Voiture électrique - Page 124 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   124   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127      132    133   Page suivante 
6619 messages
112794 vues
Voiture électrique
caraddict le ven 3 juin à 16:07
@bObAl j'ai toujours dit qu'il y avait pas qu'une solution unique et que les PHEV pouvaient convenir à certains. Ce que je déplore, c'est qu'on (enfin le législateur en l'occurrence) a tendance à présenter cette solution comme plus "propre" que le HEV en lui accordant tout un tas d'avantages alors que dans la réalité, c'est loin d'être systématiquement vrai. Mais bon c'est l'éternelle connerie de baser tout un tas d'aides sur une fiche technique élaborée en laboratoire plutôt que sur la réalité du terrain, après le dieselgate aurait pu leur faire prendre conscience que c'était pas forcément une bonne idée mais ça semble peine perdue :/
president le ven 3 juin à 16:12
D'ailleurs, c'est amusant de voir que dans les pays où l'écologie n'arrive pas dans les préoccupations premières, les motorisations PHEV ne sont même pas distribuées. :D

C'est dire que la seule raison d'être de ces motorisations est d'échapper à une fiscalité punitive. :etourdi:
Ben_92 le ven 3 juin à 16:22
Bon ceci dit je trouve ça cool je pourrais me prendre une Wrangler en caisse de société sans me faire defoncer par les taxes :love:

Et ç est debile parce qu’on cumule les pannes potentielles des deux systèmes, pour finalement peu d’avantages (la peur de la panne sèche pour la transhumance estivale)
bObAl le ven 3 juin à 16:26
@caraddict > donc tu ne rejettes pas le PHEV en lui même, mais les avantages qu’on lui accorde.
Nous sommes donc d’accord :D

@Starter > le maillage des bornes est suffisant selon toi, et il l’est aussi pour tout ceux qui acceptent de faire l’effort nécessaire (aussi faible soit-il d’ailleurs). Encore une fois, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Attention, je ne dis pas que le PHEV est préférable a l’électrique. J’ai déjà dit d’ailleurs que si je ne bossais pas dans l’auto, je serais très certainement client Tesla. Et que l’effort ne me semble pas insurmontable.
Mais on ne peut pas classer le PHEV dans les mauvaises solutions. ;)
MadMax le ven 3 juin à 16:42
je suis plutôt d'accord avec l'analyse de @bobal pour le coup....
clionrj le ven 3 juin à 19:45
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voitures-electriques-leurope-veut-des-bornes-de-recharge-tous-les-60-kilometres-1411202 (Voitures électriques : l'Europe veut des bornes de recharge tous les 60 kilomètres | Les Echos)
thamomo007 le ven 3 juin à 22:07
Ils ont toujours pas compris que peut importe le nombre, en fait faut juste que ca soit fonctionnel à 100% ...
weber-dc40 le ven 3 juin à 22:08
Et avec des tarifs et moyens de paiement clairs.
thamomo007 le ven 3 juin à 22:11
Euh oui aussi.

Pour moi tu dois pas regarder dans une appzz, tu dois arriver et voir le prix.
Il doit pas y avoir de passe droit pour tel ou tel constructeur. c'est vraiment débile.

Si ils veulent faire une offre, alors ils t'offrent 1000 balles sur ta voiture en te disant c'est 10 000 km gratos et basta.
Dernière édition le 03/06/2022 à 22:12 par thamomo007, édité 1 fois
Canaille le mar 7 juin à 14:01
Après les scalpers PS5....

:vomir:

https://thedriven.io/2022/06/07/kia-says-flipping-evs-a-bigger-problem-than-year-long-wait-times/ (Kia says flipping EVs a bigger problem than year-long wait times)
Satanas74 le mer 8 juin à 14:59
Pour les gens comme moi qui voudraient une électrique, le problème est d'habiter en immeuble avec un parking libre sans place attribuée. J'imagine que si ma copro fait installer une ou plusieurs bornes je pourrais l'utiliser mais mes voisins aussi s'ils ont une électrique ou une hybride donc est-ce que j'aurais toujours accès à la borne / aux bornes ? Ca me paraît compliqué c't'histoire si on a pas son garage dans sa maison.
Fabala-x le mer 8 juin à 15:00
A aujourd'hui, c'est effectivement un problème oui. A terme on peu supposer que chaque place aura une prise lente à proximité.
anhamper le mer 8 juin à 15:15
Mais il y de plus en plus de bornes publiques un peu partout, surtout en milieu urbain. N'est-ce pas suffisant ?
bObAl le mer 8 juin à 15:21
C’est « cher » l’électricité publique…
anhamper le mer 8 juin à 15:25
En milieu urbain je suis toujours tombé sur des tarifs qui font que ça reste largement moins cher que le thermique.
weber-dc40 le mer 8 juin à 15:26
Oui mais c'est quand même inéquitable vs les gens hors copropriété.
caraddict le mer 8 juin à 15:26
C'est aussi pas toujours pratique pour y avoir recours souvent, faut déposer la caisse parfois pas vraiment à côté de chez toi, en espérant que la place soit libre, lancer la recharge avec plus ou moins de succès, puis repartir la chercher au même endroit. ET il y a une différence entre milieu urbain et Paris, je suis en milieu urbain, y a cinq bornes dans ma ville en gros ;)
anhamper le mer 8 juin à 15:27
La question était de passer à l'élec ou pas.
weber-dc40 le mer 8 juin à 15:28
Et c'est quand même pas pratique comme le dit caraddict.

J'en sais quelque chose, Mme roule en VE, charge au boulot, mais revient de congés mat, c'etait pas la même vie de conducteur que le gars qui a une prise à côté de son stationnement tu peux me croire.
Dernière édition le 08/06/2022 à 15:29 par weber-dc40, édité 1 fois
anhamper le mer 8 juin à 15:51
Mais je vous crois !
ItalianDriver le ven 10 juin à 01:24
La Lightyear 0 de série a été présentée.
Avec 5m2 de panneaux solaires, lui permettant une recharge « gratuite » moyenne de 70km par jour.

Batterie 60kWh pour 625km d’autonomie.
10.5kWh au 100km à 110km/h. +500km sur autoroute.

Un avant goût du futur?

Parce que la, c’est un peu cher à 250k€, pour 946 exemplaires. :D
freemen le ven 10 juin à 06:46
Il faudrait déjà que les panneaux produise 7,35kWh sur la journée. :etourdi:

Si je fait le rapport avec un bon jour d'ensoleillement sur mon toit, il faudrait 1190Wc sur le toit de la voiture, ça correspond à 3 panneaux de 400Wc, soit à 5,9m2 de panneau. C'est donc dans les clous avec un panneau highlevel.

Maintenant, un jour comme avant hier, avec mes 6795Wc, j'ai produit 9,96kWh...soit 23% d'une belle journée de printemps ensoleillée.

Y a de l'idée, ça va être un plus...mais je pense que ça serai mieux de mettre des panneaux sur le toit des maisons et des batteries pour recharger les véhicules la nuit que de mettre les panneaux directement sur la voiture...qui pourrait avoir de l'ombre la journée, qui pourrait être dans un parking.
Dernière édition le 10/06/2022 à 06:47 par freemen, édité 1 fois
mimi74 le dim 12 juin à 16:10
Faut mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour charger la batterie

Je déconne :D
ItalianDriver le dim 12 juin à 17:02
:D

Par contre, les panneaux solaires sur la voiture c’est clairement un plus. Même si ça apporte quelques dizaines de km par jour, ça permettrait à pas mal de gens de rouler « gratis ».
olcheval le dim 12 juin à 17:07
C’est le but de l’aptera. Je vais créer un sujet tiens …
mimi74 le dim 12 juin à 17:11
C'est une escroquerie cette toiture solaire :D
Fabala-x le dim 12 juin à 18:51
Je suis d'accord avec mimi :love: :love: :love:

Je vais de suite le noter dans mon journal intime :D
weber-dc40 le dim 12 juin à 18:53
On peut croire un belge sur le rendement d'un panneau solaire ? :D
Jujuleterrible le lun 13 juin à 13:16
Citation de Jujuleterrible :
« Je débarque,

Une bagnole électrique livrée en novembre dernier, concernée aussi par les 1ans avant revente ou pas ?
Ou alors le décret court pour les voitures immatriculées après le décret ?

@fabala-x »

Citation de fabala-x :
« C'est pas clair...

Certains disent que le décret valide a date d'immatriculation fait foi et il ne peut pas y avoir de rétroactivité, d'autres disent que c'est la date de revente, donc qu'un véhicule revendu après la 27 avril doit avoir 1 an et 1 jour.

J'ai tendance à penser qu'il faut demander un écrit sur le site de la prime à la conversion pour te couvrir »

@fabala-x

Réponse + d'1 mois après ma question.... :D :bad:

Citation de prime à la conversion :

« Le nouveau décret ne s'applique qu'aux véhicules acquis à partir du 26/04/2022.

Cordialement,
Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique »

@ludovic

;)
Dernière édition le 13/06/2022 à 13:17 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Fabala-x le lun 13 juin à 13:19
Réactif les gars, j'avais donné la réponse peu de jours après, ça avait été clarifié sur le site
Ludovic le lun 13 juin à 13:34
oui fabala vait raison : si voiture achetée avant avril 2022 tu peux la vendre au bout de 6 mois ;)
Hob le lun 13 juin à 15:54
Une question.

J’ai une tesla et je veux aller au Portugal, ça se fait?
Carpe.diem le lun 13 juin à 15:55
Non, c'est interdit.
bObAl le lun 13 juin à 15:55
Ça dépend.
Tu as combien de mois de vacances ?
bObAl le lun 13 juin à 15:57
Ah merde, j’aime bien la réponse de Diem tiens :D
samolo le lun 13 juin à 15:57
Il faut qu’elle soit blanche jantes noires et idéalement turbodiesel.
Dernière édition le 13/06/2022 à 15:57 par samolo, édité 1 fois
Hob le lun 13 juin à 16:04
C’est juste pour savoir, question sérieuse svp:arg: :arg:

Je vais y aller dans pas longtemps, mais avec ma Taudi, je table sur un 15h ( portimao).

Les pauses, s’effectueront une fois que la bête demande sont noble breuvages.:D
Dernière édition le 13/06/2022 à 16:04 par Hob, édité 1 fois
Flowrent le lun 13 juin à 16:14
@Hob avec une Tesla, ca passe facile en une journée
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=82a33f83-65b3-4487-a9f1-924e99ffb6bb (ABRP)
Nickgtt le lun 13 juin à 16:14
Hob > Aucun l'Espagne et le Portugal sont bien desservis en SUC

starter le lun 13 juin à 16:22
Mon ex-Tesla blanche jantes noires presque TDI est descendue au Portugal par ses propres moyens et y a élu domicile
Ca a l’air de se faire sans souci ;)
Hob le lun 13 juin à 18:17
Bon tant mieux :good:
Dudule le lun 13 juin à 19:15
Juju tu as raté le business avec EV remarketing toi
Lol 😂
Ludovic le lun 13 juin à 19:26
Citation de Hob :
« Une question.

J’ai une tesla et je veux aller au Portugal, ça se fait? »

@Hob tu vas sur ce site : https://www.tesla.com/fr_FR/trips (Voyager sans limite | Tesla)
tu précises le modèle Tesla exact (l'autonomie n'est pas la même selon les versions !) et la tu auras la réponse précise ;)
guiguizz le lun 13 juin à 19:38
Mon frangin fera l’AR Portugal au mois d’août.
Moi je prends l’avions :D
starter le lun 13 juin à 20:32
Et par rapport à l’estimation du site Tesla, tu divises environ par 2 le temps de charge. C’est TREEEEEES conservateur comme calcul, ils veulent vraiment pas risquer le procès :D
Hob le lun 13 juin à 20:35
Ouais car ma simulation donne 22h de route.:ouin: :ouin: :D
kri le mar 14 juin à 06:50
ouais faut pas etre pressé.

Je mets 1h00 de plus pour 800 bornes, fais le calcul:D
thamomo007 le mar 14 juin à 08:09
au moins t'as plus aucun intéret à rouler à 160km/h. :good:
plus de flashs.
caraddict le jeu 16 juin à 09:49
https://www.caradisiac.com/avec-shargy-la-recharge-entre-particuliers-c-est-parti-196656.htm (Avec Shargy, la recharge entre particuliers c'est parti)

Y avait déjà une borne proposée par un particulier près de chez moi sur ChargeMap mais jamais testé, là a priori ce serait une appli dédiée uniquement à ça
thamomo007 le jeu 16 juin à 09:54
Ca va être génial quand tu vas rentrer à 18h à la maison et qu'un mec sera garé devant chez toi :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127      132    133   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   124   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement