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Dodge caliber
caliber19 le jeu 26 août 2010 à 17:53
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté un Dodge Caliber (39 000 kms) le 29.07.2009 chez un professionnel à St Etienne (mise en circulation le 15.06.2007)i. Mon mari a fait la transaction (échange avec notre Citroen C4) à Clermont Ferrand. Environ 10 Kms après être sorti de Clermont-Ferrand, mon mari entend un "houlement" dans le moteur. Il appelle ausitôt le vendeur qui lui dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, que c'est tout à fait normale sur les Dodge !!!! Nous étions tellement content d'avoir enfin trouvé un Caliber qu'on ne sait pas plus inquiétés.
Quelques jours après et comme nous devions partir en vacances, mon mari s'est rendu chez le concessionnaire de notre ville qui a dit qu'il fallait changer la membrane du turbo mais que ça pouvait attendre le mois de Septembre. En Septembre, je fixe rendez-vous chez Mercedes pour le changmenent du turbo. Entre temps, j'entends un claquement lorsque je passe dans des bosses. Re Mercedes, diagnostic : supports moteur. Comme nous avons rendez-vous pour le changment du turbo, on demande le changement des supports moteur en même temps. Puis le chef d'atelier de chez Mercedes nous informe qu'il faut changer les biellettes de barres stabilisatrices et qu'il y un amortisseur qui fuit. Toutes ces réparations ont été prises en charge par R.P.M., le service garantie 12 mois que nous avons eu lors de l'achat du véhicule sauf les amortisseurs que le garage où nous avons acheté le véhicule a pris à sa charge.
Lorsque je récupère mon véhicule (au bout de 3 semaines) le chef d'atelier de Mercedes m'informe que je dois revenir tous les 15 jours faire une vérification d'eau dans l'huile (ou le contraire) car il y aurait un problème sur la culasse.
A la vérification du 4.01.2010, il m'informe qu'il faut intervenir. Rendez-vous fixé pour le 22.01.2010 pour normalement 8/10 jours.
Le 28.01.2010, le chez d'atelier m'informe que les travaux sont arrêtés et qu'il faut qu'on lui rende le véhicule qu'il nous a prêté car le service de garantie R.P.M. et Chrysler France ne s'entendent pas sur la prise en charge de la facture (4 600 € environ). R.P.M. prend 30 % de la facture et Chrysler 70 % de la pièce. Il resterait à ma charge 2 900 €.
R.P.M. mandate un expert, première expertise. Expertise contradictoire le 19.03.2010. Chrysler a écrit à l'expert qu'il ne viendrait à aucun rendez-vous.
On me précise maintenant que si je veux obtenir quelque chose, c'est à moi de faire le nécessaire auprès du tribunal, expertise judiciare, frais d'avocat.
Nous avons donc pris un avocat et avons assigné le garage de St Etienne, le service garantie RPM et Chrysler .
Ca vient de passer au T.G.I et les trois "forment protestations et réserves" sur notre demande d'expertise. Maintenant nous attendons que le Juge fixe le rendez-vous avec un expert judiciaire. Il semblerait que nous aurons la date de l'expertise vers la fin Août et espérons que nous allons avoir un expert sympa.
D'après le Président du C.N.P.A. de notre région, du fait que notre livre de garantie RPM précise la prise en charge du remplacement de la culasse, nous ne devrions pas avoir de mal à ce que ce soit pris en charge.
Mais nous, nous préférerions l'annulation de la vente car avant que la procédure soit finie (il faut compter 1 an 1/2 voir 2 ans) une voiture qui ne roule pas avec le moteur dans le coffre, je n'ose imaginer dans quel état elle sera.
Nous attendons la suite..... et espérons un expert judiciaire et un juge compréhensifs.

fujiyama le jeu 26 août 2010 à 18:35
Ca laisse rêveur....

Et tu as besoin d'aide à quel niveau :?:
JacquesVabre le jeu 26 août 2010 à 19:56
Edit: 2 jours après, je vois que ce message n'a rien à foutre là :D
Dernière édition le 27/08/2010 à 15:05 par JacquesVabre, édité 1 fois
Gizm0 le jeu 26 août 2010 à 20:28
Note pour plus tard, ne pas acheter dodge...
VW_Polo le jeu 26 août 2010 à 20:37
ptin cte galère.....

Bon courage :good:
teusch le jeu 26 août 2010 à 21:14
mon daron en avait un.
Acheté 25 avec un contrat d'entretien tout compris jusque 160.000 km, ils lui ont changé rotules + biellettes de barre stab + des conneries pour l'équivalent de 2k.
Et quand il l'a vendu (7.000 :D) à 160.000km, le turbo tirait la tronche.
MANU164 le ven 27 août 2010 à 09:59
Mais non, mais non, les TDI VW sont l'arme ultime en perf/conso et qualité/fiabilité, si,si, tout le monde le dit c'est top.
Quand je vois ce que je vends en pièces détachées pour TDI, ça me conforte dans l'idée de ne pas en acheter...
caliber19 le ven 27 août 2010 à 13:37
Nous venons de rencontrer notre avocat et venons de lui régler 893 € pour les honoraires procédure de référé auprès du T.G.I. De Brive + 1 500 € de consignation sur la rémunération d'acompte de l'expert. Notre avocat nous conseille de prendre notre propre expert auto soit environ 1 000 € d'honoraires en plus. Nous attendons maintenant la date de l'expertise judiciaire et voyons auprès d'un expert pour nous représenter ce jour là.
MANU164 le ven 27 août 2010 à 14:45
C'est d'une lourdeur ces procédures...
Assez inadmissible d'ailleurs lorsqu'on constate en plus que les conditions de garantie sont précisées noir sur blanc sur ledit contrat de garantie.
Ils faudrait que les tribunaux sanctionnent lourdement ce genre de comportement qui n'ont pour but qu'assécher financièrement l'automobiliste afin qu'il... ferme sa gueule!!!:arg:
Exemple de verdict : sté de gtie X condamnée à remplacer le véhicule endommagé par un neuf identique ou le paiement de la somme correspondante aux propriétaires véritablement emmerdés par une situation aussi grotesque.
Ce serait bien le minimum...
FRANSYL le ven 27 août 2010 à 21:59
Ca me rappelle quelque chose: un jour j'ai eu un litige avec un vendeur auto, j'ai payé l'avocat (plusieurs fois), j'ai gagné mon procès, j'ai payé l'huissier (plusieurs fois) et jamais je n'ai récupéré mon blé (le jugement n'a jamais été appliqué), au bout de plusieurs années, je savais que plus je portais plainte, plus ça me couterais de l'argent, bien que la justice soit de mon coté. J'ai continué un peu pour "m'amuser" (j'en ris encore....jaune bien entendu) car à chaque fois que je relançais mes avocats, la partie adverse devait en faire autant et ça lui coutait aussi du pognon :D
Bon, au bout d'un moment, je me suis quand même lassé.
TheGatekeeper le sam 28 août 2010 à 13:09
Et c'est quoi la question ?
Encore un post à la con... Fais :etourdi: fort çui-là....
superzank le sam 28 août 2010 à 14:38
Euh...un forum n'est pas forcément destiné aux questions-réponses mais peut aussi informer tout simplement, et ce post est très instructif, je remercie donc caliber19 pour son témoignage comment dirais-je...édifiant :oh:
caliber19 le sam 28 août 2010 à 15:24
Je remercie "superzank" . je souhaitais faire partager mon problème. Mais je suis toujours à l'écoute de renseignements.
caliber19 le ven 1 oct 2010 à 15:41
Nous avons eu l'expertise judiciaire jeudi dernier. Etaient présents: un responsable Chrysler + l'avocat (sympas tous les deux), le directeur du garage où nous avons acheté le véhicule + son avocat (le concessionnaire n'a même pas sû dire si le véhicule a été acheté en première main dans sa concession et si entretien dans ses garages.... où peut être qu'il n'a pas voulu dire l'historique de ce véhicule !!!!), notre avocat, notre expert, l'expert judiciaire et 2 experts d'un cabinet régional représentant RPM qui "n'ont pas pu se déplacer". L'expert judiciaire a commencé la réunion en précisant qu'il trouvait inadmissible que lorsqu'il y avait une garantie contractuelle, on soit obligé de se réunir autour d'une table et de plus prendre "en otage" la propriétaire du véhicule. Il a bien été rappelé à plusieurs reprises que le véhicule est équipé d'un moteur VW 2.0 L 140CV et que ce problème de culasse est connu mais pas officiel. Nous avons discuté pendant 1 H 30, ils ont pris des photos du véhicule. L'expert judiciaire a précisé que si le véhicule devait être réparé, ils ne sortirait pas de la concession tant que la culasse + le radiateur soient changés. Il demande un contrôle du turbo (qui semblerait-il peut être endommagé lorsque la culasse est fendue...).
L'avocat représentant Chrysler, lorsqu'il est venu nous dire au revoir, nous a précisé qu'on avait un dossier en béton et qu'on avait toutes les chances de gagner. Nous, on souhaiterait l'annulation de la vente.
Nous avons transmis à notre avocat tous les frais occasionnés par cette affaire (achat d'un autre véhicule, assurance du véhicule immobilisé, assurance de l'autre véhicule, frais de justice, frais d'expertise.....)
Nous attendons maintenant le rapport ..... peut-être après une proposition d'arrangent à l'amiable sinon T.G.I. mais dans combien de temps ???!!!!
engine le ven 1 oct 2010 à 18:47
J'espére pour vous que vous n'y perdrez pas trop de plumes :( :( Du coup, j'imagine que VW, chrysler et dodge sont des marques dont vous ne voudrez plus entendre parler...
VONVON le ven 10 déc 2010 à 09:59
Ma pauvre Caliber19.... c'est vraiment terrible ce qui t'arrives !!! :oh:
Mais,je pensequ'il ne faut pas faire de ton probléme technique une généralitée ...et là, où tu n'as vraiment pas de chance c'est que à partir de 2008 il n'y a plus de problémes que ce soit pour les VW ou les véhicules équipés de ce moteur.Personnellement,j'ai un Caliber de 2007 qui à déja 180000kms (je suis VRP) et je n'ai remplacé les barres stab et autres "bricoles" de ce genre que vers 80000kms.Je trouve donc un peu bizarre que ton véhicule n'ai que 39000kms ???:louche: Dans mes collégues ,j'ai aussi collégues qui ont roulent avec des passat TDI 140 et qui n'ont jamais rencontré ce genre de problémes que ce soit au niveau des culasses ou des turbo !? Je pense que cela vient essentiellement de la conduite est des trajets qui sont fait avec l'auto.
Je souhaite sincérement que ton histoire va s'arranger et que financierement tu n'y laisseras pas de plumes !
davwin64 le lun 27 avril 2015 à 12:23
Caliber19 as-tu la finalité de l'histoire?

Je vous donne mon avis, acheter une voiture américaine pour y avoir un moteur DIESEL de chez VW dedans, je ne vois pas l'intérêt. C'est une voiture qui n'est tout simplement pas conçu pour.

Perso j'ai le Caliber SRT4 (moteur Chrysler travaillé avec Mitsubishi car le turbo est un mitsu) et que du bonheur
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