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teusch le jeu 24 mai 2007 à 22:20
Ouais, Morzine est une finition associée à la transmi intégrale.

Un truc genre t'as des bagages ou des conneries comme ça je crois...
VINCE78 le jeu 24 mai 2007 à 23:29
Il va y avoir la Seat altea XL4 ( freetrack en juillet )


sinon il y a ça :http://www.fam-auto.com/page_motricite.htm

A mon avis c'est une trés bonne alternative pour qui n'as pas besoin réellement d'un vrai 4x4 au quotidien :good:

Et on a le choix quant à la finition :

- Différentiel avant à glissement limité
- Plaque ( ski ) de protection sous chassis
- garde au sol surélevé
- pneus spéciaux

Par contre le choix se restreint aux Citroen et Peugeot, et quelques Fiat.

Moi j'aime assez la 307 SW en motricité renforcé , ou bien le Berlingo:good:

@+
maxime56 le ven 25 mai 2007 à 00:01
Le choix est déjà fait
EenSayn le ven 25 mai 2007 à 08:21
De toute façon j'aurais pas proposé le XL4... bof bof on dirait un RX4... et moi les Altea je suis pas fan. :/

VINCE78 le ven 25 mai 2007 à 21:57
>> Een sayn

:!: Pour info, à la montagne, même si ton papa à un 4x4 si la Gendarmerie t'oblige à chaîner tu dois le faire !! ( et donc avoir les chaînes dans le coffre ) sinon il te bloque ta voiture ....:/ ( ou alors avoir un bon "passe droit", comme habiter dans le coin ;) )

tu nous donneras ton petit feed-back sur l' Octavia Morzine ?
merci @+
EenSayn le sam 26 mai 2007 à 17:05
Vince >>> ouais mais sans aller jusque-là, c'est à dire enfreindre les recommendations des gendarmes, des fois c'est seulement tangent et les 4x4 passent facile ;)

Pour le feedback ouais je le ferai mais je vois plus beaucoup les parents alors la Morzine... ;)

Ah si je prêterai ma Compact à mon père il sera content :good:
dk4 le sam 26 mai 2007 à 18:46
Et une seat leon 4*4 ???? ca brancherait tes parents????
x4n4x le sam 26 mai 2007 à 18:59
On t'a dit qu'ils ont déjà acheté une Skoda Octavia
fujiyama le sam 26 mai 2007 à 19:03
Eh ouais, un tdi 105 en 4*4 avec 1,5T sur la balance.

Va y'avoir de la gomme sur bitume au feu rouge :D
EenSayn le sam 26 mai 2007 à 19:11
Et puis c'est pas neuf et pas spécialement grand ;)

fuji >>> tu sais j'ai 115 cv et 1,4t, alors... ;)
EenSayn le dim 3 juin 2007 à 20:49
Test Report:

C'est donc une Octavia Combi 4x4 TDI 105, finition "Morzine", 1 an et 22.000 km.
Extérieurement elle est discrète mais "costaud".
Le noir nacré est joli mais sera salissant, les jantes en 16 donnent pas mal.
Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006) Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006) Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006) Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006)
Le coffre a l'air moins grand qu'un Nevada mais plus qu'une Golf III break :D
Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006)

A l'intérieur les couleurs sont discrètes mais agréables, la finition est honnête mais j'ai peur que les plastiques se rayent très facilement (comme dans l'Ibiza d'un pote :bad: ).
A l'arrière il y a largement de la place!!! :good:
Niveau équipement c'est à l'aise: OdB, Climatronic, régulateur, radar de recul, les 4 vitres électriques et l'accoudoir (hein, max? :D), radio CD 8 HP. Manquent le TOE et les xenons, diront certains, mais le step en options est déjà énorme pour mes parents :etourdi: :D
Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006) Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006) Skoda Octavia II Combi 4x4 Morzine (2006)

Mon avis sur l'esthétique: elle paye pas beaucoup de mine mais par son léger surélèvement fait bien mastoc. C'est super pour mes parents. Pour l'intérieur j'aimerais bien avoir tous les équipements qu'ils ont dans ma caisse :D :ouin: Ca viendra sûrement avec une 325ti. ;)

Passons aux choses qui fâchent: le comportement routier. Pour la tenue de route j'ai pas trop testé mais ça doit bien tenir. Le confort est bien bon, aussi. Confort physique seulement... parce-que le TDI fait un boucan d'enfer. A côté, mon 2.0L BMW est une symphonie de Beethov' :D:D:D Plus sérieusement, c'est chiant, mais pour les grands trajets, la 6ème vitesse est là pour économiser nos petites oreilles dociles. ;)

Pour la puissance, je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant, mais j'ai quand même été déçu. Par rapport à mon 115cv 1,4 t, cette caisse de 105cv et 1,5 t a l'air impotente :(. Pas même un micro coup de pied au Q :bad: Mais pour mes parents, c'est suffisant, et c'est bien ça le principal ;)
Un dernier truc qui m'a énervé, c'est le régulateur de vitesse qui est vachement plus chiant à manipuler que celui de ma caisse, avec commandes au volant... :bad: :bad: :bad:

Voilà, voilà, mes vieux sont super contents de leur achat. Les Suzuki ne sont plus que des mauvais souvenirs :vomir:
fujiyama le dim 3 juin 2007 à 21:22
Y'a un régulateur de vitesse là dessus :oh:

La vâche, quand tu fais la fonction "recall" pour retrouver la vitesse programmée, tu dois te sentir zen :D
zlackie le lun 4 juin 2007 à 08:11
Pour moins de 25000 E, un Ford ranger 143cv double cabine
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1017155&p=&PROMO=
Par contre pour la couleur ....
zlackie le lun 4 juin 2007 à 08:21
Sinon, en occas recente le xc70 de chez Volvo (d5 185cv awd)
EenSayn le lun 4 juin 2007 à 08:54
Zlackie >>> Le truc est déjà acheté, c'est un Skoda! Mais le Volvo était une bonne idée ;)
zlackie le lun 4 juin 2007 à 09:55
Désolé de n'avoir pas réagi plus tôt, manifestement la xc70 était donc déjà dans ton étude.
Qu'importe Skoda c'est un bon choix prestation/prix.
EenSayn le lun 4 juin 2007 à 09:58
;) :good:
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 13:47
:!: UP :!:
Quelle huile pour ce moteur? Mon paternel a le voyant allumé, apparemment le niveau a baissé depuis la dernière vidange (la prochaine est dans 4000 km)

C'est connu que ces moteurs bouffent un peu d'huile? :louche:

Merki ;)
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:14
Un moteur IP mange toujours un peu d'huile sur 10 000 bornes....
rien de grave pas plus de 0,25L a rajouter normalement ;)
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:16
Ok :good:, ça confirme ce qu'un proprio d'Octavia 1 a dit à mon père.
Quel type d'huile?
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:18
:!: :!:

spéciale IP 505.01 !!!!

:!: :!:

....bon après en urgence j'ai déjà mis de l'huile de tondeuse dans un tdi 140 pour faire ensuite 500 bornes car j'avais rien d'autre sous la main et ca a bien tenu! :D
Dernière édition le 13/06/2008 à 14:31 par MadMax, édité 1 fois
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:21
Huile spéciale! Ok!
Si je pose ces questions c'est parce-que je dois acheter le bidon cet aprèm'. Donc on m'a dit:
- Castrol ou Shell Helix
- VW50601 ou VW 50700

...:louche:
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:24
C'est bien du castrol qui est recommandé et utilisé par skoda...
d'ailleurs ca doit être 505.01 et pas 501.01 comme je t'ai mis.....
attends j'en ai un dans le coffre bouge pas jte donne la ref exact dans 5min ;)
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:26
Http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet277251.htm
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:31
Donc c'est bien du castrol 505 01
pour faire un appoint ca se vend en petit bidon de 1L
c'est ce qui sert de référence chez skoda! ;)
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:33
Mais toi tu fais les vidanges tous les 15.000:?:

Apparemment la 506.01 c'est pour le long-life, et donc plus fluide, et donc plus de fuite.
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:36
Oui je fais tous les 15000 j'en veux pas de long life c'est contre mes principes de respect mécanique! :D

la 506 01 est une peu plus fluide effectivement, mais pour faire de l'appoint, à ta place j'utiliserai la 505 01 ;)
toute facon si vidange dans 4000 y'en a plus pour très longtemps....

EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:37
Bon, je viens d'avoir mon père, il confirme s'être planté et dit "vidange tous les 15.000 et huile 505.01"

Merci MadMax ;) :good:
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:38
Yep avec plaisir!

;)
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 14:39
Pour mon info, c'est combien la vidange chez Skoda tous les 15.000? :D Pas les tarifs préférenciels, hein, les officiels... :D :?:
MadMax le ven 13 juin 2008 à 14:48
Heu les tarifs officiels j'avoue que je les connais pas :D
ca dépend bcp du concessionnaire et du tarif horaire qu'il facture
celui de mont de marsan est vraiment pas cher (30€ de l'heure HT)
après j'en sais rien je les paye pas les révisions de mes poelles à mazout :D
rastafari110 le ven 13 juin 2008 à 15:01
Een >>>tes parents ont fait LE bon choix (j'arrive en retard :etourdi: ) , pour ce rapport qualité/prix , l'O² est imbattable :)
de plus elle est bien finie et jolie en noir :good:
clim bizone pour être précis :D
je confirme pour le tdi 105 pour les 15.000kms , c'est bien du 505.01 ;) ........10€/1L chez carrouf ;)
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 15:03
Ben ça fait un petit moment qu'ils l'ont, maintenant, oui. Je suis pas remonté dedans depuis le test. En tout cas, ils en sont contents, j'ai l'impression. À voir quand il y aura une vraie saison de ski avec le passage sur route enneigée ;)

En noire, elle est sobre, discrète mais imposante.
MadMax le ven 13 juin 2008 à 15:20
Très bon produit ca c clair....
je trouve juste dommage l'étagement de la boite 6 qui est un poil trop courte à mon gout.....

sinon le top c'est le scout mais plus cher évidemment!
EenSayn le ven 13 juin 2008 à 15:36
Ben à 130-140 t'es à 2000 tr en 6 si je me rappelle... c'est bon pour la conso et les oreilles :D
the_sphinx le ven 13 juin 2008 à 15:41
3000trs à 165 avec le 2.0TDi en boîte DSG ;)
the_sphinx le ven 13 juin 2008 à 15:42
Mais c'est clair qu'en TDi 105 elle doit pas consommer des masses.:good:
VINCE78 le sam 14 juin 2008 à 23:02
C'est vrai qu'elle est :good: cette O² !!!

en conso sur autoroute 5,5 à 5,7 chargé :) , et 7,3 en mixte avec les embouteillages de la région Parisienne :/

@+
EenSayn le lun 14 déc 2009 à 09:17
UP

Je reprends ce topic pour une nouvelle demande de conseils.
La Golf 3 break de mes parents arrive sur ses 150.000 km, et il y a beaucoup de frais à venir (>2000€ à peu près).
Du coup, ils veulent la changer avant la fin de la prime à la casse.

Ils cherchent un petit véhicule surtout pour de la ville, vu qu'ils ont l'Octavia Combi 4x4 TDI 105 pour la route. ;)
Donc en gros, la gamme C1,107, Twingo, etc...
Budget: 8k€ (hors remise je pense).
J'ai pensé à la Chevrolet Spark, j'avais vu un essai qui avait l'air pas mal, mais quid de la fiab des ex-Daewoo?
Il y a quoi chez Kia? Honda, Mazda, Toyota... dans le même gabarit/gamme de prix? :louche:
La i10 vaut quoi?

Merci d'avance à tous pour vos avis. :good:
EenSayn le lun 14 déc 2009 à 13:22
Titre modifié pour ne pas paumer le lecteur ;)
boss_427 le lun 14 déc 2009 à 15:59
La i10, c'est une grosse merde :bad: Le moteur essence est nerveux mais limité à la ville, l'intérieur pas confortable (sièges trop fins et durs), les plastiques cheap, l'autoradio de qualité low cost et l'isolation symbolique... Tu payes ton prix. Vois plus du côté des twingo, meilleur rapport qualité prix, même en "access" ! Idem pour les Chevy daewoo, c'est un peu de la merde, surtout pour la matiz qui n'arrive plus à cacher ses rides.

Pour 8000 euros, franchement, si tes parents ne veulent pas un diesel, une clio essence de 3 ans expression (même le petit diesel dci 65) se négocie dans ces tarifs. Une 206, une Dacia Logan/Sandero en occase se négocient dans tes tarifs et sont assez fiable voire intuable dans le cas des dacia. Honda/Mazda/Toyota... Rien dans ton budget en neuf, faut voir en occaze s'ils te reprennent ton véhicule : leurs parcs débordent et tu es en ce moment en position de force pour négocier !

Si tu veux absolument une caisse neuve, regarde du côté de chez fiat/Renault/PSA pour les réseaux de distribution de ces déplaçoirs. Opel fait aussi des tarifs sympa en ce moment sur sa citadine + Agila.

Et enfin, la Suzuki Splash tourne aussi autour de tes tarifs, faut l'essayer.
boss_427 le lun 14 déc 2009 à 16:00
Doublon...
Dernière édition le 14/12/2009 à 16:03 par boss_427, édité 1 fois
spilner le lun 14 déc 2009 à 16:00
Toyota Aygo ?
teusch le lun 14 déc 2009 à 19:04
Une kia, c garanti 7 ans, c mon rêve.
ItalianDriver le lun 14 déc 2009 à 21:23
LA FIAT Panda est tres bien dans cette gamme de modeles ! Et avant le 31 Decembre, elle est à 5.990€ avec toues les primes (en 1.1 54ch) ! :D

Le 1.3 Mjet est tres bon dans la Panda, et il y a aussi le nouveau 1.2 69ch emprunté à la 5oo, tres bon aussi.

Sinon, tu trouve aussi des Panda 4x4 d'occase pour se prix !
EenSayn le mar 15 déc 2009 à 10:15
Merci les gars ;)

Ça avance: ni Kia, ni Hyundai. Ils (mon père) n'ont pas confiance.
La Chevrolet, ils ne leur ont montré que la Aveo :louche: la Spark est pas sortie ou quoi?
la 107 était hors tarif, par contre Citroën proposait une C3 neuve. Ça semble malin de réussir à toucher la gamme supérieure, mais bon elle sera vieille dès la livraison... :/
Pareil, VW proposait la Fox, mais elle fait hyper vieillote :(
Opel, l'Agila leur disait rien...
Aujourd'hui ils vont voir Renault et Skoda (le vendeur leur disait qu'ils pouvaient toucher une Fabia... j'ai du mal à y croire... :louche: )

Bizarrement, ils cherchent sans clim! :oh: mais bon ils vont en discuter, parce-que je leur ai dit que ça servait à rien d'acheter une caisse neuve s'ils devaient transpirer dedans en revenant de la plage :D
Par contre, quel que soit le moteur essence, on se fout de la puissance. Je leur ai dit que s'ils devaient aller en Espagne à 50 bornes, ils n'avaient qu'à prendre l'Octavia.
kristof36 le mar 15 déc 2009 à 10:28
Een> La Spark est officiellement lancée début 2010, mais il est déjà possible de la commander (la marque veut profiter des bonus et primes avec la baisse de 2010 comme les autres), même si toutes les concessions n'en ont pas encore.
La Fabia Pep's est à 7990€, mais primes et remise déduites.
EenSayn le mar 15 déc 2009 à 10:59
:idee: S'il y a la Pep's à 7990€, je sens que ça va aller vers ce choix-là :D Après, faudra compter sur la capacité de négo à mon père (et le fait de leur avoir déjà pris l'Octavia) pour gratter la clim...
brice176 le mar 15 déc 2009 à 11:10
Sinon il y a les clio campus 1.2 gpl a 6990 hors reprise :good:
EenSayn le mar 15 déc 2009 à 11:17
Ah ouais? Ça serait pas mal aussi... à voir si ma reum serait intéressée ou pas...
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