Voiture électrique - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
1524 messages
27661 vues
Voiture électrique
Spider le ven 27 déc 2019 à 11:41
fabala-x le ven 27 déc 2019 à 11:49
Je me méfie des courbes fastnet, celle du Niro n'est pas juste par exemple ;)
Spider le ven 27 déc 2019 à 12:06
Ils y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.

Mais ca donne une idée sur les capacités du chargeur embarqué et de la gestion de la régulation thermique de la batterie.
En l’occurrence que l'e-tron c'est vachement bien gaulé.
Spider le ven 27 déc 2019 à 19:42
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26912-notre-essai-mesure-de-la-nissan-leaf-62-kwh (Essai et vraies mesures de la Nissan Leaf 62 kWh - L'Automobile Magazine)

@fabala-x

28.5 KWh/100 :oh:

:louche: , il y a un truc qui m'échappe ou les journaleux sont des boulets anti élec ? :louche:
weber-dc40 le ven 27 déc 2019 à 19:45
C'est énergivore l'autoroute, pour maintenir un bon 130 gps ça doit pas être gratuit pour ces enclumes.
mimi74 le ven 27 déc 2019 à 19:53
22.8 sur route me parait élevé quand même... Mais bon ;)
Spider le ven 27 déc 2019 à 19:56
Sur la photo de falaba a 140km/h avec son e-niro 64 chargé a bloc et toute la famille dedans il est a 21.5KWh/100.

J'ai peine à croire que la Leaf consomme comme l'e-tron.
fabala-x le ven 27 déc 2019 à 20:33
Je n'arrive pas à comprendre les relevés de consos de toutes les VE qui sortent en ce moment ds3, leaf62, taycan... Elles sont toutes quasiment à 30kWh/100 sur autoroute, c'est catastrophique effectivement par rapport à ce que je fais sachant que mon Niro consomme déjà plus que ma e-golf.

Une leaf ou une ds3cb ça devrait à peine dépasser les 20kWh/100 à 130, disons 22/23 avec un vent défavorable et/ou du froid:louche:
Spider le ven 27 déc 2019 à 20:42
Ok, je ne suis pas le seul ;)
petij71 le ven 27 déc 2019 à 22:38
Ils testent peut être sur une autoroute de montagne? Ou en tapant des accélérations à chaque fois qu’ils veulent doubler une Porsche?
Thamomo007 le sam 28 déc 2019 à 09:55
Tout ce que je peux dire c'est que par -5 degrés j'ai réussi à défoncer les 24kw de la batterie à 90 - 110 hyper grand max (compteur leaf donc 100km/h maxi) en 80km.
fabala-x le sam 28 déc 2019 à 14:27
En même temps la Leaf avait péniblement 20kWh utile
Nickgtt le mar 31 déc 2019 à 12:02
https://www.youtube.com/watch?v=mvTxH72e7nM (727 charging stations at Oslo Airport - YouTube)

EV Paradise :D
Spider le mar 31 déc 2019 à 12:12
Il y a plus de chargeurs à cet étage de ce parking que sur tout le territoire français :/ :bad: :D
carpe.diem le mar 31 déc 2019 à 12:24
J'ai discuté avec un gars qui bosse ds les moteurs électriques...D'engins industriels :D

Il m'a complétement perdu sur les moteurs électriques, qui sont visiblement au niveau 0.5 de leur développement aujourd'hui, utilisant principalement des technologies datées et peu couteuses

Il estimait qu'on devait arrêter de parler uniquement de batterie mais qu'il serait opportun de parler des moteurs, qui consomment comme des vaches aujourd'hui "parce qu'on s'en tape de consommer de l'electricité gratuite".

Pour lui, aujourd'hui, ya que Tesla et Hyundai/kia d'achetable, les comparant a des diesels Euro 6d temps face au reste du monde en 1.9 JTD de 97 :D
Dernière édition le 31/12/2019 à 12:25 par carpe.diem, édité 1 fois
Nickgtt le mar 31 déc 2019 à 12:36
C'est un peu l'impression qu'une Zoé donne, en effet.
Le truc consomme comme une vache, on a l'impression qu'ils ont récupéré un moteur Elec industriel pas du tout adapté à cet usage.
Spider le mar 31 déc 2019 à 12:38
"parce qu'on s'en tape de consommer de l'electricité gratuite".

Ouais enfin quand tu vois la DS3 e-Tense qui semble d'apres quelques essaies avoir une autonomie de 180/220Kms en ville/périphérie.
Pour une auto à 40K€ en 2020. Ca fout mal.

"Pour lui, aujourd'hui, ya que Tesla et Hyundai/kia d'achetable"

Ca expliquerait l'efficience de la ioniq et des kona/e-niro qui datent (un peu) face à toutes les nouveautés qui consomment comme des enclumes.

Curieux de voir l'efficience de l'ID3, vu tous les investissements de VW. :louche:
Zorgol le mar 31 déc 2019 à 12:40
Oui, ça semble cohérent avec les chiffres d’efficience....
blueleon le mer 8 janv à 17:25
Sony viens de presenter une bagnole electrique au CES

https://youtu.be/-6fHmNvvEcE (VISION-S prototype vehicle product movie - YouTube)

2x200kW, le 0-100 en 4,8s, une V max de 240, et plein d'electronique maison dedans mais rien sur la capacité de la batterie :bad:
weber-dc40 le mer 8 janv à 17:31
1ere bagnole et elle est plus jolie que toutes les autres caisses électriques du monde, c'est dingue.
Dernière édition le 08/01/2020 à 17:31 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le mer 8 janv à 17:34
c'est moins moche que la model 3 en tout cas :good:
maxz318is le mer 8 janv à 17:47
Ce sont des iPad les écrans?
jujuleterrible le mer 8 janv à 17:58
J'ai picolé ou alors elles ont toutes la meme tete :?:
ItalianDriver le mer 8 janv à 17:59
C'est plus un démonstrateur de techno embarquée que Sony pourra revendre... ;)
thamomo007 le mer 8 janv à 18:36
"" J'ai picolé ou alors elles ont toutes la meme tete ""

Ben le but étant de faire un suppositoire écolo à faible résistance au roulement tu peux pas avoir de vraies différences :D
Rusty le mer 8 janv à 18:52
La Taycan et la Model 3 ont eu un bébé.
thamomo007 le mer 8 janv à 19:06
Tout à fait :D
milegas le mer 8 janv à 19:47
En même temps les constructeurs ont les moteurs qu'ils demandent, chez nous on fabrique des tôles pour les moteurs électrique, et il y a plusieurs gammes en fonction des demandes des clients, plus de couple, plus d'économie, tout dépend de la qualité de l'acier et des traitement qu'on lui donne en fonction du désidérata du client.
Dans l'industrie c'est pas du tout le même usage...
fabala-x le jeu 9 janv à 10:51
On tient la solution, plus aucun problème d'autonomie :idee: :D

ctncrsp le jeu 9 janv à 11:39
:D
ypsi419 le jeu 9 janv à 13:22
Vers un électricgate ?

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_guillaume-pitron-je-pense-que-nous-allons-vers-un-electricgate-comme-il-y-a-eu-un-dieselgate?id=10403315 (Guillaume Pitron: "Je pense que nous allons vers un electricgate, comme il y a eu un dieselgate")

Quelqu'un a lu son livre "La guerre des métaux rares" ? Ca vaut la peine de l'acheter ?
jeje35 le jeu 9 janv à 13:28
Extrait de l'article :
Une voiture électrique c’est 25% moins polluants qu’une voiture thermique
"Oui quand on fait l’étude globale du cycle de vie d’une voiture électrique, on note quand même une pollution inférieure de 25% en gaz à effets de serres à une voiture classique, c’est toujours cela de pris. Sachez quand même que l’essentiel des voitures électriques actuelles en circulation, elles ne roulent pas en Europe, mais en Chine. Et comme en Chine ces voitures sont alimentées par des centrales à charbon, elles polluent autant qu’une voiture classique."

Et comme nous sommes en Europe, tout va bien.
Bizarre, il ne parle pas en comparaison comment on produit, raffine et distribue le pétrole pour en faire de l'Essence.
Ca doit sortir des pâquerettes surement. :etourdi:
Dernière édition le 09/01/2020 à 13:29 par jeje35, édité 1 fois
fabala-x le jeu 9 janv à 13:44
C'est un peu le Chantal Perrichon du VE lui, 90% de connerie, 10% de vrai et surtout achetez mon livre
Aviator56 le jeu 9 janv à 14:09
Bizarre, il ne parle pas en comparaison comment on produit, raffine et distribue le pétrole pour en faire de l'Essence.
Ca doit sortir des pâquerettes surement.

J'y vois plus une manière de dire "d'arreter de pointer uniquement les avantages écologiques de l'électrique, en occultant les inconvénients."

Il n'y a pas de solution miracle au finale. On déplace la pollution d'un polluant vers un autre ; c'est à dire des polluants provenant des énergies fossiles, vers des polluants de type nucléaire, déforestation, mines à ciel ouvert, recyclage de certains matériaux etc De là à dire lequel est préférable par rapport à l'autre ?
fabala-x le jeu 9 janv à 16:41
Une réponse à Mr pitron et ces étaux "rares"

https://www.latribune.fr/opinions/blogs/commodities-influence/voiture-electrique-les-prix-des-metaux-necessaires-aux-batteries-en-chute-libre-835393.html (Voiture électrique : les prix des métaux nécessaires aux batteries en chute libre)
Nickgtt le dim 12 janv à 11:30
https://www.youtube.com/watch?v=q5gQd6oI-EY (Recharge de ma Tesla Model 3 dans une station Total EV Charge 175 kW - YouTube)

Dans le futur ce sera... comme maintenant :D
Les stations (de recharge) Total auront des prix exorbitants sur autoroute. :etourdi:
olcheval le mar 14 janv à 18:51
https://www.youtube.com/watch?v=ZH7V2tU3iFc (We drove these electric cars until they DIED! - YouTube)
Spider le jeu 16 janv à 19:05
WTF ????

.79€ du kWh chez ionity !? :oh:

Avant c t un forfait de 8€ quelle que soit la quantité.

Avec une TMS tu payais 8€ le plein maintenant c 79€

Putain mais j'ai mal lu/compris c pas possible !? :oh:

Pour ceux qui ne voit pas trop ça coûtera 36€ pour faire 150kms d'autoroute en e-208.

Chez tesla (avec un vrai réseau et bcq de stall) c 24cts du kWh.

olcheval le jeu 16 janv à 19:08
C'est peut-être 0,79 centimes soit 0,0079 € ? :D
fabala-x le jeu 16 janv à 19:09
Ouai c'est n'importe quoi, je pense que ce tarif ne tiendra pas, ils vont être complètement désertés, leur infra sans utilisateur va les amener à revoir leur politique, du moins je l'espère :ouin:
Rusty le jeu 16 janv à 19:13
Il est écrit 0,79ct du KwH comme dit Olcheval.
Spider le jeu 16 janv à 19:13
158€ le plein du futur roadster tesla et du CyberTruck.

Avant même une quelconque démocratisation des VE c'est déjà plus cher que l'essence.
Les lobbies pétroliers ont gagné avant la bataille !
olcheval le jeu 16 janv à 19:16
Il est écrit que c'est le tarif le plus cher pour les non abonnés. C'est sûrement pour dissuader une utilisation ponctuelle.
Spider le jeu 16 janv à 19:20
Ils disent que les VE rechargent chez eux et donc pour prendre l'autoroute 2 fois par an le tarif n'est pas un problème.

Utiliser des superchargeur est exceptionnel selon eux.

Pour les gens qui doivent l'utiliser régulièrement ils vont réfléchir plus tard a des abonnements et des paiements par mois ou par an.
weber-dc40 le jeu 16 janv à 19:21
Oui c'est tellement intelligent comme politique.

Bande de connards de merde.
Spider le jeu 16 janv à 19:25
Surtout qu'à la base leur discours était d'installer un réseau pour permettre la démocratisation des VE des constructeurs du groupe et donc pouvoir en vendre.
Pas une vocation d'être hyper rentable comme les stations de carburant.
fabala-x le jeu 16 janv à 19:32
Ouai ça ressemble à ça:

Putain il y a des cons qui commencent à acheter, faut vite qu'on nique le bonus et qu'on plume les premiers pigeons histoire de dégoûter les suivants qu'on puisse dire que les VE les gens n'en veulent pas. :etourdi:
Nickgtt le jeu 16 janv à 19:35
Et dire que je disais plus haut que le prix des stations de recharges Total était exorbitant à 55 centimes :oh: :bad:
weber-dc40 le jeu 16 janv à 19:41
Les mecs niquent tout seul une technologie entière sur le marché français peinards d'un communiqué.

C'est officiel les gars, y a que Tesla de valable. Cherchez pas plus loin. Tu vois des Tesla en vacances à l'autre bout de l'europe, tu verras jamais une zoe ou une peugeot, c'est bon c'est plié merci au revoir.

"ah oui mais on fera un abonnement obscur vous inquiétez pas"

Détestable. Brûlez moi ces bornes pourries.
Nickgtt le jeu 16 janv à 19:42
Chez Tesla, ça augmente aussi, mais raisonnablement.
https://www.presse-citron.net/tesla-va-augmenter-le-prix-des-supercharger-avec-son-nouveau-calcul/ (Tesla va augmenter le prix des Superchargeurs avec son nouveau calcul)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   29   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Leon Ford Puma Bugatti Audi Q7 Volkswagen Peugeot 508 Volvo XC90 Nissan Mitsubishi Space Star Maserati Ghibli Peugeot 3008 prévision Tesla
MarquesSeat Ford Bugatti Audi Volkswagen Peugeot Volvo Nissan Mitsubishi Maserati Tesla Renault Smart Porsche Ferrari Opel Mercedes Dacia
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales