Voiture électrique - Page 128 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   128   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131      139    140   Page suivante 
6958 messages
119150 vues
Voiture électrique
fabala-x le jeu 7 juil à 23:33
330 bornes d'autonomie dans les meilleurs conditions ?

:ouin:
jeje35 le ven 8 juil à 08:06
Ouais, c'est naze quand on connait les 500kms affichés sur la e-soul sur des routes de Corse (condition donc très favorable pour une électrique).
Et la voiture à 3 ans.

Un réseau de borne e-motum est déployé ou l'on peut charger via une CB directement au prix de 0,5€/KW (obligé d'envoyer un mail pour connaitre le tarif...). C'est à peine référencé sur Chargemap et j'en ai croisé certaine avec de la rubalise dessus.
J'ai pas eu à m'en servir car je me branchais au logement directement (bien plus pratique) que d'attendre en plain cagnard dans des lieux isolés mais ca a le mérite d'exister.

Séjour en corse la semaine dernière (avec la clim toujours en fonctionnement) ,:
Fulu le dim 10 juil à 16:09
Un petit article bien écrit sur La Bagnole :love: :D

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-bagnole-la-drole-de-voiturette-electrique-a-10-990-e-fabriquee-en-france-30000545.html (La Bagnole. La drôle de voiturette électrique à 10 990 € fabriquée en France)
Caractere le dim 10 juil à 17:08
500 bornes en e-soul? Ca me paraît énorme, c’est quoi comme batterie la dessus?

Mon beauf a fait bruxelles-barcelone avec un q4 etron et ca donne 300/350km par charge… bon c’est de l’autoroute, ca consomme plus mais quand meme
Carpe.diem le dim 10 juil à 17:14
64kwh, et ça peut tomber autour de 10 sur un parcours favorable.
weber-dc40 le dim 10 juil à 17:19
Ca me rappelle ces gens qui font 10 bornes à la sortie de la station et qui te disent que le V6 il tombe à 6l sur route. :oh: :D
freemen le dim 10 juil à 17:21
Une S4 TDI Avant, ça fait moins de 7L/100 en roulant comme un bourrin sur autouroute.
Carpe.diem le dim 10 juil à 17:22
C’est cool.
jeje35 le dim 10 juil à 18:56
10kw/100 sur du cumulé jamais fait, mais entre 11 et 12, oui l'année dernière en Corse toujours dans la région de Bonifacio avec pas trop d'utilisation de la clim.
Elle affichait 541kms d'autonomie :D à la fin du séjour.

Sinon, au quotidien le reste de l'année on est à 14,5kw/100 l'été et 16,5kw/100 au pire de l'hiver avec un part d'autoroute (trajet régulier La Ciotat --> Aix).
Bref, on est très content de l'engin qui ne fait pas l'unanimité sur le style :D mais elle est très agréable et très logeable.
Maintenant on peut la vendre, elle a plus de 3 ans (prime du dpt 13), mais non :D .
Rien en gabarit ne convient, je surveille la EV4, la future mini, la future Q2 e-tron.

La on a une autonomie affichée d'une e-2008 neuve mais avec une batterie à 54% :
Dernière édition le 10/07/2022 à 19:05 par jeje35, édité 2 fois
weber-dc40 le dim 10 juil à 18:59
On est quand même loin de ça peut tomber à 10 alors c'est bien ce qu'il me semblait. :D
Carpe.diem le dim 10 juil à 19:00
11 c’est loin de 10? :D
weber-dc40 le dim 10 juil à 19:01
Entre 11 et 12 en se trainant du cul à bonifacio sans clim, scuze moi mais j'habite pas à disneyland perso. :D :bad:
Carpe.diem le dim 10 juil à 19:04
Ah j’ai pas lu jusque pas de Clim. :vomir: :D
fabala-x le dim 10 juil à 19:40
Euh, moi 10 sur le plat je le tenais sans problème sur départementale quand tu passes pas ta vie entre 2 rond point comme en Bretagne. Typiquement en Vendée, c'est 80 partout dans les marais, tu fais 500km sans problème dans ces conditions et avec la clim
dudule le dim 10 juil à 19:54
6000 bornes déjà avec ma voiture électrique depuis le 21/02/2022
maybachfan67 le dim 10 juil à 20:44
Suite à un essai samedi une réponse du vendeur me taraude et ne me semble pas logique. :/
Du coup je me dis que vous pourrez surement me répondre. :D

Bref la question concerne la Mégane E-Tech EV60 Super Charge (7kW AC) par rapport à l'Optimum Charge (22kW AC).
Au bureau (Luxembourg) on a des prises triphasées rouges qui d'après un collègue qui roule en Enyaq délivrent 11kW via 3x16A (il est bien écrit TRI sur la prise et c'est des places dédiées VE).

Une première question (additionnelle), peut-on brancher une Super Charge là-dessus puisque la voiture est en 7kW monophasé et la prise en triphasé?
Ensuite ma question d'origine (dépendant de la précédente), à combien vais-je charger? C'est là que j'ai un vrai doute sur la réponse du commercial!
Si je peux utiliser ces prises, j'imagine que la voiture n'utilisera qu'une seule phase donc 16A soit 3.5kW et non pas les 7kW puisque chargeur mono, non?
fabala-x le dim 10 juil à 21:12
Oui tu pourras charger.

Par contre je ne sais pas sur la megane si elle couple 2 phases, la quasi totalité des VE chargent à 7kW sur une tri 16A car le chargeur interne de la voiture est capable de coupler 2 phases de 16A. A ma connaissance il n'y aisé la e-up qui ne le fait pas dans les VE modernes, mais avec Renault tout est possible
S-teff le dim 10 juil à 21:17
Pourquoi Renault a-t-il monté une telle usine à gaz ?
Les gens ne s'en sortent pas avec les normes de câble, l'AC, le DC, les cartes de charge, etc. Il fallait qu'ils en rajoutent une couche pour perdre tout le mode.
bObAl le dim 10 juil à 21:19
@fabala-x > oui, je pense qu’on les fait sans trop de souci. C’est pas exceptionnel, mais faut voir d’où on part. C’est un bon signale envoyé par le groupe je trouve.

Et puis vu la vocation de la voiture, c’est pas idiot (j’en ai déjà parlé, même si on n’est pas d’accord ;) )
petij71 le dim 10 juil à 21:21
Ba renault a surtout réussi à sortir un modèle sur lequel il est totalement impossible de faire de la charge rapide!! Si ce n’est pas installé à l’usine lors de la commande, la voiture ne fera que de la charge lente :oh:
S-teff le dim 10 juil à 21:24
Et pour une économiser combien ?
J'imagine le désarroi du gars mal conseillé qui n'a pas coché la case supercharge.
bObAl le dim 10 juil à 21:25
« Monsieur le client, vous allez être content, j’en ai justement une en stock, disponible de suite, on l’a configuré pour vous » :D
Carpe.diem le dim 10 juil à 21:25
Le même gars à la ionity de l’air de Melun…..:D
bObAl le dim 10 juil à 21:27
J’ai un apprenti vendeur qui a vendu 5-6 Corsa-e dans son année de formation.
A la 3eme sur laquelle il a vendu l’option « chargeur embarqué triphasé 11kW », je lui ai demandé pourquoi un il vendait cette option à tous ces clients? Avaient-ils dû triphasé chez eux ?
Sa réponse : « non, c’est pour qu’ils chargent plus vite chez eux sur une prise classique ».
Il a fallu que j’ai une petit discussion avec son tuteur :D
maybachfan67 le dim 10 juil à 21:29
@fabala-x justement c'est d'après moi la grosse différence entre une Super Charge et une Optimum Charge.
Cf https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/32886-nouvelle-megane-electrique-le-casse-tete-pour-choisir-le-bon-chargeur (Nouvelle Mégane électrique : le casse-tête pour choisir le bon chargeur !) .
D'après ça la SC le chargeur 7kW AC est clairement monophasé et l'OC le chargeur 22kW AC est triphasé.
Du coup je doute sur le fait qu'elle sache coupler 2 phases. :/

@S-teff j'aime bien les voitures, mais là ça donne juste envie de les envoyer promener, je me ferait pas avoir par une case pas cochée. :D
C'est simple je ne claque pas 41k€ avec des doutes, et l'Iconic en OC est trop chère pour le bonus maxi.
Être limité à 7kW quand je peux tirer 11 au boulot soit, ça peut encore passer et je peux me passer du 22kW même si ça m'arrangerait dès fois.
Mais si ça ne charge que à 3.7kW... ça m'intéresse de suite beaucoup moins, et si je franchis le pas c'est clairement Iconic et rien d'autre. :D
Quand à l'usine à gaz si je devais parier ça serait pour segmenter artificiellement la gamme, comme avant ils avaient une dizaine de choix pour le moteur et que là il n'y a que 3 combinaisons de batterie/puissance...
Dernière édition le 10/07/2022 à 21:30 par maybachfan67, édité 1 fois
S-teff le dim 10 juil à 21:35
Ça ne m'arrivera pas non plus, en général je suis bien renseigné avant de passer la porte de la concession.

Mais la majorité des gens ne s'intéressent pas à ça (parfois, j'essaie de ne pas montrer que j'en sais trop, j'ai pas envie d'être invité à dîner mercredi :D )
Le passage au VE est déjà difficile pour beaucoup, inutile de compliquer inutilement le game.
maybachfan67 le dim 10 juil à 21:48
@fabala-x je suis tombé sur ça: https://i0.wp.com/blog.acoze.org/wp-content/uploads/2022/03/RENAULT-Megane-E-tech-electrique.jpg?ssl=1 à partir d'ici https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/ (Puissance de charge des VE sur les différentes bornes - Le blog de l'ACOZE France)
Du coup si je comprends bien (ce qui n'est pas gagné :D) je pense que la Mégane E-Tech serait bridé à 3.7kW sur une borne 11kW en triphasé. (j'ai bien dit "si je comprends bien"!)
Carpe.diem le dim 10 juil à 21:50
@fabala-x j'ai pas creuse, mais j'ai lu qu'une mise à jour software autorisait la up à charger en 7.2, comme une golf 😁
Deville70 le dim 10 juil à 21:51
Je viens de trouver depuis quelques minutes un IMMENSE avantage des voitures électriques par rapport aux thermiques!

Pendant 20 minutes (vraiment!), une voiture garée en double file sur le parking moteur (diesel) tournant... Idéal en soirée au moment où on ouvre les fenêtres pour aérer un peu!
J' ai fini par descendre pour aller voir quel genre de gus restait planté comme une m...! Et en arrivant près de l caisse, je trouve une jeune conductrice qui tapait la discussion avec sa passagère, tranquille. Je garde malgré tout mon calme et j' explique à la conductrice que ça fait un long moment qu' elle reste sur place, avec l' odeur de son échappement qui commence à envahir tout le coin de la résidence...Ce après quoi elle s' excuse et coupe immédiatement le moteur (OUF!). Fin de la perturbation, je rentre et plus de bruit de moteur. Domage qu' elle n' en ai pas pris conscience d' elle-même...

Au moins, on n' aura plus ce genre d' attitude (complètement débile selon moi) avec des voitures électriques.
jeje35 le dim 10 juil à 22:13
Je peux te donner un autre exemple alors, attente d'une petite heure en plein cagnard sans ombre à 15h, 33° dehors pour embarquer à l'ile rousse (c'est pareil à Ajaccio).
Entouré de bagnole, tout le monde suffoque, certains laisse tourner leur moteur thermique (peu quand même), ventilo de refroidissement à donf qui augmente encore la chaleur ambiante. Le bonheur quoi pour la fin des vacances....
On a laissé la clim de la e-soul, au top au frais, conso de la clim, 600W + 300W de ventilo, on pouvait tenir des heures (on était à 80% de batterie).

weber-dc40 le dim 10 juil à 22:14
L'avantime :love:
Carpe.diem le dim 10 juil à 22:16
La yaris :love:
weber-dc40 le dim 10 juil à 22:17
le pt cab :love:
jeje35 le dim 10 juil à 22:18
Même pas il décapote tellement ca cogne :D
Rusty le lun 11 juil à 09:30
Finalement, quelle auto a la plus gande autonomie (Vérifiée) aujourd'hui? Et avec quelle taille et techno de batterie?
Merci! :D
Dernière édition le 11/07/2022 à 09:31 par Rusty, édité 1 fois
Nickgtt le lun 11 juil à 09:43
La Model S annonce 652km WLTP avec 100kWh de batteries.

La Mercedes EQS 450+ doit être celle qui a la meilleure autonomie annoncée avec 780km pour 108kWh :oh: :good:
Tout ça pour la modique somme de 127k :D
Rusty le lun 11 juil à 09:48
Ca va, en roulant 150 000 km par an c'est vite amorti! :good: :bad::D
Carpe.diem le lun 11 juil à 09:49
113kWh et 800 kilomètres pour la lucid air
Rusty le lun 11 juil à 09:51
Ah oui, qui doit arriver en Europe cette année. Je vais regarder si je trouve des REX d'américains tiens.
Rusty le lun 11 juil à 09:52
Juste 200 k€ quoi...mais bon 1000 cv. C'est le prix du summum.
caraddict le lun 11 juil à 09:53
@Rusty Soufyane d'Automobile Propre l'a essayée la Lucid https://www.automobile-propre.com/essai-exclusif-lucid-air-grand-touring-california-dreamin/#:~:text=Reste%20que%20la%20Lucid%20Air,Impensable%20! (Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’)
Rusty le lun 11 juil à 09:58
:good:
dudule le lun 11 juil à 15:08
113 kWh la batterie doit peser le poids d’un âne mort voire deux trois bourins morts
Nickgtt le lun 11 juil à 18:17
C'est réducteur de dire ça sans connaître les détails des technologies utilisées.

Oui, c'est sûrement très lourd, mais pas forcément plus lourd qu'une batterie de 100kWh de Model S ancienne génération.
Rusty le lun 11 juil à 18:39
Le summum de l'électrique cette Lucid Air. Super complet l'essai. Va falloir attendre un peu pour le commun des mortels mais ça avance. A contrario je trouve que ça patine en évolution Tesla depuis 2 ans même s'ils ont pris une bonne longueur d'avance.
Dernière édition le 11/07/2022 à 18:40 par Rusty, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 11 juil à 18:41
C'est quoi qui avance ? C'est super gros, super puissant, super lourd et super cher. C'est quoi la révolution ?
Carpe.diem le lun 11 juil à 18:45
La révolution aujourd'hui, c'est l'EQXX. Mais personne n'en acheterait, c'est pas ostentatoire. (en plus d'être cher).
anhamper le lun 11 juil à 19:38
On est d'accord que c'est du pipeau quand le vendeur explique que s'il n'y a pas de frein regeneratif sur le moteur c'est parce que c'est un moteur 800V (etron GT) ?
Les Kia qui chargent à 800V ont bien du frein par exemple.
Nickgtt le lun 11 juil à 19:43
Oui, je vois pas ce que ça change.
fabala-x le lun 11 juil à 20:08
Il n'y a pas de frein regeneratif sur une E-tron gt :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131      139    140   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   128   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autogrève marché Tesla BMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6
MarquesTesla BMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Honda Tata
Actuellement, il y a 576 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement