Voiture électrique - Page 137 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   137   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      151    152   Page suivante 
7579 messages
130707 vues
Voiture électrique
fabala-x le dim 25 sept à 21:42
C'est quand le trajet ? Pas le temps d'approvisionner une carte d'ici là ?
EenSayn le dim 25 sept à 22:01
Vendredi prochain, c'est trop tard.
Après si trop risqué, on prendra la Civic, mais bon...
EenSayn le dim 25 sept à 22:20
@Nickgtt tu y gagnes quoi avec le parrainage ?:D
Nickgtt le dim 25 sept à 22:23
T'occupes pas de ça :D

10€ pour toi et moi, il me semble.
fabala-x le dim 25 sept à 22:52
C'est pas trop tard pour commander une carte, ça met 2j a venir, commande des demain matin une chargemap ou une shell recharge et ça sera bien plus facile
EenSayn le dim 25 sept à 23:08
Les ionity ça marche pas du tout?
fabala-x le dim 25 sept à 23:45
Pour Zoé en T2 il n'y a qu'une seule borne, pas forcément ionity en plus suivant ou c'est et il y a de grande chance que ça revienne bien moins chère sur borne T2 de village.

C'est une Zoé avec chargeur 22kW ou 43kW?

Les appli c'est vite chiant avec parfois une 4g douteuse et la ionity bas tous les records avec une autorisation banquaire à chaque fois.

Tu veux partager ton trajet pour avis? Il faut départ, arrivé et version batterie et chargeur de la Zoé 😉
Nickgtt le lun 26 sept à 00:01
C'est une Zoé 2, il y a le CCS de série, non ?
EenSayn le lun 26 sept à 04:01
Ben j'ai l'impression, oui :good:

C'est pour faire un Toulouse - Île d'Oléron
La version batterie, je vais creuser ça ;)
Dernière édition le 26/09/2022 à 04:03 par EenSayn, édité 2 fois
Nickgtt le lun 26 sept à 10:58
Tu as des stations Ionity sur ta route
https://ionity.eu/en/network/network-status (MAP & STATUS - NETWORK - Home)

Il me semble que la Zoé ne charge qu'en 50kW, dans ce cas, autant utiliser la borne tri-standards 50kW qui est moins chère (0.39€/kW) que les autres

Il y a 4-6 bornes 350kW + 1 borne 50kW par station.

Il te faut juste installer l'appli Ionity et configurer ta CB dans l'appli.
fabala-x le lun 26 sept à 11:43
Il faudrait être certain de la prise qu'il y a sur la Zoé @EenSayn
Nickgtt le lun 26 sept à 11:46
Oui, il faut ce connecteur avec les 2 plots en bas :

EenSayn le lun 26 sept à 11:48
Yes, j'ai demandé à Madame de prendre en photo le connecteur ;)

J'avais percuté pour Ionity hier soir, mais pas pour la borne limitée à 50, moins chère. :good:
Dernière édition le 26/09/2022 à 11:49 par EenSayn, édité 1 fois
EenSayn le lun 26 sept à 13:15

:good:
clionrj le lun 26 sept à 13:45
Emmanuel Macron a promis une citadine électrique à 100 € / mois, la LeapMotor T03 (made in China) à 20.000 € pourrait répondre à cette promesse :louche:

https://www.automobile-propre.com/la-citadine-electrique-leapmotor-t03-arrive-discretement-en-europe/? (La citadine électrique LeapMotor T03 arrive discrètement en Europe)
fabala-x le lun 26 sept à 14:00
@EenSayn On suppose qu'il y a bien les broches sous le cache inférieur pas ouvert (je sais pas comment est fait une prise de Zoé 2 sans CCS), ca s'annonce bien si c'est ça ;)
Nickgtt le lun 26 sept à 14:13
Oui, ce serait une mauvaise blague dans le cas contraire :D

Sinon, c'est aller seulement ou aller/retour ?
Car les bornes Ionity sont surtout situées d'un seul coté de l'autoroute sur cet axe (direction Nord-ouest)
EenSayn le lun 26 sept à 14:22
Citation de Nickgtt :
« Oui, ce serait une mauvaise blague dans le cas contraire :D

Sinon, c'est aller seulement ou aller/retour ?
Car les bornes Ionity sont surtout situées d'un seul coté de l'autoroute sur cet axe (direction Nord-ouest) »

@Nickgtt

What?!!!! :D

Ben c'est dans les 2 sens, bien sûr :D J'ai pas prévu de déménager à Oléron :D
ctncrsp le lun 26 sept à 14:29
Par contre tu vas déménager à 150km de chez toi quand tu vas te rendre compte que t'as pas de recharge rapide sur ta Zoe :D
fabala-x le lun 26 sept à 14:44
Moi je ferais ionity Agen, lidl Langon ( si heure d'ouverture du magasin, sinon charge à Marmande), Total fombleau Bayonne ( jusqu'à 95%)

ABRP fait Marmande mais c'est tendue (110 maxi), Total fombleau

Au retour l'inverse et ça peut passe en CB:

Total payement ici:
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points (Total EV Charge)

Lidl est gratuite

Ionity via l'appli

J'attire l'attention sur la lidl, rien autour si elle est indispo, et ne sera dispo qu'aux horaires d'ouverture du magasin
EenSayn le lun 26 sept à 14:59
🤯
fabala-x le lun 26 sept à 15:01
Ah ben petite batterie 40kWh + voiture qui aime pas l'autoroute+charge pas très rapide, c'est pas ce qu'il y a de plus moderne pour tailler la route en VE oui :/
EenSayn le lun 26 sept à 15:04
Plus que le nombre d'arrêts (quoique), c'est surtout le fait d'alterner les fournisseurs qui m'espante :oh:
fabala-x le lun 26 sept à 15:06
Arf c'est comme d'aller à Total puis a carrouf puis a BP, on se pose pas la question
starter le lun 26 sept à 15:20
Bah si, total energie tu fais une petite prière avant de t’y arrêter pour charger :D
EenSayn le lun 26 sept à 15:28
Vu comme ça...

Bon, j'ai au moins la version (110ch) mais crainte: la capacité en CCS était en option :oh:
Faire le plein passerait de 1h T2 combo à 2h en T2
Si c'est 2 arrêts en T2, fuck je prends la Civic :D
weber-dc40 le lun 26 sept à 15:30
Ah parce que t'as le choix en plus ? Pk tu voulais te faire chier alors. :D
EenSayn le lun 26 sept à 15:32
C'est un trajet express pour Madame. On voulait en profiter pour tester - sans les enfants - les contraintes des "grands" trajets en Zoe.
Dernière édition le 26/09/2022 à 15:32 par EenSayn, édité 1 fois
ctncrsp le lun 26 sept à 15:45
Faut avouer que étant une citadine, c'est pas le rôle attendu
ben_92 le lun 26 sept à 15:58
on voit jamais une zoe sur l'autoroute, doit y avoir une raison :/
spilner le lun 26 sept à 15:58
surtout que t'es à l'e85 avec la Civic non?
weber-dc40 le lun 26 sept à 16:13
T'en auras pour plus cher en plus.
fabala-x le lun 26 sept à 16:17
Il y a de grandes chances oui
EenSayn le lun 26 sept à 16:40
E85 la Civic oui. M'enfin 158.000 bornes la guez
thamomo007 le lun 26 sept à 16:42
L autoroute en zoe, oui oublié direct.

Y a aucun intérêt
spilner le lun 26 sept à 16:43
C'est rien 158 000 pour une Honda :D
Nickgtt le lun 26 sept à 16:44
Oui, avec une vitesse de charge limité à 50kW max ça va être super chiant.
Et ça ne coutera pas moins cher qu'en E85.
EenSayn le lun 26 sept à 16:48
De toute façon, la trappe CCS s'ouvre pas, donc pas l'option j'imagine.

>>> Next.

Merci pour les infos en tout cas, je me sens nettement moins ignorant par rapport à il y a 24h ;)
caraddict le lun 26 sept à 16:51
N'écoute pas le lobby Kia-Tesla qui essaye de te faire acheter des VE à 50 000 boules :arg: :D
clionrj le lun 26 sept à 20:19
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/35900-dacia-spring-mg4-electric-tesla-model-3-y-ces-voitures-pourraient-navoir-aucun-bonus-en-2023 (Dacia Spring, MG4 Electric, Tesla Model 3/Y : ces voitures pourraient n'avoir aucun bonus en 2023 !)

Bon ben la Renault Megane E-Tech et autre Volkswagen ID3 peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les bagnoles "made in China" comme la MG 4 ou la Dacia Spring risquent de ne plus bénéficier de bonus, leur voyage en bateau ayant bouffé beaucoup de CO2 et ça n'est que logique ;)
Nickgtt le lun 26 sept à 20:21
Ca me semble difficile à faire passer légalement parlant.
weber-dc40 le lun 26 sept à 20:28
Ce serait une grande avancée dans la moralisation de ce bonus.
Freemen le lun 26 sept à 20:32
Normalement, à terme, quand ça sera possible...soit sûrement jamais...les véhicules devront afficher un taux de co2/xxx.xxxkms reprenant l'entièreté de leur vie...depuis le développement au recyclage.
Autrement dit, encore un truc sorti d'un burocrate européen qui n'a ni queue ni tête.
caraddict le lun 26 sept à 20:37
C'est prévu pour dans pas trop longtemps ça et c'est au contraire une excellente idée je trouve, même si en effet compliqué à appliquer ;)
olcheval le lun 26 sept à 20:38
La giga Berlin règle le pb pour tesla
clionrj le lun 26 sept à 20:41
Renault n'aura peut-être pas trop de mal à rapatrier la production de la Dacia Spring en Europe, vu son immense succès sur le marché chinois d'où Renault s'est retiré depuis 3 ou 4 ans :etourdi:
ctncrsp le lun 26 sept à 21:31
Citation de olcheval :
« La giga Berlin règle le pb pour tesla »

@olcheval apparemment pas...

Citation de caraddict :
« Incendie à l'usine allemande...

https://www.carscoops.com/2022/09/fire-at-teslas-berlin-gigafactory-could-be-the-last-nail-in-the-coffin-for-musks-german-expansion-plans/ (Fire At Tesla's Berlin Gigafactory Could Be The Last Nail In The Coffin For Musk's German Expansion Plans | Carscoops) »

@caraddict
olcheval le lun 26 sept à 21:39
M’en fous j’en ai déjà une 😀
fabala-x le lun 26 sept à 22:05
Il est pas un peu basé sur du vent cet article pour l'instant ?

Ça veux dire quoi "strictement conforme aux critères environnementaux"? Parce que zéro gramme de CO2 sur la CG actuellement c'est le seul critère officiellement mesurable
Nickgtt le lun 26 sept à 22:23
Bien sûr que c'est du vent.
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      151    152   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   137   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus UX promo prévision sondage Suisse Ford Kuga Toyota Peugeot 508 Tesla Toyota Prius Cupra McLaren Volkswagen
MarquesLexus Ford Toyota Peugeot Tesla Cupra McLaren Volkswagen Opel Renault Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Jaguar
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement