ca doit faire ca en gros : Clermont-Ferrand - Rochefort-Montagne - A89 entree 25 - A20 sortie 54 - Martel - Rocamadour - Saint-Cirq-Lapopie (Tour de Faure). Quelques kilometres sur place, et retour via A20, mais sortie avant Brives pour faire un crochet par Turenne, puis retour sur l'autoroute A20 puis A89 - Rochefort-Montagne - Clermont.

Autoroute 140 km/h (reels), et route plutot 80 voire moins, parce que la-bas, c'est parfois souvent chaud d'atteindre les 80. ^^
Dernière édition le 22/06/2020 à 16:41 par Raminagrobis, édité 1 fois
thamomo007 le lun 22 juin à 16:44
Facile, SP95 ou diesel.
Nickgtt le lun 22 juin à 16:46
500km sur un WE, ça se fait sans trop de souci je pense, même sans Tesla.

Fabala a déjà fait ce genre de trip avec son e-Niro.
fabala-x le lun 22 juin à 17:13
@reminagrobis t'as mangé ou et t'as dormi ou dans ce périple ?

Les hôtels avec borne sont rarement des hôtels miteux:idee: :D

Je te regarde ça demain mais déjà t'as un borne à destination à rocamadour, une autre a pinsac dans un relais château ;)
Dernière édition le 22/06/2020 à 17:21 par fabala-x, édité 3 fois
Raminagrobis le lun 22 juin à 17:59
Pas mange a midi le samedi, mais halte a Martel le matin, halte a Rocamadour l'apres-midi (2 bonnes heures), dormi a l'hotel Le Saint-Cirq a Tour de Faure (en face de Saint-Cirq), mange a Saint-Cirq le samedi soir, et on est reparti le lendemain, avec visite de la grotte du Pech Merle (pas de borne a la grotte ^^), puis route, et halte a Turenne, et enfin derniere partie du trajet retour.

Je vois qu'il y a des bornes Reveo a Rocamadour (enfin l'Hospitalet, mais c'est pareil) effectivement. Maintenant quand tu y es faut prier qu'elles soient libres sinon c'est mort j'imagine ?
Dernière édition le 22/06/2020 à 18:06 par Raminagrobis, édité 1 fois
fabala-x le lun 22 juin à 18:54
Non, il y a encore très peu de monde aux bornes
Cliocampus le lun 22 juin à 21:53
Quelqu'un a testé l'ami de Citroën ?

Je me pose la question en deplacoir enfants...
weber-dc40 le lun 22 juin à 21:54
Pas encore dispo je crois.
fabala-x le mar 23 juin à 13:03
@reminagrobis

il y a donc:

une borne rapide à Martel proche du centre ville
Une borne rapide à Rocamadour comme tu l'as vu
Deux bornes lente à Saint Cirq, en centre ville le temps du repas

Sinon coté hôtel pour pas avoir a chercher une borne:

il y a les Esclargies à Rocamadour (3*)
il y a un petit hôtel perrave à Lacave :D : https://www.chateaudelatreyne.com/fr/hotel-dordogne-luxe (~ Hôtel Château de la Treyne : Relais & Chateaux Dordogne, 4 étoiles)

booking me sort aussi cette liste d’hôtel avec borne de charge, à proximité de ta zone de tourisme + l'ibis/ibis budget de Cahors, bref de quoi s'adapter au standing que tu souhaites

Et sinon, il y en a encore plein de rapide dans le Lot, donc t'aurais largement eu de quoi compléter pendant ton séjour pour repartir plein avec de quoi rentrer direct puisque le trajet simple se fait sans recharger ;)

Dernière édition le 23/06/2020 à 13:04 par fabala-x, édité 2 fois
ctncrsp le mar 23 juin à 15:11
N'importe quoi !
thamomo007 le mar 23 juin à 15:50
La prepa de fou :D
fabala-x le mar 23 juin à 16:52
Quelle prepa de fou ? :louche:

J'ai donné toutes les possibilités mais UNE seule suffit, moi j'aurais prit un hôtel avec une borne (wall box)

Tient pour comparer, c'est carrément plus galère de gérer mon autonomie au E85 en ce moment (450km maxi) ça fait 2x que je suis obligé de remettre 10L de SP pour retrouver une pompe E85 parce qu'il faut réfléchir à quand faire le plein avant la prochaine fois que je repasse devant une pompe éthanol et qu'avec la conso augmentée ben même quand tu penses que ça passe ben finalement ça passait pas :etourdi:
Dernière édition le 23/06/2020 à 17:01 par fabala-x, édité 2 fois
Patala le mar 23 juin à 18:34
Tout est une question d'habitude. :good:

Au pire tu mets un jerricane d'e85 dans le garage.
clionrj le mer 24 juin à 08:57
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/lithium-bataille-normes-chine-ue.html (Lithium : bataille de normes en vue entre Chine et UE - Moniteur Automobile)
Raminagrobis le mer 24 juin à 15:41
@fabala-x : thanks, donc c'est possible mais avec contrainte, choisir l'hebergement en fonction en gros, et pour tout ce qui est public, ne pas avoir de mauvaises surprises (bornes fonctionnelles, pas occupees, etc.), et donc prevoir plan A, B et C au cas ou. C'est pas encore simple quoi...
ctncrsp le mer 24 juin à 15:45
tu y imagine surtout beaucoup de difficultés malgré les indications de fabala ;)
Petij71 le mer 24 juin à 20:33
Tu gères juste un hotel avec de quoi recharger et ça te suffit pour taper l'aller-retour!

Limite, la nuit sur une prise standard, ça passait :idee:
Petij71 le mar 30 juin à 22:19
Ma femme vient de récupérer temporairement une zoé pour son boulot. Je ne sais pas quel modèle c’est, Oscaro me dit « RENAULT Zoé eco2 88 cv Boîte auto».

Elle l’a prise avec 112km d’autonomie pour fait 35km pour rentrer à la maison, elle arrive chez nous avec 67km d’autonomie :bad: (Même si elle a fait pas mal de km sur voie express à 110)

On l’a branchée sur une prise abritée à la maison pour la recharger cette nuit:

La voiture peu de temps après l’avoir branchée... 6h pour récupérer le dernier tiers de la batterie:

2h plus tard, il ne reste que 2h30 de charge:

Encore 1h plus tard

En fait, c’est un ancien ingénieur de chez Microsoft qui a géré les temps estimé de recharge? :D

Autre point super important que je n’avais pas forcément compris, la voiture est super bruyante quand elle ventile pour refroidir! Ça fait plus de bruit que mon groupe extérieur de clim! :oh:

Bref, première voiture électrique à la maison, mais je n’ai pas le droit de monter dedans. :ouin:
fabala-x le mar 30 juin à 22:57
C'est spécifique à la zoe le bruit en charge
Petij71 le mar 30 juin à 23:13
Impressionnant ce bruit pendant la charge!
La voiture étant dehors, j’ai pas fait gaffe, ça n’a pas duré toute la charge quand même?

J’ai vu que la prise avait les logo « Green’up », mais comme c’est branché sur une prise standard, c’est en mode très lent!!

Si ma femme récupère une zoé plus régulièrement, je pense mettre une prise Green’up pour recharger plus rapidement (et du coup, plus en heures creuses)
maxz318is le mer 1 juil à 01:11
@raminigrobis
Je comprends bien ton problème pour ton gros week-end mais, si on prenait le problème à l'envers ?
Combien de temps tu perds et de détours tu fais pour ton utilisation quotidienne avec l'essence ? Rapporté aux 3-4 fois par an ou la plupart d'entre nous font de gros trajets ça doit se calculer je pense ;)

Je ne suis pas un pro essence, ni pro électrique mais j'envisage de plus en plus l'électrique pour tous les jours. Par contre, je ne ferai pas ce choix si ça devait être mon unique voiture.
weber-dc40 le mer 1 juil à 21:41
F7R le mer 1 juil à 21:44
:D
Spider le mer 1 juil à 22:01
Tout un symbole :D
thamomo007 le mer 1 juil à 22:07
:good:
Deville70 le mer 1 juil à 23:13
:love: :good: :D
Aviator56 le lun 6 juil à 03:27
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-roulez-moins-cher-avec-lep-tender/ (Voiture électrique : Roulez moins cher avec l’EP Tender !)
thamomo007 le lun 6 juil à 07:01
ils remettent ca sur le tapis, c'était une blague quand ils ont sorti la zoé 1 ce truc, aujourdhui en 2020 après l'abandon des réseaux de charge correct, on prends une remorque diesel ? :/
Raminagrobis le lun 6 juil à 10:40
y'a des batteries maintenant a la place du moteur, c'est un pack externe en somme. ^^
Alka111 le lun 6 juil à 11:37
C est pas bete le concept je trouve.
A condition de le louer ponctuellement car s il faut acheter la baterie sur roulette, autant l avoir directement dans la voiture !
fabala-x le lun 6 juil à 11:43
C'est un concept qui végète depuis 2013, c'est trop tard maintenant, c'est plus nécessaire
caraddict le mar 7 juil à 16:44
https://www.leblogauto.com/2020/07/etude-vehicules-electriques-roulent-plus-thermiques.html (Etude : les véhicules électriques roulent plus que les thermiques - Leblogauto.com)
caraddict le mer 8 juil à 11:13
https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-ou-est-le-million-de-bornes-de-recharge-184236.htm (Voitures électriques : où est le million de bornes de recharge ?)

Ah, Ségolène :etourdi: :D
Dernière édition le 08/07/2020 à 11:13 par caraddict, édité 1 fois
turbo1980 le mer 8 juil à 12:14
Interessant :good:
Spider le mer 8 juil à 18:00
Forcement, quand tu vois le cout de roulage, tu ne te prives pas.
weber-dc40 le mer 8 juil à 18:02
J'ai envie d'un kona 64 à cause de vous. 😁
Je dois me taper le plein ce soir en sortant du taf ca me les casse bien ca.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   36   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales