Vendeur dodge caliber - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVendeur dodge caliber           Répondre    
 1 
25 messages
2343 vues
Vendeur dodge caliber
tumyeto le mer 20 juin 2007 à 18:02
Salut, voila je suis allé chez chrysler pour voir la caliber, plus par curiosite que pour acheter car elle aurait pu nous interesser. donc je discute avec le vendeur en lui disant que je cherche une essence car je roule peu ( plus ou moins 10000 bornes /an). il me repond direct qu'ils ne font plus la version essence sur le caliber car les clients n'achete que du diesel. donc moi je lui dis que le diesel ca m'interesse pas et que j'ai toujours preferé rouler en essence, et la il commence a me sortir tout son barratin comme quoi la version diesel est mieux que la version essence, qu'elle coute moins cher a l'entretien et consomme moins (6l pour l'essence et 5l pour le diesel) et pour finir m'assure que meme si je roule que 10000 bornes par ans, j'amortirai plus vite le diesel.
enfin bref il voulais absolument me fourguer un diesel j'imagine.
j'ai quand meme essayé la version diesel qui n'est pas mal mais je reste vraiment sceptique quand a l'interet pour moi de rouler en diesel.
vous en pensez quoi vous ? qu'il avait raison ou qu'il voulait absolument me fourguer ce qu'il avait sous la main ?
je precise que je n'est evidemment rien acheté.
ocean_orgy le mer 20 juin 2007 à 18:13
Ce n'est pas tant pourquoi acheter un diesel mais plutôt pourquoi acheter une Caliber ?!! :louche: :D ;)
spilner le mer 20 juin 2007 à 18:16
Y'a combien d'écart de prix entre l'essence et le diesel?
tumyeto le mer 20 juin 2007 à 18:18
Lol.
disons qu'ont la trouve sympa et qu'elle plait vraiment a ma copine. de plus esthetiquement, ca change des bouses francaises.
mais sans parler de caliber, que pensez vous du vendeur ?
juste pour confirmer ou infirmer ce que 'en pense.
boudet le mer 20 juin 2007 à 18:18
Ca alors, les vendeurs toucheraient-ils des com' sur le mazout ? :D
tumyeto le mer 20 juin 2007 à 18:22
Franchement je pense.
je sais plus je crois que sur les version dont on discutait, il y avait un peu plus de 2000 euros.
ce dont j'ai du mal a croire, c'est qu'il me dise que le diesel revienne moins cher a l'entretien.
boudet le mer 20 juin 2007 à 18:24
C'est pareil chez plein de conces'
Le comble, c'est quand ils t'incitent à acheter ça dans des groupes réputés pour les moteurs essence (BM pour ne citer personne)
tumyeto le mer 20 juin 2007 à 18:28
Ben la il me ventais les merites du bloc vw.
enfin bon ce qui m'enerve le plus c'est qu'au lieu d'essayer de me satisfaire, il essaye par tout les moyens de me fourguer un truc que je ne veux pas.
en gros c'est : "t'achete ce que j'ai sinon tu degage". il a meme pas essayé de me trouver une essence c'est quand meme dingue.
tin la caisse elle a meme pas un an que tu peux meme pu la pendre neuve en essence t obligé de te rabattre sur l'occasion.
sebgizmo le mer 20 juin 2007 à 18:31
Deja le CRD fait pas 5l/100 mais plutot 6,5L...

mes parents sont a 7.2 avec pas mal de ville et de voie express, mais bon il n'a que 6000 km...
boudet le mer 20 juin 2007 à 18:34
Si t'aimes les Américaines essence, prends plutôt une 300C hémi, ça consomme un poil plus, mais au moins tu sais pourquoi
stephane876 le mer 20 juin 2007 à 19:36
Salut

Je crois que chez Dodge, du moins en France, la philosophie est que l'acheteur prend ce qu'il y a de dispo, et non l'inverse. Quasi impossible de commander un modèle précis, avec telles options, et telle couleur. Faut choisir dans ce que Dodge France va recevoir des USA. :etourdi: Et je pense qu'ils commandent en fonction des stats de vente, qui doivent mettre le diesel à l'honneur, bien entendu.
Enfin bref, effectivement, le vendeur cherche à vendre ce qu'il a dans ton cas :/ Je sais qu'au mois d'avril, les délais de réappro étaient de 7 mois par contre.

Maintenant, pour ce qui du CRD, la conso baisse vers 10 000 kms. Mais pas mieux que 6,5L (à l'odb). Il est relativement dynamique, quoiqu'un peu trop présent au niveau sonore. Révision tous les 15 000 kms, pour 340 € il me semble.

Si tu as des questions, n'hésites pas, mon frère en a 1, donc je connais un peu.
tumyeto le mer 20 juin 2007 à 20:14
Le vendeur nous a dit tout pour la revision que c'etait tout les 20000 pour le diesel et 12000 pour l'essence. ca fait quand meme pas beaucoup de km entre chaque revision pour l'essence je trouve?
sinon j'ai deja trouve ma future caisse mais c'etait pour me renseigner car ma copine la trouve bien quand meme, et moi aussi d'ailleurs.
merci pour vos avis.
spilner le mer 20 juin 2007 à 20:15
Regarde ca :

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html
tumyeto le jeu 21 juin 2007 à 15:19
Merci bien spilner
thamomo007 le jeu 21 juin 2007 à 17:50
Entre une 325i de 3500 euros et un turbo D de 20 000 euros :D

Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 227272.73 Km.
Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra 136 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.
tumyeto le jeu 21 juin 2007 à 19:33
Ouai lol, j'ai testé et donc je rentabiliserai le diesel au bout de 86000 km soit 102 mois.

lol
sebgizmo le mar 26 juin 2007 à 15:44
>spilner

terrible ton lien! :good: :good: :good:
thomas02 le mar 26 juin 2007 à 15:54
Va voir chez les mandataires ils peuvent visiblement en avoir en essence.

http://www.elite-auto.fr/
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1018128&p=&PROMO=N

exclioboy le mar 26 juin 2007 à 16:14
Tumyeto> "ca change des bouses francaises." :louche: C'est quoi définition des "bouses françaises"... non parce que comme remarque à la con on fait pas mieux. :p
canivo le mar 26 juin 2007 à 16:27

disons qu'ont la trouve sympa et qu'elle plait vraiment a ma copine. de plus esthetiquement, ca change des bouses francaises.
mais sans parler de caliber, que pensez vous du vendeur ?

Le caliber est une fumisterie marketing. C'est un véhicule batard sans réelles qualités qui mise tout sur un physique atypique "qui fait américain" pour plaire à un certain nombre de beaufs.
Aux US le Caliber est une petite voiture de nénette en apprentissage...
thomas02 le mar 26 juin 2007 à 17:12
Encore une fois cette remarque paraît vraiment constructive...

Nombre de personne n'en ont rien foutre que l'intérieur soit fini comme une Mercedes et que les qualités routières soient dignes des plus grand constructeurs qui vendent leurs voitures 2 à 3x plus chères !!!

De plus question look la Caliber tout comme beaucoup de modèles US (Nitro, 300C...) a le mérite de changer un peu le paysage automobile français devenu terne et sans saveur...!!!

Alors oui c'est pas très bien fini, ça n'accroche pas comme une A3 ou une série 1 (et encore) mais pour l'utilisation de 85% des conducteurs et pour le prix affiché aux alentours de 20000€ et bien c'est un véhicule qui vaut le détour !

D'autant qu'il possède un moteur que le retrouve sur A3, A4 peut être même A6 (ridicule...) ou encore Golf et Passat...!!!

Il me semble que le PT cruiser a connu un succès commercial en France (avant même l'arrivé du bloc CDi mercedes) non ? Donc le Caliber a sa place sur le marché !

tumyeto le mar 26 juin 2007 à 22:27
Bien sur que le caliber n'a rien a voir a comparer d'une audi et encore moins des grosses americaines (car pour moi le caliber n'est ps une vraie americaine) mais bon au moins ca vaut ce que ca vaut et non pas comme audi qui fait payer bien trop cher leur modeles.
et perso je prefere voir des caliber plutot que des 307, 308 et compagnie. c'est d'un laid ce qu'ont peu faire nous.
trashspaper le sam 30 juin 2007 à 11:48
Tumyeto, pour être dans moins de 6 heures le futur propriétaire d'un Dodge Claiber, je pense que ton vendeur a tout simplement voulu de vendre un Diesel car il n'avait que ça sous la main. Ma vendeuse m'a expliqué le fonctionnement des commandes chez Dodge car en effet les voitures viennent directement des U.S.A. C'est un peu ce que Stephane876 a expliqué. A savoir que statisquement les gens achétent tels et tels modêles donc les concessionnaires font des commandes en ce sens. Ils (les concessionnaires) reçoivent 3 livraisons par an. Et bien sur dans le lot il y a des modéles Essence.

Si dans la commande qu'il (le vendeur) a fait il n'y a pas d'Essence forcément il va t'orienter vers du Diesel, mais en poussant le bouchon plus loin, tu peux commander un moêle Essence sans soucis, le delais par contre ser plus long.

Je ne pourrais que te conseiller d'essayer un autre concessionnaire si tu en a un pas trop loin de chez toi, où tout simplement de téléphoner à un autre, et de lui expliquer ton cas.
stephane876 le sam 30 juin 2007 à 13:00
Trashpaper> un petit conseil, prend bien le temps de faire le tour de ta caliber, et de surtout emettre des réserves par écrit s'il y a lieu (rauyres sur carrosserie, vitres, etc). mon frère a eu rayures sur peinture, sur vitres conducteur, et faut batailler ferme derrière ! Même sur la viper récemment reçue par la concession, le pare choc était bien rayé !!! Peut etre les véhicules ne sont ils pas assez protégés lors du transport ?
trashspaper le sam 30 juin 2007 à 14:52
Merci stephane876, je ferais attention.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVendeur dodge caliber             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mazda CX-60 BMW XM Nissan Ariya Dodge Challenger Lexus LS Volvo XC40 Volvo C40 BMW i4 Netflix Volkswagen Amarok covoiturage prévision
MarquesMazda BMW Nissan Dodge Lexus Volvo Volkswagen Zeekr Audi Mercedes Peugeot Renault Chevrolet DS Opel Ford Smart Subaru
Actuellement, il y a 195 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement