Voiture électrique - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   32   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31     32     33   Page suivante 
1616 messages
29096 vues
Voiture électrique
Aviator56 le mer 5 fév à 13:01
https://www.neozone.org/auto-moto/voiture-electrique-un-ancien-officier-de-la-marine-britannique-invente-une-batterie-dune-autonomie-de-2400-km/amp/ (Voiture électrique : un ancien officier de la marine britannique invente une batterie d’une autonomie de 2400 km - NeozOne)
PapyMerco le mer 5 fév à 13:13
Et il cherche des fonds pour développer sa technologie ?;)
fabala-x le mer 5 fév à 13:14
Oui des mecs qui ont trouvé la batterie miracle on en a toutes les semaines bientôt :etourdi:
carpe.diem le mer 5 fév à 13:15
J'en peux plus qd je fais les news de toutes les start ups autour de ce business.
caraddict le mer 5 fév à 13:24
M'en parle pas, tu veux voir ma boîte mail pro ? :ouin:
Nickgtt le mer 5 fév à 13:25
T'es harcelé par des startup qui veulent un article sur leur technologie révolutionnaire ? :/
ctncrsp le mer 5 fév à 13:28
À base de pomme de terre connectée :D
Nickgtt le mer 5 fév à 13:30
Des patates ! :love:
Dans ch'nord on va devenir le nouveau Qatar :cool: :D
carpe.diem le mer 5 fév à 13:31
Oui bonjour, pourriez vous écrire un article sur notre pickup cabriolet 6 moteurs de 12000cv et 40000nm qui abat le 0 à 100 en 0,4 secondes. Enfin pour le moment c un projet mais voilà quoi, fais pas ta pute :D
PapyMerco le mer 5 fév à 13:35
Mais je vous assure dans le nautique c'est pire, même l'Energy Observer avec leur installation miracle à coup de dizaines de millions (pour promener des bobos) ils ont fini par installer des voiles

https://www.energy-observer.org/ (.: Energy Observer :.)

https://www.energy-observer.org/actu/fr/energy-observer-teste-un-nouveau-propulseur-eolien-les-oceanwings/ (Energy Observer teste un nouveau propulseur éolien : les Oceanwings®)

Tout un tapage pour arriver à la solution de ce qu'on sait faire depuis des siècles :D
Dernière édition le 05/02/2020 à 13:36 par PapyMerco, édité 1 fois
Nico_38 le mer 5 fév à 13:37
:!: Dans l'article d'Aviator, c'est un accumulateur aluminium-air, ce qui veut dire que c'est non rechargeable :!:
Il faudra donc changer son accumulateur tous les xxxx kms.
lionel le mer 5 fév à 14:09
Déjà inventé la batterie patate, voir Parker Lewis ne perd jamais Saison 1 épisode 12

carpe.diem le mer 5 fév à 14:11
Kubiack318is :love:
ctncrsp le mer 5 fév à 14:22
:D
Spider le mar 11 fév à 11:28
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27081-notre-essai-et-nos-mesures-de-la-ds-3-crossback-e-tense (DS 3 Crossback E-Tense : Essai et vraies mesures - L'Automobile Magazine)

"Consommations proches de l'Audi e-tron !"

36 kWh pour le Crossback sur autoroute

:oh: :louche: :vomir:
Spider le mar 11 fév à 11:30
fabala-x le mar 11 fév à 11:42
150km sur autoroute c'est moins que ma e-golf, il y a un loup:louche:

C'est bizarre ces chiffres de conso en incluant les pertes à la prise également
Spider le mar 11 fév à 11:57
ouais c'est tres étrange.
Nickgtt le mar 11 fév à 11:57
C'est pas le premier essai qui remonte ce genre de chiffre, mais peut être pas dans ces proportions.

Autant sur autoroute, on peut accuser le Cx pourri, mais 20kWh/100 en ville c'est déjà énorme. :/
fabala-x le mar 11 fév à 12:03
Ça sera clairement pas une voiture efficiente mais la quand même...
maranello le mar 11 fév à 12:06
20kwh/100 en ville c’est ce que je faisais dans Paris en hiver avec ma ZE40
ludovic le mar 11 fév à 12:07
la conso explose sur autoroute, rien de nouveau, qu'est ce qui vous étonne ?
ils ont juste fait de l'autoroute a 130/140 et non pas a 100 km/h comme les conducteurs d'electrique le font dans la réalité, c'est tout :D
Nico_38 le mar 11 fév à 12:07
Si tu as 30-40% de perte comme avec la Zoé, tu retombes sur des conso brutes "normales"
fabala-x le mar 11 fév à 12:12
Non ludo, c'est comme une ds3 qui consommerait 20L/100 de gazole;)
ludovic le mar 11 fév à 12:15
ah bon ? et les autres modèles concurrents consomment combien en pareil cas ?
Nickgtt le mar 11 fév à 12:19
Une Tesla Model 3 SR+ de 275cv consomme à peine plus de la moitié de ce chiffre sur autoroute ;)
Nickgtt le mar 11 fév à 12:19
Le Kona de Fabala devait être aussi largement sous ces chiffres.
ludovic le mar 11 fév à 12:41
"devrait être" :!: :D
c'est vraiment compliqué d'avoir des chiffres recoupés en tout cas :etourdi:
ludovic le mar 11 fév à 12:43
20 kwH en ville c'est ce que j'avais fait lors de l'essai du 3008 hybrid 300cv sinon mais c'est un engin de 1800 kg qui doit porter son moteur thermique
Dernière édition le 11/02/2020 à 12:43 par ludovic, édité 1 fois
fabala-x le mar 11 fév à 12:51
Après plusieurs centaines de km à cette vitesse: + de 30% de moins... je peux pas faire plus réaliste comme conso autoroute.

et voiture blindée de passagés et bagages, pas juste 2 journalistes

Dernière édition le 11/02/2020 à 12:54 par fabala-x, édité 2 fois
caiada le mar 11 fév à 12:54
ludovic le mar 11 fév à 13:24
C est vraiment pas mal comme conso :good:
Pourquoi les autres sont ils aussi loin de ces chiffres ?
Nico_38 le mar 11 fév à 13:28
@fabala-x > Mesurée de la même façon que la DS3 E-Tense (Automobile Magazine), la conso sur autoroute du Kia E-Niro donne 244 km soit 26.2 kWh / 100 km et le e-Soul 265 km soit 24.2 kWh / 100 km.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25294-essai-kia-e-niro-2019-un-jeu-denfant (Essai Kia e-Niro 2019 - L'Automobile Magazine)
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26588-essai-mesure-du-kia-e-soul-le-roi-de-lautonomie (Essai Kia e-Soul : notre avis et nos mesures du Soul électrique - L'Automobile Magazine)

@caraddict > Les mesures des KIA, c'est aussi avec les pertes de charge incluses dedans?
jeje35 le mar 11 fév à 13:44
Je confirme e-soul je suis dans les 22 kwh/100 sur 100% autoroute.

En moy en roulement sans attention particulière, je suis à 16,4 kwh/100 (route et autoroute + chauffage) et donc + 400kms d'autonomie.
Effectivement, je double toutes les leaf, Zoe et I3 qui se trainent la ....

Quand on ajoute que l'appli mobile DS ne fonctionne pas, il faut attendre la V2 des PSA electrique je crois...
Encore l'image des électriques qui va être écorné...
Dernière édition le 11/02/2020 à 15:31 par jeje35, édité 1 fois
caraddict le mar 11 fév à 15:03
Oui nos mesures sont toujours avec les pertes de charge ;)
Nico_38 le mar 11 fév à 15:08
OK, donc la conso de la DS3 est effectivement catastrophique :D :bad:
Rusty le mar 11 fév à 15:14
C'est pas rejouissant, ça me fait un peu de la peine pour Citroën, qui ces dernières années a su rompre avec le passé et sortir de belles autos.
viktor le mar 11 fév à 15:45
Bornes ionity en rade message d'annonce sur les panneaux d'autoroutes du grand ouest. (A28)
thamomo007 le mar 11 fév à 15:49
et là si tu dois charger tu peux te chier dessus :D
fabala-x le mar 11 fév à 15:52
C'est pas ionity qui est en rade c'est izivia, c'est pire:!: :D
caraddict le mar 11 fév à 16:29
Je suis en e-Up 2.0 ces jours ci... C'est franchement pas mal, sans doute même la meilleure mini-citadine que j'ai pu conduire entre le silence, l'absence de transmission, les performances d'excellent niveau, le freinage régéneratif agréable ou l'autonomie amplement suffisante pour ce style de caisse :good:

Mais la recharge reste un gros bémol, je vis en copro et pas de prise. Y a des bornes à la mairie de mon bled, j'ai voulu me brancher mais ça charge pas, aucune explication sur place, ni sur le site de la mairie, évidemment personne n'a su m'expliquer. Aujourd'hui je vais à Poissy, trouve des bornes et là faut un badge dont je dispose pas :/

Bon a priori Charge Map arrange bien les choses, je vais m'installer ça mais dans mon bled en tout cas ça fonctionne pas :/
petij71 le mar 11 fév à 16:41
Faut que j’aille voir pour essayer une des trois citadines électrique! Ça me fait bien envie au lieu de continuer à lâcher 250€ de gasoil par mois juste pour aller au boulot!
fabala-x le mar 11 fév à 16:42
Ils disent quoi sur chargemap pour les bornes de ta mairie?

C'est très rare les bornes qui fonctionnent sans badge, si t'en a pas effectivement ça risque d'être compliqué.

En copro, jamais je me lance dans l'achat d'un VE aujourd'hui, même avec le droit à la prise
caraddict le mar 11 fév à 17:49
Les bornes de ma mairie sont même pas sur Chargemap, y a juste une borne chez un particulier dans mon bled sur l'appli, mais je me voyais pas forcément aller chez lui ou alors vraiment si j'avais pas eu le choix. J'ai peur que les bornes de la mairie soient réservées à leur nouveau service d'autopartage avec Renault Mobility en fait, y avait une Zoe branchée et elle en fait partie :/

J'ai envoyé un mail à la mairie, j'espère une réponse plus rapide que quand j'étais à Poissy où ça avait pris si longtemps que j'avais déménagé quand j'ai enfin pu avoir un badge :etourdi: :bad: Tout ça alors que j'avais un voisin conseiller municipale en charge de l'écologie en plus :D

Oui en copro ça me semble trop compliqué aujourd'hui ou alors faut pouvoir se brancher au boulot. Le droit à la prise, c'est très théorique, je me souviens des réactions assez froides générées par les deux mecs qui avaient tenté d'aborder le sujet lors d'une AG exceptionnelle (c'était pas une bonne idée ceci dit car l'AG ordinaire était plus indiquée pour ça) :/
caiada le mar 11 fév à 17:54
vous avez pas de bornes payant ? tu mets la visa le code et ca te dis de charger .. comme dans une pompe a essence, et si quelqu'un debranche la prise le payement s'arrete automatiquement
Dernière édition le 11/02/2020 à 17:55 par caiada, édité 1 fois
madmax44 le ven 14 fév à 14:41
ça promet pour les départs en vacances du futur (immédiat) !
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/craintes-bornes-allemandes-22-fevrier-samedi-noir.html (Craintes pour les bornes allemandes le 22 février - Moniteur Automobile)
Nickgtt le ven 14 fév à 14:50
C'est plutôt une bonne nouvelle finalement, ça fait prendre conscience des lacunes éventuelles. :good:

Mais le problème, c'est qu'en France on ne sait pas apprendre des erreurs de nos voisins. :/
fabala-x le ven 14 fév à 14:51
Oh ben le réseau français en ce moment il est en pls :D
Nickgtt le ven 21 fév à 19:43
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-mg-zs-ev-d-monstration-convaincante-22903 (Essai MG ZS EV : démonstration convaincante ! - VROOM.be)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-zs-ev-2020-test-du-suv-electrique-a-23-990-e-9993397.html

Le tarif :oh:
Il a pas l'air mal en plus.
thamomo007 le ven 21 fév à 19:46
euroncap 1 étoile ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31     32     33   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   32   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales