Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 162 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 176 177 Page suivante |
8817 messages 154546 vues |
Voiture électrique |
kri | ![]() Je n’attache personnellement aucun intérêt aux chiffres annoncés Le réel par contre ,,, 470 kms pour l’Ev6 ça fait 17 Kwh de conso 370 pour la Y ça fait 20 dans les mêmes conditions ? Enfin bref ça reste de la pignole mais ça ne me semble pas très objectif Dernière édition le 19/03/2023 à 21:36 par kri, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Je fais 220-240 en hiver et 330-350 en été avec ma 55 dans les trajets daily. |
Marian | ![]() J'ai pour projet d'acheter une voiture électrique. J'ai un abonnement de 6kva pour ma maison. Ma plus grosse consommation en 1 demie heure est de 1.36kwh. Ma consommation par an est de 2600kwh. Je doit changer d'abonnement pour pouvoir charger ma futur voiture? |
Marian | ![]() Je ne vais pas acheter de box pour l'instant. Je vais voir si je peux juste la charger sur une prise green'up. |
starter | ![]() Quelqu’un a fait la difference de conso printemps/été vs automne/hiver sur une LFP? Ca fait une sacrée différence ce qu’annonce olcheval Je n’ai ma SR+ que de septembre à mars donc je n’ai pas pu bien quantifier même si j’ai vu une différence d’autonomie Sur la Perf, je n’ai que 1kWh d’écart entre les 2 types de saison d’après l’odb. C’est lissé par les longs trajets et le fait que régulièrement la température est correcte même en hiver En conso daily, j’ai plutôt 2-3kWh d’écart |
fabala-x | ![]() @Marian de ce que tu dis, ça doit passer sans soucis pour charger sur une prise 220v/green up |
Marian | ![]() @fabala-x merci pour ta réponse |
Bidule1972 | ![]() @Marian Si tu veux essayer la mienne... |
Marian | ![]() @Bidule1972 essayer quoi? Ta voiture? |
Bidule1972 | ![]() Oui |
Zorgol | ![]() Bon, ce week-end, j’ai conduit la 3008 de ma copine avec son 1.2 pure tech 130… ben j’ai jamais eu autant l’impression de retourner à l’âge de pierre… Bien plus qu’en passant de la SL à la 3008! |
fabala-x | ![]() C'est difficile hein de retourner dans du deplaçoire thermique Ça passe mieux dans les jouets étrangement |
Ben_92 | ![]() Le bruit les vibrations c’est agréable quand ça procure un ensemble cohérent Le 1.2 puretech « tondeuse » ne correspond pas à cette définition |
starter | ![]() C'est un classique la sensation de retour à l'âge de pierre et de n'avoir aucun couple L'autre point qui me fait bizarre à chaque fois, c'est la rugosité à froid du thermique en plein hiver, l'impression de le brusquer tant qu'il n'est pas à température et le fait de devoir faire 5 bons kilomètres avant d'avoir un peu de chauffage. C'était devenu naturel en ne roulant qu'avec ça mais en VE tu n'as aucune différence sur les 1ers mètres entre hiver et été Et encore je parle d'un Niro hybride relativement moderne Dernière édition le 20/03/2023 à 09:40 par starter, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Le Niro c’est infernal le passage du silence en mode ev au mode thermique, avec le 1.6 et son bruit de diesel ![]() |
starter | ![]() Il fait un bruit de merde mais il tourne 95% du temps à bas régime, sauf dans les cotes où il se souvient qu’il peut prendre 5000tr |
ludovic | ![]() Citation de olcheval : « Je fais 220-240 en hiver et 330-350 en été avec ma 55 dans les trajets daily. » @olcheval ah ouais pas plus que ça ? j'ai regardé ce matin , avec le redoux de la semaine dernière et depuis la dernière charge on a fait 235 km en usant 66 % (14.3 kwh/100 d'après l'ordi) , depuis décembre qu'on l'a c'est la première fois qu'on descend aussi bas |
EenSayn | ![]() Pour alterner élec et thermique en daily, c'est clair que l'élec en trajet ville - boulot le matin, c'est cool et il n'y a pas besoin de plus. Mais je prends aussi plaisir à pouvoir bourrer avec le boucan du thermique dès qu'il y a de la place |
fabala-x | ![]() @ludovic bref t'es comme moi t'as une batterie de e-208 |
ludovic | ![]() oui on a l'autonomie wltp d'une e208 mais en vrai enfin avec de telles consommations réelles ça reste économique quand même mais a condition de charger chez soit au tarif domestique, car a 50 centimes du kwh ou plus ça coute le prix d'une essence a faire rouler, je ne sais pas si les gens réalisent bien ça ![]() |
Carpe.diem | ![]() D’une essence bien moins puissante. ![]() |
ludovic | ![]() oui d'une petite essence pour être tout a fait honnête |
micka22 | ![]() Les seules recharges que je fais en extérieur c'est grace à un crédit de 500€ pour le moment sur free2move. Sinon comme je rayonne autour du domicile c'est recharge maison. Sinon oui ca coûte 😱 |
Nickgtt | ![]() Même quand on voyage, on part avec la batterie pleine chargée au tarif domestique donc ça lisse déjà pas mal. Globalement, après le pic de 2022 les prix sont globalement à la baisse ![]() |
ctncrsp | ![]() 35ct/kW chez Tesla en ce moment je crois ? |
ludovic | ![]() ça change toute les semaines alors je ne saurais te dire... |
ctncrsp | ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est dans ces eaux là en ce moment. |
starter | ![]() Ca ne bouge plus trop depuis un moment et ça s’est figé sur un tarif plutôt correct donc pourvu que ça dure! |
ludovic | ![]() ah oui si c'est autour de 35 centimes c'est bien ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est le printemps, le prix du gaz baisse, donc au final le prix des SUC baisse. Logique, non ? |
Nickgtt | ![]() https://www.numerama.com/vroom/1310750-une-voiture-electrique-nest-pas-un-iphone-sur-roues-foxconn-le-constate-a-ses-depens.html (Une voiture électrique n’est pas un iPhone sur roues : Foxconn le constate à ses dépens - Numerama) Tiens donc... ce serait donc un vrai métier de fabriquer des voitures ? |
ItalianDriver | ![]() Intéressant l’application Plug Inn de Renault, disponible gratuitement, pour tous (pas seulement Renault) qui permet de recharger entre particuliers. ![]() |
Anko | ![]() Alléluia !!!! livraison Jeudi matin !!!! je vais rejoindre le club des écolos du forum ! je vais m'entrainer à bouffer du Quinoa ! |
Sylv07 | ![]() @Anko : Porsche taycan ? |
Anko | ![]() Ah non ! BMW ix3 pour ma femme |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=fvwOa7TCd1E ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
Canaille | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Comme d'hab', ils ont tout livré d'un coup, puis pendant deux mois ça sera le calme plat |
Nickgtt | ![]() Il y a des infos intéressantes. 3x plus de Y que de 3. Mamie Zoé se vend encore 2x plus que l'ID.3 |
ItalianDriver | ![]() La 500e, au même prix que la M3 se vend mieux… |
reminator | ![]() Oui sauf qu'elle n'est pas au même prix, en fait. |
ItalianDriver | ![]() Sinon Tesla a fait +36% par rapport à 2022 sur le premier trimestre dans le monde. Les Y et 3 devraient finir l’année aux 2 premières places dans le monde. C’est fou quand même! |
Fulu | ![]() La 500e, au même prix que la M3 se vend mieux… Effectivement déjà c'est pas le même prix, ensuite y'a une petite différence de gabarit non ? (j'imagine que le client qui cherche une petite citadine va pas se jeter sur une berline de 4,70m ![]() |
starter | ![]() Tesla a vendu 8500 bagnoles sur le mois sachant que sur le seul centre parisien de valenton, ils ont fait 600 livraisons pour la seule journee du 31 mars… |
ItalianDriver | ![]() Après les fins de trimestre c’est dopé chez Tesla, mais ça fait drôle de voir Tesla aussi haut, 2e marque étrangère en France derrière VW et devant Toyota. Tesla a vendu plus que FIAT et Opel réunis. |
ItalianDriver | ![]() Et sur le trimestre c’est pas si mal non plus… Tesla a vendu plus que FIAT, Opel, Ford, Hyundai, Kia, Audi, Mercedes, Skoda… juste derrière BMW. |
ludovic | ![]() Citation de starter : « Tesla a vendu 8500 bagnoles sur le mois sachant que sur le seul centre parisien de valenton, ils ont fait 600 livraisons pour la seule journee du 31 mars… » @starter ah ça a du être sympa "l'expérience client" ce jour la ![]() |
ItalianDriver | ![]() 1 bagnole par minute. |
Guiguizz | ![]() https://vm.tiktok.com/ZGJaeQE4T/ (Update il pleut maintenant 🥲 #tesla #filedattente #attente #funny #f... | TikTok) |
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 176 177 Page suivante |
« 162 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|