18:28 - Automobile-Sportive.com
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
126 messages 7500 vues |
Donkervoort D8 GTO / F22 |
madmax44 | ![]() Essai de la D8 GT 270 http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8gt.php (DONKERVOORT D8 GT 270 (2008-2012) - ESSAI) |
phastaz | ![]() Autant j'aime les D8, autant j'ai de la peine avec la gamme GT et GTO. C'est beaucoup plus gros qu'une Seven, à plus de 700kg, c'est plus si léger, et c'est vraiment très cher pour un véhicule aussi sommaire. Le 5cyl dans une D8, ça me motiverait à travailler plus pour gagner plus par contre. |
yakou23 | ![]() J'ai discuté avec C Tinseau de son essai au Bugatti de la GTO. Il a été impressionné par l'efficacité et le chrono réalisé (1'44 qq chose) à seulement 2s de la Porsche 918..... En revanche il m'a avoué que la voiture était inconduisible si l'on débranchait les aides électroniques ......Si lui le dit, ça doit être un sacré rodéo |
madmax44 | ![]() euh la seule assistance sur la GTO c'est l'antipatinage. |
tovaritch | ![]() @phastaz : La D8 GT 270 fait 670kg pour 270 ch, une D8 GTO performance fait 380ch pour 695kg. La différence est assez minime. Et assez sommaire, c'est vite dit et relatif ça ! |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Autant j'aime les D8, autant j'ai de la peine avec la gamme GT et GTO. C'est beaucoup plus gros qu'une Seven, à plus de 700kg, c'est plus si léger, et c'est vraiment très cher pour un véhicule aussi sommaire. » Sauf que le poids de la GTO ça comprend un intérieur "grand" et facile d'accès. Donc dans cette configuration, moins de 700 kg, c'est un exploit. Cellule carbone, carbone partout sur la voiture, voiture produite entièrement à la main, je vois pas comment on peut qualifier ça de sommaire. Sans même parler de la décote quasi inexistante. |
caraddict | ![]() CA existe pas le cinq-cylindres dans une D8 ? |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « CA existe pas le cinq-cylindres dans une D8 ? » 5 cylindres uniquement dans la GTO. |
phastaz | ![]() ![]() = sommaire. les joints en 2 morceaux, le bas de la planche de bord qui ondule, etc... Ca ne me dérange pas, sinon j\'aurais pas une Caterham, mais ça peut déranger ceux qui peuvent mettre 120k là dedans. Madmax : on t\'a déjà expliqué que ça n\'est pas une cellule carbone, c\'est un spaceframe tubulaire acier standard (visible dans les photos de la GTO Suisse) avec des panneaux carbone collés dessus. C\'est pas du tout pareil en terme de coût de fabrication. Après. soyons clair, le prix n\'est pas plus exorbitant que celui d\'une Morgan Aero vu les performances de l\'engin. Mais si j\'avais 200k CHF, je sais pas si je les mettrais là dedans: http://www.autoscout24.ch/fr/d/donkervoort-d8--s8-cabriolet-demonstration?allmakes=1&index=1&make=24%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fdonkervoort%3fallmakes%3d1%26make%3d24%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26r%3d5&vehid=2619742&vehtyp=10 (DONKERVOORT GTO, Démonstration, Essence, 400 km, CHF 199'000.- - AutoScout24) |
madmax44 | ![]() les modèles d'essai de la GT et de la GTO ce sont pas des voitures client, ce sont les "protos". |
phastaz | ![]() Ca reste très très cher par rapport aux équivalenents (de moins en moins équivalents) Anglais, et du coup c'est plus la même clientèle ni le même usage j'ai l'impression. Alors il y a peut être plus de business pour Donk à ce niveau de gamme, mais voilà quoi, une GTO c'est +200k CHF.... |
phastaz | ![]() 200k CHF, ça paye ça également: http://www.autoscout24.ch/fr/d/mclaren-12c-coupe-2012-occasion?allmakes=1&index=9&make=474%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fmclaren%3fallmakes%3d1%26make%3d474%2c0%2c0%26nav%3d8%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=1918723&vehtyp=10 (McLAREN MP4-12C Coupé 3.8 V8, Occasion, Essence, 9'000 km, CHF 198'900.- - AutoScout24) C'est sans doute pas les même frais de roulage, mais ça donne une idée de la "concurrence". |
tovaritch | ![]() Ouais, bon, les pommes et les poires, tout ça... |
phastaz | ![]() Une caisse de sport à 200k comparée à une caisse de sport à 200k, où est le problème ? |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Ca reste très très cher par rapport aux équivalenents (de moins en moins équivalents) Anglais, et du coup c'est plus la même clientèle ni le même usage j'ai l'impression. Alors il y a peut être plus de business pour Donk à ce niveau de gamme, mais voilà quoi, une GTO c'est +200k CHF.... Comme tu le dis toi-même, la GTO n'a pas de concurrence donc normal que son prix soit sans concurrence. Je vois pas bien la comparaison avec une 12C. |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Une caisse de sport à 200k comparée à une caisse de sport à 200k, où est le problème ? » Donc tu comparerais une Caterham à une autre voiture du même prix mais au gabarit totalement différent ? |
phastaz | ![]() Les concurrents anglais de Donk dont je parle, c'était Lotus et Caterham, et leur crédo c'était "*on est plus cher, mais c'est mieux fabriqué". Maintenant, ils se trouvent dans la même zone de prix que des "pro'", et je sais pas si les clients "historiques" peuvent suivrent l'augmentation des prix, ou si les nouveaux clients à 200k n'ont pas des attentes très supérieures en terme de "prestations". "Donc tu comparerais une Caterham à une autre voiture du même prix mais au gabarit totalement différent ?" Evidement ! Avant d'acheter la Caterham, j'avais des idée de ce que je voulais, mais j'avais surtout un budget, et plusieurs possibilités dans ce budget. Et du coup, j'ai comparé R300 et BMW 1M.... R300 neuve et Donk D8 bornée, etc... |
yakou23 | ![]() Citation de madmax44 : « Euh la seule assistance sur la GTO c'est l'antipatinage. » ben voilà, tu débranches l'antipatinage et ça devient inconduisible |
madmax44 | ![]() Citation de yakou23 : « ben voilà, tu débranches l'antipatinage et ça devient inconduisible » sauf qu'en fait de base l'antipatinage n'est pas branché. Il faut l'activer. Et je suis curieux de savoir quel modèle de GTO ils ont essayé car le modèle d'essai presse n'a pas l'antipatinage. |
madmax44 | ![]() Citation de phastaz : « Les concurrents anglais de Donk dont je parle, c'était Lotus et Caterham, et leur crédo c'était "*on est plus cher, mais c'est mieux fabriqué". Maintenant, ils se trouvent dans la même zone de prix que des "pro'", et je sais pas si les clients "historiques" peuvent suivrent l'augmentation des prix, ou si les nouveaux clients à 200k n'ont pas des attentes très supérieures en terme de "prestations".» aucune idée sur les clients historiques mais l'inflation entre une GT 270 et une GTO n'est pas énorme. Les ventes semblent être au rendez-vous pour la GTO. |
yakou23 | ![]() Donc Tinseau a jugé utile de brancher l'antipatinage pour pouvoir exploiter la voiture, bon après c'est un détail vu la perf qu'il a sorti ... Ceci étant, faire essayer une version presse sans cet artifice me parait gonflé vu le commentaire qu'il m'en a fait ... |
madmax44 | ![]() Citation de yakou23 : « Ceci étant, faire essayer une version presse sans cet artifice me parait gonflé vu le commentaire qu'il m'en a fait ... » Tout dépend des conditions météo. Sur le sec comme je l'ai essayée, aucun problème. |
yakou23 | ![]() pour être précis, je ne me rappelle plus s'il a utilisé le terme inconduisible ou inexploitable, ce qui n'est évidement pas la même chose .. |
yakou23 | ![]() oui, donc, c'est certainement inexploitable (dans le sens recherche de la perfo) et non inconduisible ! |
madmax44 | ![]() oui c'est bien possible. mais il y a 3 versions de la GTO. La production de la Touring vient de débuter. |
madmax44 | ![]() Idée cadeau pour Noël : http://www.donkervoort.com/en/shop/factory-tours-en/donkervoort-factory-tour-20-dec-2014/ (Donkervoort Factory Tour – 20 December 2014 | Donkervoort, No Compromise) |
phastaz | ![]() T'es leur représentant en France maintenant ? |
madmax44 | ![]() Si tu le dis. Je pensais naïvement qu'un forum était fait pour poster des infos, j'ai dû me tromper. |
phastaz | ![]() Je t'empêche pas de poster ce que tu veux, mais vu que c'est un forum justement, j'ai le droit de réagir à ce que tu postes, non ? |
madmax44 | ![]() Si tu "réagissais" de la même manière sur les autres lieux du forum où il n'y a pas une page sans voir une Mercedes alors que ça n'est pas le sujet initial, tu serais déjà plus crédible. parler de Donkervoort dans le topic Donkervoort, quelle idée saugrenue. |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pas que le représentant Donkervoort qui risque d'être présent à mon avis à la lecture du programme. A part manger et boîre, what else? ![]() |
Donky91 | ![]() J'adorai cette marque (d'où le pseudo notamment) mais je suis super déçu de la traj depuis les moteurs Audi en fait... Ahhj le tour en D8 Cosworth decata de Mr SBM !!!! ![]() |
madmax44 | ![]() du nouveau à venir : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=donkervoort-d8-gto-bilster-berg-edition-nouveaute-pour-2015-20141230 (Donkervoort D8 GTO Bilster Berg Edition : nouveauté pour 2015 !) |
turbo1980 | ![]() http://www.auto-moto.com/essais/matches/porsche-cayman-gt4-vs-donkervoort-d8-gto-la-course-ou-la-vie-37591.html (Porsche Cayman GT4 vs Donkervoort D8 GTO : comparatif) ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() http://youtu.be/34cvuaF_cxM (Supertest Donkervoort D8 GTO 2015 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
turbo1980 | ![]() http://youtu.be/kTJGZkBT4Nk (Donkervoort D8 GTO Drifting // 2014 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
madmax44 | ![]() on s'en lasse pas |
epine43 | ![]() c'est moche et con la Hollande.... la Donk , c'est un engin , mais 2 fois le prix d'une Porsche , ouais....je parle meme pas de la revente ! |
madmax44 | ![]() vachement comparable à une Porsche 2 fois moins chère. |
weber-dc40 | ![]() C'est quand même hors de prix pour un light. Enfin phastaz a dit ce que je pense en haut de page. Les sensations doivent être démentes en tous cas. Dernière édition le 30/07/2015 à 08:11 par weber-dc40, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Au contraire, le prix élevé était vrai pour les D8 1.8T (ou la GTO Premium). La GTO c'est des perfs d'hypercar pour 7 moins cher. Ca fait relativiser le prix. On est sur un light sans concurrence ou du moins sans concurrence en homologation européenne puisque la seule à proposer la même chose est la 620R réservée à l'Angleterre. Tu ajoutes en plus le 5 cylindres assemblé à la main qui n'est pas gratuit. |
Phastaz | ![]() Heureusement que tu bosses pas dans le marketing, paske t'es pas hyper convaincant. |
turbo1980 | ![]() ![]() la revente je suis pas convaincu que tu perdes tant que ça. ça reste un produit rare. |
caraddict | ![]() Tu perdras largement moins qu'avec une 911 Turbo, mais pas sûr que tu puisse faire une plus value comme avec une GT3 RS |
Phastaz | ![]() http://www.autoscout24.ch/fr/d/donkervoort-d8--s8-cabriolet-occasion?allmakes=1&index=0&make=24%2c0%2c0&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fdonkervoort%3fallmakes%3d1%26make%3d24%2c0%2c0%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5&st=2&vehid=3116904&vehtyp=10 (DONKERVOORT , Occasion, 18'500 km, CHF 62'900.- - AutoScout24) "Sortie de l'usine Donkervoort le 31.03.2015 après gros service, remise à neuf et inspection finale certifiée." La voiture a 6 ans et moins de 20'000km.... |
madmax44 | ![]() mais personne ne peut être aussi convaincant que toi. D'ailleurs, les clients t'écoutent vraisemblablement. |
madmax44 | ![]() Citation de Phastaz : « La voiture a 6 ans et moins de 20'000km.... » si tu préfères le SAV de Caterham, c'est toi qui vois. |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Tu perdras largement moins qu'avec une 911 Turbo, mais pas sûr que tu puisse faire une plus value comme avec une GT3 RS Plus value non parce que la GTO est déjà produite à trop d'exemplaires et la Premium Edition n'est plus exclusive depuis la Bilster Berg |
Nico_38 | ![]() @Phastaz > Ah ah, comme il maîtrise l'Allemand le gars de l'annonce ![]() |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 680 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|