Votre avis sur corolla D4D 116 cv et mazda 3 1.6 TD110  cv - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVotre avis sur corolla D4D 116 cv et mazda 3 1.6 TD110 cv           Répondre    
 1 
6 messages
1428 vues
Votre avis sur corolla D4D 116 cv et mazda 3 1.6 TD110 cv
fougas le mer 1 oct 2008 à 09:09
Bonjour,
Je pense à changer de véhicule car la famille va s'agrandir et puisque je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dans une voiture pour le moment je me tourne vers ces deux voiture qui ne sont pas les plus belles de l'extérieure mais on bien d'autres qualités .

Pour la corolla je me tournerai probablement vers la version break (wagon) restylée (a partir de juillet 2004) . C'est une voiture que j'ai déjà essayée avec ce moteur et elle m'a l'air pas mal (mais pas passsionnante) .
Aussi est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce bloc à été fiabilisé ? D'aprés mes recherches, il y'a eu pas mal de probléme avec le volant moteur

les - fiscalité du moteur 2.0l
Look du break vraiment banal

les + perfs correcte
garantie 5 ans en Belgique(dons encore certainement 1 à deux ans pour moi )

Je n'ai pas pu esayer la mazda mais j'en ai lu que du bien au point de vue plaisir de conduite (ce qui me plait beaucoup).
Les plus :moteur 1.6l au lieu d'un 2.0l
plaisir de conduite (a vérifier)

les - moteurs PSA Ford qui à déjà connu quelques déboires d'aprés ce que j'ai pu lire
Moteurs - performants
coffre pas trop grand (par rapport à la corolla break)

A savoir que je tracte souvent une bonne remorque et que je ne veux pas être trop à la traine .
Je roule actuellement avec un 2.0 turbo essence

A vos commentaires sur ces deux véhicules : conso,fiabilité,plaisir de conduite ,...

Merci
Zorgol le mer 1 oct 2008 à 13:57
Tu roules vraiment beaucoup pour privilégier un Diesel?
fougas le mer 1 oct 2008 à 14:37
On va dire 20000 22000 par ans avec la mienne sachant qu'on posséde 2 voitures et que si on achéte un diesel, on aura tendance à plus rouler avec la diesel et à délaisser un peu la voiture de ma femme sauf quand on est obligés.
Ce qui m'intéresse c'est le couple des moteurs diesel et leur faible conso quand on roule pied léger.
Si je veux avoir la même chose en essence , je dois taper dans un 2.0l essence au min. et on tourne alors facilement à 8.0l/100
Zorgol le mer 1 oct 2008 à 14:52
8l/100 sur une essence contre 5.5 pour un diesel... à voir en combien de km tu récupères l'écart de prix d'achat et l'entretien plus onéreux... surtout qu'en occase, les essence sont souvent bien moins cher!
22000km/an ça fait
1760 l de sp95 soit approx 2370€
1210 l de GO soit approx 1370€

Avec la différence de prix d'entretien, ça fait à peine 700€/an d'économie...

c'est quoi ton budget?
fougas le mer 1 oct 2008 à 20:31
Max 10 000 euros.
700 euros d'économie par ans c'est pas mal surtout que le même si je paye une diesel plus chers , la différence sera aussi à mon avantage lors de la revente. Donc pour moi , il ne faut pas regarder la différence au prix d'achats.
fujiyama le mer 1 oct 2008 à 20:54
A ce tarif et en mazout, tu ne trouverais que des tromblons en France, même dans ton choix.

Mais les mentalités commencent à évoluer un peu.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVotre avis sur corolla D4D 116 cv et mazda 3 1.6 TD110 cv             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4 Hyundai Volkswagen Golf break électrique Renault Mercedes Bentley Bentayga Mini Mini Bonus
MarquesSuzuki Audi Ford Cadillac Hyundai Volkswagen Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche DS Polestar
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales